Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Jod » 04 mai 2025, 09:23

kalou33 a écrit : 04 mai 2025, 09:18
Jod a écrit : 04 mai 2025, 08:37
Maestro a écrit : 04 mai 2025, 08:26
kalou33 a écrit : 04 mai 2025, 07:26
Jod a écrit : 04 mai 2025, 07:23 Mais arrêtez avec ça... Depuis quand on joue pour les autres ?
On ne joue pas pour les autres, on joue pour nous en vu de la saison prochaine.
Faux.
Pour l'instant, on joue pour nous afin de terminer la saison de la meilleure façon possible.
Et la saison prochaine, faudra en laisser minimum 3 derrière nous, peu importe les adversaires.
J'arriverai jamais à comprendre comment on peut souhaiter une défaite de notre équipe pour en aider certaines et pour en faire chier d'autres. C'est inconcevable pour moi.
C'est surtout que c'est tellement aléatoire, y'a tellement de paramètres qui entrent en jeu... Croire que l'AJA seule peut avoir une réelle influence sur le déroulé du championnat en cours et sur la composition du championnat à venir, et son futur dénouement... C'est même plus de la prétention, c'est de la fable...
C’est juste factuelle que l’AJA a un impact sur la suite du championnat. En cas de défaite de l’AJA, l’ASSE se retrouve à devoir prendre 4 points minimum pour espérer les barrages sur les deux derniers matchs… Ça change tout
Jusque-là, c'est bon. Si Le Havre gagne, Sainté prend 3 points dans la vue, c'est incontestable.
C'est tout ce qu'il y a derrière qui est branlant...

Messagepar kalou33 » 04 mai 2025, 09:29

Jod a écrit : 04 mai 2025, 09:23
kalou33 a écrit : 04 mai 2025, 09:18
Jod a écrit : 04 mai 2025, 08:37
Maestro a écrit : 04 mai 2025, 08:26
kalou33 a écrit : 04 mai 2025, 07:26

On ne joue pas pour les autres, on joue pour nous en vu de la saison prochaine.
Faux.
Pour l'instant, on joue pour nous afin de terminer la saison de la meilleure façon possible.
Et la saison prochaine, faudra en laisser minimum 3 derrière nous, peu importe les adversaires.
J'arriverai jamais à comprendre comment on peut souhaiter une défaite de notre équipe pour en aider certaines et pour en faire chier d'autres. C'est inconcevable pour moi.
C'est surtout que c'est tellement aléatoire, y'a tellement de paramètres qui entrent en jeu... Croire que l'AJA seule peut avoir une réelle influence sur le déroulé du championnat en cours et sur la composition du championnat à venir, et son futur dénouement... C'est même plus de la prétention, c'est de la fable...
C’est juste factuelle que l’AJA a un impact sur la suite du championnat. En cas de défaite de l’AJA, l’ASSE se retrouve à devoir prendre 4 points minimum pour espérer les barrages sur les deux derniers matchs… Ça change tout
Jusque-là, c'est bon. Si Le Havre gagne, Sainté prend 3 points dans la vue, c'est incontestable.
C'est tout ce qu'il y a derrière qui est branlant...
Non c’est pas branlant, avec 4 points d’avance à 2 journée de la fin ça sentirait très bon pour le HAC. Avec 1 point et leur calendrier, ça pue fortement.

Le match de cet AM est décisive pour le Havre et l’ASSE indirectement.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 04 mai 2025, 12:03

chico a écrit : 03 mai 2025, 20:05
Le championnat ne se joue pas sur un match. Rappelle-nous,contre qui étaient les défaites de Lille cette année ? Strasbourg, ca fait un moment qu'ils vont tout droit en LDC.

Les 2/3 des joueurs alignes par le PSG serait assez largement titulaires a Lille, non ?
Mayulu ? Tape ? Safonov ? M'baye ? Ramos ? Hernandez ? Zaïre Emery en arriere droit ?

Concernant nos défaites, je te rappelerai que la saison du titre en 2021, on a aussi perdu 3 matchs contre ... Brest Angers et Nimes.
Chaque saison on perd des matchs à la con et tout le monde perd des matchs à la con, et pour le coup le LOSC a tout de même quelques circonstances atténuantes (on a pu aligner un 11 type jusqu'a la J3 du championnat, et encore je suis même pas sur, on a joué presque 3 mois sans ailier par ce qu'ils etaient tous blessés, notamment contre Dortmund).

A coté de ça, t'as un club millardaire qui explose tout le monde pendant 3-4 mois (donc au delà de la défaite, c'est aussi -1 point avec la différence de but). On a tous été unanime sur la qualité de jeu de cette équipe alors qu'on est pas tous fan d'eux...
Et aujourd'hui cette équipe fait de la passe à 10 avec quelques tauliers (Barcola, Neves) et des jeunes qui dans 5 ans seront à Gueugnon.

Ca n'aide pas à les apprécier.

flo

Messagepar flo » 04 mai 2025, 12:35

Et encore une fois t'as un club qui se fait gerber dessus chaque année quand ils sortent en LDC.

Donc normal qu'ils priorisent cette compétition vu le stade où ils sont et l'avance qu'ils ont en championnat.

N'importe quel autre club aurait fait pareil.
D'ailleurs Lille n'a pas un peu fait tourner avant leurs matchs contre le Real ou l'Atletico ? Bayo titulaire... Personne n'a chouiné que ça faussait le championnat.

C'est le hasard du calendrier, il faut l'accepter même si je comprends que ça peut être frustrant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 mai 2025, 12:52

Il y a une difference entre faire tourner, et balancer les match.

Depuis 2 match, c’est grotesque le psg....

la moitié des joueurs ne sont pas a leurs postes...

flo

Messagepar flo » 04 mai 2025, 13:04

Maxfly a écrit : 04 mai 2025, 12:52 Il y a une difference entre faire tourner, et balancer les match.

Depuis 2 match, c’est grotesque le psg....

la moitié des joueurs ne sont pas a leurs postes...
Alors non contre Nice ils n'ont rien balancé.
Tu as vu le match ?
Ils ont perdu en alignant la grosse équipe et en ayant 50 occases, Nice a marqué 3 buts en tirant 3 fois.

Hier le turn-over était tres important, mais même cette équipe aurait pu gagner contre un autre adversaire.
Mais bon tu as sûrement parié ta maison sur Strasbourg avant le match 👍

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 mai 2025, 13:08

Tu as vu la compo et l’organisation ?

de bons joueurs, la plupart serait titulaire indiscutable chez nous, meme les plus jeune

mais pas a leurs postes, ou pas pret.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 04 mai 2025, 13:22

Maxfly a écrit : 04 mai 2025, 13:08 Tu as vu la compo et l’organisation ?

de bons joueurs, la plupart serait titulaire indiscutable chez nous, meme les plus jeune

mais pas a leurs postes, ou pas pret.
Je pense qu'il ne faut pas confondre les 2 défaites :
- Effectivement, Nice à dom, Paris jouait avec l'équipe-type pour préparer sérieusement sa 1/2 aller de LdC
- Strasbourg à l'ext, l'ambiance était différente, puisqu'une seule semaine entre les 2 tours de LdC, Paris était plus en mode récup' et turn-over.

2 défaites certes, mais pas dans le même esprit.

Comme dit avant, contre beaucoup d'équipes, ça aurait pu le faire. Pas de chance, c'était le jour de Strasbourg, l'équipe en forme du moment.

Messagepar kalou33 » 04 mai 2025, 15:47

Raolisoa je sais pas trop ce que ça fait en L1 et encore plus titulaire… En plus il y a El Melali sur le banc qui lui capable de faire des différences

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 mai 2025, 15:48

Le match Nantes-Angers est le match parfait afin de faire une petite sieste après le Repas de Midi.

Messagepar Ron33 » 04 mai 2025, 16:09

À mon avis notre match contre Le Havre risque d’être regardé par l’ensemble des Supporters des Clubs qui jouent encore le maintien avec sans doute tous ses supporters qui vont nous soutenir car il est clair qu’une victoire Havraise en Terre Auxerroise remettrait la pression sur des Clubs tels que Angers et Reims et mettrait Saint-Etienne encore plus mal.

Messagepar Kirua » 04 mai 2025, 16:11

Ron33 a écrit : 04 mai 2025, 16:09 À mon avis notre match contre Le Havre risque d’être regardé par l’ensemble des Supporters des Clubs qui jouent encore le maintien avec sans doute tous ses supporters qui vont nous soutenir car il est clair qu’une victoire Havraise en Terre Auxerroise remettrait la pression sur des Clubs tels que Angers et Reims et mettrait Saint-Étienne encore plus mal.
Ça fait bizarre, j'ai l'impression de plus entendre les médias parler de ce Auxerre le havre en avant match, que de nous en après match après en avoir mis 4 à Lens...

Messagepar Ron33 » 04 mai 2025, 16:15

Ouverture du score Angevine ça se complique pour les Nantais, je ne comprends vraiment pas cette équipe Nantaise qui a de quoi afin de faire beaucoup mieux mais qui rend souvent une bouillie footballistique.

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 04 mai 2025, 16:18

Le jeu à la nantaise ce n'est plus ce que c'était !

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 04 mai 2025, 16:21

Et Nantes qui laisse filer le match contre le voisin angevin pour enfoncer Sainté, on en parle ? :]

Messagepar Ron33 » 04 mai 2025, 16:24

Ne commence pas à parler de cela sinon si jamais on s’incline contre Le Havre je reste persuadé que certains vont dire qu’on l’a fait exprès afin de flinguer Saint-Etienne.

Messagepar patchack » 04 mai 2025, 16:29

Le SCO qui se met en bonne position pour se maintenir en ligue 1, j'espère que ça va tenir comme ça.

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 04 mai 2025, 16:32

Pourquoi tout le monde souhaite que Sainté descende ?!

Doit bien y avoir une raison...

Messagepar canto89 » 04 mai 2025, 16:38

Cocard-Dutuel a écrit : 04 mai 2025, 16:32 Pourquoi tout le monde souhaite que Sainté descende ?!

Doit bien y avoir une raison...
La complaisance dont il bénéficie depuis quelques années, certainement.

Messagepar Il Capitano » 04 mai 2025, 16:41

Si le HAC nous gagne les nantais sont mal.

Je veux bien laisser le match pour ensuite enfoncer les nantais la semaine prochaine :happy1: