Mercato d'hiver saison 2014/2015

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
coriace

Re: Mercato d'hiver saison 2014/2015

Messagepar coriace » 15 févr. 2015, 20:36

oui en effet
et castel pour fontaine qui ne sert a rien.
En tout cas qui n'apporte aucune plus value.

on les faisait jouer et progresser en vue de la saison 15/16.

Messagepar potatotohs » 15 févr. 2015, 20:37

Je pense que vous vous lancez dans un débat dangereux.

Comme pink lady, je suis surpris du raisonnement de threeizy. Sous prétexte que ça tient le coup derrière, tu voudrais tout mettre devant ? Bon...

Penses-tu vraiment que notre manque d'opportunités offensives est uniquement dû aux joueurs alignés devant ? Moi je ne pense pas. On pourra dire ce qu'on veut : on a un système de conservation de balle, qui se rapproche plus d'un système défensif. Il est donc presque logique qu'on fasse le minimum en défense. Mais si on décide de régler les problèmes tactiques offensifs, il se pourrait bien que la défense en pâtisse. Et là, est-ce qu'elle fera encore ce fameux minimum ?

Ensuite, je m'éloigne de la tactique pour parler de logique sportive : sous prétexte que le minimum est fait dans un secteur, on devrait s'en contenter ? Est-ce que c'est ça "jouer la montée" ? Si on veut vraiment jouer la montée, il faudra faire + que le minimum dans tous les secteurs de jeu

Messagepar potatotohs » 15 févr. 2015, 20:38

YoyoAJA89 a écrit :Logiquement, on aurait du avoir Haller pour jouer devant mais bon...
Le but est d'avancer. Si tu veux reparler d'Ambrose, de Haller, de Sanogo, de Ntep... Tu peux faire tout ça. Mais pas sur ce topic.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 févr. 2015, 20:39

Castelletto c'est insuffisant en charnière centrale

Messagepar papy robert » 15 févr. 2015, 20:40

Fontaine a eu sa chance. Il n'est pas bon. Tout le monde s'accorde à le dire. Recruter un bon central, ce devrait être également une priorité car faute de planter, on doit aussi ne pas se faire les mêmes frayeurs que cette année, dès qu'on mène.

Une bonne défense, c'est une base indispensable. Dans tous les sports. Il n'y a qu'à voir les succès du hand.

Messagepar YoyoAJA89 » 15 févr. 2015, 20:43

potatotohs a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :Logiquement, on aurait du avoir Haller pour jouer devant mais bon...
Le but est d'avancer. Si tu veux reparler d'Ambrose, de Haller, de Sanogo, de Ntep... Tu peux faire tout ça. Mais pas sur ce topic.
Haller peut toujours revenir à l'AJA au mois de juin si Utrecht ne lève pas l'option d'achat. ;)

On est sur le sujet mercato d'hiver 2014/2015 donc je pense qu'Haller a sa place.

Messagepar potatotohs » 15 févr. 2015, 20:45

YoyoAJA89 a écrit :
potatotohs a écrit :
Haller peut toujours revenir à l'AJA au mois de juin si Utrecht ne lève pas l'option d'achat. ;)

On est sur le sujet mercato d'hiver 2014/2015 donc je pense qu'Haller a sa place.
Joue pas sur les mots. On parle de l'été prochain là. Et tu as écris :
on aurait du avoir Haller pour jouer devant
Donc toi-même tu considères qu'il ne compte plus

Messagepar YoyoAJA89 » 15 févr. 2015, 20:46

Il ne compte plus car Vannuchi l'a exclu de ses plans ce qui est dommage pour le meilleur buteur de la réserve auxerroise.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2015, 20:54

pink lady a écrit :Castelletto c'est insuffisant en charnière centrale
merci

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2015, 20:55

papy robert a écrit :Fontaine a eu sa chance. Il n'est pas bon. Tout le monde s'accorde à le dire. Recruter un bon central, ce devrait être également une priorité car faute de planter, on doit aussi ne pas se faire les mêmes frayeurs que cette année, dès qu'on mène.

Une bonne défense, c'est une base indispensable. Dans tous les sports. Il n'y a qu'à voir les succès du hand.

re merci

:mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 15 févr. 2015, 21:07

pink lady a écrit :
threeizy a écrit :ben non, moi je ne le trouve pas spécialement bon mais si je devais mettre du fric ce serait devant, car derrière on fait le strict minimum c'est déja pas mal, car devant le strict minimum je ne le vois pas
Là je reste sans voix

Vraiment tu vois pas ce qu'est obligé de faire ce pauvre Spiderpuyg ?
mais je m'en fous de ce qu'à à faire Puyg il le fait c'est déja ça, mais qui remplace le coté brouillon de Diarra, le coté inexistant de Viale, l'absence de cohérence chez Nabab, etc etc. ? personne! on n'a pas beaucoup de fric ben mettons-le là où on en a le plus besoin à savoir devant, derrière on tient non ?

et comme vous etes obnubilés par les chandelles et le manque d'assurance de Fontaine vous ne voyez pas ce qu'il peut éventuellement faire de bien, c'est d'ailleurs le cas de tout ce forum, à lire j'ai l'impression que soit les joueurs sont bons, soit ils sont nuls.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2015, 21:13

bah non, derriere on ne tient pas, tout repose sur un seul joueur de 33 ans

pour recruter devant, faudra deja se debarrasser de nabab et diarra....

Zemia

Messagepar Zemia » 15 févr. 2015, 21:15

Maxfly a écrit :bah non, derriere on ne tient pas, tout repose sur un seul joueur de 33 ans

pour recruter devant, faudra deja se debarrasser de nabab et diarra....
Diarra n'a été recruté que pour six mois voyons... oh wait. :diable:

Messagepar Tintin56 » 15 févr. 2015, 21:23

Il faut qu'on fasse signer Mulumba. Prolonger ABI, Sammaritano en priorité

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 15 févr. 2015, 21:29

Maxfly a écrit :bah non, derriere on ne tient pas, tout repose sur un seul joueur de 33 ans
mais bien sur, on est la 5e meilleure défense du championnat mais ça ne tient pas. c'est quand qu'on pourra dire qu'on commence un peu à tenir ? quand on sera premiere défense avec 0 but encaissé là ça ira c'est bon ?

tout repose sur un mec donc on tient meme avec un mec, tout repose sur quoi devant ? sur rien.

si vous avez le fric oui refaisons l'équipe, mais là on n'a rien, chaque année on dit de ne pas acheter 10 recrues, ben mettons tout en premier devant pour moi, après les autres postes et celui de 2e central si vous voulez faire les riches.

on est inexistant devant, derrière j'ai l'impression qu'on existe, c'est pas byzance mais on existe

Messagepar YoyoAJA89 » 15 févr. 2015, 21:44

Au vu des joueurs dans la liste de Pota, j'espère une équipe de ce style pour la saison prochaine :
Lembet
Castelletto - ? - Puygrenier - ?
?
Mulumba - Kilic*
Sammaritano
Fumu Tamuzo - Gragnic

* Kilic, Lefebvre ou Berthier : Les 3 ayant le coffre pour occuper le poste à mon avis.

Donc il faudrait conserver Mulumba + faire resigner Sammaritano.

Messagepar Mrmatt58 » 15 févr. 2015, 21:47

threeizy a écrit :
pink lady a écrit :
threeizy a écrit :ben non, moi je ne le trouve pas spécialement bon mais si je devais mettre du fric ce serait devant, car derrière on fait le strict minimum c'est déja pas mal, car devant le strict minimum je ne le vois pas
Là je reste sans voix

mais je m'en fous de ce qu'à à faire Puyg il le fait c'est déja ça, mais qui remplace le coté brouillon de Diarra, le coté inexistant de Viale, l'absence de cohérence chez Nabab, etc etc. ? personne! on n'a pas beaucoup de fric ben mettons-le là où on en a le plus besoin à savoir devant, derrière on tient non ?

et comme vous etes obnubilés par les chandelles et le manque d'assurance de Fontaine vous ne voyez pas ce qu'il peut éventuellement faire de bien, c'est d'ailleurs le cas de tout ce forum, à lire j'ai l'impression que soit les joueurs sont bons, soit ils sont nuls.
Si il dégageait en chandelle ca serait top, la il donne la balle a l'adversaire lors des relances.
Donc en fait à partir de ce moment là ca casse tout ton commentaire car si il ne faisait que des chandelles on serait bcp moins en danger.

2 ou 3 fois contre troyes il a donné la balle direct a l'adversaire qui a mal joué le coup, contre strasbourg pareil, c'est arrivé plusieurs fois dont une fois qui a amené le penalty etc...etc...

C'est bien beau de dire vous TOUS ne voyez que ça contrairement a moi.
Genre moi je ne suis pas comme vous je vois plus loin.
Pour d'autres analyses je serais d'accord mais visiblement si l'ensemble du forum voit quelque chose et toi non, ce n'est peut être pas aux autres de se remettre en question.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2015, 21:48

threeizy a écrit :
mais bien sur, on est la 5e meilleure défense du championnat mais ça ne tient pas. c'est quand qu'on pourra dire qu'on commence un peu à tenir ? quand on sera premiere défense avec 0 but encaissé là ça ira c'est bon ?

tout repose sur un mec donc on tient meme avec un mec, tout repose sur quoi devant ? sur rien.

si vous avez le fric oui refaisons l'équipe, mais là on n'a rien, chaque année on dit de ne pas acheter 10 recrues, ben mettons tout en premier devant pour moi, après les autres postes et celui de 2e central si vous voulez faire les riches.

on est inexistant devant, derrière j'ai l'impression qu'on existe, c'est pas byzance mais on existe

je ne veux pas 10 recrues,

dans l'ideal je voudrais un gardien, un defenseur central, un milieu et un avant centre.

mais si l'on doit choisir 2 joueur alors je prend le defenseur central et l'avant centre, pour le reste, on fait avec les jeunes.

Messagepar reno911 » 15 févr. 2015, 21:58

Mrmatt58 a écrit :
threeizy a écrit :
pink lady a écrit :
Là je reste sans voix

Si il dégageait en chandelle ca serait top, la il donne la balle a l'adversaire lors des relances.
Donc en fait à partir de ce moment là ca casse tout ton commentaire car si il ne faisait que des chandelles on serait bcp moins en danger.

2 ou 3 fois contre troyes il a donné la balle direct a l'adversaire qui a mal joué le coup, contre strasbourg pareil, c'est arrivé plusieurs fois dont une fois qui a amené le penalty etc...etc...

C'est bien beau de dire vous TOUS ne voyez que ça contrairement a moi.
Genre moi je ne suis pas comme vous je vois plus loin.
Pour d'autres analyses je serais d'accord mais visiblement si l'ensemble du forum voit quelque chose et toi non, ce n'est peut être pas aux autres de se remettre en question.
Bah je suis plutôt d'accord avec threeizy, Fontaine c'est pas un très bon défenseur mais il n'est pas non plus la plaie que vous décrivez.
Il a une relance à chier, ça je vais pas le nier mais je pense que derrière on est pas si degueu vu le peu d'occaz que se créer nos adversaires.
Parce que vendredi contre Troyes, avec un Puyg qui s'est chié, bah on concédé vraiment pas grand chose pour un match face au leader.

Donc je pense que vaut mieux mettre le peu que l'on a pour améliorer notre secteur offensif et si l'on arrive à faire un coup derrière éventuellement mais c'est pas la priorité je pense.

Messagepar Friend Zone » 15 févr. 2015, 22:07

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :

je ne veux pas 10 recrues,

dans l'ideal je voudrais un gardien, un defenseur central, un milieu et un avant centre.

mais si l'on doit choisir 2 joueur alors je prend le defenseur central et l'avant centre, pour le reste, on fait avec les jeunes.
trouver 4 mecs au niveau on n'en est pas capable ce serait trop beau, meme du temps de Guy Roux je ne sais pas si on le faisait. moi pour 2 je prends 2 offensifs en tout cas.
(enfin en meme temps avec les fins de contrat on ne sait pas trop ceux qui vont vraiment rester)