[Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
21
17%
Carlens Arcus
10
8%
Alexandre Coeff
8
6%
Samuel Souprayen
3
2%
Quentin Bernard
5
4%
François Bellugou
12
10%
Birama Touré
9
7%
Mickaël Barreto
4
3%
Hamza Sakhi
10
8%
Mohammed Yattara
4
3%
Dejan Sorgic
40
32%
 
Nombre total de votes : 126

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJFurlan » 09 août 2019, 23:10

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:08
laverdarie a écrit : 09 août 2019, 22:53
Maxfly a écrit : 09 août 2019, 22:41 idem pour touré qui se fait defoncer alors qu'il est plutot pas mal du tout dans son role.
Là, quand même, il ne faut pas exagérer. Touré, on ne l'a pas beaucoup vu.


on a été très bien dans la recuperation pressing pendant 30 minutes, mais 0 dans l'utilisation du ballon.

euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 09 août 2019, 23:14

20 jours pour trouver entre 3 et 4 titulaires minimum. Va falloir passer la seconde côté recrutement.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 09 août 2019, 23:16

Exactement.

On a pas un milieu capable de créer la passe juste et dans le tempo pour nos avant.

En dehors de ca, malgré toute la bonne volonté des joueurs, la seule façon de jouer avec cet effectif est de jouer à la mode Ruthenoise, Chamblisienne ou Sochalienne : attendre gentillement ton adversaire en contre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 09 août 2019, 23:17

non, on a 0 vitesse pour se permettre de jouer le contre.

pas meme un pivot.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 09 août 2019, 23:21

AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:10 euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0
Je le dis depuis le début que cette paire ne fonctionne pas, n'apporte pas grand chose et ce mm après la victoire en trompe l'oeil du Mans.
Ce duo ne construit rien et ralentit considérablement le jeu.
Sinon, je me demande où est le progression aussi dans les cpa. Entre ceux mal tirés, des joueurs pas placés et ceux qui se retournent contre nous, encore une fois c'est une arme en moins offensivement.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJFurlan » 09 août 2019, 23:25

Alex69 a écrit : 09 août 2019, 23:21
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:10 euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0
Je le dis depuis le début que cette paire ne fonctionne pas, n'apporte pas grand chose et ce mm après la victoire en trompe l'oeil du Mans.
Ce duo ne construit rien et ralentit considérablement le jeu.
Sinon, je me demande où est le progression aussi dans les cpa. Entre ceux mal tirés, des joueurs pas placés et ceux qui se retournent contre nous, encore une fois c'est une arme en moins offensivement.
il faut passer en 433
Un milieu Touré (Bellugou) Barreto (Fomba si il était resté) Ngando (Sakhi)
Un sorgic entouré de deux vrais ailiers.

Etre plus présent sur le milieu et avoir un liant entre les 6/8 et le 9

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Genuinely » 09 août 2019, 23:29

Même lors des années passées, avec des joueurs ultra limités, on arrivait un tant soit peu à foutre le bordel dans les 10-15 dernières minutes en étant menés. Là, rien de rien, et sans un joueur de couloir au profil différent de ceux qui ont été utilisés sur une aile jusqu'ici, ça risque de continuer longtemps.

Lorsqu'on devra revenir au score, Sakhi, Barreto , Ngando, ça ne fera que s'empaler sur la défense adverse...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 09 août 2019, 23:32

AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:25
Alex69 a écrit : 09 août 2019, 23:21
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:10 euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0
Je le dis depuis le début que cette paire ne fonctionne pas, n'apporte pas grand chose et ce mm après la victoire en trompe l'oeil du Mans.
Ce duo ne construit rien et ralentit considérablement le jeu.
Sinon, je me demande où est le progression aussi dans les cpa. Entre ceux mal tirés, des joueurs pas placés et ceux qui se retournent contre nous, encore une fois c'est une arme en moins offensivement.
il faut passer en 433
Un milieu Touré (Bellugou) Barreto (Fomba si il était resté) Ngando (Sakhi)
Un sorgic entouré de deux vrais ailiers.

Etre plus présent sur le milieu et avoir un liant entre les 6/8 et le 9
Je suis en partie en accord avec toi, sauf que le principal intéressé ne veut pas de ce système et semble persévérer dans son milieu à 2 têtes.
La dernière demi-heure de Bellugou est d'un calvaire incroyable. Revisionnez le match, il n'arrive plus à revenir et à presser. Même si je pense qu'il devait souffrir d'une bequille reçu derrière la jambe.
Les joueurs sont responsables mais Furlan à sa part aussi.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Sim10 » 09 août 2019, 23:34

C' est pas possible ca, deja 2 defaites en 3 matchs on se flingue deja d' entrée comme d'hab PUTAIN, l' espoir c' est pas permis ou quoi c' est dingue

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 09 août 2019, 23:34

Alex69 a écrit : 09 août 2019, 23:21
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:10 euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0
Je le dis depuis le début que cette paire ne fonctionne pas,


pourtant, les chiffres, et surtout furlan demontre et pense le contraire.

dans le systeme de furlan, les 2 milieux vont exercer un gros travail de pressing et de premiere relance simple et rapide, les 2 milieux excentré doivent etre très actifs dans l'animation et etre disponible, et les arrieres lateraux ailiers.

avec le niveau de sakhi barreto arcus bertrand, comment voulez vous charger bellugou touré ce soir ?

vous decouvrez furlan et vous n'en voulez deja plus....

le systeme furlan fonctionne, si il a les joueurs, sinon, on ira dire bonjour a l'etage inferieur.


vous voulez deja changer de systeme, donc vous voulez virer furlan.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 09 août 2019, 23:40

Sim10 a écrit : 09 août 2019, 23:34 C' est pas possible ca, deja 2 defaites en 3 matchs on se flingue deja d' entrée comme d'hab PUTAIN, l' espoir c' est pas permis ou quoi c' est dingue
Non et il faut s'y faire mais je pense qu'on va y arriver à force de vivre les mêmes débuts de saison.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar ajalex27 » 09 août 2019, 23:40

Je veux retrouver ce qui ma fait aimer ce club, l'ADN de ce club...A savoir une équipe qui joue en contre bordel !

Combien d'entraîneurs vont devoir passer avant de se rendre compte que l'on a pas une équipe pour jouer à la baballe mais par contre peux vite se projeter en avant....

Je prends la défaite à Sochaux comme un signe...un signe que c'est la dernière cette année pour auxerre en professionnelle.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Benatia » 09 août 2019, 23:42

J’ai l’impression que vous avez du mal à prendre du recul à chaque défaite ou victoire.
Aujourd’hui, malheureusement on se fait surprendre mais sur la première mi temps sochaux n’a quasiment pas vu le jour.
Clairement Furlan est en train de construire son style step by step.
Si vous voulez pas l’admettre c’est clairement que vous avez jamais joué au foot.
Maintenant nos joueurs sont capables de contrôler et faire une passe un peu près correct.. désormais il reste à créer de l’animation offensive.
En regardant le match je me suis dis que Poto aurait pu s’amuser avec tout les ballons qu’il aurait pu avoir avec ces appels..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 09 août 2019, 23:42

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:34
Alex69 a écrit : 09 août 2019, 23:21
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:10 euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0
Je le dis depuis le début que cette paire ne fonctionne pas,
Ce que t'essayes de nous dire c'est qu'on se dirige vers une Gilot ? 😂



pourtant, les chiffres, et surtout furlan demontre et pense le contraire.

dans le systeme de furlan, les 2 milieux vont exercer un gros travail de pressing et de premiere relance simple et rapide, les 2 milieux excentré doivent etre très actifs dans l'animation et etre disponible, et les arrieres lateraux ailiers.

avec le niveau de sakhi barreto arcus bertrand, comment voulez vous charger bellugou touré ce soir ?

vous decouvrez furlan et vous n'en voulez deja plus....

le systeme furlan fonctionne, si il a les joueurs, sinon, on ira dire bonjour a l'etage inferieur.


vous voulez deja changer de systeme, donc vous voulez virer furlan.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 09 août 2019, 23:45

Benatia a écrit : 09 août 2019, 23:42 J’ai l’impression que vous avez du mal à prendre du recul à chaque défaite ou victoire.
Aujourd’hui, malheureusement on se fait surprendre mais sur la première mi temps sochaux n’a quasiment pas vu le jour.
Clairement Furlan est en train de construire son style step by step.
Si vous voulez pas l’admettre c’est clairement que vous avez jamais joué au foot.
Maintenant nos joueurs sont capables de contrôler et faire une passe un peu près correct.. désormais il reste à créer de l’animation offensive.
En regardant le match je me suis dis que Poto aurait pu s’amuser avec tout les ballons qu’il aurait pu avoir avec ces appels..
On dit ça chaque année depuis qu'on est en ligue2 et force est de constater qu'on se dirige une nouvelle fois vers une lutte pour les dernières places.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 09 août 2019, 23:47

ajalex27 a écrit : 09 août 2019, 23:40 Je veux retrouver ce qui ma fait aimer ce club, l'ADN de ce club...A savoir une équipe qui joue en contre bordel !

Combien d'entraîneurs vont devoir passer avant de se rendre compte que l'on a pas une équipe pour jouer à la baballe mais par contre peux vite se projeter en avant....

Je prends la défaite à Sochaux comme un signe...un signe que c'est la dernière cette année pour auxerre en professionnelle.
Ah oui quand même tu en es déjà là alors qu'on a quand même déjà trois points, calmons-nous tu ne passeras pas la saison à ce rythme en étant déjà résigné et penser qu'on va descende en National. Mais non ne t'inquiètes pas Auxerre assurera son maintien après la question qu'on est en droit de se poser c'est tant bien que mal ou de manière sereine.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Autricum » 09 août 2019, 23:48

AJAIX a écrit : 09 août 2019, 23:10
Autricum a écrit : 09 août 2019, 23:05 Oui nos 2 premiers matchs a l'extérieur on été mauvais oui Arcus doit sortir de l'équipe oui on fait seulement un 1 sur 3 sur 3 journées oui y'a encore du boulot pour le staff pour reconstruire une équipe.Mais oui on est qu'à 3 points du 4eme et seulement 4 du 1er.

Avant de parler de saison de merde faisons un bilans après Guimgamp et Clermont. Car la on sera vraiment dans le championnat de ligue 2 après ces 2 matchs.
Là on c'est taper en gros que des promu mort de faim en début de saison (j'inclus Sochaux dedans avec leur histoire) alors que nous nous sommes encore rodage avec une nouvelle méthode a appréhender.

Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet contre des équipes ambitieuse et on pourra commencer a s'inquiéter...ou pas. Encore que, le mercato ne sera pas terminé...et tout peut changer très vite.

Au rythme où ça va avec une série de 2 ou 3 match sans défaite avec au moins une victoire on est dans le bon wagon et pour l'instant c'est un gros wagon dans lequel on est encore.
Sochaux est une équipe faite avec des recrutements de dernier moment et avec joueurs de seconde voir troisième zone... Je ne pense sérieusement pas qu'il soit nécessaire d'attendre Guingamp ou Clermont..
Pour ma part le mercato est un véritable fiasco non pas par la valeur des joueurs mais le non recrutement a certains postes alors que c'est tellement évident...
Je le dis dans mon commentaire le mercato n'est pas terminé et oui actuellement Sochaux par ce mercato est un promu mort de faim.

Par contre concernant la différence d'intensité emise par l'Aja entre la première et la deuxième mi-temps. Elle a été flagrante. Est ce que celà pourrait être dû au fait que les joueurs paye un peu la prépa ?
Nous ne connaissons pas la période de la première partie de saison qui a été prévu par le staff pour atteindre le pic de forme. Sous Guy Roux cela arrivé assez tard me semble t'il.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 09 août 2019, 23:50

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:17 non, on a 0 vitesse pour se permettre de jouer le contre.

pas meme un pivot.
Tu le résumes bien sur un précédent post : la méthode Furlan fonctionne, mais pas avec cette effectif qui nous amenera en National.

Donc, à défaut, et même sans vitesse, je préfère qu'on soit blindé dans notre partie de terrain et qu'on joue de cette manière.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 09 août 2019, 23:52

Emry a écrit : 09 août 2019, 23:50
Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:17 non, on a 0 vitesse pour se permettre de jouer le contre.

pas meme un pivot.
Tu le résumes bien sur un précédent post : la méthode Furlan fonctionne, mais pas avec cette effectif qui nous amenera en National.

Donc, à défaut, et même sans vitesse, je préfère qu'on soit blindé dans notre partie de terrain et qu'on joue de cette manière.
donc faut limoger furlan.

cqfd.

on ne prend pas furlan pour blinder et balancer, il ne le faisait pas en l1, il ne va pas commencer en l2.
Modifié en dernier par Maxfly le 09 août 2019, 23:56, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJFurlan » 09 août 2019, 23:54

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:52
Emry a écrit : 09 août 2019, 23:50
Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:17 non, on a 0 vitesse pour se permettre de jouer le contre.

pas meme un pivot.
Tu le résumes bien sur un précédent post : la méthode Furlan fonctionne, mais pas avec cette effectif qui nous amenera en National.

Donc, à défaut, et même sans vitesse, je préfère qu'on soit blindé dans notre partie de terrain et qu'on joue de cette manière.
donc faut limoger furlan.

cqfd.
non faut recruter
cqfd