Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 17 mai 2015, 10:47

On dit souvent que l'appétit vient en mangeant. Hier au Stade des Alpes, côté toulousain, il n'y avait plus rien dans le Frigo.
Revoilà donc le Toulouse de toute cette saison... Celui qui dévisse (sanctionné à 13 reprises) quand il est pris dans l'agressivité. Les hommes de Novès se sont sans doute vus un peu trop beaux, incapables qu'ils ont été de mettre vraiment sous pression une équipe qui en avait lourd sur les épaules avant la rencontre... Leur fin de rencontre plutôt à leur avantage n'a été qu'illusion. Ce fut trop tardif. Vraiment déçu. :triste1:

Le maintien du CO est une bonne nouvelle. Face à Brive, les Tarnais ont fait le boulot et de très belle manière. Les dirigeants et le staff devront en fin de saison poser un vrai diagnostic et se demander ce qui n'a pas fonctionné. De nombreux joueurs vont quitter le club. Le CO est peut-être à un tournant. A suivre.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 mai 2015, 11:49

A suivre cette après-midi les demi finales de ProD2 :
à 14h00 - Mont de Marsan - Albi - (sur Eurosport et France 3 Midi-Pyrénées).
à 17h00 - Perpignan - Pau (sur Eurosport).

Et les Quarts de finale retour de Fédérale 1 - c'est à 15h00 :
Nevers - Soyaux Angoulême (score à l'aller : 27-22 pour l'USO Nevers)
Vannes - Lille (29-3 pour le Lille MR)
Chambéry - Auch (24-21 pour les FC Auch-Gers)
Aix-en-Provence - Aubenas (19-17 pour le RC Aubenas-Vals)

Si la qualification pour les demi-finales semble acquise pour Nevers et Lille, ça sera plus disputé dans les deux autres rencontres.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 17 mai 2015, 12:12

Quand on voit la rouste qu'a pris Vannes à Lille à l'aller, on a vraiment beaucoup de regrets coté Bressan, surtout au vue du match aller contre les Vannetais qui ont profité d'un véritable jour sans coté violet avec 5 essais encaissé alors qu'on en avait pris moins de 10 sur la saison. On l'a bien vu au retour, on avait secoué Vannes chez lui, adversaire trop limité en touche et en mêlée, mais avec un maximum de réussite à Bourg à l'aller. En quart contre Lille, nous n'aurions surement pas sombré comme ça à l'extérieur.... Enfin bon, une demi Lille Nevers, cela fera à coup sur une équipe du "Nord" en Pro D2 pour remplacer Massy.

Messagepar fandeRUUD » 17 mai 2015, 16:44

Le stade Montois est la première équipe qualifiée pour la finale des play-offs d'accession en top14 après sa victoire 22-8 contre Albi.

J'espère que Perpignan va les imiter!

Messagepar BlackScholes » 17 mai 2015, 16:56

Et l'USON qui affrontera Lille en demie!

Messagepar MAX-AJA-58 » 17 mai 2015, 17:11

J'espère que cette saison on montera enfin! En poule on a battu Lille à domicile et chez eux mais on est tellement en difficulté en play-off depuis plusieurs années qu'on ne peut être sûr de rien! D'autant que cette après midi le match a apparemment été très vilain avec notre premier match nul de la saison (que des victoires auparavant) concédé à domicile contre une équipe bien inférieure à Lille! Donc j'espère que cette fois ci sera la bonne ! Je serai au stade pour le match retour de cette demie (diffusé sur Eurosport) le lendemain de la finale de coupe de France, en espérant 2 réjouissances en 2 jours :D

Messagepar zelouis01 » 17 mai 2015, 17:14

Perpignan qui mène déjà 10-0.

Messagepar zelouis01 » 17 mai 2015, 17:43

et Agen qui revient à 16-12 après un second essai de toute beauté !

19/16 pour Agen après un essai de 100m ! Incroyable les cannes de cet ailier ! Que c'est beau !

Messagepar zelouis01 » 17 mai 2015, 18:56

Prolongations ! Quel match, Agen peut se les prendre et se les mordre s'ils perdent avec tous les coups de pieds ratés par leurs buteurs !

Fini match nul 32-32 et Agen passe au nombre d'essai, quelle désillusion pour l'USAP, mais la qualification d'Agen est méritée, vu les essais inscrit et la lucidité qu'ils ont eu dans les prolongations. Mené 32-26, ils ne se sont pas affolés et ont fait ce qu'il fallait, sans jamais refuser le jeu.

Messagepar fandeRUUD » 17 mai 2015, 20:12

Frustré

Messagepar zelouis01 » 17 mai 2015, 21:02

Toulon a envoyé l'équipe C ce soir, pas de suspense ou presque.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 mai 2015, 21:48

zelouis01 a écrit :Toulon a envoyé l'équipe C ce soir, pas de suspense ou presque.
Et avec ça, ils leur tiennent tête à la MT... 3-6.

Messagepar zelouis01 » 17 mai 2015, 21:52

je pense que Clermont va revenir à hauteur avant la mi temps, d'ailleurs c'est fait, et avec son banc, Clermont fera la différence en seconde mi temps.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 mai 2015, 22:16

Un petit retour sur les rencontres de cette après-midi :

C'est énorme l'exploit qu'a réalisé le SU Agen ! :D
Reste à savoir si cette performance va bouster les Agenais pour la finale ou s'ils n'auront pas trop laisser d'influx nerveux en cours de route.
C'est un terrible déception pour l'USAP.

Belles affiches pour les demis de la Fédérale 1.
Evidemment, les retrouvailles de Nevers et Lille (le 1er contre le second de la Poule 1 en saison régulière) seront très intéressantes à suivre tout comme la rencontre qui va opposer le Pays d'Aix (1er de la Poule 4) à Chambéry (1er de la Poule 2).
Je mets une pièce pour une finale (et donc une montée en pro D2) entre l'USO Nevers - PARC (Pays d'AIX Rugby Club). Sans aucun doute, les deux équipes les plus constantes (Nevers ne pouvait pas faire mieux en matière de constance !) de cette saison.

Messagepar zelouis01 » 17 mai 2015, 22:32

D'après ce que j'ai lu sur Rugby Fédéral, Aix passe in extremis grâce à un essai et une action individuelle de son trois quart Vakacegu à la dernière minute, après avoir souffert mille et une misères contre Aubenas.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 mai 2015, 22:49

Essai à la dernière minute d'Aix en effet.
Je l'ai vu au 19/20 sur France 3 PACA. :gene:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 mai 2015, 22:54

C'est vrai, qualification acquise au bout du bout pour les Aixois. Comme on dit, ils sont aller la chercher leur demi-finale. Le match aller avait été déjà âprement disputé entre Aix et Aubenas. Les Ardéchois l'avaient emporté chez eux d'une très courte tête 19-17.
Entre Auch et Chambéry, apparemment, c'était chaud aussi.

Messagepar zelouis01 » 17 mai 2015, 23:00

du coup Toulon a réussi a prendre le bonus défensif à Michelin, ils m'ont fait mentir les réservistes ^^

Messagepar Ron58 » 18 mai 2015, 13:23

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... leu/559526" onclick="window.open(this.href);return false;

ça paraît imporbable qu'il soit choisi néanmoins je serai curieux de voir le résultat

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 mai 2015, 14:57

Ron58 a écrit :http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... leu/559526

ça paraît imporbable qu'il soit choisi néanmoins je serai curieux de voir le résultat
Pour moi, l'institution a besoin d'être dynamitée, ce choix serait parfait :merci:
Donc il ne se fera jamais :malin2: