Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 29 janv. 2014, 23:03

la zone urbaine d'angers, c'est 10 fois celle d'auxerre
tours, 8 fois.
guingamps, le petit guingamp, 21000 mais les cotes d'armor, c'est 600 000 habitants, la ou l'yonne c'est 350 000.

autre questions ?

pas pour rien que je crois que le seul avenir de l'aja passe par une delocalisation des match...

ou alors, il faut formé la «presipoté d'auxerre» quelques part entre monaco et groland...

a salaire egal, en l2, on sera tout en bas des clubs attractifs,

les joueurs ne venaient pas a auxerre pour la cathedrale, mais pour la coupe d'europe, l'exposition qui leur étaient offerte pour se relancer, de bons salaires pour les cadres, et une certaines proximité avec paris.

mais pour ça, aujourd'hui, c'est plus simple de signer a creteil...
Dernière modification par Maxfly le 29 janv. 2014, 23:07, modifié 2 fois.

Messagepar Mrmatt58 » 29 janv. 2014, 23:04

potatotohs a écrit :
Maxfly a écrit :le partenariat, on le cherche depuis 2 ans maintenant.

les autres clubs ne sont pas, excusez moi, dans des trous perdus, sans potentiel spectateur, et avec une tres faible capacité financière autour d'eux.
C'est vrai qu'Angers et Tours c'est des mégapoles.
C'est juste plus du triple au niveau population que Auxerre. Et c'est autrement plus attractifs oui.

Tu es déjà venu à Auxerre? Et sinon tu es déjà allé à Tours ou angers?

Messagepar pineda » 29 janv. 2014, 23:05

@max
C'est vrai, les autres ont beaucoup d'atouts que n'a pas Auxerre.

Seulement une chose nous distingue qui nous rend beaucoup plus fort: la formation
Personne n'a un Centre comme le notre, ni les équipements, ni les terrains, ni le savoir-faire.
Il est classé parmi les meilleurs de France, et nous étions 4e meilleur club formateur la saison dernière.
Ce domaine d'excellence doit et va perdurer. C'est notre salut.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 janv. 2014, 23:10

c'est du vent.
la formation, aujourd'hui, c'est uniquement une question de moyen.

si tu as les moyens, tu peux te payer les meilleurs structures, les meilleurs entraineurs, les meilleurs jeunes, les profs pour avoir de bons resultats.

faut etre bien allumé pour penser que l'on peut faire de la formation elitiste en l2.

deja, en l1, c'est compliqué de lutter contre les lyon, paris, rennes, monaco....

en l2, la formation, ce n'est pas un avantage, c'est un boulet.

rapelle moi, ou sont meité, sanogo, ambrose, ntep aujourd'hui ?

mais l'essentiel est sauf, haller est encore au club.

si demain plp ou un autre, nous annonce qu'ils prennent entierement en charge la formation, alors là, ok.

mais que l'on ne me raconte pas qu'avec meme 15 me de budget, tu peux avoir une equipe pro et une formation competitive.
alors avec 10 ou 12 me.... 8/

ce n'est plus de la finance, c'est de la magie, ....

bien sur, si l'objectif c'est entre la 15 et 20 eme place en l2 et sortir quelques joueur du niveau de haller de temps en temps, là, ok, c'est possible.

Messagepar pineda » 29 janv. 2014, 23:16

Ce que veut la nouvelle direction, c'est que l'AJA devienne la nouvelle "Université du football"
Ils en ont d'ailleurs assez parlé.

Pour le reste je suis convaincu qu'elle fera trés bien l'affaire lorsque nous serons de retour en L1.
On va dire dans une fenêtre de quelques années. :cote:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 janv. 2014, 23:19

et je te le repette, faut etre completement hors du football pour imaginer que l'aja peut etre une «université du football» et etre un club pro.

la france a deja son clairefontaine,
les gros clubs francais developpe leurs structure,
les gros clubs etrangers les ont depuis longtemps.
et les nouveaux riches du foot vont directement prendre l'exemple des clubs majeurs europeens

l'université du foot, c'est une histoire a dormir debout,

l'aja a plus de chance de gagner la c1 dans 3 ans....

mais imaginons, que faudrait il pour etre une université du foot

deja, les 3/4 des structures du clubs sont dans ce cas obseletes, faut refaire la salle, refaire la muscu.
et ajouter pas mal d'equipement de pointe en matière de recuperation, par exemple.

ensuite, il faut les educateurs et entraineurs pour, hors, non, meme si je respecte tout le monde, on n'a pas ce qui se fait de mieux en europe, ni meme en france.

ensuite, il faut egalement un suivi medicale de pointe, suffit d'implanter un chu a auxerre et de debarquer quelques pointure qui sont partis exercés dans les emirats par exemple.

il faut egalement revoir les moyens d’accès, Branches, ce n'est pas vraiment un aéroport international.

faut aussi penser a un heliport.

si on veut faire dans «l'université du foot» on entre en concurrence avec les plus grands clubs de la planete, dont le simple budget formation est superieur au budget global de l'aja...

Messagepar pineda » 29 janv. 2014, 23:27

Malgré tout ce que tu dis, et malgré ta vision négative des choses, une chose est bien réelle et un classement bien concret.

Que tu ne pourras pas changer, aussi maxly que tu sois

L'AJA classée 4e meilleur club formateur de France.

Dis donc? On se démmerde plutôt pas mal avec tous les défauts que tu nous prêtes. :cote:

Messagepar potatotohs » 29 janv. 2014, 23:29

Mrmatt58 a écrit :
potatotohs a écrit :
Maxfly a écrit :le partenariat, on le cherche depuis 2 ans maintenant.

les autres clubs ne sont pas, excusez moi, dans des trous perdus, sans potentiel spectateur, et avec une tres faible capacité financière autour d'eux.
C'est vrai qu'Angers et Tours c'est des mégapoles.
C'est juste plus du triple au niveau population que Auxerre. Et c'est autrement plus attractifs oui.

Tu es déjà venu à Auxerre? Et sinon tu es déjà allé à Tours ou angers?
Tours, Auxerre oui. Angers non.

Mais vous jouez sur les mots là. Vous parliez aussi du stade, et y'a pas forcément beaucoup plus de monde à Tours.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 janv. 2014, 23:30

tu n'as absolument pas repondu a mes questions,

ou sont nos jeunes ? ailleurs
ou est l'aja, mal barré en l2
que faudrait il pour faire une «université du foot» des moyens considerables.

mais bon, je raconte des conneries, j'ai l'habitude.

quand j'entend roux presentait le nouveau batiment, je ne sais pas vraiment si il se foutait de notre gueule en presentant celui ci comme le plus «beau d'europe» ou si il croit vraiment a ce qu'il racontait.

http://fr.wikiarquitectura.com/index.ph ... Oriol_Tort..." onclick="window.open(this.href);return false;.
parait que c'est moins bien que l'aja ? :hehe:
Dernière modification par Maxfly le 29 janv. 2014, 23:33, modifié 1 fois.

Messagepar Mrmatt58 » 29 janv. 2014, 23:30

Et tu penses que Tours et Auxerre c'est comparable ? Pas vraiment ;)

Messagepar pineda » 29 janv. 2014, 23:40

Maxfly a écrit :tu n'as absolument pas repondu a mes questions,

ou sont nos jeunes ? ailleurs
ou est l'aja, mal barré en l2
que faudrait il pour faire une «université du foot» des moyens considerables.

mais bon, je raconte des conneries, j'ai l'habitude.

quand j'entend roux presentait le nouveau batiment, je ne sais pas vraiment si il se foutait de notre gueule en presentant celui ci comme le plus «beau d'europe» ou si il croit vraiment a ce qu'il racontait.

http://fr.wikiarquitectura.com/index.ph ... Oriol_Tort..." onclick="window.open(this.href);return false;.
parait que c'est moins bien que l'aja ? :hehe:
Pas seulement GR je te rassure, et puis ce n'était pas le terme "beau" qui était utilisé.
Mais il a été présenté par les médias comme UN des plus "modernes" d'Europe.
Pour ce que tu disais, l'héliport il est là, les entraineurs on les a, les éducateurs aussi (excellents d'ailleurs)
En fait tout est là pour que la nouvelle direction réussisse son projet.
Patience :cote:

Messagepar Mrmatt58 » 29 janv. 2014, 23:41

Les éducateurs ce sont les mêmes que les années précédentes?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 janv. 2014, 23:47

pour diverse raison, il se trouve que c'est un sujet que je maitrise pas trop mal, ( a defaut de pouvoir me rendre aux entrainement de l'aja a 400bornes )
et je peux te dire que non, l'aja risque a court terme de se retrouver completement decroché au classement des centres des formations (mais ça, a la limite, on s'en fout, se sont des criteres qui n'ont qu'un interet contestable )
et que les gros gros clubs mettent des moyens considerables dans la formation pour ne plus avoir a gaspiller des dizaines de millions en transfert.

donc soit on se trouve un budget de 15 me, uniquement pour le centre de formation, et là on peut faire un super truc, et attiré des pays pour des stages, et des partenariat, en concurrence avec les plus grands clubs et structures de la planete.

soit on reduit la voilure, et on se concentre sur l'essentiel, l'equipe pro.

le Roux des années 80 n'aurait jamais sacrifié l'equipe pro pour la formation.

on me prenait deja pour un allumer lorsque je contestais la solidité financière de l'aja....

l'aja, c'est comme kodak, mais l'argentique aujourd'hui, c'est quasi fini....

la formation, quand tu n'as pas les moyens de conserver tes jeunes en post formation pour faire monter leur valeurs sportive et economique, tu oublies.
l'aja fait actuellement ce qu'elle aurait du faire il y a 10 ans, comme si rien n'avait changé...
Dernière modification par Maxfly le 30 janv. 2014, 00:00, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoniue

Messagepar pineda » 29 janv. 2014, 23:59

C'est bien dommage que tu ne puisses pas venir voir sur place ce qu'il se passe, tu aurais une perception bien différente et moins pessimiste ;-)

Est-ce que l'AJA a déjà eu pour ambition de devenir un Barça ou un PSG? Je ne pense pas.
Par contre tirer son épingle du jeu, oui pourquoi pas.

S'avouer vaincu d'avance en disant que les autres feront mieux que nous, qu'ils ont plus de moyens, qu'ils ont des stades pleins...etc n'est pas je pense la bonne approche.
Ou alors on ferme tout, et on met la clef sous la porte.

Si la nouvelle direction veut faire de l'AJA une "Université du Football" , après tout pourquoi pas.
Il y a de la place pour tout le monde dans la formation, les clubs trés riches, mais aussi plus modestes comme nous.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2014, 00:07

malheureusement non, il n'y a pas de place pour tout le monde dans le football, ou dans le sport pro.

etre bon ne suffit pas, il faut faire parti des meilleurs.

etre de l'exterieur permet surtout de comparer.....et comprendre pourquoi l'aja coule, et ce qui attend le club si une revolution n'est pas opéré rapidement, et en bonne intelligence.

Messagepar pineda » 30 janv. 2014, 00:23

Sur ce point je ne suis pas d'accord.

Il y a de la place pour tous.
L'AJA a largement tout, tout TOUT pour faire venir les meilleurs jeunes.
Largement! Plus même. Surtout les parents savent qu'ici leurs gamins auront leur chance, plutôt que d'être bloqué dans les plus grands clubs.
C'est là ou justement notre soit-disant "défaut" devient un atout.

Après chacun ses idées.
On ne dit pas non plus que ça se fera du jour au lendemain, mais si la direction prend ce chemin comme elle l'a envisagé, je pense qu'une "Université du football" à l'AJA peut-être une trés bonne chose.

Messagepar Mrmatt58 » 30 janv. 2014, 00:36

Si tu veux comparer les infrastructures, regarde celle de Rennes par exemple :

http://www.stade-rennais-online.com/Le- ... ement.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar pineda » 30 janv. 2014, 00:40

Comme quoi a n'a vraiment rien à leur envier! :cote:

Messagepar Mrmatt58 » 30 janv. 2014, 00:43

Une puissance financière que l'on a pas, ils sont en ligue 1, etc...
Ça montre aussi que notre centre n'est pas forcément le top du top puisque Rennes est équivalent et peut être même mieux niveau infrastructures.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2014, 00:46

meme pour les enfants les plus doués, le tot d'echec est important,
il est donc normal que les parents, sans etre des crapules, veulent quelques garantis financière pour commencer a discuter, et ameliorer le quotidien, que leur enfant reussisse ou pas par la suite.

les idées c'est bien, le cash, c'est mieux.

et concernant la renovation du centre et le nouveau batiment, comme je l'ai deja expliqué a maintes reprise,
c'était necessaire pour simplement resté dans les standarts des bons centres francais,
mais ça n'a rien d'extraordinaire.