Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter stéphanois

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Manu63 » 18 mai 2025, 11:01

Tout a été dit.
Malgré un léger sursaut d'espoir d'accrocher les barrages qui était présent depuis la semaine dernière, la descente verte était inéluctable.

Aucun regret hier soir, ce n'est pas là que ça s'est joué mais bien avant, face à ANGERS entre autres, surtout se maintenir avec cette défense était impossible. Les joueurs étaient bien trop limités, et les dirigeants portent une lourde responsabilité avec les 2 mercatos, d'abord celui d'été bien trop "exotique", sans renfort expérimenté de L1, et très décousu, et surtout celui d'hiver où rien n'a été rectifié malgré des moyens supposés importants.

Mettre un coach, bien que sympathique, n'ayant aucune connaissance de la L1, inadapté au foot français, n'était pas non plus l'idée du siècle (on avait déjà vu ça avec Oscar Garcia, le joyau de la Masia, parti sur un piteux 0-5 dans le derby, il avait au moins une forme de pédigrée même s'il n'a rien fait ailleurs non plus).

Bref, bien que beaucoup ici enragent souvent à cause de quelques fous furieux que ce club draine (et vous n'êtes pas les seuls à les maudire quand c'est le cas, croyez moi), le seul élément qui fait ce club c'est son public. Une ferveur unique, incomparable, qui fait que quelle que soit la division, le niveau des joueurs, l'absence de trophée depuis des décennies, on sera toujours là, qu'on soit au stade pour pousser ou devant les écrans, ou à enflammer des discussions virtuelles ou réelles, c'est comme ça, ça ne s'explique pas, ça se vit, la passion au quotidien.

Le Havre a mérité son maintien tant ils ont montré de l'adversité, de la volonté et arraché des exploits quand il le fallait, ils ont su se surpasser car ils savent ce que c'est de jouer le maintien, Reims mérite son barrage tant ils n'ont jamais été fameux et se sont lentement endormis, ce ne sera pas facile contre Metz. Sainté mérite la L2, c'était une équipe de L2.

Je suis content de la bonne saison de l'AJA et j'espère qu'elle confirmera la saison prochaine.
On se retrouvera forcément un jour, j'espère juste que d'ici là, il y aura un peu moins de rage et qu'on retrouvera les rapports que nos deux clubs avaient, ceux de 2 clubs historiques qui ont fait le foot français et qui se respectent pour ça.

En tous cas, moi je serai toujours par là, à vous lire et à échanger avec vous. :hello:

Messagepar Julien » 18 mai 2025, 11:21

Les Verts connaitront peut-être le même cheminement que nous. C'est à dire une montée au forceps après les barrages, une saison en L1 avec une équipe avec du coeur mais limitée, un retour en L2 pour une saison triomphale (la concurrence en L2 la saison prochaine ne me semble pas incroyable) et une montée plus durable en L1.
Finalement, même un succès hier n'aurait pas changé leur destin.

Sinon pour la prochaine saison de L1, on peut vaguement identifier Angers, Le Havre comme équipes à mettre absolument derrière nous. Après les Lorient, Reims (ou Metz), même Brest (qui devrait rentrer dans le rang), voire Lens et toujours Nantes seront dans le coup.
C'est de la grosse prospective à la truelle bien sûr.

Messagepar Il Capitano » 18 mai 2025, 11:26

Ça fait les affaires de Metz d’avoir Reims en barrage ... Le match retour est reporté, ils auront plus de temps de récupération que Reims qui va se faire dégommer en finale de coupe de France entre temps.

Messagepar zisvan » 18 mai 2025, 11:29

Effectivement, en regardant la L2 l'année prochaine, ça ne semble pas être une année "dense".

Soit les gros survolent, soit on peut avoir une année pleine de surprises, et intéressante à suivre.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 18 mai 2025, 11:51

Décidément

Messagepar Julien » 18 mai 2025, 12:45

C'est ce qu'on appelle une remarque acerbe.

Messagepar papy robert » 18 mai 2025, 12:52

Sainté suit en effet une trajectoire à la Auxerre d'il y a deux ans.

Maintenant, le club avait su se stabiliser, garder ses bons joueurs, son bon entraîneur, son style, une cohésion se dégageait déjà à tous les étages du club.

Est-ce le cas à Sainté ? Je n'en suis pas trop certain.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 mai 2025, 13:05

Thomas_Kahlenberg a écrit : 18 mai 2025, 11:51

Décidément
J ai pas suivi c est quoi le souci avec matic ?

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 18 mai 2025, 13:07

Il faut regarder l’écusson sur le bras

Messagepar Mrmatt58 » 18 mai 2025, 13:07

MADAUXERRE a écrit : 18 mai 2025, 13:05
Thomas_Kahlenberg a écrit : 18 mai 2025, 11:51

Décidément
J ai pas suivi c est quoi le souci avec matic ?
Il a caché le badge contré l’homophobie en tout cas les couleurs

Messagepar papy robert » 18 mai 2025, 13:51

Les Serbes sont notoirement homophobes. Quand tu voyages là bas, on te le dit d'entrée. C'est l'un des derniers pays d'Europe à avoir "légalisé" l'homosexualité ou, pour être plus précis, à l'avoir dépénalisée.

Messagepar TOMMYWISEAU » 18 mai 2025, 14:01

papy robert a écrit : 18 mai 2025, 13:51 Les Serbes sont notoirement homophobes. Quand tu voyages là bas, on te le dit d'entrée. C'est l'un des derniers pays d'Europe à avoir "légalisé" l'homosexualité ou, pour être plus précis, à l'avoir dépénalisée.
S"il n'y avait que ça... Malheureusement dans ses régions il y a encore tellement de haine envers tout ce qui ne les représentent pas explicitement "eux" tout en sachant que c'est une des régions d'Europe les plus diversifiées en terme d’ethnicité, religion, etc.

La guerre civile ne leur a rien appris du tout.

Messagepar Gr-Nico » 18 mai 2025, 15:01

Messagepar rouяou » 18 mai 2025, 16:58

Tiens Molina, Malherbe pas si incompétent que ça ? 😌

aller okser

Messagepar Genuinely » 18 mai 2025, 17:07

Il lui met une cartouche à la fin de la vidéo, sans en dire trop non plus

Messagepar Alex_Neg » 18 mai 2025, 17:38

Chiffre intéressant. On est le dernier club de L1 à avoir donné du temps de jeu à des joueurs de 21 ans ou moins après l'OM.

Quand on s'appelle l'AJA, c'est cocasse :)
Strasbourg est 1er, Reims 2eme et le PSG 3eme. Monaco pas très loin.

Les 5% sont portés principalement par Danois qui va avoir 22 ans en juin.
Matondo a eu quelques minutes. Cissé et Zossou des miettes. Les deux derniers ont pourtant montré des qualités techniques.

Messagepar Julien » 18 mai 2025, 18:37

Danois n'aura que 21 ans en Juin, c'est un 2004.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2025, 18:55

Alex_Neg a écrit : 18 mai 2025, 17:38

Chiffre intéressant. On est le dernier club de L1 à avoir donné du temps de jeu à des joueurs de 21 ans ou moins après l'OM.

Quand on s'appelle l'AJA, c'est cocasse :)
Strasbourg est 1er, Reims 2eme et le PSG 3eme. Monaco pas très loin.

Les 5% sont portés principalement par Danois qui va avoir 22 ans en juin.
Matondo a eu quelques minutes. Cissé et Zossou des miettes. Les deux derniers ont pourtant montré des qualités techniques.
Contrairement à d’autres clubs,

l’aja n’est pas une succursale d’exposition pour faire de l’achat revente.

voilà la difference.

sur les strasbourgeois, combien formé au Racing ????

Messagepar Rominet » 18 mai 2025, 20:33

J'ai regardé le classement de L1 à la mi-temps, on est 7e. Pas étonné, j'aimerais avoir aussi le classement des équipes qui ont le plus inscrit le premier but des matchs, je pense qu'on serait assez haut aussi. Quelqu'un sait où on pourrait trouver ça ?

Messagepar Adrien » 18 mai 2025, 21:12

Manu63 a écrit : 18 mai 2025, 11:01 Tout a été dit.
Malgré un léger sursaut d'espoir d'accrocher les barrages qui était présent depuis la semaine dernière, la descente verte était inéluctable.

Aucun regret hier soir, ce n'est pas là que ça s'est joué mais bien avant, face à ANGERS entre autres, surtout se maintenir avec cette défense était impossible. Les joueurs étaient bien trop limités, et les dirigeants portent une lourde responsabilité avec les 2 mercatos, d'abord celui d'été bien trop "exotique", sans renfort expérimenté de L1, et très décousu, et surtout celui d'hiver où rien n'a été rectifié malgré des moyens supposés importants.

Mettre un coach, bien que sympathique, n'ayant aucune connaissance de la L1, inadapté au foot français, n'était pas non plus l'idée du siècle (on avait déjà vu ça avec Oscar Garcia, le joyau de la Masia, parti sur un piteux 0-5 dans le derby, il avait au moins une forme de pédigrée même s'il n'a rien fait ailleurs non plus).

Bref, bien que beaucoup ici enragent souvent à cause de quelques fous furieux que ce club draine (et vous n'êtes pas les seuls à les maudire quand c'est le cas, croyez moi), le seul élément qui fait ce club c'est son public. Une ferveur unique, incomparable, qui fait que quelle que soit la division, le niveau des joueurs, l'absence de trophée depuis des décennies, on sera toujours là, qu'on soit au stade pour pousser ou devant les écrans, ou à enflammer des discussions virtuelles ou réelles, c'est comme ça, ça ne s'explique pas, ça se vit, la passion au quotidien.

Le Havre a mérité son maintien tant ils ont montré de l'adversité, de la volonté et arraché des exploits quand il le fallait, ils ont su se surpasser car ils savent ce que c'est de jouer le maintien, Reims mérite son barrage tant ils n'ont jamais été fameux et se sont lentement endormis, ce ne sera pas facile contre Metz. Sainté mérite la L2, c'était une équipe de L2.

Je suis content de la bonne saison de l'AJA et j'espère qu'elle confirmera la saison prochaine.
On se retrouvera forcément un jour, j'espère juste que d'ici là, il y aura un peu moins de rage et qu'on retrouvera les rapports que nos deux clubs avaient, ceux de 2 clubs historiques qui ont fait le foot français et qui se respectent pour ça.

En tous cas, moi je serai toujours par là, à vous lire et à échanger avec vous. :hello:
Merci pour ton message plein de sagesse et de respect ! Je vais régulièrement sur le Forum des Verts (habitants dans le 42, je les suis aussi) et de nombreux supporters reconnaissent la faiblesse de vos défenseurs et concluent que la Ligue 2 est tout sauf un hasard ! Et de nombreux supporters félicitent Le Havre pour leur maintien... Je ne suis pas sûr que j'aurais pu en faire autant à votre place ! Donc merci pour votre fair play, c'est assez rare aujourd'hui !

De mon côté, pour le bien de l'AJA et pas peur du potentiel des Verts j'ai souhaité leur descente car je savais éperdument qu'un maintien vous aurait permis d'avoir une belle équipe l'année prochaine. Et pour le bien de l'AJA, mieux vaut affronter le Havre ou Reims que Sainté.

Bonne reconstruction en Ligue 2 et à deux ans en Ligue 1, quand on sera mieux armé.... 😉

Bonne reconstruction à vous !