Etant donné que s'il y a rachat est refonte du club il y aura forcément des erreurs de commise.......on peut donc dors et déjà s'attendre a se que tu les descendes demain malgré ton enthousiasme d'aujourd'hui .coriace a écrit : Et puis j'ai vu et j'ai jugé tout, absolument tout.
les 5 millions sup, les recrutements à la va vite, la non connaissance d'un marché, l'histoire de vendre les biens du club, un prêt sur les subventions a venir pour pouvoir continuer(sic), les recrutements non ciblé que tout le monde aujourd'hui maintenant déplore(le fameux 5 et 9 dont on n'avait pas vraiment besoin hein...), la vente de Haller, le comprotement détestable avec caso,un entraineur suspendu 5 mois non sanctionné, les histoires de mec qui avait signé des protocoles d'accord pour amener du pognon et qui ne viennent jamais, les similitudes avec les déclarations qu'il faisait au PFC pour les même résultats et je te passerais les choses que je ne peux pas dire ici...
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] La direction du club
-
Re: [Débat] La direction du club
-
coriace
ou pas.Etant donné que s'il y a rachat est refonte du club il y aura forcément des erreurs de commise......
on jugera sur pièce comme cela a été fait pour PLP.
-
Mais ça c'est inévitable avant que tous se mettent bien en place il y aura des erreurs .coriace a écrit :ou pasEtant donné que s'il y a rachat est refonte du club il y aura forcément des erreurs de commise......
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Vous savez plein de choses que vous ne pouvez pas dire ici, tous.
Je vais oser une comparaison de l'AJA avec le monde agricole ou viticole (que je connais mieux). J'ai relu quelque page de ce topic comme le soulignait Maxfly sur la page précédente.
Il y avait un dialogue à l'époque entre je cite : Ceux qui veulent une AJA au sang pur même en DH ou PH et les autres qui veulent un club Pro à Auxerre. La comparaison entraînant inévitablement le fait que une AJA au sang pur Pro n'est plus possible.
Je me fourvoie certainement et j'en viens à ma relation avec le monde agricole et viticole. Aujourd'hui vous avez (chez les vignerons) deux mondes qui s'affrontent.
D'un coté les authentiques (appelons les ainsi) qui se battent pour représenter via leur vins un endroit une histoire, un goût par conséquent. De l'autre ceux qui feront tous pour être dans un goût classique (mondialisé ou sujet à la mode selon moi).
Alors moi j'ai choisi mon camp même s'il m'arrive de temps en temps de gouter au mondialisé juste pour voir ce que je rate.
Selon moi on (au sens large) est beaucoup plus fidèle à l'authenticité qu'au standard (qui reconnaissons le) nous fait zappé d'un produit à l'autre sans que notre goût soit trop perturbé.
Voir un produit comme l'AJA sombrer dans une mondialisation sportive me fait mal car nous allons (avons ?) aseptiser le club. Etre enchanté de ces changements de direction successif (et ce n'est pas fini) alors que la stabilité (la fidélité) à toujours été un gage de résultat sur le long terme, cela me rend songeur sur ce qui nous attends.
Je vais oser une comparaison de l'AJA avec le monde agricole ou viticole (que je connais mieux). J'ai relu quelque page de ce topic comme le soulignait Maxfly sur la page précédente.
Il y avait un dialogue à l'époque entre je cite : Ceux qui veulent une AJA au sang pur même en DH ou PH et les autres qui veulent un club Pro à Auxerre. La comparaison entraînant inévitablement le fait que une AJA au sang pur Pro n'est plus possible.
Je me fourvoie certainement et j'en viens à ma relation avec le monde agricole et viticole. Aujourd'hui vous avez (chez les vignerons) deux mondes qui s'affrontent.
D'un coté les authentiques (appelons les ainsi) qui se battent pour représenter via leur vins un endroit une histoire, un goût par conséquent. De l'autre ceux qui feront tous pour être dans un goût classique (mondialisé ou sujet à la mode selon moi).
Alors moi j'ai choisi mon camp même s'il m'arrive de temps en temps de gouter au mondialisé juste pour voir ce que je rate.
Selon moi on (au sens large) est beaucoup plus fidèle à l'authenticité qu'au standard (qui reconnaissons le) nous fait zappé d'un produit à l'autre sans que notre goût soit trop perturbé.
Voir un produit comme l'AJA sombrer dans une mondialisation sportive me fait mal car nous allons (avons ?) aseptiser le club. Etre enchanté de ces changements de direction successif (et ce n'est pas fini) alors que la stabilité (la fidélité) à toujours été un gage de résultat sur le long terme, cela me rend songeur sur ce qui nous attends.
-
Pour rester dans le viticole, on peut parfaitement faire de l'authentique, du pur en étant ultra haut de gamme.
Exemples en Chablis ? Raveneau, Dauvissat, Dampt... Je pourrais multiplier avec Meursault (Confuron...), la Romanée...
Donc ce raisonnement ne tient pas. L'AJA peut avoir à sa tête un empire pétrolier, télévisé, journalistique... et rester proche de ses valeurs en favorisant une formation haut de gamme (formateurs top niveau, enseignement scolaire de qualité, accueil des parents...), une certaine philosophie du jeu (ailiers, 4-3-3...), une certaine mentalité. Avoir de l'argent ne fera pas venir Messi en Bourgogne et encore moins dans une ville de 40 000 habitants...
Exemples en Chablis ? Raveneau, Dauvissat, Dampt... Je pourrais multiplier avec Meursault (Confuron...), la Romanée...
Donc ce raisonnement ne tient pas. L'AJA peut avoir à sa tête un empire pétrolier, télévisé, journalistique... et rester proche de ses valeurs en favorisant une formation haut de gamme (formateurs top niveau, enseignement scolaire de qualité, accueil des parents...), une certaine philosophie du jeu (ailiers, 4-3-3...), une certaine mentalité. Avoir de l'argent ne fera pas venir Messi en Bourgogne et encore moins dans une ville de 40 000 habitants...
-
Tu m'apprends quelque chose là !papy robert a écrit : Avoir de l'argent ne fera pas venir Messi en Bourgogne et encore moins dans une ville de 40 000 habitants...
La formation chez nous c'était pour faire fructifier de l'argent dépensé en amont. Demain un empire petrolier devient propriétaire de l'AJA (comme Paris) combien de joueur formé à Auxerre fouleront la pelouse de l'Abbé ?
Lorsque tu as du pognon comme les Qataris, la formation n'est qu'un faire valoir, une obligation qui les dérange même. C'est plus facile d'acheter Di Maria que de le repèrer et de le former.
Je ne parle pas pour faire la leçon je donne simplement mon avis.
Dernière modification par lion90 le 31 oct. 2015, 11:29, modifié 1 fois.
-
C'est un risque en effet. Que la formation ne serve que de façade "vertueuse". Mais notre force, à la différence de Paris, c'est que dans l'asso reste de vieux grognards - certes sans pouvoir direct - mais avec de l'influence, y compris médiatique...
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
autant la formation et la jeunesse fait parti de la marque aja , autant j'ai pas forcement trouver notre periode internationale ( kahlenberg jelen and co ) tres désagreable !
-
aller okser
C'est l'une des dernières années où l'AJA va pouvoir bénéficier de son aura au niveau de la formation, avant que l'on entame un régime drastique, dixit Cotret. Une aura qui est, contrairement à 90% des clubs de Ligue 2, un vrai atout quant à la recherche de nouveaux investisseurs.lion90 a écrit :Voir un produit comme l'AJA sombrer dans une mondialisation sportive me fait mal car nous allons (avons ?) aseptiser le club. Etre enchanté de ces changements de direction successif (et ce n'est pas fini) alors que la stabilité (la fidélité) à toujours été un gage de résultat sur le long terme, cela me rend songeur sur ce qui nous attends.
Je me pose une question (sans arrière pensées contrairement à d'autres) : serais-tu moins inquiet si notre potentiel investisseur avait été français ?
En te lisant, j'ai l'impression que oui, donc j'en profite pour noter que notre investisseur actuel et toute son "équipe" sont de nationalité française, cela ne les a cependant pas empêché d'aseptiser, ou tout du moins de continuer le processus d'aseptisation du club enclenché depuis des années. Copinage, personnes aux mauvais postes entrainant l'incompétence...
La compétence n'a pas de frontières ni de nationalité. Même si on rêverait tous d'un investisseur bourguigno-auxerrois qui n'aurait pas besoin de temps d'adaptation et une connaissance de la maison.
De plus, je note également que oui, la stabilité sur le long terme est gage de réussite, mais la réussite ne s'enclenchera jamais par la médiocrité... demande leur avis au Paris FC, dix ans de pain à l'eau. Cette année, l'AJA avait, comme l'an dernier, un petit pouvoir sur le marché des transferts (Courtet, Boucher sont deux bons exemples) et malgré cela le club patauge et accuse du retard sur l'objectif initial. Qu'en sera t-il l'année prochaine, avec les mêmes hommes, et un budget fortement réduit ? Je n'ose pas vraiment l'imaginer.
-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
lion90 a écrit :Tu m'apprends quelque chose là !papy robert a écrit : Avoir de l'argent ne fera pas venir Messi en Bourgogne et encore moins dans une ville de 40 000 habitants...
La formation chez nous c'était pour faire fructifier de l'argent dépensé en amont. Demain un empire petrolier devient propriétaire de l'AJA (comme Paris) combien de joueur formé à Auxerre fouleront la pelouse de l'Abbé ?
Lorsque tu as du pognon comme les Qataris, la formation n'est qu'un faire valoir, une obligation qui les dérange même. C'est plus facile d'acheter Di Maria que de le repèrer et de le former.
on peut aussi etre racheté sans pour autant devenir un PSG bis, d'ailleurs si par bonheur on est racheté, je ne pense pas que cela prenne cette tournure
j'imagine plutot un actionnaire type François Pinault capable de sortir le chéquier quand c'est necessaire plutot plus qu'un multimilliadaire qui ne sait plus quoi faire de son argent
Donc dans le premier, l'adn AJA a savoir la formation, pourrai tres bien survivre avec un homme d'affaire albanais ou autre
-
Je suis de ton avis le stou, vu les résultats des équipes et la présence des anciens, je verrais plutôt cette tournure dans le cas contraire ça pourrait faire des étincelles avec les anciens .Le stou a écrit :lion90 a écrit :Tu m'apprends quelque chose là !papy robert a écrit : Avoir de l'argent ne fera pas venir Messi en Bourgogne et encore moins dans une ville de 40 000 habitants...
on peut aussi etre racheté sans pour autant devenir un PSG bis, d'ailleurs si par bonheur on est racheté, je ne pense pas que cela prenne cette tournure
j'imagine plutot un actionnaire type François Pinault capable de sortir le chéquier quand c'est necessaire plutot plus qu'un multimilliadaire qui ne sait plus quoi faire de son argent
Donc dans le premier, l'adn AJA a savoir la formation, pourrai tres bien survivre avec un homme d'affaire albanais ou autre
-
coriace
l'argent c surtout le moyen de remettre les valeurs de l'aja sur le devant de la scène.
-
Zemia
C'est pour cela que les qataris ont crée l'un des meilleurs équipements de formation et de post-formation au monde.lion90 a écrit :Tu m'apprends quelque chose là !papy robert a écrit : Avoir de l'argent ne fera pas venir Messi en Bourgogne et encore moins dans une ville de 40 000 habitants...
C'est pour cela que Monaco compte davantage sur ses jeunes issus du centre de formation et ceux recrutés pour compléter leur formation.
C'est pour cela que Manchester City commence à prendre une réelle ampleur aujourd'hui en terme de post-formation.
La formation est aujourd'hui un moyen pour ces clubs représentants d'une certaine manière un pays ou une région d'avoir un outil pour améliorer leurs jeunes joueurs.
C'est pour cela que des échanges se développent en matière d'entrainement et de joueurs.
Par exemple, je ne suis pas du tout étonné de voir des américains lorgner autour de l'AJA avec le partenariat noué entre la FFF et la fédération américaine et la réputation qu'a encore l'AJA à l'étranger.
Une entrée dans le capital, poussée par la fédération américaine, peut accroitre ce partenariat et offrir un vivier de joueurs américains aguerris au football européen.
pas vraiment, le moyen c'est la compétence. L'argent est un moyen d'avoir de la compétence, mais si on respecte les valeurs de l'aja.coriace a écrit :l'argent c surtout le moyen de remettre les valeurs de l'aja sur le devant de la scène.
Si il y a trois ans, on amenait pas de l'argent, mais qu'on repartait sur une direction du terroir, on aurait surement pas Nobilo au centre, qui fait du bon boulot, car il a plus ou moins compris les attentes du club en matière de formation.
Mais je pense qu'un nouveau actionnaire, peut importe qui il soit dû moment qu'il ne connait pas le club, devra pour être compétant arriver avec une somme plus importante que XXLPPL dédié au club. Comme une vieille baraque, c'est bien de pouvoir l'acheter, mais il y a deux trois trucs a retaper à l'aja.
Pour autant, je pense qu'on trouvera une issue assez rapidement (avant la saison prochaine). Je crois comprendre que le projet initial ne tient aujourd'hui que sur Guy Cotret, qui ne possède pas 1% du club. A partir de là, l'intérêt de l'aja égaux à ceux de Mme Limido, doivent bénéficié d'une vente, et d'un nouveau projet.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53824
l'argent dans le sport a toujours été necessaire, mais pas suffisant, meme dans les années 80, l'aja pouvait compter sur ses Fornay, bourgoin, etc etc....sans eux.....
exemple, liverpool a des millions, mais ne sais pas quoi en faire....
l'ajax a toujours son savoir faire, mais n'a plus un rond et se fait piller comme le vulgus club de l1 chaque intersaison ( pour ne pas dire tout les 6 mois...)
exemple, liverpool a des millions, mais ne sais pas quoi en faire....
l'ajax a toujours son savoir faire, mais n'a plus un rond et se fait piller comme le vulgus club de l1 chaque intersaison ( pour ne pas dire tout les 6 mois...)
Le rapport ... " papy robert a écrit: Nombreux sont ceux qui avaient prévu la cata. "coriace a écrit :c quoi le rapport avec le message et la direction actuelle, sujet du topic??La cata ... c'était la descente et ça, vous ne l'aviez pas prévu.
Tu crois que l'on a vu la montée en 1949 ou la 3e place de 1956?
Mais en ce moment ce n'est pas la cata mais juste des conséquences de la cata que fut la descente.
Trop facile, si je te demande de les citer, il y a une raison.coriace a écrit :cherche tu va trouver, c facile.C'est du vent ça "ils se reconnaîtront les donneurs de leçons...", cite-les pour qu'on se rende compte.
Une énième et énième "faites ce que je dis, pas ce que je fais".coriace a écrit : Pour ta dernière phrase, je laisse les modos bossé.
kimi57 a écrit :C'est du vent ça "ils se reconnaîtront les donneurs de leçons...", cite-les pour qu'on se rende compte.coriace a écrit : J'étais très très content de l'arrivé de PLP pendant que certains qui les défendent maintenant ici nous expliquait qu'il faudrait dorénavant être une pute pour supporter l'aja(ils se reconnaitront les donneurs de leçons...).
En revanche toi, tu es "l'opportuniste" de Dutronc à n'en pas douter.
C'est sur que c'est très dur de se faire traiter d'opportuniste de Dutronc ... pourtant c'est factuel, et il paraît qu'il n'y a que ça qui compte.
Il s'agit juste d'une réponse à ceux que tu traites de la manière, de retourner leur veste ... ni plus ni moins.
Par contre, si on peut éviter encore et toujours les "je fais appel aux modos" ...
-
Zemia
Un point positif pour la direction, si elle en est à l'origine : cette opération autour de Cissé et de Danse avec les Stars. Ce n'est que quelques instants mais ça remet Auxerre en lumière pour des millions de français.
-
Je l'ai assez écris, quelque soit le repreneur un changement comme celui ci tous les 3 ans n'engage rien de bon. Il n'y a aucun message caché dans mes posts a ce sujet, faut arrêter la paranoïa.Genuinely a écrit :C'est l'une des dernières années où l'AJA va pouvoir bénéficier de son aura au niveau de la formation, avant que l'on entame un régime drastique, dixit Cotret. Une aura qui est, contrairement à 90% des clubs de Ligue 2, un vrai atout quant à la recherche de nouveaux investisseurs.lion90 a écrit :Voir un produit comme l'AJA sombrer dans une mondialisation sportive me fait mal car nous allons (avons ?) aseptiser le club. Etre enchanté de ces changements de direction successif (et ce n'est pas fini) alors que la stabilité (la fidélité) à toujours été un gage de résultat sur le long terme, cela me rend songeur sur ce qui nous attends.
Je me pose une question (sans arrière pensées contrairement à d'autres) : serais-tu moins inquiet si notre potentiel investisseur avait été français ?
Parfois du chao naît la lumière et la situation actuelle ne m'enchante guère. Si demain M. Hysenbelliu reprend l'AJA je serais derrière eux et l'équipe qu'ils mettront en place.
Je crois que la plupart d'entre vous ont la mémoire courte, tant sur certains sujet je partage leurs avis.
-
Mais je n'ai pas dit que QSG n'investissait pas dans la formation ou la post formation! Combien de joueurs issu de ce centre foule la pelouse du Parc tous 15 jours?Zemia a écrit :C'est pour cela que les qataris ont crée l'un des meilleurs équipements de formation et de post-formation au monde.lion90 a écrit :Tu m'apprends quelque chose là !papy robert a écrit : Avoir de l'argent ne fera pas venir Messi en Bourgogne et encore moins dans une ville de 40 000 habitants...
C'est pour cela que Monaco compte davantage sur ses jeunes issus du centre de formation et ceux recrutés pour compléter leur formation.
C'est pour cela que Manchester City commence à prendre une réelle ampleur aujourd'hui en terme de post-formation.
La formation est aujourd'hui un moyen pour ces clubs représentants d'une certaine manière un pays ou une région d'avoir un outil pour améliorer leurs jeunes joueurs.
Pour ceux qui sont partis combien ont ils été vendus ?
Je suis plus sensible au discours de certain d'entre vous, qui dit on a pas au niveau sportif les bons hommes aux bons endroits, car avec peu on peut faire beaucoup.
-
Twitter : "Tacalssyev"
Zemia a écrit :Un point positif pour la direction, si elle en est à l'origine : cette opération autour de Cissé et de Danse avec les Stars. Ce n'est que quelques instants mais ça remet Auxerre en lumière pour des millions de français.

Sinon j'ai du rater un épisode. Mais Boli il est ambassadeur de Marseille en fait ? Quid de l'aja ?