Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CFA 2] Suivi de la saison 2013-2014

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2013-2014

Messagepar tequila » 05 déc. 2013, 10:15

Vous ne comprenez pas (ou ne voulez pas comprendre) que pink lady a, une fois pour toutes, pris Marester dans le pif (et ceci pratiquement depuis son arrivée au club) ! Et pourtant, ce joueur est (hors Ngando qui n'est QUE prêté et avec, par éclair Sammaritano ou Boe-Kane) la meilleure recrue du mercato d'été, n'en déplaise à ses détracteurs. Que nous ont apporté en regard les Ben Idir, Djellabi, Kitambala, N'Dong et plus encore Viale ? A mon sens rien, strictement rien !

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 05 déc. 2013, 11:14

Je suis d'accord avec toi Tequila, le recrutement 2013 est tout simplement nul. En même temps ce n'est pas surprenant puisqu'il n'y avait (a) personne de compétent au club pour recruter efficacement :triste1:

Concernant Marester, mon analyse est simple. Si j'étais journaliste sportif et que je devais noter ce garçon sur 10, je commencerais par diviser cette note maxi par 2 puisque qu'il ne fait que la moitié du boulot d'un latéral PRO, tant son apport offensif est nul.
Il faudrait aussi lui enlever 1 ou 2 points pour son manque de justesse technique, son manque d'anticipation sur les phases offensives adverses et le fautes qu'il commet... Bref dans les bons jours, quand il gagne ses duels, il aurait 3 sur 10 et dans les mauvais ou il fait dans son froc (Metz) il aurait 1 pour avoir enfiler le maillot :triste1:

Si vous voulez je fais la même (dans le bon topic) pour ABI, Djellabi, etc... :perv:

Messagepar Yann Lachuer » 05 déc. 2013, 11:41

Pink Lady n'aurait pas Marester dans le pif parce que selon lui il a pris la place de Calvet ?

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 05 déc. 2013, 11:47

pink lady a écrit :Je suis d'accord avec toi Tequila, le recrutement 2013 est tout simplement nul. En même temps ce n'est pas surprenant puisqu'il n'y avait (a) personne de compétent au club pour recruter efficacement :triste1:

Concernant Marester, mon analyse est simple. Si j'étais journaliste sportif et que je devais noter ce garçon sur 10, je commencerais par diviser cette note maxi par 2 puisque qu'il ne fait que la moitié du boulot d'un latéral PRO, tant son apport offensif est nul.
Il faudrait aussi lui enlever 1 ou 2 points pour son manque de justesse technique, son manque d'anticipation sur les phases offensives adverses et le fautes qu'il commet... Bref dans les bons jours, quand il gagne ses duels, il aurait 3 sur 10 et dans les mauvais ou il fait dans son froc (Metz) il aurait 1 pour avoir enfiler le maillot :triste1:

Si vous voulez je fais la même (dans le bon topic) pour ABI, Djellabi, etc... :perv:
Si je suis ton raisonnement, Ntep ne pourrait jamais avoir plus de 5/10 puisqu'il ne défend jamais...
c un peu dur non ?

Messagepar LuckyAJA89 » 05 déc. 2013, 11:50

Si le recrutement de 2013 est nul que dire de 2012 et 2011.
perso à part Viale et Kitambala. le reste est plutot bon.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 05 déc. 2013, 12:10

piquey a écrit :Si je suis ton raisonnement, Ntep ne pourrait jamais avoir plus de 5/10 puisqu'il ne défend jamais...c un peu dur non ?
Ntep défend, pas assez et souvent maladroitement, je te le concède... Pour autant si Marester était décisif 2 matchs sur 3 comme l'est Ntep on pourrait faire une comparaison, mais là c'est de la science fiction

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 05 déc. 2013, 12:14

Yann Lachuer a écrit :Pink Lady n'aurait pas Marester dans le pif parce que selon lui il a pris la place de Calvet ?
Marester occupe de manière usurpée le poste de latéral droit que devrait occuper Casteletto ou Rivieyran, si le recrutement Ajaïste avait été cohérent

Animateur

Messagepar piquey » 05 déc. 2013, 14:41

pink lady a écrit :
piquey a écrit :Si je suis ton raisonnement, Ntep ne pourrait jamais avoir plus de 5/10 puisqu'il ne défend jamais...c un peu dur non ?
Ntep défend, pas assez et souvent maladroitement, je te le concède... Pour autant si Marester était décisif 2 matchs sur 3 comme l'est Ntep on pourrait faire une comparaison, mais là c'est de la science fiction
C'était juste pour indiquer que ta notation est biaisée: ntep lorsqu'il daigne défendre il prend un jaune. Ma rester attaque autant que ntep défend : donc ntep ne peut, selon ta notation, avoir plus de 5.
Le pb vient du fait que, quelque soit le poste, tu accordes autant d'importance à l'attaque et à la défense...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 05 déc. 2013, 15:14

Je serais plus tolérant avec un Ntep (version "Ronaldinho" toutes proportions gardées) qui défend peu, mais qui met le feu à l'adversaire dés qu'il touche le ballon, qu'avec un Marester qui non content de jouer dans 10m2, trouve le moyen de se déchirer défensivement
Et puis si tu as encore un doute et que tu veux absolument comparer les 2, demande aux anglais quelle note ils mettraient à Ntep et Marester :perv:

Animateur

Messagepar piquey » 05 déc. 2013, 17:33

pink lady a écrit :Je serais plus tolérant avec un Ntep (version "Ronaldinho" toutes proportions gardées) qui défend peu, mais qui met le feu à l'adversaire dés qu'il touche le ballon, qu'avec un Marester qui non content de jouer dans 10m2, trouve le moyen de se déchirer défensivement
Et puis si tu as encore un doute et que tu veux absolument comparer les 2, demande aux anglais quelle note ils mettraient à Ntep et Marester :perv:
Tu condamnes marester avec un classement qui met ntep a 5/10 maxi, ce qui ne reflète pas son réel niveau, très bon au demeurant.
Pour te dire qu'on ne demande pas la même chose aux offensifs qu'au défensif.
Met ntep en défense, on verra bien ce qu'il donne mais il ne finira pas le match, c'est certain.
Tu ne peux pas condamner marester pour son non apport offensif et ne pas le faire sur l'apport défensif de ntep, qui est sa symétrie.

Animateur

Messagepar piquey » 05 déc. 2013, 17:35

Après oui les qualités offensives de ntep sont supérieures aux qualité défensives de marester.
Ce qui explique pourquoi l'un part pour qq M€ et l'autre non

Messagepar darepiou » 05 déc. 2013, 22:12

pink lady a écrit :ABI Marester et Djellabi sont de pire en pire
Et oui Max tu as raison, ces recrues inutiles prennent la place de jeunes espoirs du club qui à terme devraient (devaient) permettre à l'AJA de retrouver des couleurs
La place de quels joueurs actuellement en CFA 2 ? Je ne vois pas de latéraux en CFA 2 ou en U19 capables de jouer à ce poste actuellement.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 06 déc. 2013, 10:53

darepiou a écrit :
pink lady a écrit :ABI Marester et Djellabi sont de pire en pire
Et oui Max tu as raison, ces recrues inutiles prennent la place de jeunes espoirs du club qui à terme devraient (devaient) permettre à l'AJA de retrouver des couleurs
La place de quels joueurs actuellement en CFA 2 ? Je ne vois pas de latéraux en CFA 2 ou en U19 capables de jouer à ce poste actuellement.
Déjà dit plus haut
Si tu regardes les matchs aussi bien que tu lis le topic, c'est pas étonnant que tu ne vois pas qui est capable :langue2: :mrgreen:

Messagepar tequila » 06 déc. 2013, 12:18

Désolé de vous contredire pink lady mais pour être un assidu de la CFA2 et des équipes de jeunes je ne trouve pas actuellement de latéral droit supérieur à Marester (je pense d'ailleurs que Casoni le saurait si ce garçon existait. Son adjoint et les entraîneurs de ces équipes le lui aurait signalé) Que l'erreur fût de laisser partir Rivieyran est probable mais il n'est plus temps d'improviser en "collant" n'importe quel joueur sur ce poste en Ligue 2.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 06 déc. 2013, 12:29

L'équation est simple
Un club ambitieux ET formateur au budget serré doit :
- recruter (si besoin) des joueurs expérimentés et de qualité sur les postes clés, à savoir gardien, défenseur central, meneur de jeu et buteur
- compléter son effectif avec le centre de formation, notamment sur les postes de latéraux, milieu défensif, doublures etc...
Recruter Marester, ABI, Djellabi etc... non content d'être inefficace, c'est inadequat avec la politique que devrait mener le club pour retrouver des couleurs
Ramos Rivieyran Casteletto Sidibe ça ferait au moins aussi bien que ce que j'ai vu contre Metz et avant...En tous cas ça peut pas faire pire
D'ou l'urgence de mettre en place une vrai cellule de recrutement/decrutement
Mais si notre modèle c'est Sedan ou Le Mans, alors là c'est autre chose :berk2:

Messagepar Yann Lachuer » 06 déc. 2013, 16:16

Oui, faisons jouer des joueurs qui ne jouent pas en 3eme division anglaise, des chômeurs, des joueurs de National, un jeune qui ne montre rien d'exceptionnel ! Ca ira beaucoup mieux qu'avec des mecs qui ont 230 matchs de L2 en moyenne, c'est une certitude ! :mrgreen:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 06 déc. 2013, 16:26

En même temps si ça te plait de voir ton club se trainer dans la 2ème partie de tableau de L2, et se ridiculiser le lundi soir à la télé c'est ton problème
Si tu connaissais juste un peu le foot et ses "travers", tu raconterais moins de connerie sur ce forum, et tu ferais des propositions pour améliorer les choses... Je ne crois pas avoir lu ça de ta part
J'ai l'outrecuidance de penser qu'un quator Casteletto/Rivieyran Rocci Monconduit Ramos/Sidibe serait meilleur et plus dans "ligne du club", que Marester ABI Kane Djelabbi et je l'assume...ne t'en déplaise :langue:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2013, 16:39

tient, on defend rivieyran aujourd'hui ?

je me sens un peu moins seul mais il est un peu tard, physiquement il avait les qualités pour, il lui manquait juste de l'experience.

ça n'aurait pas fait un grand joueur de l2, mais cette saison un joueur capable de tenir son poste il me semble,

quand a castelloto et tchouatcha, eux se sont les poussins de la dinde farci...
Dernière modification par Maxfly le 06 déc. 2013, 16:40, modifié 1 fois.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 06 déc. 2013, 16:40

Yann Lachuer a écrit :Pink Lady n'aurait pas Marester dans le pif parce que selon lui il a pris la place de Calvet ?
On se serait aussi fait des cheveux blanc avec Calvet si il avait été nul.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2013, 16:41

lion90 a écrit :
On se serait aussi fait des cheveux blanc avec Calvet si il avait été nul.
t'inquite pas, dans pas longtemps on va avoir droit a ndong titulaire... :|