[Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
9
2%
P. Joly
27
7%
Jubal
89
24%
T. Pellenard
67
18%
C. Akpa
3
1%
A. Dioussé
22
6%
R. Raveloson
4
1%
G. Perrin
5
1%
G. Hein
21
6%
I. Soumaré
3
1%
F. Ayé
108
29%
S. Agouzoul
2
1%
A. Onaiwu
2
1%
A. N'Gatta
2
1%
K. Danois
4
1%
 
Nombre total de votes : 368

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar crapulax » 27 janv. 2024, 21:48

Rave b apporte rien au milieu ! Notre probleme est surtout la, c est un joueur moyen il fait illusion avec le jeu de Elisha, dioussé etant un pur 6 on voit ses limites, il ne peut pas etre le relayeur que nous avons besoin ! Franchement je prefere diousse elisha.

Apres on joue avec un lateral droit qui fait semblant de defendre ! Guimgang comme Grenoble a bcp insisté sur son coté, il redescends en marchant et laisse Hein courir et defendre !
Modifié en dernier par crapulax le 27 janv. 2024, 21:50, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Kerneckk » 27 janv. 2024, 21:49

Julien a écrit : 27 janv. 2024, 20:57 On savait le début d'année difficile et ça se confirme.
On s'en sort pas si mal car invaincus mais c'est un second match sur le fil. Est-ce une tendance nouvelle ou une simple péripétie?
Pour moi c'est une tendance parce qu'hormis quelques bouts de match contre Bordeaux, on est comme ça depuis la trève. On a été complètement absent au milieu et sur les seconds ballons. Aucune pénétration dans ce secteur. Et les renversements de jeu qui faisaient notre force ont complètement disparu.
Beaucoup d'imprécisions enfin dans les passes, mais c'est aussi la conséquence de tout ça.
Manque d'intensité enfin (je me répète)

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar canto89 » 27 janv. 2024, 21:51

Pour rejoindre ceux qui fustigent la CAN , je dirai que le problème peut être ailleurs aussi . La programmation de la Coupe de France .
En janvier, deux journées le week-end , dont notamment la dernière qui ne te fait pas jouer pendant 10 jours et qui te fait enchaîner 2 matchs en 3 jours .
Jouer en milieu de semaine et laisser le championnat le week-end.
Certes pour les équipes qualifiées ça fait enchaîner mais ne pas jouer régulièrement peut être préjudiciable...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar patchack » 27 janv. 2024, 21:51

Franchement j'apprécie le joueur mais je trouverais pas ça déconnant de laisser Joly sur le banc au prochain match, le ressortir un peu de la situation actuelle et voir N'gatta prendre sa place pour le secouer un peu.
Je dirais presque la même chose pour Perrin mais je pense pas qu'on puisse se le permettre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Ron33 » 27 janv. 2024, 21:52

Par contre j’oubliais le coup du pénalty sur la faute sur Pelllenard déjà il siffle une main de Pellenard qui n’y était pas, et il ne donne même pas un carton au joueur Guingampais qui éclate l’arcade sourcilière de Pellenard et qui l’oblige a être remplacé. Hallucinant sa décision oui il voulait véritablement nous la faire à l’envers celui-là mais l’a il a du se rendre compte que ça se verrait peut-être un peu trop pour revenir sur sa décision.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Matfoot » 27 janv. 2024, 21:52

On est dur avec cette équipe. On n'a pas perdu un match en janvier en l'absence de 3 titulaires (et Ravé qui donne l'impression de forcer sur sa blessure)

. Clairement on a une carence d'impact physique en leur absence. Au final on aura plus que limité la casse. On peut à l'issue de cette journée être 1er avec 4,5 points d'avance sur Laval qui va entamer un mois de février marathon avec probablement deux matchs de coupe en semaine.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Ron58 » 27 janv. 2024, 21:53

Nous sommes insuffisants au milieu
Vivement la retour d'Owusu mais même avec lui ça va rester notre ligne la moins forte.
Soumaré faut croire que c'est pour lui donner du temps de jeu , il en a besoin pour s'intégrer. Il a intérêt à en profiter car avec le retour de Sinayoko et Onaiwu qui semble actuellement au dessus de notre recrue hivernal , il part N°5 dans la hiérarchie
L'activité de Mensah manque et celle de Sina laisse carrément un trou énorme car ce sont deux gars qui soulage notre milieu habituellement

Leon n'a pas eu beaucoup de travail et on voit un sérieux global défensivement qui fait qu'on garde ces deux 1-1 consécutifs qui nous conviendront grâce au rythme globalement moyen de nos poursuivants.

En attendant on fait des prestations pas assez généreuses proche de celle contre Dunkerque mais on ne perd pas , on était sorti de notre dernière mauvaise série (Caen-Dunkerque-Guingamp) par un festival contre les Verts

On pourrait s'inquiéter vraiment si on attendait pas le retour de trois titulaires importants.
Il faudra aussi et surtout retrouver l'esprit combatif d'il y a deux ans

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Il Capitano » 27 janv. 2024, 21:55

Il ne faut pas oublier qu'on affronte les meilleures équipes de notre championnat sur 1 mois et demi et que pour l'instant on ne perd pas.

Le contenu n'est pas bon c'est sur, on a l'impression que certains joueurs sont suffisants. Il faut arrêter de nous voir trop beau !

Malgré qu'il n'a eu aucun impact sur le score, je le précise avant de me faire fustiger, j'ai trouvé l'arbitrage très désagréable. Lesage est en relation avec Dana White apparemment.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Ron33 » 27 janv. 2024, 21:57

Après si le fait que Raveloson soit autant en dedans est du à ses problèmes aux ischios il faut qu’il le dise, on se serait débrouillé autrement car honnêtement qu’il soit sur le terrain ou pas depuis le retour de la trêve c’est la même chose.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar sam49 » 27 janv. 2024, 22:03

Personne remarque que nos joueurs physiquement sont en perdition, on a tiré sur la corde avec certains de nos joueurs majeur et on est entrain de le payer actuellement

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar canto89 » 27 janv. 2024, 22:05

Ahhhh , ce fameux mois de janvier ::d

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Ron33 » 27 janv. 2024, 22:05

sam49 a écrit : 27 janv. 2024, 22:03 Personne remarque que nos joueurs physiquement sont en perdition, on a tiré sur la corde avec certains de nos joueurs majeur et on est entrain de le payer actuellement
Oui mais c’est peut-être aussi ça qui nous a permis d’enchaîner les succès en décembre.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Kerneckk » 27 janv. 2024, 22:08

Ron33 a écrit : 27 janv. 2024, 21:05 Sinon j’espère que ce n’est rien pour Pellenard car ce n’est pas le moment de le perdre d’ailleurs en parlant de défense ce qui est embêtant avec elle c’est qu’on a tendance à céder trop facilement sur les rares tirs adverses encore ce soir 2 tirs cadrés Guingampais dont 1 but.
2 tirs cadrés mais combien d'occasions pour eux? Le vrai miracle, c'est qu'on a pris qu'un seul but, et que nous n'avons que 2 vraies occasions sur le match.
On domine la L2 par notre capacité à nous procurer des occasions et à en mettre quelques unes au fond. Quand on n'en pas, et que l'adversaire nous transperce systématiquement au milieu...
On s'en sort bien ce soir avec le nul, mais il faudra être bien meilleur pour espérer garder notre matelas de désormais 4 points seulement.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Matysik » 27 janv. 2024, 22:08

Je suis d'accord aussi pour dire que Raveloson est suffisant sur ces derniers matchs et déséquilibre l'équipe. Pour moi il doit être sur le banc au prochain match remplacé par Owusu.
Perrin (que j'adore) est aussi en dedans. L'enseignement du soir c'est que Dagba est passé numéro 5 des latéraux. On fait 5/9 en restant invaincu ce n'est pas si mal.
Vivement les retours des africains.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 janv. 2024, 22:11

papy robert a écrit : 27 janv. 2024, 21:09
Walmour a écrit : 27 janv. 2024, 21:07
On garde nos 6 points sur nos adversaires qui n'avancent pas non plus, c'est ça la bonne nouvelle du soir.
Pour info Laval a gagné...
Après à choisir je préfère que ce soit eux que Caen ou Grenoble. Mais méfiance quand même ils ont du gaz. Physiquement on semble avoir un coup de moins bien.

Techniquement ça était clairement le pire match de la saison, on a tout raté. Pas du tout une question de béton coulé par l EAG, on a été incapable d'accélérer, d'enchaîner...peut être que notre jeu était trop gourmand en courses et qu'on commence a le payer. Un peu inquiet mais une saison est longue c'est normal aussi d'avoir quelques coups de moins bien. Peut être qu'on a, et peut être moi le premier, le poids d Owusu dans l'équipe...
Laval, ils vont aussi se reprendre un peu de coupe... et comme à l'aller, ils n'ont joué que des "faibles". Attendons un peu de les voir contre des gros à nouveau... comme quand l'AJA est venue en Mayenne.
Oui, je n'étais pas spécialement satisfait de voir Laval s'imposer dans les arrêts de jeu à Rodez que j'espérais même voir gagner... Raté ! :pleur4:
Et comme tu le dis si bien, ils vont se reprendre un tour de CDF et j'espère même se qualifier, puisqu'ils iront au Puy, une N2 et voudront probablement jouer les quarts. :mrgreen:
Par contre, l'égalisation de QRM contre Grenoble, la victoire de Dunkerque à Paris (merci Courtet ! :mrgreen: ), le nul de Caen et la défaite de Sainté, c'est tout bonus pour nous. :super:
La 5e place (Amiens) est à 9pts contre 10 précédemment mais ils ont une mauvaise différence de buts.

Concernant le match : je note que Florian Ayé nous évite 2 défaites contre 2 concurrents directs mais que Paul Joly nous prive de 2 victoires avec ses 2 erreurs défensives qui nous coûtent 2 buts. :pleur4:
Dans ces 2 matchs, l'AJA ne presse pas son adversaire comme avant la trêve ; on ne domine pas notre sujet comme le voudrait Pélissier.
Je ne critiquerais pas Perrin outre mesure dans ce match : il a eu le mérite d'être passeur décisif pour Ayé.
Pélissier a-t-il mis volontairement Owusu et Mensah au repos ? J'aurais aimé au moins voir le 1er des 2 qui n'a presque pas joué dans la CAN.
Enfin, je trouve que Soumaré est à des années-lumières de Sinayoko. Lasso, même à l'époque où il ne marquait pas, il pressait constamment les défenses adverses. On ne retrouve pas ça chez Issa. Au final, c'est pas mieux que Maddy.

J'espère qu'à Pau on retrouvera un groupe un peu plus cohérent avec les retours de Mensah et Owusu. Le milieu de terrain, c'était pas ça non plus. Dagba devrait retrouver un peu de temps de jeu j'espère.
Modifié en dernier par AJA_Champion4ever le 27 janv. 2024, 22:13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Alex69 » 27 janv. 2024, 22:12

sam49 a écrit : 27 janv. 2024, 22:03 Personne remarque que nos joueurs physiquement sont en perdition, on a tiré sur la corde avec certains de nos joueurs majeur et on est entrain de le payer actuellement
Après il me semble que le groupe est suffisamment étoffé pour palier aux méformes et absences. Encore faut il faire confiance et leur permettre d'enchaîner.
Évidemment certains sont difficilement remplaçable, m'enfin bon, si on en est à faire jouer des joueurs blessés ou hors de forme, ce n'est pas normal.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar darkdavid » 27 janv. 2024, 22:16

On enchaine le 6e gros match, avec, je le rappel, un déplacement à Nice en coupe de France où on a beaucoup couru...Plus les 3 titulaires de la CAN en moins, plus le moins bien physiquement, c'est compliqué. Pourtant, on ne perd pas et on continue de marquer. Ayé est en train de faire taire tout le monde a son sujet. L'arbitre n'était clairement pas pour nous. Clairement, diousse -raveloson ça ne marche pas très bien, Owusu va nous faire un grand bien. Sur le but, Joly se fait avoir mais Akpa ne tient pas son joueur non plus. Bref, j'y crois avec le retour de mensah et Owusu, qui vont apporter un peu de fraicheur.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Emry » 27 janv. 2024, 22:26

Mat@dor89 a écrit : 27 janv. 2024, 21:31
Emry a écrit : 27 janv. 2024, 21:05
Mat@dor89 a écrit : 27 janv. 2024, 20:56 En attendant que ca aille mieux il faut savoir ne pas perdre...
On est dans le dur en ce moment mais derrière ça n avance pas non plus
On est pas plus dans le dure qu’avant.

Quand tu joues contre des équipes venu pour couler du béton, ce n’est pas évident.

Guingamp et Grenoble, quand ça doit faire le jeux, ce n’est plus pareil pour eux..

Rien d’illogique pour ma part en tout cas. On est invaincu, avec des certitudes, c’est ce qui compte.
Ah bon ... je dois avoir des problèmes de réception sur ma télé.
Bien sur qu'on est bien moins bien qu avant... hein perrin rave ça ne surnage plus. Ils ont le droit d avoir une période de moins bien (pour hein et perrin c était souvent 1 sur 2 et ça passait la les 2 sont moins bien).

On est moins bien c est un fait mais on ne perd pas. Faire le dos rond jusqu a mi février (sur le terrain et dans les tribunes) après on va se remettre en ordre de marche
Ne plus surnager ne veux pas forcément dire qu’on est dans le dure.

On enchaîne depuis un moment un calendrier infernal, et il fallait ajouter la can à tout ça.

Alors peut être qu’on ne s’est pas compris, mais pour moi je le répète, il n’y a rien d’illogique de faire un nul contre une équipe guingampaise qui connait parfait notre jeux et qui fait preuve de roublardisse.

On en aurait pris 3, avec un jeux en dilaitante, la d’accord, mais la..

On manque de fraîcheur plutôt.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Adrien » 27 janv. 2024, 22:29

Beaucoup critiquent Joly et ses absences défensives mais c'est le seul à apporter du danger offensivement... Et il a encore failli faire mouche avec son centre sur la tête d'Ayé... Si on le retire, on ne fera que psser dans l'axe ou jouer à la passe à 10 derrière...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Cheguevaroux » 27 janv. 2024, 22:30

On va retrouver un groupe plus étoffé , 5 pts sur les 3 derniers matchs face à des adversaires de qualité n est pas une infamie , on marque à tous les matchs donc pas de quoi de commencer une dépression on devrait retrouver notre collectif .

La seule chose c est qu individuellement on revoit les même erreurs :

- Léon : encore une sortie aérienne totalement ratée ca commence à faire beaucoup
- Agouzoul : ses passes axiales .
- Joly / Akpa : espaces dans leur dos
- Perrin : pertes de balle inutiles et repli défensif insufisant