Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar gilles » 07 nov. 2025, 19:18

djej a écrit : 07 nov. 2025, 18:47
gilles a écrit : 07 nov. 2025, 15:37
djej a écrit : 07 nov. 2025, 14:29 soit
mais il y a un minimum de règles à respecter sur un forum, imagines si tout le monde faisait ça...
Ok très bien.

Je pense que mes questions ouvrent la conversation.

Cela permet de voir que Wantier est là depuis pas mal de temps, que les mercato qu'il a fait se sont principalement soldé par des prêts de joueurs que l'on aurait pas pu voir.

Ces transferts auraient été trop élevé et même si cela avait été possible, le joueur ne se serait pas engagé, cela s'est vérifié à la fin de chaque prêt.

Ensuite Wantier Pélissier travaillent ensemble depuis plusieurs mois (années) et les médias se servent de la première période compliquée entre les deux pour insinuer une mauvaise relation.

Voilà,

que des prêts, oui et non
on a mis 500KE sur Maddy soit 2 Lepaul, on a mis 2ME sur Ayé dont on savait pertinement qu'il n'avait pas le niveau L1, les recrues des 2 dernières années ont été vite exfiltrés (Bair, Agouzoul, Onaiwu, Osho)
et les recrues de cette année posent question (Sierralta, Casimir, Osman)
on n'a pas de milieu centraux pour concurrencer Owusu-Danois, dans le même temps, des clubs comme Angers ou Le Havre, avec 0€ et masse salariale famélique récupère Touré ou Belkebla, des valeurs sûres)
Enfin, aucune plus value sur les recrues made in Wantier/Pélissier, notre réussite tient des prêts et surtout des recrues d'avant : Perrin, Jubal, Léon et nos jeunes formés/post formés : Danois, Sina, Akpa
Le bilan est très faible
ok

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2025, 20:02

nikolah66 a écrit : 07 nov. 2025, 13:56
Maxfly a écrit : 07 nov. 2025, 13:11 magnifique communiqué de presse du club.

en soit, on attend pas des medias locaux qu’ils enfoncent le club.

mais personne n’est dupe.
Personne n'est dupe ? De mon coté je n'ai absolument aucune info et même si je suis désormais persuadé qu'il doit y avoir des tensions en interne, je me permettrai pas de dénoncer un coupable, ni Wantier, ni Malherbes, ni Pélissier, ni aucun joueur.

Il règne sur ce forum une ambiance de chasse à la sorcière qui ne m'inspire rien de bon. L'apaisement est le meilleur conseil à donner et à suivre par tous, et surtout pour ceux qui n'ont aucune entrée au club, comme toi ou moi.
Je ne parle pas de chasse aux sorcières.

ces sujets sous jacents j’en parle depuis des mois.

je constate seulement qu’on a un communiqué du club sous couvert d’article de presse.

Je comprend la position du journaliste et du club.

mais j’ai aussi le droit de prendre quelques distances.

Quand on recrute des joueurs qui n’ont pas le niveau L2, qui n’ont pas le profil pour la l1, ou qui sont HS depuis des années...et que tu oses te cacher derriere la "data" alors que c’est l’agent qui t’a refilé le dossier.... :aille2:

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 08 nov. 2025, 16:14

quand tu commences la saison avec ton défenseur central qui tire les CPA, il faut se poser des questions sur les personnes qui gèrent le recrutement... Donc si c'est Wantier qui gère le recrutement chez nous, il est légitime de se demander s'il est encore l'homme de la situation...

Fabien Cool

Messagepar yohann » 08 nov. 2025, 16:24

Rominet a écrit : 08 nov. 2025, 16:14 quand tu commences la saison avec ton défenseur central qui tire les CPA, il faut se poser des questions sur les personnes qui gèrent le recrutement... Donc si c'est Wantier qui gère le recrutement chez nous, il est légitime de se demander s'il est encore l'homme de la situation...
CP a approuvé ce mercato , il a meme dit que c’étaient des profils qu'il recherchait. donc Wantier oui mais CP aussi est responsable. :diable:

Corentin Martins

Messagepar chico » 08 nov. 2025, 20:35

djej a écrit : 07 nov. 2025, 14:29
gilles a écrit : 07 nov. 2025, 14:13
djej a écrit : 07 nov. 2025, 14:10 eh, le forum, ce nest pas chatgpt, tu as droit aussi de communiquer sans poser 12000 questions
Si ce message ne t'intéresse pas passe à un autre.

Merci d'avance

Aller Auxerre et le Stade Auxerrois
soit
mais il y a un minimum de règles à respecter sur un forum, imagines si tout le monde faisait ça...
Et si en effet, tout le monde en faisait de meme ?

Le forum deviendrait-il plus lisible ?

Cela changerait-il la perception que l'on a de Maxfly ?

Et les 8 millions de Sinayoko, y as-tu pensé au moins ?

Corentin Martins

Messagepar gilles » 08 nov. 2025, 22:25

chico a écrit : 08 nov. 2025, 20:35
djej a écrit : 07 nov. 2025, 14:29
gilles a écrit : 07 nov. 2025, 14:13 Si ce message ne t'intéresse pas passe à un autre.

Merci d'avance

soit
Et si en effet, tout le monde en faisait de meme ?

Le forum deviendrait-il plus lisible ?

Cela changerait-il la perception que l'on a de Maxfly ?

Et les 8 millions de Sinayoko, y as-tu pensé au moins ?
Voilà cela amène une trame à la conversation en répondant aux mêmes questions.

Ensuite on peut débattre.

Mais je peux aussi me tromper et cela n'est pas la bonne méthode Bien entendu.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 nov. 2025, 19:38

Pour les gens qui connaissent un peu son parcours, quelles sont ses références dans le football pour pouvoir diriger la politique sportive d'un club de ligue 1 ?

Personnellement, à part pour une sombre histoire de licenciement de la profession d'agent, jamais entendu parlé de ce type. Ils forment un bien joli duo avec Malherbe en tout cas, ça pue le savoir faire et la compétence.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 09 nov. 2025, 19:47

Walmour a écrit : 09 nov. 2025, 19:38 Pour les gens qui connaissent un peu son parcours, quelles sont ses références dans le football pour pouvoir diriger la politique sportive d'un club de ligue 1 ?

Personnellement, à part pour une sombre histoire de licenciement de la profession d'agent, jamais entendu parlé de ce type. Ils forment un bien joli duo avec Malherbe en tout cas, ça pue le savoir faire et la compétence.
Passé par Sainté mais peu apprécié

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 nov. 2025, 19:48

Quand tu vois les références de Sainté avant l'arrivée des nouveaux proprios, il a du y faire du sacré bon boulot. A ne pas en douter.

Jubal

Messagepar LOBSTER » 09 nov. 2025, 20:13

Son profil. Vendeur automobile chez Jeannin. Il a vendu pas mal de voitures à d anciens joueurs de l AJA. Puis il a commencé à devenir agent . Cela ne date pas d aujourd'hui. Il s est construit un petit réseau de joueurs, agents... disons qu il a su saisir l opportunité et gagner un peu d argent. Certains joueurs qui sont t au club actuellement était dans son portefeuille.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 09 nov. 2025, 20:33

Il était à sainté quand il y avait dupraz et qu'ils descendent contre nous?

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 nov. 2025, 20:34

LOBSTER a écrit : 09 nov. 2025, 20:13 Son profil. Vendeur automobile chez Jeannin. Il a vendu pas mal de voitures à d anciens joueurs de l AJA. Puis il a commencé à devenir agent . Cela ne date pas d aujourd'hui. Il s est construit un petit réseau de joueurs, agents... disons qu il a su saisir l opportunité et gagner un peu d argent. Certains joueurs qui sont t au club actuellement était dans son portefeuille.
Ah oui, il a vendu des voitures. Ça doit aider pour être un bon directeur sportif en football.

Jubal

Messagepar LOBSTER » 09 nov. 2025, 20:46

rimo a écrit : 09 nov. 2025, 20:33 Il était à sainté quand il y avait dupraz et qu'ils descendent contre nous?
Oui ça doit correspondre à cette période

Corentin Martins

Messagepar gilles » 09 nov. 2025, 20:53

Walmour a écrit : 09 nov. 2025, 20:34
LOBSTER a écrit : 09 nov. 2025, 20:13 Son profil. Vendeur automobile chez Jeannin. Il a vendu pas mal de voitures à d anciens joueurs de l AJA. Puis il a commencé à devenir agent . Cela ne date pas d aujourd'hui. Il s est construit un petit réseau de joueurs, agents... disons qu il a su saisir l opportunité et gagner un peu d argent. Certains joueurs qui sont t au club actuellement était dans son portefeuille.
Ah oui, il a vendu des voitures. Ça doit aider pour être un bon directeur sportif en football.
Ou pour être président !!!

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 09 nov. 2025, 21:00

rimo a écrit : 09 nov. 2025, 20:33 Il était à sainté quand il y avait dupraz et qu'ils descendent contre nous?
non, de 2015 à 2020, il se fait viré sous Puel, sous sa période, Galtier, Oscar Garcia, Gasset
mais lui était que responsable du recrutement

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 09 nov. 2025, 21:07

Il a surtout quelques casseroles aux fesses...

Des années qu'on dit qu'il faut un DS mais aussi es années qu'on souligne que ça coûte cher, un vrai DS, au dessus des contingences locales, avec du reseau et de l'expérience.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 09 nov. 2025, 21:21

C'est un mec comme cedric daury qu'il aurait fallut. Lui au moins savait travailler dans l'ombre et était débrouillard pour trouver des joueurs.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2025, 21:24

Walmour a écrit : 09 nov. 2025, 19:38 Pour les gens qui connaissent un peu son parcours, quelles sont ses références dans le football pour pouvoir diriger la politique sportive d'un club de ligue 1 ?
Moins que toi et moi et de nombreuses personnes ici presente.

c’est au mieux un intermediaire.(pour etre sympa)

ne comprend rien au foot(ce n’est pas une critique, c’est un fait)

faut pas jouer aux surpris,
c’est un sujet depuis plus de 2 ans au club.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 nov. 2025, 21:39

Maxfly a écrit : 09 nov. 2025, 21:24

comment se fait il que Zhou se trompe autant sur le choix des hommes ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2025, 21:47

Alex69 a écrit : 09 nov. 2025, 21:39
Maxfly a écrit : 09 nov. 2025, 21:24

comment se fait il que Zhou se trompe autant sur le choix des hommes ?
Tu penses que Musk ou Bezos recrute leurs ingenieurs ?

Le club c’est renforcé dans tout les secteurs, avec de la competence, mais la direction sportive est resté, volontairement, une zone grise.

un vrai directeur sportif, aurait pris plus de place, demander plus de pouvoir de décision, et donc fait de l’ombre.