Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5413
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023
Il faudrait selon moi s'inspirer du Giro qui a un classement annexe : le "premio fuga" (prix de la fugue). Il valorise les échappées avec un système de points pour les km passés devant le peloton, avec des règles pour définir un peloton et le comptage du nombre de km
Un tel prix, qui permettrait de monter sur le podium à Paris, pourrait inciter à + d'animation lorsque c'est plat. Il pourrait permettre aussi le port d'un dossard de couleur spécifique. Et quelques euros à Paris!
D'ailleurs pour l'anecdote, c'est un français de Cofidis qui l'a emporté en 2023 sur le Giro : Thomas Champion.
Un tel prix, qui permettrait de monter sur le podium à Paris, pourrait inciter à + d'animation lorsque c'est plat. Il pourrait permettre aussi le port d'un dossard de couleur spécifique. Et quelques euros à Paris!
D'ailleurs pour l'anecdote, c'est un français de Cofidis qui l'a emporté en 2023 sur le Giro : Thomas Champion.

-
24/07/17 : Adieu mon petit bébé...
Ex Mère_denis
Et a Jumbo, faudrait penser aussi à changer de sprinter parce que depuis le début Laporte emmène WVA dans le sprint et à chaque fois WVA fait pischttttt
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5413
Ce principe est génial, je ne le connaissait pas.djailes a écrit : 12 juil. 2023, 21:26 Il faudrait selon moi s'inspirer du Giro qui a un classement annexe : le "premio fuga" (prix de la fugue). Il valorise les échappées avec un système de points pour les km passés devant le peloton, avec des règles pour définir un peloton et le comptage du nombre de km
D'ailleurs pour l'anecdote, c'est un français de Cofidis qui l'a emporté en 2023 sur le Giro : Thomas Champion.![]()
C'est le prix de la combattivité (qui a été créé pour ça) mais en mieux.
Après, je vois quelques dérives possible. Mais ça dynamiterait la course, assurément.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuga_Bianchi
Ceux qui remportent ces prix sont rarement des coureurs qui lèvent les bras sur la ligne d'arrivée. Mais ils dynamisent les étapes.
Et je suis à peu près sûr qu'un Cofidis, un Total, un Arkea, un Movistar, un Israël... ils pourraient être intéressés par ce classement annexe !
Et si toi, @rigil, tu estimes que l'étape d'hier fut la moins intéressante ; pour moi c'est l'étape Dax - Nogaro, à l'exception des derniers km. Une purge totale!
Et il y a des règles spécifiques pour ceux lâchés du groupe de tête, pour ceux en chasse-patate (çad intercalés entre le peloton et le groupe de tête), pour la définition du peloton si celui-ci est éparpillé en plusieurs groupes, etc etc.Chaque coureur remporte un point par kilomètre d'échappée, celle-ci doit comporter au maximum dix coureurs, et durer au moins cinq kilomètres. Le coureur vainqueur de ce classement est celui qui obtient le plus grand nombre de points. En 2008, Fortunato Baliani remporte 9 400 € grâce à ce classement.
Ceux qui remportent ces prix sont rarement des coureurs qui lèvent les bras sur la ligne d'arrivée. Mais ils dynamisent les étapes.
Et je suis à peu près sûr qu'un Cofidis, un Total, un Arkea, un Movistar, un Israël... ils pourraient être intéressés par ce classement annexe !
Et si toi, @rigil, tu estimes que l'étape d'hier fut la moins intéressante ; pour moi c'est l'étape Dax - Nogaro, à l'exception des derniers km. Une purge totale!

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
C'est Jean-René Bernaudeau qui a créé ce classement non ?djailes a écrit : 13 juil. 2023, 12:33 https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuga_Bianchi
Et il y a des règles spécifiques pour ceux lâchés du groupe de tête, pour ceux en chasse-patate (çad intercalés entre le peloton et le groupe de tête), pour la définition du peloton si celui-ci est éparpillé en plusieurs groupes, etc etc.Chaque coureur remporte un point par kilomètre d'échappée, celle-ci doit comporter au maximum dix coureurs, et durer au moins cinq kilomètres. Le coureur vainqueur de ce classement est celui qui obtient le plus grand nombre de points. En 2008, Fortunato Baliani remporte 9 400 € grâce à ce classement.
Et si toi, @rigil, tu estimes que l'étape d'hier fut la moins intéressante ; pour moi c'est l'étape Dax - Nogaro, à l'exception des derniers km. Une purge totale!![]()

- Animateur
-
Tibopino qui se replace bien avant les Alpes, j'espère qu'il va jouer sa carte perso parce que Gaudu c'est quand même très moyen
-
J'ai pas compris comment un groupe de 6 n'arrive pas à se mettre d'accord pour rouler et reprendre Izaguirre.
Naïvement, je dirais que ça aurait pu être fait en rien de temps, mais peut-être me trompe-je.
Surtout qu'on a 3 français dans le groupe.
Ou alors ils se réservent pour la montagne, mais dans ce cas, pourquoi partir dans l'échappée ?
Naïvement, je dirais que ça aurait pu être fait en rien de temps, mais peut-être me trompe-je.
Ou alors ils se réservent pour la montagne, mais dans ce cas, pourquoi partir dans l'échappée ?
- Animateur
Bah Martin est coéquipier d'Izagirre, il a donc tout fait pour grever l'entente justement. Avant d'être compatriote, il y a couleur de maillot de l'équipe.zisvan a écrit : 13 juil. 2023, 22:00 J'ai pas compris comment un groupe de 6 n'arrive pas à se mettre d'accord pour rouler et reprendre Izaguirre.
-
Guillaume Martin a joué l'équipier modèle.
Ca doit bien énerver les autres, ça désorganise, mais c'est de bonne guerre... c'est son rôle de ne pas prendre un seul relais, et de sauter sur le 1er qui tente de s'échapper.
Quand on est 2 d'une même équipe dans un groupe de tête, ça ne garantit pas de la victoire, mais c'est toujours + facile pour contrôler... Les ententes entre français, on le souhaite tous ; mais si ça contrevient aux logiques d'équipe, ben c'est logique de ne pas le voir.
La prime de 11000€ de la victoire, c'est pour l'équipe ; c'est pas pour les co-nationaux... Un vainqueur d'étape sur le Tour, c'est environ 1100€ dans la poche de chaque coéquipier du vainqueur!
En revanche, je comprends toujours pas la stratégie de la Jumbo-Visma... le maillot jaune devra être protégé ces prochains jours en montane, et on a vu Tiesj Benoot très actif dans l'échappée, et s'épuiser pour une modeste 4e place... preuve qu'il n'était pas devant pour jouer les éclaireurs si le scénario de course avait été fou avec une attaque de Vingagaard ou Pogacar...
Ca doit bien énerver les autres, ça désorganise, mais c'est de bonne guerre... c'est son rôle de ne pas prendre un seul relais, et de sauter sur le 1er qui tente de s'échapper.
Quand on est 2 d'une même équipe dans un groupe de tête, ça ne garantit pas de la victoire, mais c'est toujours + facile pour contrôler... Les ententes entre français, on le souhaite tous ; mais si ça contrevient aux logiques d'équipe, ben c'est logique de ne pas le voir.
La prime de 11000€ de la victoire, c'est pour l'équipe ; c'est pas pour les co-nationaux... Un vainqueur d'étape sur le Tour, c'est environ 1100€ dans la poche de chaque coéquipier du vainqueur!
En revanche, je comprends toujours pas la stratégie de la Jumbo-Visma... le maillot jaune devra être protégé ces prochains jours en montane, et on a vu Tiesj Benoot très actif dans l'échappée, et s'épuiser pour une modeste 4e place... preuve qu'il n'était pas devant pour jouer les éclaireurs si le scénario de course avait été fou avec une attaque de Vingagaard ou Pogacar...
Dernière modification par djailes le 13 juil. 2023, 22:54, modifié 1 fois.
- Animateur
Ils voulaient rouler pour distancer les leaders piégés dans le 2e groupe et faire remonter O'Connor et Gall au classement. Mais vu qu'ils n'ont pas eu de soutien, cela a fini en queue de poisson.
- Animateur
-
- Animateur
- Animateur
Oh le début terrible de l'étape
Abandons de Louis Meintjes, d'Esteban Chaves, Antonio Pedrero, qui ont chuté lors d'une chute d'une partie du peloton en début d'étape et maintenant ce sont Romain Bardet et James Shaw qui doivent partir de la course

Abandons de Louis Meintjes, d'Esteban Chaves, Antonio Pedrero, qui ont chuté lors d'une chute d'une partie du peloton en début d'étape et maintenant ce sont Romain Bardet et James Shaw qui doivent partir de la course

Dernière modification par Leonidas le 15 juil. 2023, 15:05, modifié 2 fois.
- Animateur
-
ex Rosicky93
Vingegaard à intérêt de faire un résultat aujourd’hui vu comment son équipe a pourri la course… écoeurante cette équipe