Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Gardien : Ionut Radu (preté par l'Inter)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Rumeur] Ionut Radu (Inter) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Il Capitano » 23 janv. 2023, 15:52

Je confirme les dires de @Gr-Nico vu que je suis également l'Inter.

Il etait censé être le remplaçant d'Handanovic vieillaissant et en manque cruellement de fiabilité. Capable d'être performant comme les meilleur gardien du monde comme sortir des plongeons bizarres qui ont couté pas mal de but. Jamais compris pourquoi on a autant forcé avec Handanovic. La boulette de l'année dernière dans les derniers match en ajoutant l'opportunité d'enrolé Onana libre à du tuer Radu mentalement.

Pour moi ce n'est pas le bon timing de le prendre, il faudrait mieux une prépa avant pour qu'il puisse être adapter a jouer en France. Mais il a toujours démontré de bonne faculté dans les cages (cf euro U21 2019 où la Roumanie finit en demi finale où il n'est pas étranger de cette bonne performance).

Et également, on a d'autre priorité que le poste de gardien ...
Dernière modification par Il Capitano le 23 janv. 2023, 15:56, modifié 2 fois.

Messagepar ChristopheQc » 23 janv. 2023, 15:53

nikolah66 a écrit : 23 janv. 2023, 15:32
ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 14:37 On peut pas laisser Léon être dans le confort d'une place de numéro 1 par défaut, OK avec le principe d'avoir un 2e gardien avec un minimum d'expérience. Beau coup si ça se fait, on n'a rien à perdre avec ce prêt.
Sauf que là, on recrute un gardien qui vient pour être N1, d'après son background. D'ailleurs merci @Gr-Nico pour les infos sur ce joueur.
J'aurais préfèré qu'on recrute un concurrent à Léon, mais que Léon débute N1, j'aurais trouvé ça plus respectueux vis à vis de Léon, et plus rassurant car on connait son niveau.
Vous faites tous des suppositions un peu rapidement. On jugera bientôt mais je pense qu'il n'est pas là pour prendre la place de Léon sans que ce dernier n'ait pu se prouver un minimum lors des prochains matchs.

Messagepar LaTeigne » 23 janv. 2023, 15:57

Il Capitano a écrit : 23 janv. 2023, 15:52 Je confirme les dires de @Gr-Nico vu que je suis également l'Inter.

Il etait censé être le remplaçant d'Handanovic vieillaissant et en manque cruellement de fiabilité. Capable d'être performant comme les meilleur gardien du monde comme sortir des plongeons bizarres qui ont couté pas mal de but. Jamais compris pourquoi on a autant forcé avec Handanovic. La boulette de l'année dernière dans les derniers match en ajoutant l'opportunité d'enrolé Onana libre à du tuer Radu mentalement.

Pour moi ce n'est pas le bon timing de le prendre, il faudrait mieux une prépa avant pour qu'il puisse être adapter a jouer en France. Mais il a toujours démontré de bonne faculté dans les cages (cf euro U21 2019 où la Roumanie finit en demi finale où il n'est pas étranger de cette bonne performance).

Merci pour vos retours
Des infos ou ton avis sur les priorités ?

Messagepar JJ-ANGE89 » 23 janv. 2023, 15:57

prendre un joueur de l'inter c'est la classe bravo

Messagepar nikolah66 » 23 janv. 2023, 15:59

ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 15:53
ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 14:37 On peut pas laisser Léon être dans le confort d'une place de numéro 1 par défaut, OK avec le principe d'avoir un 2e gardien avec un minimum d'expérience. Beau coup si ça se fait, on n'a rien à perdre avec ce prêt.
Sauf que là, on recrute un gardien qui vient pour être N1, d'après son background. D'ailleurs merci @Gr-Nico pour les infos sur ce joueur.
J'aurais préfèré qu'on recrute un concurrent à Léon, mais que Léon débute N1, j'aurais trouvé ça plus respectueux vis à vis de Léon, et plus rassurant car on connait son niveau.
Vous faites tous des suppositions un peu rapidement. On jugera bientôt mais je pense qu'il n'est pas là pour prendre la place de Léon sans que ce dernier n'ait pu se prouver un minimum lors des prochains matchs.
Ok, attendons avant de crier au manque de respect (et au manque de lucidité sur les capacité de Léon à tenir son rang..)

J'ai quand meme su mal à imaginer que ce Radu de l'Inter passe du banc d'un relagable de Serie A au banc du d'un relegable de Ligue 1. C'est un pret, donc il ne viendrait ni pour un meilleur salaire, ni pour des meilleures conditions de vie (à part s'il aime le Chablis). A mon avis il vient pour jouer.

Messagepar Leon29 » 23 janv. 2023, 16:00

En tout cas il y a eu un retournement de situation. La semaine dernière il était annoncé à Lorient par plusieurs sources en Italie.
Les roumains passés par l'AJA ont connues des fortunes diverses.
Dernière modification par Leon29 le 23 janv. 2023, 16:02, modifié 1 fois.

Messagepar lululeblairo » 23 janv. 2023, 16:01

La gestion de Dono ça fait énormément penser à la gestion de Boto pour le coup.

On a toujours mis quelqu'un dans les pattes de Boto que ce soit Polomat il y a déjà plusieurs années, Bernard, Mensah, Pellenard et j'en passe.

Léon, ça va prendre la même trajectoire avec Costil cette année, certainement Radu qui sera titulaire pour moi (ça ne semble pas faire de doute). Cet été, on verra bien où on en sera mais je nous vois bien refaire la même chose que ce soit en L1 ou même en L2

Messagepar Il Capitano » 23 janv. 2023, 16:01

LaTeigne a écrit : 23 janv. 2023, 15:57
Il Capitano a écrit : 23 janv. 2023, 15:52 Je confirme les dires de @Gr-Nico vu que je suis également l'Inter.

Merci pour vos retours
Des infos ou ton avis sur les priorités ?
Ben à part recruter un gardien du niveau de Barthez, P.Schmeichel ou Buffon encore qui nous éviteraient peut être quelques buts, si on ne résoud pas le problème au milieu notre gardien se fera toujours fusiller. Touré est trop lent pour la L1, il nous faut un milieu à vocation défensive !

Notre gardien a beau faire 18 arrêts dans un match, si tu as 23 frappes cadrées on gagnera pas le match quand même.

Par contre si on parvient à recruter un milieu def, la venue de Radu serait un bonus appréciable ...

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 23 janv. 2023, 16:12

Désolé de casser l'ambiance raleur/chouineur mais je trouve qu'on est en train de faire le mercato qu'on aurait du faire cet été.

Est-ce que ça sera suffisant et pas trop tard, je ne sais pas, mais pour l'instant sur le papier ça me plait !

Messagepar canto89 » 23 janv. 2023, 16:14

JP-Mignot a écrit : 23 janv. 2023, 13:34
canto89 a écrit : 23 janv. 2023, 13:25
Montée de dernière minute
Jamais compris ce rabachage. Si on monte 14 jours avant sur un but de Begraoui en Corse à la dernière seconde de la 38eme journée ça change quoi à nos méthodes de travail et les moyens alloués ?
Façon de parler .....

Messagepar ChristopheQc » 23 janv. 2023, 16:19

Darcel a écrit : 23 janv. 2023, 16:12 Désolé de casser l'ambiance raleur/chouineur mais je trouve qu'on est en train de faire le mercato qu'on aurait du faire cet été.

Est-ce que ça sera suffisant et pas trop tard, je ne sais pas, mais pour l'instant sur le papier ça me plait !
Sauf que, sauf exception, tous ces joueurs n'étaient pas disponibles cet été...

Messagepar sam49 » 23 janv. 2023, 16:26

ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 15:53
Le mec vient pas en pret de 6 mois pour être numéro 2 et jouer la coupe de France, si il vient c'est clairement pour etre le titulaire, perso ça m'écoeure du traitement que le club fait a Léon
Dernière modification par sam49 le 23 janv. 2023, 16:27, modifié 1 fois.

Messagepar lululeblairo » 23 janv. 2023, 16:27

Petite vidéo des arrêts de Radu notamment dans sa période au Genoa :

Sur cette vidéo on voit des arrêts de grande classe notamment sur les arrêts réflexes. Maintenant, ça reste une vidéo.

Messagepar ThierryM » 23 janv. 2023, 16:31

J’espère qu’on a demandé son avis à Daniel niculae qui est président de club maintenant, le foot roumain est un petit monde (J’ai vécu 6 ans à Bucarest) Si c’est un Tatarusanu ça sera déjà pas mal. Il y a une école des gardiens roumains grands assez élégants. Et il faudra qu’il ne se sente pas trop seul ou trop de pression autour de lui à l’aja, pas mal de roumains ont eu du mal à s’adapter à l’étranger à part en Italie ou ils sont dans leur environnement et la langue est très proche.

Messagepar Darcel » 23 janv. 2023, 16:43

ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 16:19
Darcel a écrit : 23 janv. 2023, 16:12 Désolé de casser l'ambiance raleur/chouineur mais je trouve qu'on est en train de faire le mercato qu'on aurait du faire cet été.

Je parle de profils, pas de joueurs spécifiques ;)

Messagepar ChristopheQc » 23 janv. 2023, 16:47

Darcel a écrit : 23 janv. 2023, 16:43

Mouais, je dirais qu'on a recruté pas mal ces profils cet été... peut-être pas avec succès, mais gardien, défenseurs centraux, latéraux, milieux relayeurs, attaquants... ça veut pas dire qu'on s'est pas tromper mais chacun de ces joueurs aurait pu être une réussite.

Messagepar Gr-Nico » 23 janv. 2023, 16:51

C'est ça, ton mercato actuel doit être minimum celui de l'été dernier et celui là aurait du servir de réajustements et renforts à 1-2 postes, malheureusement comme tu le dis on se réveille très tard, en espérant que notre miracle ait lieu

Messagepar LaTeigne » 23 janv. 2023, 16:51

ThierryM a écrit : 23 janv. 2023, 16:31 J’espère qu’on a demandé son avis à Daniel niculae qui est président de club maintenant, le foot roumain est un petit monde (J’ai vécu 6 ans à Bucarest) Si c’est un Tatarusanu ça sera déjà pas mal. Il y a une école des gardiens roumains grands assez élégants. Et il faudra qu’il ne se sente pas trop seul ou trop de pression autour de lui à l’aja, pas mal de roumains ont eu du mal à s’adapter à l’étranger à part en Italie ou ils sont dans leur environnement et la langue est très proche.
Il devrait pouvoir communiquer assez facilement avec notre nouveau pro

Messagepar Darcel » 23 janv. 2023, 16:57

ChristopheQc a écrit : 23 janv. 2023, 16:47
Darcel a écrit : 23 janv. 2023, 16:43

Mouais, je dirais qu'on a recruté pas mal ces profils cet été... peut-être pas avec succès, mais gardien, défenseurs centraux, latéraux, milieux relayeurs, attaquants... ça veut pas dire qu'on s'est pas tromper mais chacun de ces joueurs aurait pu être une réussite.
J'ai déjà répondu à ça sur le sujet d'Owusu alors je me permets de copier/coller ma réponse :
Darcel a écrit : La différence principale est en terme de profils :
- On passe d'un bon joueur d'un club moyen de Ligue 2 (M'Changana) à un joueur très prometteur d'un club européen et formé à Lyon (Owusu)
- On passe d'un remplaçant d'un club de bas de Ligue 1 (Bain) à un remplacant d'un top club Ligue 1 et encore une fois prometteur (I. Touré)
- On passe d'un jeune joueur "à probleme" qui ne s'est jamais imposé dans ses précédents clubs (Ruiz-Atil) à un joueur qui s'est déjà montré cette saison avec son club formateur qui doit le regretter depuis la blessure de Terrier (Abline)
- On passe d'un joueur qui n'a quasiment joué avec Lens (Perreira) à un joueur qui a prouvé sa valeur en Ligue 1 avec Clermont et qui était barré dans un gros club de notre championnat (Zedadka)

Ça ne garantie rien mais ça permet d'être un peu plus optimiste par rapport à ces transferts ratés.

Messagepar Walmour » 23 janv. 2023, 17:03

Vu une vidéo sur Youtube, alors évidemment c'est un best of, mais il a du talent. Franchement il sort des arrêts de malade sur certaines situations. A voir après s'il est fiable et capable de pas faire d'erreur.