Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar djej » 20 déc. 2014, 19:03

jfrancois a écrit :5eme de qui
alors le 5ème, je ne l'ai pas vu car j'étais en train de partir, mais c'est soit Konaté soit FX...

Animateur

Messagepar Leonidas » 20 déc. 2014, 19:07

Merci Djej pour le live ;-)

Messagepar jfrancois » 20 déc. 2014, 19:09

Leonidas a écrit :Merci Djej pour le live ;-)
idem

Messagepar tequila » 20 déc. 2014, 19:11

Face à une équipe d'Haguenau qui a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu, l'AJA s'est offert - ainsi qu'au maigre public présent - son Noël ! Un triplé de Fumu-Tamuzo, un but de Jacob et un but de Lefevre sont venus agrémenter un match très agréable à suivre. Si l'on ajoute un poteau de chaque côté - seule occasion franche en dehors du but pour Haguenau - on aura le résumé d'une belle après-midi de football. Et encore, l'AJA aurait pu mettre cette équipe alsacienne "fanny" s'il n'y avait eu ce corner tiré à deux - mon dieu comme je déteste cette façon de faire, surtout lorsque l'on dispose de joueurs grands par la taille et que le gardien adverse vient tout juste de se blesser à l'épaule dans un choc avec Gavory -. Fumu-tamuzo perd alors le ballon et le contre d'Haguenau fini dans les filets de Lenogue, jamais mis à contribution au cours de ce match. Seule ombre véritable au tableau, une pluie de cartons jaunes pour les auxerrois de la part d'un arbitre prompt à les sortir pour un oui ou pour un non. Gavory, Montiel, Lefevre, Staerk-Weil et j'en oublie car il y en eu au moins une demi douzaine y on eut droit.
Quoi qu'il en soit, et même si la réserve va avoir 3 déplacements de plus - deux "naturels puisque nous avons débuté le championnat par deux réceptions + un match inversé contre Epernay - la mécanique semble bien lancée vers une montée en CFA. Ce soir c'est 7 points d'avance sur Saint-Louis Neuweg avec le même nombre de matchs que compte l'AJA 2. Et ceci quels que soient les résultats des autres équipes, le match Sarreguemines - Nancy 2 ayant été reporté.

Messagepar djej » 20 déc. 2014, 19:23

Concernant les joueurs :
Equipe en 4-4-2, derrière, la charnière a été solide, comme d'hab, propre, sur les côtés, Siaw Afriyie a tenu son rôle, peu de montée contrairement à Staerck qui est généreux dans l'effort mais malheureusement, il défend encore comme un attaquant.
Au milieu, dans l'axe, Lefebvre a été très bon, à la récupération et en relayeur vraiment très bon match, auteur aussi du 3ème but sur un bonne remise en retrait de Gavory.
Vincent, un eu moins en vue à mon goût que d'habitude.
Sur les côtés, Gavory a commencé à gauche et FX à droite mais ils ont rapidement permutés pour garder ces postes tout le match, comme quoi jouer sur son mauvais pied doit être à la mode à l'AJA. Gavory a été précieux sur coup de pieds arrêtés et sur l'orientation du jeu. FX est en forme il a posé des problèmes grâce à sa vitesse, il est souvent rentré dans l'axe, c'est d'ailleurs de là que sont venus ses buts (2 face à face devant le gardien). En deuxième mi-temps, il a bcp joué en pointe, Jacob prenant le côté gauche. Je pense que FX devrait être testé en pointe sur du long terme car si il se perfectionne dans ses appels, ça peut devenir très intéressant.
Devant, Montiel a joué en fixation, un bon match même si ça reste léger, sur 2 ou 3 centres flottants devant le but, il n'était pas là pour la mettre, mais il se bat et il a plutôt été bon dans ses remises et son jeu dos au but. Enfin Jacob a du ballon, il marque au bout de 2 minutes sur son premier ballon, après il a alterné le bon et le moins bon, je le trouve bon dans l'axe quand il joue entre les lignes, sur un côté, je le trouve moins à l'aise il manque de puissance à mon goût pour s'imposer à ce poste, par contre, dans l'axe dans des petits espaces, il est intéressant, il sent bien le jeu.
Rentrée de Konaté pour les 5 dernières minutes .
J'ai pu aussi échanger 2 ou 3 amabilités avec Greg Berthier en partant, il était très content de son but (forcément), discussion sympa.
Du côté d'Haguenau, équipe aussi très jeune, très joueuse, trop joueuse, ça manquait de replacement, la plupart des buts auxerrois viennent d'attaques rapides suite à une attaque adverse. Mention spécial pour le n°6 Mohammed Cherief, qui m'a tapé dans l'oeil, un vrai bon joueur.

Messagepar jfrancois » 20 déc. 2014, 19:52

Merci à toi pour ce point

Messagepar darepiou » 21 déc. 2014, 00:45

Le 5 éme but est de Diallo Moussa tout juste entré en jeu à la place de FX.

Je ne dirais pas que l'équipe de Haguenau était jeune ... mais joueuse oui avec une défense un peu lente. Les adversaires (entraîneur compris) ont beaucoup râlé après l'arbitre surtout après le contact entre Gavory et le gardien de Haguenau mais ce n'est pas grâce à l'arbitre que les auxerrois ont marqué ... Et ils oublient que leur seul but a été inscrit sur une contre attaque alors qu'il y a faute sur Vincent qui reste au sol : l'arbitre fait alors signe qu'il a vu mais aussi que le jeu doit continuer !!

Les auxerrois ont eu la chance de marquer très vite. Et ils n'ont pas plié dans les minutes suivantes quand les joueurs d'Haguenau ont essayé de faire le pressing pour revenir au score. Puis sur une balle perdue les auxerrois sont partis en contre-attaque et ont réussi à marquer le 2 éme. A noter que celui-ci et le 3 ème ont été marqués sur 2 passes décisives de Gavory un peu moins en vu en 2ème mi-temps. La défense a réalisé un bon match et Lefebvre a été très bon.

Les pros qui jouent régulièrement en CFA 2 tels que Haller, Cherif, Viale n'ont pas joué car en vacances.

Ne sont pas rentrés : Salhi, Aye et Konate Moussa. Le jeune Mawatu entré à la place de Jacob a juste eu le temps de pénétrer sur le terrain et c'était le coup de sifflet final.

Reprise pour eux le 4 janvier.

Messagepar djej » 21 déc. 2014, 08:14

Autant pour moi, je confonds Diallo et Konaté :0

Messagepar TomDeFrance » 21 déc. 2014, 09:59

Un avis sur D.Diarra? Titulaire à toutes les rencontres en défense centrale. 5 buts encaissés en une demi saison, donc il a sans doute son importance, mais on en entend jamais parler...

D'ailleurs il me semble que pour la seule défaite de l'année à Biesheim, il ne jouait pas.

Messagepar FORTIN » 21 déc. 2014, 10:15

Juste une petite précision sur le 5°but , c'est GAVORY qui d'une louche sert SIAW AFRIE parti sur l'aile gauche qui centre à raz de terre au deuxième poteau pour DIALLO qui n'a plus qu'à mettre un plat du pied. En ce qui concerne DIARRA Djédjé super défenseur qui prend tous les ballons de la tête et qui a toujours une guibole qui traîne pour enrayer une attaque. S'il continue comme ça la ligue 2 et le contrat pro ne sont pas loin. Il est vrai qu'on a vu un très bon, match avec une équipe AJA très jeune (des 97, 96,95,94, 93 et 92 pour les trois plus vieux. Joyeux noël et meilleurs voeux à tous

Messagepar chico » 21 déc. 2014, 10:44

Ce n'est pas les jeunes qu'il faut preter a ce stade de la saison, c'est ceux qui jouent en A sans s'inscrire dans le projet. Profitons de notre ventre tout mou pour preparer la saison prochaine : allez hop, en plus de Kilic et Berthier, qu'on en monte quelques-uns en equipe A, Gavory le premier.

Messagepar pineda » 21 déc. 2014, 11:37

reno911 a écrit :
Maxfly a écrit :
Ron33 a écrit :C'est clair Fumu Tamuzo comme Haller à l'air plus au niveau en CFA2 c'est déjà ça, à mon avis on a sauté trop vite les étapes avec lui, il fallait le faire plus évoluer avec la CFA2 avant de faire jouer en Ligue 2 directement.

peut etre qu'en cfa2, les adversaires ne sont pas les memes, mais surtout, le coach et l'utilisation n'est pas la meme.
je n'ai pas lu le coach de la reserve dans l'yr expliquait que tel ou tel joueur était un probleme pour l'effectif....
Non mais arrêtes, FX est trop léger pour évoluer en ligue 2 pour le moment.
Ça a rien a voir avec le coach !
Je ne serais pas aussi catégorique.. FX a fait d'ÉNORMES progrés cette saison, et au démarrage sur 30-40m il est intenable!
Personne ne peut le suivre, personne! même en L2

Messagepar pineda » 21 déc. 2014, 11:40

TomDeFrance a écrit :Un avis sur D.Diarra? Titulaire à toutes les rencontres en défense centrale. 5 buts encaissés en une demi saison, donc il a sans doute son importance, mais on en entend jamais parler...

D'ailleurs il me semble que pour la seule défaite de l'année à Biesheim, il ne jouait pas.
Il joue JUSTE! je l'ai vu pas mal de fois cette saison, il fait un boulot énorme en défense centrale.
Lui et Séfil font un super tandem en défense centrale, pas pour rien qu'on est en haut du classement, ils en sont (et surtout lui) en grande partie responsable.

Messagepar tequila » 21 déc. 2014, 11:48

pineda a écrit :Je ne serais pas aussi catégorique.. FX a fait d'ÉNORMES progrés cette saison, et au démarrage sur 30-40m il est intenable!
Personne ne peut le suivre, personne! même en L2
Juste deux choses à travailler encore à mon avis. Sa finition et son sens collectif. En effet il est trop souvent dommage qu'il "oublie" que le football est un sport collectif. Mis à part cela il peut devenir un ailier de débordement comme il n'en existe plus depuis longtemps à l'AJA, dont c'était pourtant l'une des marques de fabrique.
Quand au tandem Sefil/Diarra bien d'accord sur le côté efficace de ces deux jeunes joueurs. L'un est juste plus décisif que l'autre dans la surface adverse.

Messagepar Grichting » 21 déc. 2014, 11:59

Merci beaucoup les gars! Vu le manque d'infos sur le site du club, on a de la chance d'avoir les infos ici.

Excellente saison d'automne de la CFA2. Quel plaisir également de voir Grégory Berthier en vedette vendredi. Comme toujours, la formation c'est notre salut.

Messagepar tequila » 21 déc. 2014, 12:44

La CFA 2 est en réalité un "savant" mélange de jeunes joueurs issus du Centre de Formation et de joueurs extérieurs au club, jeunes eux aussi. Sefil, Diarra, Siaw-Afrié, de retour à l'AJA après un détour par Monceau, et Staerk-Weille qui, avec ses bientôt 22 ans - il les aura en février prochain - fait presque figure d'ancien ! Cela prouve que le club sait encore former - mais pour combien de temps encore ? - et détecter de jeunes joueurs pour ce niveau disposant par ailleurs de capacités de progrès et d'évolution.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 déc. 2014, 13:08

Ça s'excite par ici :)

Dominer le CFA2, c'est juste le minimum syndical, et voir les joueurs plus beaux qu'ils ne sont, une hérésie.

Lenogue, Diarra, Siaw, Diallo, ça peut le faire, les autres j'ai comme un gros doute, sauf si on vise le National ou le maintien en L2 chaque année bien sûr ;-)

Messagepar timoaja25 » 21 déc. 2014, 15:57

j'étais au match hier,après avoir assisté au match de l'équipe 1
belle impression d'ensemble de l'équipe face à un adversaire accrocheur mais dont les joueurs ont tendance ainsi que leur staff à s'agacer, à râler, c'était la seule équipe invaincue du groupe! et elle n'a pas vue le jour...
à noter un but refusé à staerck sur un hors jeu peu évidant sur coup de pied arrêté
Nobillot conseille, remplace,recadre tout le temps cette jeune équipe
LENOGUE n'a rien eu à faire
SEFIL a fait un gros match de patron et aussi Diarra une vraie tentacule
Staerck bon contre attaquant et a fait le boulot derrière
très bon match de FX qui a aussi travaillé son replacement défensif, Jacob pour moi un ton en dessous de FX
LEFEVRE et Vincent à un degrés moindre ont livré une prestation sérieuse
bonne prestation de GAVORY
MONTIEL a été le point d'ancrage devant, il se bat même s'il a des progrès à faire
le 3ème but est un but d'école: débordement de FX côté gauche qui centre pour Gavory qui remet en retrait pour Lefevre qui marque
ces jeunes sont appliqués concernés et à l'écoute du coach, ils ne disent jamais un mot plus haut que l'autre
n'en déplaise à certains l'aja a encore de beaux jours devant elle
allez l' AJA

Messagepar darepiou » 21 déc. 2014, 23:31

il me semble que le but refusé a été marqué par Montiel mais peu importe.

je suis d'accord avec toi pour dire que Jacob est un ton au-dessous des autres attaquants. Il court beaucoup certes mais trop brouillon et garde trop le ballon. FX, Gavory doivent être plus réguliers pour espérer monter en L2, ils jouent encore trop par intermittence.

Lefevre, pièce maîtresse en milieu de terrain parcourt un nombre impressionnant de kilomètres et pourtant il prend des coups , il est hargneux ne lâche rien. C'est vrai qu'il prend des cartons mais il va apprendre à se discipliner. Pour moi, maillon indispensable qui ne restera pas encore longtemps à l'AJA si JLV ne le convoque plus.

Messagepar Mrmatt58 » 21 déc. 2014, 23:41

Lefebvre a ete tres peu convaincant en L2.
Je n'ai pas vu les matchs de la CFA2 cette année, mais tu sembles dire qu'il ne fait que courir. Il le fait aussi en L2 ça, l'activité c'est une chose mais etre utile c'est une autre.
J'ai toujours eu horreur de ce critère pour juger un joueur, ce qui importe n'est pas les km parcourus mais ton activité et ton utilité.
Segbefia courait partout aussi c'est pas pour autant qu'il etait le plus utile etc...