[Officiel] Hamza Sakhi rejoint Melbourne City (prêt avec OA)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar chico » 20 juil. 2023, 14:35

Pardon, je voulais dire "le laisser partir gratuit".

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar chico » 20 juil. 2023, 14:37

Le Milan a écrit : 20 juil. 2023, 14:34
chico a écrit : 20 juil. 2023, 14:29
Le Milan a écrit : 20 juil. 2023, 13:24
papy robert a écrit : 20 juil. 2023, 12:14
Alex69 a écrit : 20 juil. 2023, 12:08
Il a peut-être juste envie de jouer au foot.
En Arabie Saoudite ?
Il jouait pas au foot en L2 et en L1 ?

Soyons sérieux.

Il part pour gagner beaucoup d'argent. Comme Benzema ou d'autres. Le foot n'a rien à voir là-dedans.
Mais non c'est le projet de vie dans un pays musulman en terre sainte. :)
Ben pourquoi pas en fait ? Pour lui qui a connu la misere (en France), cumuler foot, salaire et ce cadre de vie, ca peut s'entendre. Je pense que Messi a choisi Miami pour le fric mais aussi pour le projet de vie, ce n'est pas forcement exclusif.

Je m'interroge sur l'attitude que doit avoir le club, le laisser partir pour services rendus alors qu'il cire desormais le banc ou essayer d'en tirer un billet vu la destination annoncee ?
C'est en effet toujours plus honnête que le "projet sportif".
Entre la L2 francaise et jouer contre/avec certains des meilleurs joueurs du monde, il y a un peu debat quand meme.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar Le Milan » 20 juil. 2023, 14:41

chico a écrit : 20 juil. 2023, 14:37
Le Milan a écrit : 20 juil. 2023, 14:34
chico a écrit : 20 juil. 2023, 14:29
Le Milan a écrit : 20 juil. 2023, 13:24
papy robert a écrit : 20 juil. 2023, 12:14

En Arabie Saoudite ?
Il jouait pas au foot en L2 et en L1 ?

Soyons sérieux.

Il part pour gagner beaucoup d'argent. Comme Benzema ou d'autres. Le foot n'a rien à voir là-dedans.
Mais non c'est le projet de vie dans un pays musulman en terre sainte. :)
Ben pourquoi pas en fait ? Pour lui qui a connu la misere (en France), cumuler foot, salaire et ce cadre de vie, ca peut s'entendre. Je pense que Messi a choisi Miami pour le fric mais aussi pour le projet de vie, ce n'est pas forcement exclusif.

Je m'interroge sur l'attitude que doit avoir le club, le laisser partir pour services rendus alors qu'il cire desormais le banc ou essayer d'en tirer un billet vu la destination annoncee ?
C'est en effet toujours plus honnête que le "projet sportif".
Entre la L2 francaise et jouer contre/avec certains des meilleurs joueurs du monde, il y a un peu debat quand meme.
Je ne parle pas spécialement de Sakhi car lui n'a rien déclaré publiquement pour le moment. Ce n'est pas le cas d'autres joueurs.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar Dam'sso » 20 juil. 2023, 14:42

jayjay1998 a écrit : 20 juil. 2023, 14:33 Quand je vois la gourmandise avec laquelle certains se réjouissent du départ d'Hamza... Ou pensent qu'on pourra le remplacer "facilement"... C'est à croire que la purge de dix ans qu'on a déjà vécu en L2 n'a jamais existé. C'est tellement facile de faire progresser des joueurs et de monter une équipe compétitive... On a le droit d'être un public "exigeant" (parce que les années Guy Roux, les Coupes, le titre de champion, etc.) sans pour autant perdre de vue qu'on n'a plus les mêmes moyens... Et qu'un Sakhi en L2 c'est, quoique certains pensent, du très bon, qui sera compliqué à remplacer. (la seule raison qui fait que je me résigne à son départ, comme je me suis résigné à celui de Charbo, Autret, etc., c'est que de toute façon il ne rentrerait pas dans les plans du coach)
D'après certains sur le forum c'est no stress....

Je fais que répéter que nous avions déjà perdu Birama Touré, Mathias Autret, probablement Hamza Sakhi, M'Changama....
Des joueurs qui ont déjà prouvé avoir largement le niveau Ligue 2...

Mais no stress !!

Sans compter les probables départs d'autres joueurs cadre en cas de belles offres ( Perrin, Mensah, Hein, Jubal, Raveloson...)

Mais no stress !!

Boto, Dugimont sont partis..
Ousoumane Camara, Ben Fredj, Laiton vont également faire de même.

Mais no stress !!!

Nous avons quand même réussi à recruter Agouzoul et Buayi-kiala !
D'après certains ici,No stress, nous allons jouer le top 3 !

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar chico » 20 juil. 2023, 14:43

A ce rythme-la, Danois va avoir du temps de jeu.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar Dam'sso » 20 juil. 2023, 14:44

chico a écrit : 20 juil. 2023, 14:43 A ce rythme-la, Danois va avoir du temps de jeu.
Attends ! Attends !
À ce rythme-là, il sera certainement prêté dans un club de N1

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar chico » 20 juil. 2023, 14:48

Dam'sso a écrit : 20 juil. 2023, 14:44
chico a écrit : 20 juil. 2023, 14:43 A ce rythme-la, Danois va avoir du temps de jeu.
Attends ! Attends !
À ce rythme-là, il sera certainement prêté dans un club de N1
Pas impossible, en effet.

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 juil. 2023, 14:53

sam49 a écrit : 20 juil. 2023, 13:35 On le vend 6 ou 7 millions en Arabie saoudite et tout le monde sera content
Ça m'étonnerait qu'ils donnent autant... :mrgreen:

Si oui, je prends direct ! :rofl:

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar crapulax » 20 juil. 2023, 15:06

Il n'y a pas grand monde qui vaut quelque chose dans l'effectif ! Les seuls ayant montrés du potentiel étaient les prêts, c'est dire !

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar Dam'sso » 20 juil. 2023, 15:10

crapulax a écrit : 20 juil. 2023, 15:06 Il n'y a pas grand monde qui vaut quelque chose dans l'effectif ! Les seuls ayant montrés du potentiel étaient les prêts, c'est dire !
Pour moi les seules valeurs sûres de l'effectif sont Jubal, Mensah, Raveloson, Hein et Perrin...
Da Costa ce n'est pas fou, Sinayoko idem.
Pellenard joueur moyen, heureusement que Jubal était là...
Léon capable du pire comme du meilleur..
Agouzoul et Buayi-kiala j'attends de voir.
Pareil pour les autres.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar papy robert » 20 juil. 2023, 15:15

Le Milan a écrit : 20 juil. 2023, 13:24
papy robert a écrit : 20 juil. 2023, 12:14
Alex69 a écrit : 20 juil. 2023, 12:08
Mat3925 a écrit : 20 juil. 2023, 11:50 Il se venge du transfert capoter à Toulouse ou il voulait partir et furlan la retenu je pense qu'il a eut en travers de la gorge...
Il a peut-être juste envie de jouer au foot.
En Arabie Saoudite ?
Il jouait pas au foot en L2 et en L1 ?

Soyons sérieux.

Il part pour gagner beaucoup d'argent. Comme Benzema ou d'autres. Le foot n'a rien à voir là-dedans.
Mais non c'est le projet de vie dans un pays musulman en terre sainte. :)
:ange:

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar Meuric » 20 juil. 2023, 15:40

Dam'sso a écrit : 20 juil. 2023, 14:42
jayjay1998 a écrit : 20 juil. 2023, 14:33 Quand je vois la gourmandise avec laquelle certains se réjouissent du départ d'Hamza... Ou pensent qu'on pourra le remplacer "facilement"... C'est à croire que la purge de dix ans qu'on a déjà vécu en L2 n'a jamais existé. C'est tellement facile de faire progresser des joueurs et de monter une équipe compétitive... On a le droit d'être un public "exigeant" (parce que les années Guy Roux, les Coupes, le titre de champion, etc.) sans pour autant perdre de vue qu'on n'a plus les mêmes moyens... Et qu'un Sakhi en L2 c'est, quoique certains pensent, du très bon, qui sera compliqué à remplacer. (la seule raison qui fait que je me résigne à son départ, comme je me suis résigné à celui de Charbo, Autret, etc., c'est que de toute façon il ne rentrerait pas dans les plans du coach)
D'après certains sur le forum c'est no stress....

Je fais que répéter que nous avions déjà perdu Birama Touré, Mathias Autret, probablement Hamza Sakhi, M'Changama....
Des joueurs qui ont déjà prouvé avoir largement le niveau Ligue 2...

Mais no stress !!

Sans compter les probables départs d'autres joueurs cadre en cas de belles offres ( Perrin, Mensah, Hein, Jubal, Raveloson...)

Mais no stress !!

Boto, Dugimont sont partis..
Ousoumane Camara, Ben Fredj, Laiton vont également faire de même.

Mais no stress !!!

Nous avons quand même réussi à recruter Agouzoul et Buayi-kiala !
D'après certains ici,No stress, nous allons jouer le top 3 !
Tu pensais qu'on allait garder un budget à 32m en L2 ?
Comme tout club relégué, nous devons drastiquement réduire notre train de vie, donc se séparer des joueurs les mieux payés.
A partir de là, le mieux est d'abord de se délester des gros salaires les moins impliqués dans ce nouveau projet.

Ce qui nous rassure ici, c'est que plusieurs éléments clés semblent vouloir repartir sur ce cycle Ligue 2, alors qu'on aurait pu s'attendre à une débandade. Cela ne signifie pas qu'on est particulièrement confiant pour la suite.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar Cheguevaroux » 20 juil. 2023, 15:47

Dam'sso a écrit : 20 juil. 2023, 14:42
jayjay1998 a écrit : 20 juil. 2023, 14:33 Quand je vois la gourmandise avec laquelle certains se réjouissent du départ d'Hamza... Ou pensent qu'on pourra le remplacer "facilement"... C'est à croire que la purge de dix ans qu'on a déjà vécu en L2 n'a jamais existé. C'est tellement facile de faire progresser des joueurs et de monter une équipe compétitive... On a le droit d'être un public "exigeant" (parce que les années Guy Roux, les Coupes, le titre de champion, etc.) sans pour autant perdre de vue qu'on n'a plus les mêmes moyens... Et qu'un Sakhi en L2 c'est, quoique certains pensent, du très bon, qui sera compliqué à remplacer. (la seule raison qui fait que je me résigne à son départ, comme je me suis résigné à celui de Charbo, Autret, etc., c'est que de toute façon il ne rentrerait pas dans les plans du coach)
D'après certains sur le forum c'est no stress....

Je fais que répéter que nous avions déjà perdu Birama Touré, Mathias Autret, probablement Hamza Sakhi, M'Changama....
Des joueurs qui ont déjà prouvé avoir largement le niveau Ligue 2...

Mais no stress !!

Sans compter les probables départs d'autres joueurs cadre en cas de belles offres ( Perrin, Mensah, Hein, Jubal, Raveloson...)

Mais no stress !!

Boto, Dugimont sont partis..
Ousoumane Camara, Ben Fredj, Laiton vont également faire de même.

Mais no stress !!!

Nous avons quand même réussi à recruter Agouzoul et Buayi-kiala !
D'après certains ici,No stress, nous allons jouer le top 3 !
tu stresses de voir partir des joueurs qui n ont pas le niveau comme boto , dugimont , ben fredj , mchangama tout en demandant de jouer les premiers roles?

tu étais rassuré l an dernier avec les venues rapide de ruiz , bain , mchangama , pereira ?

c est triste mais c est toujours le cas dans une descente nous ne pourrons pas empêcher des joueurs convoités de partir même si c est fin aout et on devra être réactif . La dernière phase du mercato avec les joueurs prêtés est toujours un virage à ne pas rater.

Perso c est sur la piste du 9 que j attends Pelissier et Wantier pour juger de notre ambition . Les premières rumeurs étaient decevantes sauf si c etait le plan E donc patience.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar Scifo89 » 20 juil. 2023, 17:21

Dam'sso a écrit : 20 juil. 2023, 15:10
crapulax a écrit : 20 juil. 2023, 15:06 Il n'y a pas grand monde qui vaut quelque chose dans l'effectif ! Les seuls ayant montrés du potentiel étaient les prêts, c'est dire !
Pour moi les seules valeurs sûres de l'effectif sont Jubal, Mensah, Raveloson, Hein et Perrin...
Da Costa ce n'est pas fou, Sinayoko idem.
Pellenard joueur moyen, heureusement que Jubal était là...
Léon capable du pire comme du meilleur..
Agouzoul et Buayi-kiala j'attends de voir.
Pareil pour les autres.
Mouais.. On peut pas dire que Jubal sort d'une grande saison. Il est le chouchou des supporters mais l'an passé c'était très laborieux. Je ne sais pas non plus pourquoi Hein serait plus important qu'un Sinayoko aussi.. Certes Sina c'est moins joli mais c'est sûrement plus impactant. Hein à été très peu décisif l'an passé.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar Sens58 » 20 juil. 2023, 17:29

Faut arrêter de regarder comment ont joué nos joueurs l'an passé, s'ils avaient été bon ont serait encore en L1. Pour la L2, on a une belle équipe.
ALLEZ L'AJA

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar rimo » 20 juil. 2023, 17:33

Il y a des manques on peut pas nier.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar Dam'sso » 20 juil. 2023, 17:38

Scifo89 a écrit : 20 juil. 2023, 17:21
Dam'sso a écrit : 20 juil. 2023, 15:10
crapulax a écrit : 20 juil. 2023, 15:06 Il n'y a pas grand monde qui vaut quelque chose dans l'effectif ! Les seuls ayant montrés du potentiel étaient les prêts, c'est dire !
Pour moi les seules valeurs sûres de l'effectif sont Jubal, Mensah, Raveloson, Hein et Perrin...
Da Costa ce n'est pas fou, Sinayoko idem.
Pellenard joueur moyen, heureusement que Jubal était là...
Léon capable du pire comme du meilleur..
Agouzoul et Buayi-kiala j'attends de voir.
Pareil pour les autres.
Mouais.. On peut pas dire que Jubal sort d'une grande saison. Il est le chouchou des supporters mais l'an passé c'était très laborieux. Je ne sais pas non plus pourquoi Hein serait plus important qu'un Sinayoko aussi.. Certes Sina c'est moins joli mais c'est sûrement plus impactant. Hein à été très peu décisif l'an passé.
Je parle en ligue 2....
En Ligue 2, Hein et Jubal étaient nos meilleurs joueurs. Ils n'ont plus rien à prouver dans cette division.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar ANILIL21 » 20 juil. 2023, 20:25

Il a fait de bonnes choses chez nous mais il est clairement en fin de cycle. Il a été très limite la saison dernière, je serai pas contre le fait qu'il parte. Surtout qu'il ne semble pas adapté au système Pelissier.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 20 juil. 2023, 22:02

il a eu une bonne période avec Pélissier un moment il le faisait jouer

je sais pu s'il a eu une petite blessure ou quoi, après on l'a pu revu.

En début de saison il était pas mal, deuxième journée contre Angers la Ligue 1 avait même fait une vidéo YT sur son match. Oui Angers ils sont nuls, bla, bla, bla mais on parle niveau ligue 2, le niveau championnat professionnel hors grand championnat + grandes équipes portugaises, hollandaises...Dans un championnat pro "standard" comme la Ligue 2, s'il est bien physiquement et mentalement il peut mettre l'intensité nécessaire pour faire de bons matchs

Après Sakhi au point de vue athlétique il a toujours été un peu frustrant, dans un milieu à 2 il va pas aller te gratter beaucoup de ballons, manque de force sur les appuis ou un peu trop de nonchalance pour jaillir au bon moment et chiper le ballon.
Sur un côté, sans même parler d'explosivité, il a pas la vivacité d'un Gauthier Hein pour se démener et garder son ballon, se mettre dans le sens du but
Dans un milieu à 3 à la rigueur, si tu va presser assez haut il peut avoir son activité

Après avec le ballon tu sais qu'avec lui t'avais déjà un mec capable de garder le ballon...ça c'est précieux ça permet de poser ton jeu...pas sûr qu'avec une paire Owusu-Raveloson tu va avoir ce joueur qui te fait une prise de balle propre, même plein axe sous pression, orienter le jeu, remettre l'équipe en marche avant...je vois plus Raveloson avec les qualités d'un box-to-box

Sincèrement j'attends de voir un club d'Arabie Saoudite sortir de l'argent spécifiquement pour lui mais why not...je suis pas sûr que ça va être un dossier si facile à régler je vois pas pléthores d'offre pour lui...même si c'est un vrai joueur de foot je dis pas le contraire, mais volume de jeu bof

Après ce qui m'intéresse c'est l'équipe en cours, départ de Bibi, de MChangama à venir, adieu le milieu à 3 pointe basse, ça va jouer à double pivot, j'espère qu'on aura des joueurs pour poser le jeu, si on fait que du jeu de transition on a intérêt à avoir du fort devant pour
punir et prendre le max de points

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Konyaspor ?

Messagepar ThierryM » 20 juil. 2023, 22:24

Rumeur d’été sans lendemain.
Sakhi est maintenant bien connu en France ça fait 2 etes qu’il doit partir et ça ne se bouscule pas au portillon . S’il reste il pourra jouer un rôle mais pas être un homme de base.