[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 10:30

avant de parler de non jeu, il faut parler du materiel humain a disposition.

la comparaison des effectif entre cotret et graille fait mal, aucune amelioration notable qualitative.

la ou cotret malherbes faisaient dans le jeune pret de l1,, graille daury font dans le vieux beaux qui n'a plus réussi à emballer quoi que se soit depuis des années.

et tjs des excuses dans le recrutement a nous rapperel l'epoque le fossoyeur.

on pourrait mettre mourinho que ça n'irait pas mieux.

il faut reorganiser tout le secteur recrutement, direction sportive.

prenons l'exemple du psg, malgré leur milliard, ils n'ont jamais reussi à combler le depart de leonardo.

daury est certainement competent pour classer des profils de joueurs, mais est ce un negociateur, un homme d'affaire dans l'ame ?

il y a un vrai soucis de sous effectif dans le club, a des fonctions clés, pas un hasard si l'on se fait doubler sur les contrats, là ou des clubs comme clermont ou le pfc sont réactifs.
Dernière modification par Maxfly le 12 août 2019, 10:33, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 12 août 2019, 10:33

Maxfly a écrit : 12 août 2019, 10:30

prenons l'exemple du psg, malgré leur milliard, ils n'ont jamais reussi à combler le depart de leonardo.
alors comment veux tu que nous nous y arrivions ?
et trouves des joueurs qui accepteraient de jouer dans le bas de classement
et oui le fossoyeur nous a laissé un champ de ruines
Dernière modification par canto89 le 12 août 2019, 10:35, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 10:35

canto89 a écrit : 12 août 2019, 10:33
Maxfly a écrit : 12 août 2019, 10:30

alors comment veux tu que nous nous y arrivions ?
en cherchant la competence, et non les noms ou le copinage.

kluivert connait le foot, ça n'en fait pas un directeur sportif, et le psg a vite chercher à le remplacer.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 12 août 2019, 10:39

Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre concernant le recrutement, c'est que l'on ne prend pas de joueurs aux postes ciblés prioritairement.

Depuis 2 saisons, nous n'avons pas d'ailier droit et pourtant, à deux semaines de la fin du mercato, nous n'avons toujours rien et même aucune rumeur allant dans ce sens. On vend Poto, le seul qui était capable d'éliminer, mais on a aucune solution de remplacement de prévu.
On risque de vendre Fomba, le seul capable de transpercer les lignes au milieu, mais aucun joueur n'est prévu pour le remplacer.

On accumule les profils plutôt similaires et on se sépare de nos quelques joueurs capable d'éliminer, de percuter et de transpercer les lignes.

On sait également qu'Arcus a fait une saison catastrophique mais nous n'avons pas prévu de le mettre en concurrence.

Sur ce mercato, je suis juste satisfait que l'on est ciblé et recruté un véritable numéro 9 avec Sorgic. En espérant désormais que ce dernier va réussir chez nous.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 12 août 2019, 10:42

lululeblairo a écrit : 12 août 2019, 10:39 nos quelques joueurs capable d'éliminer, de percuter et de transpercer les lignes.
ca saute pas aux yeux sur le terrain

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 12 août 2019, 10:45

canto89 a écrit : 12 août 2019, 10:42
lululeblairo a écrit : 12 août 2019, 10:39 nos quelques joueurs capable d'éliminer, de percuter et de transpercer les lignes.
Lis correctement le message ;)

Je dis justement que l'on se sépare de ces quelques joueurs (Poto, Fomba voir Fx)

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 12 août 2019, 10:48

lululeblairo a écrit : 12 août 2019, 10:45
canto89 a écrit : 12 août 2019, 10:42

Je dis justement que l'on se sépare de ces quelques joueurs (Poto, Fomba voir Fx)
justement j ai bien lu

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 12 août 2019, 10:51

canto89 a écrit : 12 août 2019, 10:48
lululeblairo a écrit : 12 août 2019, 10:45
canto89 a écrit : 12 août 2019, 10:42 ca saute pas aux yeux sur le terrain

justement j ai bien lu
Donc, d'après toi, Poto n'éliminait pas ses adversaires et n'avait pas cette faculté de percussion ?

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 12 août 2019, 10:52

lululeblairo a écrit : 12 août 2019, 10:51
canto89 a écrit : 12 août 2019, 10:48
lululeblairo a écrit : 12 août 2019, 10:45 Lis correctement le message ;)

justement j ai bien lu
Donc, d'après toi, Poto n'éliminait pas ses adversaires et n'avait pas cette faculté de percussion ?
si sur son aile en bout de course
ce qu il faut ce sont des milieux capables de le faire
un mec devant Touré
Dernière modification par canto89 le 12 août 2019, 10:53, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Emry » 12 août 2019, 10:52

Papy, je ne pense pas que les joueurs trichent. La plupart sont juste à leur niveau ou surjoue. C'est la direction qui est totalement dans le déni sur le niveau général de l'équipe.

Il nous manque effectivement un vrai négociateur, quelqu'un qui peut avoir les arguments pour faire basculer des dossiers clefs et au bon moment. Il faut en priorité renforcer ce côté de l'organigrame.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 10:59

Emry a écrit : 12 août 2019, 10:52 Papy, je ne pense pas que les joueurs trichent. La plupart sont juste à leur niveau ou surjoue. C'est la direction qui est totalement dans le déni sur le niveau général de l'équipe.

Il nous manque effectivement un vrai négociateur, quelqu'un qui peut avoir les arguments pour faire basculer des dossiers clefs et au bon moment. Il faut en priorité renforcer ce côté de l'organigrame.
:merci:

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 12 août 2019, 11:11

Emry a écrit : 12 août 2019, 10:52 Papy, je ne pense pas que les joueurs trichent.
t es sur de ca ?
Comment expliques tu le fait que yattara et touré aient fait une bonne saison en pret au point de les faire signer apres
et que maintenant ils ne sont plus que les fantomes d eux memes
ah oui c est la faute des entraineurs et des dirigeants ils ont regressés
quand ils veulent ils peuvent mais surtout quand ILS VEULENT

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 12 août 2019, 11:20

canto89 a écrit : 12 août 2019, 11:11
Emry a écrit : 12 août 2019, 10:52 Papy, je ne pense pas que les joueurs trichent.
t es sur de ca ?
Comment expliques tu le fait que yattara et touré aient fait une bonne saison en pret au point de les faire signer apres
Dans l’equipe à l’epoque, Yattara ou Touré ne survolaient pas. Ils sont arrivés à point nommé dans une aja qui manquait d’impact au milieu entre Goujon et Mathis, avec une attaque qui ne comportait que le seul Courtet.
Mais on a joué le maintien toute la deuxième partie de saison.

Pour Yattara on sait que les blessures l’ont fait devenir un joueur « emprunté », pour Touré son inconstance ne date pas d’hier...

mais encore aujourd’hui et malgré la concurrence -Adeoti, Bellugou, Dugimont...- ils sont toujours titulaires.
Ce ne sont pas eux les « tricheurs »

Fabien Cool

Messagepar Emry » 12 août 2019, 11:25

King Canto a écrit : 12 août 2019, 11:20
t es sur de ca ?
Dans l’equipe à l’epoque, Yattara ou Touré ne survolaient pas. Ils sont arrivés à point nommé dans une aja qui manquait d’impact au milieu entre Goujon et Mathis, avec une attaque qui ne comportait que le seul Courtet.

Pour Yattara on sait que les blessures l’ont fait devenir un joueur « emprunté », pour Touré son inconstance ne date pas d’hier...

mais encore aujourd’hui et malgré la concurrence -Adeoti, Bellugou, Dugimont...- ils sont toujours titulaires.
+1

Et il ne faut pas oublier que Touré et Yattara etaient devenus des "indésirables" lorque que le club va les chercher au Standard.
Et si ce dernier les a lâché, c'est qu'ils avaient bien une raison..

Nouveau club, environnement different et surtout...renforts dans une équipe plus que moyennasse au moment de leur venu.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 12 août 2019, 11:27

King Canto a écrit : 12 août 2019, 11:20
t es sur de ca ?

Ce ne sont pas eux les « tricheurs »
je ne dis pas que ce sont eux les tricheurs
simplement que quand daury a reussi a les faires revenir et signer il est passé pour le messie de les avoir repris au vu de leur bonne saison et tout le monde etait d accord avec ca

Fabien Cool

Messagepar Emry » 12 août 2019, 11:30

Corrige moi si je me trompe, mais ce n'est pas Cotret/Malerbes qui les ont fais venir?

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 12 août 2019, 11:32

Emry a écrit : 12 août 2019, 11:30 Corrige moi si je me trompe, mais ce n'est pas Cotret/Malerbes qui les ont fais venir?
Si en prêt avec Daury en coach.
On prend Obraniak en joker, Touré, Yattara et Sangaré en hiver.

Ensuite on les reprend à la mi-mercato d’ete avec Graille, Daury DS et Gillot après le départ de Courtet notamment.

Fabien Cool

Messagepar Emry » 12 août 2019, 11:33

Oui exactement.

Corentin Martins

Messagepar Djib » 12 août 2019, 13:14

canto89 a écrit : 12 août 2019, 11:27 ...
simplement que quand daury a reussi a les faires revenir et signer il est passé pour le messie de les avoir repris au vu de leur bonne saison et tout le monde etait d accord avec ca
On était quand mème une bonne partie du forum (mais minoritaire du genre 15 ou 20%) à ne pas ètre content du recrutement de Yattara vu que ça signifiait le départ de Courtet avec qui il ne s'entendait pas.
Perso je regrette encore ce choix aujourd'hui vu que Courtet ne se blessait jamais et qu'il savait marquer mème sans fond de jeu autour de lui.
Alors c'est sur la majorité des forumeurs étaient content qu'on ait recruté un joueur "au dessus de la L2" mais perso j'ai toujours mis l'accent sur la fréquence de ses blessures , son petit nombre de matchs en moyenne dans la saison (entre 20 et 25) donc l'impossibilité avec lui de batir des relations stables sur la durée avec les partenaires.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 12 août 2019, 13:22

Djib a écrit : 12 août 2019, 13:14
canto89 a écrit : 12 août 2019, 11:27 ...
On était quand mème une bonne partie du forum (mais minoritaire du genre 15 ou 20%) à ne pas ètre content du recrutement de Yattara vu que ça signifiait le départ de Courtet avec qui il ne s'entendait pas.
Perso je regrette encore ce choix aujourd'hui vu que Courtet ne se blessait jamais et qu'il savait marquer mème sans fond de jeu autour de lui.
Alors c'est sur la majorité des forumeurs étaient content qu'on ait recruté un joueur "au dessus de la L2" mais perso j'ai toujours mis l'accent sur la fréquence de ses blessures , son petit nombre de matchs en moyenne dans la saison (entre 20 et 25) donc l'impossibilité avec lui de batir des relations stables sur la durée avec les partenaires.
Oui je suis d accord avec ton dernier paragraphe
Mais ça c était après signature
En prêt ça n a jamais été ça