Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2014
- Pierre Deblock
Re: [Cyclisme] Tour 2014
Le petit alaphilipe est bon puncheur effectivement un profil comme gallopin. D'ailleurs on retrouvera une excellente equipe FDJ sur la vuelta : Pinot, Elissonde, Geniez, Bouhanni. 
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Même, j'aime bien me réserver la surprise de la découverte le jour de la présentationdjailes a écrit :C'est pas vraiment du spoiler rigil, c'est issu d'un article papier du Télégramme de Brest, il y a environ une semaine... en utilisant le conditionnel, qui plus est! Si certains transforment le mode conditionnel en mode indicatif, un stage en CE2 ou CM1 s' impose...
La seule chose sûre est que le Tour 2015 commencera aux Pays Bas, et passera dans les Pyrénées avant les Alpes. Et ça c'est pas du spoiler ça a été dit par ASO.
Et ne fait pas le modeste, les infos que tu pioches à droite et à gauche sont souvent pertinentes
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
T'inquiète pas, les montées finales, on ne les connaît pas... Certains parlent de l'Alpe d'Huez, d'autres des Deux-Alpes, et d'autres d'une arrivée au Galibier. Ça sera ptet seulement Briançon ou SerreChe. On n'en sait rien...
Le tracé précis du Tour ne peut pas se deviner si tôt en avance, tout simplement car les organisateurs l'ignorent eux-memes!
Certains évoquent aussi une remontée quasi intégrale de la splendide route des Grandes Alpes d'où sont issus la plupart des cols mythiques du Tour, moi j'estime que ça serait prendre les rêves de certains pour des réalités. Il faudrait 4 jours pour la faire: c'est trop dur et c'est trop long.
C'est uniquement le tracé très général du Tour qu'on peut supposer. Mais tu conviendras que supposition n'est pas affirmation
Le tracé précis du Tour ne peut pas se deviner si tôt en avance, tout simplement car les organisateurs l'ignorent eux-memes!
Certains évoquent aussi une remontée quasi intégrale de la splendide route des Grandes Alpes d'où sont issus la plupart des cols mythiques du Tour, moi j'estime que ça serait prendre les rêves de certains pour des réalités. Il faudrait 4 jours pour la faire: c'est trop dur et c'est trop long.
C'est uniquement le tracé très général du Tour qu'on peut supposer. Mais tu conviendras que supposition n'est pas affirmation
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Ce serait énorme !djailes a écrit :Certains évoquent aussi une remontée quasi intégrale de la splendide route des Grandes Alpes d'où sont issus la plupart des cols mythiques du Tour, moi j'estime que ça serait prendre les rêves de certains pour des réalités. Il faudrait 4 jours pour la faire: c'est trop dur et c'est trop long.
Mais effectivement difficilement réalisable.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Cyclisme] Tour de France 2014
La route des Grandes Alpes, pour ceux qui connaissent pas.
700km, 15000m de dénivelé cumulé!

700km, 15000m de dénivelé cumulé!

-
Invité
Certains parlent d'un revival de l'étape phare du Tour de France 1975 : Nice - Pra Loup !
[thumbnail]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... r-1975.png[/thumbnail]
[thumbnail]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... r-1975.png[/thumbnail]
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Le Milan a écrit :Ce serait énorme !djailes a écrit :Certains évoquent aussi une remontée quasi intégrale de la splendide route des Grandes Alpes d'où sont issus la plupart des cols mythiques du Tour, moi j'estime que ça serait prendre les rêves de certains pour des réalités. Il faudrait 4 jours pour la faire: c'est trop dur et c'est trop long.
"suffit" de placer la journée de repos au milieu.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Mais où ferais-tu dormir les coureurs ainsi que toute l'orga ?Maxfly a écrit :Le Milan a écrit :Ce serait énorme !djailes a écrit :Certains évoquent aussi une remontée quasi intégrale de la splendide route des Grandes Alpes d'où sont issus la plupart des cols mythiques du Tour, moi j'estime que ça serait prendre les rêves de certains pour des réalités. Il faudrait 4 jours pour la faire: c'est trop dur et c'est trop long.
"suffit" de placer la journée de repos au milieu.
-
Invité
Avec le parcours suivant, la route des grandes Alpes serait assez mise en avant non ?
Étape 16 : Lac de Serre-Ponçon - Col de Vars (54 kms, CLM individuel)
- Col de Vars
________ journée de repos ________
Étape 17 : Isola 2000 - Entraunes (119 kms)
- Col de la Cayolle, col de la Bonnette
Étape 18 : Gap - Lac de Serre-Ponçon (154 kms)
- Col de Vars
Étape 19 : Embrun - Valloire (125 kms)
- Col de l'Izoard, col du Lautaret et col du Galibier
Étape 20 : Lanslevillard - Thonon-les-Bains (261 kms)
- Col de l'Iseran, cornet de Roseland, col des Saisies, col de la Colombière et col des Gets
Étape 16 : Lac de Serre-Ponçon - Col de Vars (54 kms, CLM individuel)
- Col de Vars
________ journée de repos ________
Étape 17 : Isola 2000 - Entraunes (119 kms)
- Col de la Cayolle, col de la Bonnette
Étape 18 : Gap - Lac de Serre-Ponçon (154 kms)
- Col de Vars
Étape 19 : Embrun - Valloire (125 kms)
- Col de l'Izoard, col du Lautaret et col du Galibier
Étape 20 : Lanslevillard - Thonon-les-Bains (261 kms)
- Col de l'Iseran, cornet de Roseland, col des Saisies, col de la Colombière et col des Gets
- Corentin Martins
5 étapes dans les Alpes, c'est pas un peu trop?
Et puis 261 km pour la dernière étape, c'est clairement trop.
-
Invité
Si tu veux rendre un hommage à cette route, il faut marquer le coup avec cinq étapes de haut rang.YoyoAJA89 a écrit :5 étapes dans les Alpes, c'est pas un peu trop?
Après, pour la dernière étape, je ne sais pas : est-ce si inenvisageable en guise d'étape-reine ? Si oui, tu peux la raccourcir en faisant arriver les coureurs à Morzine et elle fait dans ce cas 218 kms.
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Je pensais que le grand départ 2016 se ferait depuis La Roche-sur-Yon mais apparemment non
Il se ferait depuis...
Il se ferait depuis...
► Afficher le texte