[Réactions] Laval 1-3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les 3 meilleurs joueurs de l'AJA ce soir ?

Donovan Léon
1
0%
Paul Joly
77
16%
Jubal
10
2%
Théo Pellenard
5
1%
Gideon Mensah
88
18%
Rayan Raveloson
10
2%
Assane Dioussé
9
2%
Gaëtan Perrin
9
2%
Gauthier Hein
99
21%
Lassine Sinayoko
139
29%
Ado Onaiwu
25
5%
Elisha Owusu
3
1%
Florian Ayé
3
1%
 
Nombre total de votes : 478

Localisation : Paris

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 déc. 2023, 01:45

Alex_Neg a écrit : 19 déc. 2023, 23:23 Techniquement un excellent match malgré un terrain très compliqué. On a joué une grande partie du match en 2-5-3 tant les latéraux étaient hauts et pourtant on a était très peu inquiété à part les 15 premières minutes. Par contre je n'ai pas aimé les 15 dernières. Je trouve que quand on "gère" (corners à deux, contres attaques qui terminent en passes au goal, ...) On se fait peur inutilement. Ce n'est pas notre jeu de gérer. C'est un match où on doit finir à trois buts d'écart.

Les Tops
:coeur: Sina : franchement il est méconnaissable techniquement depuis deux matchs. Ses placements, ses contrôles orientées, ses passes, sa vision du jeu, ses déplacements sur toute la largeur du terrain. C'est juste incroyable. Il pioche un peu physiquement en 2nd mais il est très très fort sur les deux derniers matchs. Son but est la cerise sur le gâteau.

:coeur: Joly & Mensah : débauche d'énergie assez dingue de nos deux latéraux qui étaient au four et au moulin. Beaucoup d'interventions défensives et un apport offensif très important face à cette défense à 5 qui a eu beaucoup de mal à colmater leurs montées. Mensah n'a pas trop gâché ses centres pour une fois même si j'attends quand même mieux pour un joueur de son calibre.

:coeur: Hein : Il enchaîne après Ajaccio dans un registre d'animateur comme on l'aime. Le retour de Rave n'est sans doute pas pour rien. 3 buts en 2 matchs ce n'est pas rien et sa présence dans la création offensive est indispensable.

Les Flops
:rougefaché: Le terrain : Franchement une pelouse comme ça pour un match professionnel n'est pas admissible. Dangereux pour la santé des joueurs et mauvais pour le spectacle même si l'AJA a fait le show. J'espère que c'est sévèrement sanctionné.

:rougefaché: Perrin : J'ai l'impression que sur les derniers matchs on a du mal à avoir un duo Perrin & Hein au top. C'est soit l'un soit l'autre. Après une série énorme de Perrin il a passé le relais à Gotcho.

:rougefaché: Ayé : je pense qu'il a définitivement perdu sa place de titulaire ce soir. Ado fait le job (toujours bien placé dans la surface) là où Ayé traîne son spleen sur le terrain. La différence dans l'impact et la justesse semble trop importante à combler. Il doit quand même se remobiliser car on aura besoin de tout le monde !
Perrin dans les flops ? On n'a pas dû regarder le même match :happy1:

1- Passeur décisif sur le but de Sinayoko qui permet à Auxerre de prendre l'avantage.
2- Il est impliqué sur le but de Hein.
Autant te dire que son implication a été capitale dans ce match, même si on a davantage vu Sinayoko, Onaiwu, Joly, Mensah et Hein.

Dans les tops, tu aurais dû inclure Onaiwu car son but égalisateur a éteint les velléités lavalloises et les mouches ont changé d'âne. :mrgreen:

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Ben_04 » 20 déc. 2023, 02:03

Mensah qui se met à savoir centrer, Sinayoko à cadrer et marquer et joly à dribbler, cadeau de Noël avant l'heure. A côté de Laval pour le boulot, mon déplacement en Mayenne n'en fut que plus prolifique ce soir au stade.

Joli match plaisant pour finir cette année 2023 avec un beau but de Gauthier et un top 2 qui se sécurise avant la réception de Bordeaux en janvier.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar sam49 » 20 déc. 2023, 02:37

Aladar a écrit : 19 déc. 2023, 22:41 On ne panique pas en étant mené, on contrôle le match chez le 3ème du championnat. On sens de la confiance et de la maitrise. On est supérieur à quasiment tout le monde dans ce championnat à part peut être Angers.
Quel plaisir de voir notre club comme çà !!!!
On est aussi supérieur a Angers, il son très efficace mais dans leu c'est pas fou, contrairement a l'AJA qui propose un très beau football mais qui parfois manque d'efficacité

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar sam49 » 20 déc. 2023, 02:40

AJA_Champion4ever a écrit : 20 déc. 2023, 01:45
Alex_Neg a écrit : 19 déc. 2023, 23:23 Techniquement un excellent match malgré un terrain très compliqué. On a joué une grande partie du match en 2-5-3 tant les latéraux étaient hauts et pourtant on a était très peu inquiété à part les 15 premières minutes. Par contre je n'ai pas aimé les 15 dernières. Je trouve que quand on "gère" (corners à deux, contres attaques qui terminent en passes au goal, ...) On se fait peur inutilement. Ce n'est pas notre jeu de gérer. C'est un match où on doit finir à trois buts d'écart.

Les Tops
:coeur: Sina : franchement il est méconnaissable techniquement depuis deux matchs. Ses placements, ses contrôles orientées, ses passes, sa vision du jeu, ses déplacements sur toute la largeur du terrain. C'est juste incroyable. Il pioche un peu physiquement en 2nd mais il est très très fort sur les deux derniers matchs. Son but est la cerise sur le gâteau.

:coeur: Joly & Mensah : débauche d'énergie assez dingue de nos deux latéraux qui étaient au four et au moulin. Beaucoup d'interventions défensives et un apport offensif très important face à cette défense à 5 qui a eu beaucoup de mal à colmater leurs montées. Mensah n'a pas trop gâché ses centres pour une fois même si j'attends quand même mieux pour un joueur de son calibre.

:coeur: Hein : Il enchaîne après Ajaccio dans un registre d'animateur comme on l'aime. Le retour de Rave n'est sans doute pas pour rien. 3 buts en 2 matchs ce n'est pas rien et sa présence dans la création offensive est indispensable.

Les Flops
:rougefaché: Le terrain : Franchement une pelouse comme ça pour un match professionnel n'est pas admissible. Dangereux pour la santé des joueurs et mauvais pour le spectacle même si l'AJA a fait le show. J'espère que c'est sévèrement sanctionné.

:rougefaché: Perrin : J'ai l'impression que sur les derniers matchs on a du mal à avoir un duo Perrin & Hein au top. C'est soit l'un soit l'autre. Après une série énorme de Perrin il a passé le relais à Gotcho.

:rougefaché: Ayé : je pense qu'il a définitivement perdu sa place de titulaire ce soir. Ado fait le job (toujours bien placé dans la surface) là où Ayé traîne son spleen sur le terrain. La différence dans l'impact et la justesse semble trop importante à combler. Il doit quand même se remobiliser car on aura besoin de tout le monde !
Perrin dans les flops ? On n'a pas dû regarder le même match :happy1:

1- Passeur décisif sur le but de Sinayoko qui permet à Auxerre de prendre l'avantage.
2- Il est impliqué sur le but de Hein.
Autant te dire que son implication a été capitale dans ce match, même si on a davantage vu Sinayoko, Onaiwu, Joly, Mensah et Hein.

Dans les tops, tu aurais dû inclure Onaiwu car son but égalisateur a éteint les velléités lavalloises et les mouches ont changé d'âne. :mrgreen:
Perrin a quand même eu énormément de déchets par rapport à ses standard, je comprends qu'il peut être mis dans les flops

Localisation : Paris

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 déc. 2023, 02:50

olivier89300fba a écrit : 20 déc. 2023, 00:54 Bilan de la 1ère moitié de saison.

2ème à 2 points du leader Angers (4ème l'année de la montée à 5 points du leader Ajaccio).

38 points soit 2 points par match (33pts l'année de la montée).

40 buts marqués soit 2.11 buts par matchs (32 l'année de la montée soit 1.68 buts par match).

20 buts encaissés soit 1.05 buts par matchs (23 l'année de la montée soit 1.21 buts par match).

3 défaites (Amiens, Dunkerque et Guingamp) plus qu'évitables

5 nuls dont quelqu'uns plus que rageants (Grenoble, Angers, Pau entre autres)

Le bilan de Pelissier est bien meilleur que Furlan, même s'il nous manque à mon sens entre 8 et 12 points perdus bêtement. Ce qui est considérable.

Le point faible de cette équipe reste sa défense et surtout son gardien qui reste et restera un gardien moyen de Ligue 2.

Niveau joueurs :

+++ : Hein, Perrin
++ : Joly, Owusu, Raveloson
+ : Jubal, Pellenard, N'gatta, Akpa, Sinayoko, Ayé, Onaiwu
+- : Mensah, Camara
- : Léon, Dagba, Dioussé
--- : Agouzoul

Pas d'avis : Maddy, Buayi Kiala
Hormis la 1ère demi-heure où Laval nous a bougés et marqué un beau but, je n'ai pas du tout trouvé cette équipe renversante du tout, Guingamp a été beaucoup plus difficile à jouer par exemple.

Le tournant du match a été l'égalisation d'Onaiwu. À partir de ce but, Laval a reculé et n'a eu que très peu d'occasions. Auxerre a déroulé en seconde mi-temps, à peine troublée par le tir cadré d'Adéoti bien capté par Léon en fin de match. :mrgreen:

Dans ton analyse c'est surtout les 3 défaites qui nous coûtent davantage que les nuls : elles étaient toutes les 3 largement évitables car on a fait des erreurs défensives. Les 2 plus frustrantes sont celle contre Dunkerque où on aurait dû au moins obtenir le match nul. Contre Guingamp, idem : on revient au score et ils mettent le second but... largement évitable.

Concernant les joueurs j'ai un classement différent :

+++ : Perrin, Hein, Sinayoko, Onaiwu, Joly
++ : Owusu, Raveloson, Mensah, Jubal
+ : Pellenard, Akpa, Léon, Ayé, N'Gatta
+/- : Dagba, Dioussé, Camara
- : Agouzoul

Les autres joueurs (Maddy, Danois...) ont eu trop peu de temps de jeu en L2 pour être classés.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar looping89 » 20 déc. 2023, 04:42

2 paris perdu (décembre et match de Angers ) mais content de mettre planter lassine et retour en fanfare de hein merci. P'tite clin d oeil a perrin qui a tenu la route pendant passage à vide de hein 🥳♥️

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar A-L » 20 déc. 2023, 06:29

Mais quel pied ce résultat ! J'en conclue qu'il faut que je continue à ne pas pouvoir voir les matchs^^
J'ai vu les buts, je suis fan des 2 derniers ! Et plus particulièrement le second. Quel mouvement ! C'est beau à voir cette entente. Et Sina, quelle progression, bravo ! J'espère qu'il continura ainsi.
La soirée aurait été magique avec une défaite d'Angers mais ne faisons pas la fine bouche, second à la trêve c'est un très très beau cadeau de Noël pour nous tous

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar djej » 20 déc. 2023, 06:43

Angers et Auxerre seront en L1, et ce sera plié en Mars :super:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar canto89 » 20 déc. 2023, 06:46

Cette défaite, il va falloir qu ils Laval ...

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Scifo89 » 20 déc. 2023, 07:16

AJA 52 a écrit : 20 déc. 2023, 00:00 Toute façon on va monter ne vous inquiétez pas
"Faire preuve d'humilité sinon on sera sanctionné" Pelissier

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Maestro » 20 déc. 2023, 07:27

olivier89300fba a écrit : 20 déc. 2023, 00:54 Bilan de la 1ère moitié de saison.

2ème à 2 points du leader Angers (4ème l'année de la montée à 5 points du leader Ajaccio).

38 points soit 2 points par match (33pts l'année de la montée).

40 buts marqués soit 2.11 buts par matchs (32 l'année de la montée soit 1.68 buts par match).

20 buts encaissés soit 1.05 buts par matchs (23 l'année de la montée soit 1.21 buts par match).

3 défaites (Amiens, Dunkerque et Guingamp) plus qu'évitables

5 nuls dont quelqu'uns plus que rageants (Grenoble, Angers, Pau entre autres)

Le bilan de Pelissier est bien meilleur que Furlan, même s'il nous manque à mon sens entre 8 et 12 points perdus bêtement. Ce qui est considérable.

Le point faible de cette équipe reste sa défense et surtout son gardien qui reste et restera un gardien moyen de Ligue 2.

Niveau joueurs :

+++ : Hein, Perrin
++ : Joly, Owusu, Raveloson
+ : Jubal, Pellenard, N'gatta, Akpa, Sinayoko, Ayé, Onaiwu
+- : Mensah, Camara
- : Léon, Dagba, Dioussé
--- : Agouzoul

Pas d'avis : Maddy, Buayi Kiala
Merci pour ce post, c'est le genre de stats que je cherchais.
Pendant la 1ère partie de saison, on a souvent comparé les deux saisons et force est de constater qu'au delà de ces stats, l'AJA version Pélissier 2023-2024 est plus forte et fait preuve d'une plus grande maîtrise collective que l'AJA version Furlan 2021-2022.

Tout a déjà été dit sur ce topic depuis hier, mais on vit une super saison et j'espère qu'on va vibrer tout autant de janvier à mai avec la montée au bout.
Mais là tout de suite, on va être bien tranquilles pendant les fêtes, on va savourer et on a hâte d'être au 6/01 pour rattaquer.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar gab89 » 20 déc. 2023, 07:40

Alors la chapeau, bravo a l’équipe on va pouvoir passer Noël la tête haute mais attention il reste une deuxième partie de saison donc comme semble l'avoir dit Pelissier il faut rester humble et concentrer

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar kalou33 » 20 déc. 2023, 07:48

Nous avons déjà 3 points de plus qu’en fin de saison l’année dernière 😁 Bon évidemment on préfère la L1 mais franchement perso je prends plus de plaisir cette saison que la saison dernière.

L’ambiance au stade et l’engouement n’a pas bougé, on gagne et en plus on propose du beau jeu. Pour le moment c’est un régal cette saison

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar crapulax » 20 déc. 2023, 08:08

L info du soir est que Sina a depassé en nombre de but Ayé !!! Incroyable !

Depuis 1814

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar chou-rave » 20 déc. 2023, 08:09

Par contre ravelosson, il va falloir qu il calme sur ses frappes on n'est pas à la fête foraine et ça commence à m'énerver....

Entre ses tirs de mortiers sur le toit des stades et ses tirs croisés en tribune, que d occasions gâchées..

Il faut mieux une frappe cadrée ou contrée qu'un missile balistique qui explosé n'importe ou..

Qu il prenne de la graine de sina qui s est assagi sur ce plan..

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar canto89 » 20 déc. 2023, 08:13

Petit HS , on risque de perdre qui en janvier ?

Mensah , Owusu , Sinayoko , Dioussé ?
Onaiwu ?

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar dotmick » 20 déc. 2023, 08:17

Pourquoi Onaiwu ?

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar papy robert » 20 déc. 2023, 08:17

canto89 a écrit : 20 déc. 2023, 08:13 Petit HS , on risque de perdre qui en janvier ?

Mensah , Owusu , Sinayoko , Dioussé ?
Onaiwu ?
Sina et Mensah.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar canto89 » 20 déc. 2023, 08:17

dotmick a écrit : 20 déc. 2023, 08:17 Pourquoi Onaiwu ?
Coupe d Asie

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar canto89 » 20 déc. 2023, 08:18

papy robert a écrit : 20 déc. 2023, 08:17
canto89 a écrit : 20 déc. 2023, 08:13 Petit HS , on risque de perdre qui en janvier ?

Mensah , Owusu , Sinayoko , Dioussé ?
Onaiwu ?
Sina et Mensah.
Owusu , non ? Pourtant appelé ces derniers temps .