Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Corentin Martins

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Kirua » 29 mai 2026, 22:51

Je ne sais pas si on mesure bien l'humiliation que c'est pour saint Etienne avec tout cet investissement de ne pas finir premier

De ne pas finir deuxième

De ne même pas passer ces barrages, le retour à la réalité est terrible, au delà de l'echec collectif, il y a des joueurs qui individuellement devaient être beaucoup plus performant, c'est une claque énorme

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 29 mai 2026, 22:53

Kirua a écrit : 29 mai 2026, 22:51 Je ne sais pas si on mesure bien l'humiliation que c'est pour saint Etienne avec tout cet investissement de ne pas finir premier

De ne pas finir deuxième

De ne même pas passer ces barrages, le retour à la réalité est terrible, au delà de l'echec collectif, il y a des joueurs qui individuellement devaient être beaucoup plus performant, c'est une claque énorme
Une claque c est quand tu te bats , à l image de Djokovic aujourd'hui, en se battant , avec du depassement de soi . Là, Saint Etienne est venu en tongs , déjà en vacances . Ils restent là où il doivent être.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 29 mai 2026, 22:54

Je partage l'analyse de Kirua, en plus année anniversaire des verts de Glasgow.... honnêtement, fin de saison apathique et terrible. Y a rien qui va dans ce club

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 29 mai 2026, 22:56

canto89 a écrit : 29 mai 2026, 22:53
Kirua a écrit : 29 mai 2026, 22:51 Je ne sais pas si on mesure bien l'humiliation que c'est pour saint Etienne avec tout cet investissement de ne pas finir premier

De ne pas finir deuxième

Une claque c est quand tu te bats , à l image de Djokovic aujourd'hui, en se battant , avec du depassement de soi . Là, Saint Etienne est venu en tongs , déjà en vacances . Ils restent là où il doivent être.
Je parle pas de ce soir, je vais être honnête j'ai même pas pu voir le match

Par contre j'ai bien observé ce qui a été investi aux mercatos et ce que ça a donné toute la saison, le rapport investissement/performance est minable sans exagéré

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 29 mai 2026, 22:56

Les Verts ne font pas un mauvais match mais l'entrée de Nadé leur fait super mal (et la sortie de Le Cardinal).
Et leur attaque doit faire mieux, c'est un échec. Mais Nice n'avait rien à faire là sur le papier.

Jubal

Messagepar Corenzo » 29 mai 2026, 22:59

Surtout qu'ils se voyaient premier haut la main avec un projet Ligue des Champions dans 5 ans, déjà vendu la saison dernière.

Montanier a fait ce qu'il a pu avec un effectif totalement déséquilibré (au milieu c'est le néant, pas de construction) et sans profondeur. Ils vont connaître une curée, ça sent la prochaine saison à quitte ou double.

Quant à Nice, on pourra continuer à les détester. Ils ont quand même quelques bons joueurs, ils n'auraient jamais dû se retrouver là.

Louchet, je suis preneur. Le petit Leroux à Nantes aussi.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 29 mai 2026, 23:01

Oui, sans taper outre mesure sur sainté, une L2 qui doit se taper Nice en barrage c'est un peu pas de bol

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 29 mai 2026, 23:08

JP-Mignot a écrit : 29 mai 2026, 23:01 Oui, sans taper outre mesure sur sainté, une L2 qui doit se taper Nice en barrage c'est un peu pas de bol
Saint Etienne a fait des dépenses qui auraient dû les rendre premier de l2 avec une défense historique et un nombre de points records

Quand tu peux te permettre de mettre 3/4 millions en l2 dans tout un mercato t'es un mastonde, regardez le pognon qui a été investi, les montants sur seulement un ou deux joueurs.

C'est terrifiant

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 29 mai 2026, 23:11

Ils vont faire une statue de Puel a Sainté :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 29 mai 2026, 23:13

bien sur mais arrivé au barrage on sait bien que c'est pas un cador, peut être le plus faible barragiste depuis la mise en place du système. Et peut être contre la L1 la plus safe

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 29 mai 2026, 23:18

S41NT Etienne 😅

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 mai 2026, 00:21

Saint-Étienne reste en L2, Nice reste en L1, Puel risque de rester coach du Gym, et Wantier risque de rester le DS à Auxerre... :rougefaché:

Jubal

Messagepar Guivache » 30 mai 2026, 09:21

Une pensée quand même pour nos sympathiques forumeurs stéphanois avec qui on a toujours des discussions riches ici ...

D'ailleurs, il semblerait que les supporters des verts soient pas mal en colère contre Loïc Perrin ? Vous savez pourquoi ?

Et finalement, Cardona et Stassin, c'est les cracks annoncés ? Ca ferait le taff dans un club de 2ème moitié de tableau de L1 qui risque fort de perdre son attaquant phare à l'intersaison ?

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 30 mai 2026, 09:58

Sainte a à peine mis en difficulté la 17eme défense de ligue 1

Leurs attaquants c’est bon pour la ligue 2, pas plus

Jubal

Messagepar Morgan » 30 mai 2026, 10:11

Je pense que leurs attaquants sont bons, le problème de Sainté est clairement au milieu, l’absence de Tardieu une grande partie des barrages leur a été très préjudiciable selon moi.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 mai 2026, 11:01

Guivache a écrit : 30 mai 2026, 09:21 Une pensée quand même pour nos sympathiques forumeurs stéphanois avec qui on a toujours des discussions riches ici ...

D'ailleurs, il semblerait que les supporters des verts soient pas mal en colère contre Loïc Perrin ? Vous savez pourquoi ?

Et finalement, Cardona et Stassin, c'est les cracks annoncés ? Ca ferait le taff dans un club de 2ème moitié de tableau de L1 qui risque fort de perdre son attaquant phare à l'intersaison ?
Pas du tout.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 30 mai 2026, 11:24

Cardona, c'est leur Hein. Avec la demi saison qu'il a fait là bas en 2024, normal qu'ils y soient attaché.

Le problème de Sainté c'est pas l'attaque, c'est juste que tu peux pas jouer avec Nadé quoi. On a vu la diff avec Le Cardinal.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 mai 2026, 11:28

Julien a écrit : 30 mai 2026, 11:24 Cardona, c'est leur Hein. Avec la demi saison qu'il a fait là bas en 2024, normal qu'ils y soient attaché.

Le problème de Sainté c'est pas l'attaque, c'est juste que tu peux pas jouer avec Nadé quoi. On a vu la diff avec Le Cardinal.
Oui mais stassin a été sacrément nul aussi...

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2026, 11:33

Vraiment bon ce jeune Wahi là, dans le timing des appels c'est quelque chose, en plus il n'est pas si mauvais pour combiner avec les autres mais il n'a pas trop l'occasion de le montrer dans le jeu niçois qui est plus fait de ballons verticaux. Ca ne m'etonne pas qu'il ait été nommé pour le meilleur Espoir de Ligue 1 il n'y a pas longtemps. Il ne va pas rester fond de L1 lui, il aura réussi à rebondir en revenant en France.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 30 mai 2026, 12:40

Malgré la présence de très nombreux clubs "historiques de Ligue 1" (ou Division 1 ancienne) tels que Saint-Etienne, Reims, Montpellier, Guingamp, Clermont, Nancy, Bastia auxquels vont s'ajouter la saison prochaine Metz et Nantes, le fossé se creuse entre les 2 divisions. Pas étonnant lorsque l'on prend en compte l'écart qui existe déjà en Ligue 1 entre une petite demi douzaine de clubs et ... les autres !!!
Et les choses ne s'arrangent pas avec la quasi disparition des droits TV. Un article des Echos de ce jour traite du problème des écarts de budgets, encore accru par la présence ou non de clubs dans les coupes européennes :

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... is-2234150

Pauvre A.J.A. avec son budget de "clodo" de 40 millions d'euros. Que n'avons nous trouvé un "véritable" miliardaire !!!