Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco
C'est la aussi qu'on remarque le vide énorme au milieu. Sans Danois, qui vient tout juste de se révéler en plus, il n'y a personne dans la construction, le décalage, la passe en avant.
Owusu, j'aime bien le garçon mais il est vraiment en dent de scie. Alors oui a sa décharge il doit être au four et au moulin, mais quand même. D'ailleurs je crois qu'il commet une autre faute grossière en fin de match qui aurait pu mériter un second jaune mais j'imagine que l'arbitre c'est abstenu.
Le club doit travailler a une alternative au milieu cet hiver, cela me semble être la priorité.
Owusu, j'aime bien le garçon mais il est vraiment en dent de scie. Alors oui a sa décharge il doit être au four et au moulin, mais quand même. D'ailleurs je crois qu'il commet une autre faute grossière en fin de match qui aurait pu mériter un second jaune mais j'imagine que l'arbitre c'est abstenu.
Le club doit travailler a une alternative au milieu cet hiver, cela me semble être la priorité.
- Djibril Cissé
Tu as la mémoire courte contre lille l année derniére il nous fait gagner des ptsThierryM a écrit : 13 sept. 2025, 23:48 C’est dur de l’accabler mais je crois qu’à chaque fois qu’on a eu De Percin dans les buts on a perdu. Il a été juste dans les sorties et le 2e but c’est pas scandaleux de le prendre mais Léon l’aurait peut être pas pris il est très fort sur ce type de ballons .
Le niveau de Siwe explique que Pelissier n’aie pas pris de DC . Néanmoins on reste en difficulté pour la suite . Il faudrait récupérer Akpa pour dimanche et remettre Mensah à gauche . Et avec Casimir suspendu mettre Sy.
Entrée de Marondo invisible comme à chaque fois. Osman a un bon ballon et n’en fait pas grand chose mais devant avec lui Mara Sina Namaso lass Coulibaly on est outillés . A condition qu’on ne soit pas maladroits devant le but.
- Djibril Cissé
Idem !Jod a écrit : 13 sept. 2025, 23:39 Bien dégoûté par le déroulé du match... La défaite n'est pas méritée...
Les défaites "encourageantes" ça fera toujours 0 point.
On en sait quelque chose avec celles de 2022-2023 qui nous ont empêché de rester en L1.
Je ne comprends pas l'emballement sur Casimir : il nous coûte le point du match nul avec son carton rouge. Déjà, il aurait dû éviter de se friter avec Minamino car il n'y avait pas danger de but. Il est sans doute volontaire mais le mental ne passe pas.
Siwe pourrait être la bonne surprise de la saison. Dommage qu'il se rate sur le second but monégasque mais il n'est pas le seul fautif. Je lui ai quand même attribué mon vote car il a montré plein de belles choses.
Senaya, Namasso, Danois, Owusu, Mara, Coulibaly et Sinyoko ont bien été présents.
L'équipe méritait le match nul.
- Jubal
Match frustrant mais on a l’habitude cette saison, maintenant faire un match frustrant contre Monaco veut dire beaucoup, notamment que nous avons de la qualité et de quoi faire un bon championnat il faut juste que la machine se lance !
Siwe fait un bon match et quelques belles relances malgré qu’il soit un peu fautif sur le premier et perd son duel sur le deuxième, il va progresser, je préfère de loin ces erreurs là qui sont gommables que des erreurs du à un faible niveau comme celles que fait un sierralta
Siwe fait un bon match et quelques belles relances malgré qu’il soit un peu fautif sur le premier et perd son duel sur le deuxième, il va progresser, je préfère de loin ces erreurs là qui sont gommables que des erreurs du à un faible niveau comme celles que fait un sierralta
- Jubal
Au milieu, on va encore tirer sur la corde avec Danois et Owusu. Pas de réelle rotation (possible) du fait notamment de l'absence de El Azzouzi.
Curieusement Namaso a été meilleure en pointe. Son jeu dos au but était vraiment bon.
Curieusement Namaso a été meilleure en pointe. Son jeu dos au but était vraiment bon.
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Personnellement je trouve le collectif bien meilleure que l'année passée, là où on attendait un exploit de Traoré ou Perrin
Je ne suis pas inquiet
Je ne suis pas inquiet
- Djibril Cissé
Diousse faisait l'affaire on nous l'a dit tout l'étéFs5869 a écrit : 14 sept. 2025, 00:09 Au milieu, on va encore tirer sur la corde avec Danois et Owusu. Pas de rotation (possible) du fait notamment de l'absence de El Azzouzi
Résultat toujours 0sec de jeu, un Danois rincé qui tiendra pas la saison a ce rythme et un Owusu 4x90min. C'est terrible et dangereux
- Andrzej Szarmach
J ai peur qu on regrette les 8 m€ de Lens ! On etait mieux devant sans lui !
- Andrzej Szarmach
Dioussé jouera quasiment pas. On fait confiance à matondo en remplaçant et là on a inclus devernois également sur le banc.JP-Mignot a écrit : 14 sept. 2025, 00:15Diousse faisait l'affaire on nous l'a dit tout l'étéFs5869 a écrit : 14 sept. 2025, 00:09 Au milieu, on va encore tirer sur la corde avec Danois et Owusu. Pas de rotation (possible) du fait notamment de l'absence de El Azzouzi
Résultat toujours 0sec de jeu, un Danois rincé qui tiendra pas la saison a ce rythme et un Owusu 4x90min. C'est terrible et dangereux
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
J ai pas voulu tirer sur l ambulance. Mais je pourrais deja ressortir 8M pour un 9 qui sait meme pas pourquoi il continue 25 passement de jambes alors qu'il commence l action avec plein d avance pour meme pas frapper au but a la 15eme minute de jeu.......Alex69 a écrit : 13 sept. 2025, 23:46Quand tu as des occas et que tu ne les met pas au fond...c'est la L1 ! Sinayoko, Osman, Casimir....tu dois mieux jouer les coups. Osman sa frappe sérieux, il vient d'entrer en jeu, il a rien dans les godasses ? Sina 3 jours pour frapper, Casimir qui cadre pas. Enfin bref.
Ce n'est pas le plus flamboyant qui gagne systématiquement au bout des 90mn.
Des défaites imméritée ou encourageante c'est beau mais ça ne fait pas avancer, attention à la spirale négative et au moral des joueurs.
On prends trop de but.
Apres le jeu de corps franchement j avoue il est impressionnant. Au niveau de damaso qui lui, a la technique en plus.
Osman 1er ballon, il cadre deja c est au mions ca
Casimir franchement il etait partout et son exclusion nous permet de pas prendre le 0-2 .(ca a failli permettre le nul)
Le reste franchement quelle envie dans cette equipe, quelle esprit et vraiment on a pas de bol car Monaco doit jamais finir a 11, heureusement la var rectifie une grossière erreur mais la jeunesse de derrière fait qu’on est cuit face a des rentrant monegasque d un calibre top5.
Oui on a pas pris de point c’est injuste encore ce soir mais le jeu est la (surtout avec 1 ou 2 jour de préparation au vu des internationaux).
Ça va payer c'est obligé
Sieralta et Akpa peuvent s'inquiéter
Dernière modification par MADAUXERRE le 14 sept. 2025, 00:40, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Tout à fait d'accord sauf la dernière phrase. Casimir a fait un gros match défensivement et offensivement même si effectivement les 2 jaunes sont très bêtes.fandeRUUD a écrit : 13 sept. 2025, 23:11 Frustrant de ne pas prendre un point qui aurait fait tellement de bien au moral et peut-être lancé réellement la saison.
Toutefois une qualité de jeu, et des envies, de la fougue...
Rassuré sur le groupe et ses capacités.
Le même niveau à chaque match, et pas que contre les gros, et le maintien devrait s'envisager relativement sereinement.
Casimir un petit tour sur le banc lui fera du bien au retour de suspension![]()
Je demande à revoir Casimir piston droit, il a un gros coffre, bon physique, bon de la tête et peut apporter défensivement et offensivement!
Sans cette erreur (et grave erreur), c'était au-dessus d'un Hoever ce soir.
Et je demande aussi à revoir Senaya axe droit, ça fonctionnait très bien également.
- Djibril Cissé
Effectivement, je le voyais frêle et pas capable de tenir la balle. C'était tout l'inverse et face a de sacrés monstres physique. Une belle technique, un beau jeu dos au but et un très bon placement avec de nombreux contrôle poitrine plutôt que de jouer le duel aérien. Un très beau joueur sur la 2èmecahuete03 a écrit : 13 sept. 2025, 23:11 J ai adoré le tampon de coulibaly sur Vanderson ( moins sa glissade)
Que de regrets ! Osman , mara , sinayoko , casimir c est trop.
Namaso dos au but a quand même fait une 2 éme mi temps impressionnante.
Pas envie de taper sur casimir qui fait les mêmes matchs qu au havre bon défensivement et laborieux offensivement. Son 2 éme carton est stupide ( il peut rigoler sur son 1 er avec minamino)
En tout cas j ai pris du plaisir à voir senaya et siwe être aussi dur dans les duels.
Et danois quel match ! Son pressing à la fin quel régal.
Ca sera dur cette saison mais confiance en Pelissier .
Ce match doit donner des idées au staff pour que le puzzle s assemble progressivement.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
- Fabien Cool
Mouais je trouve pélissier vraiment trop optimiste là pour le coup. Moi j'ai trouvé monaco en dessous clairement et nous devant on est affligeant. Après joli match de siwe et globalement de la défense, match très bof de de percin je trouve. Senaya a semblé costaud derrière, opegaard décevant je trouve sinon donc la défense bien ce soir sauf ce dernier. Gros match de danois et devant que de maladresse
Casimir après une mi temps plutôt solide a encore fait n'importe quoi il essaie de faire partir en vrille monaco et c'est lui qui se fait expulser en faisant n'importe quoi
Casimir après une mi temps plutôt solide a encore fait n'importe quoi il essaie de faire partir en vrille monaco et c'est lui qui se fait expulser en faisant n'importe quoi
- Corentin Martins
En fait nonMaxfly a écrit : 13 sept. 2025, 23:47 comme la saison derniere, l’effectif se construira par elimination.
Casimir Senaya Siwe Akpa Mensah
peut etre une vrai option cette saison.
ça a du repondant physique, c’est vif,
il y a des ajustements, du travail à effectuer, mais ça ressemble enfin a une defense "moderne", active, pas assise dans son rocking chair à attendre que le ballon leur arrive dessus.
Casimir et un joueur brouillon mais genereux, avec un peu d’experience, ce poste peut lui convenir.
je crois que l’on est tous d’accord sur la hierarchie de certains joueurs, ou les changement de poste
osman, ça doit etre remplacant et faire mal dans les 30 derniere minutes, casimir, remplaçant ou piston droit.
les "enigmes" sierralta et diomandé n’ont pas marqué de points, et pour une defense a 5, dans ce role, bien plus confiance en Siwe.
Peut être qu'avec Sierralta et Diomandé ce match on ne le perd pas
On ne saura jamais mais sans eux ça fait 0 point
- Fabien Cool
Supporter de l'AJA depuis 1984...
Résultat très frustrant !
Il faudra être encore meilleur contre Toulouse et prendre les trois points...
Siwé doit-être titulaire !!! Il a fait un très gros match tout comme Danois.
Il faudra être encore meilleur contre Toulouse et prendre les trois points...
Siwé doit-être titulaire !!! Il a fait un très gros match tout comme Danois.
- Andrzej Szarmach
c'est surtout, pour le moment, un boulet !jubal67 a écrit : 13 sept. 2025, 23:44 Sans revenir sur le match mais de manière globale, pour vous Casimir est un piston ou un ailier ?
Eu égard à ses qualités.
- Andrzej Szarmach
Effectivement, ça lance un débat...Maxfly a écrit : 13 sept. 2025, 23:47 comme la saison derniere, l’effectif se construira par elimination.
Casimir Senaya Siwe Akpa Mensah
peut etre une vrai option cette saison.
ça a du repondant physique, c’est vif,
il y a des ajustements, du travail à effectuer, mais ça ressemble enfin a une defense "moderne", active, pas assise dans son rocking chair à attendre que le ballon leur arrive dessus.
Casimir et un joueur brouillon mais genereux, avec un peu d’experience, ce poste peut lui convenir.
je crois que l’on est tous d’accord sur la hierarchie de certains joueurs, ou les changement de poste
osman, ça doit etre remplacant et faire mal dans les 30 derniere minutes, casimir, remplaçant ou piston droit.
les "enigmes" sierralta et diomandé n’ont pas marqué de points, et pour une defense a 5, dans ce role, bien plus confiance en Siwe.
Siwe a été plutôt convaincant pour un premier match, mais est ce que ça va être suffisant pour mettre le doute à CP dans la hiéarchie? Je n'en suis pas sûr. A voir sur le prochain match si Sieralta est toujours indisponble et si la prestation de Siwe sera de nouveau convaincante. En tout cas, il est certain que Siwe peut avoir une carte à jouer cette saison.
Malgré le rouge, j'ai bien aimé Casimir en piston droit, il apporte bien plus que Senaya offensivement et ça combinait vraiment bien de son côté. En tout cas, on voit que CP l'a testé plutôt que Sy qui est normalement la doublure à ce poste.
Comme toi, je le préfère piston plutôt qu'ailier. Malheureusement il sera suspendu pour le prochain match, c'est dommage, ça aurait été bien de le voir de nouveau à ce poste.
Quant à Diomandé, c'est assez surprenant qu'il n'ait pas débuté ce match vu le nombre de DC out, c'est clairement un désaveu de la part de CP à son égard. Il est vraiment loin dans la hiéarchie maintenant.
- Fabien Cool
Pour le jeu de mot, ça se valide.
Mais sur le match, il est très bon et apporte beaucoup comme piston.
- Jubal
Il n'était pas disponible non plus pour ce match.lakota a écrit : 14 sept. 2025, 01:09 Quant à Diomandé, c'est assez surprenant qu'il n'ait pas débuté ce match vu le nombre de DC out, c'est clairement un désaveu de la part de CP à son égard. Il est vraiment loin dans la hiéarchie maintenant.