Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Berien » 19 mai 2015, 20:19

zelouis01 a écrit :Quand on voit la rouste qu'a pris Vannes à Lille à l'aller, on a vraiment beaucoup de regrets coté Bressan, surtout au vue du match aller contre les Vannetais qui ont profité d'un véritable jour sans coté violet avec 5 essais encaissé alors qu'on en avait pris moins de 10 sur la saison. On l'a bien vu au retour, on avait secoué Vannes chez lui, adversaire trop limité en touche et en mêlée, mais avec un maximum de réussite à Bourg à l'aller. En quart contre Lille, nous n'aurions surement pas sombré comme ça à l'extérieur.... Enfin bon, une demi Lille Nevers, cela fera à coup sur une équipe du "Nord" en Pro D2 pour remplacer Massy.
Lille a longptemps mené 21-9 et avec un seul essai en plus se serait qualifié. On est loin d'une rouste, d'une équipe trop limité, sa qualification face aux bressans était amplement mérité...

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 19 mai 2015, 20:39

Berien a écrit :
zelouis01 a écrit :Quand on voit la rouste qu'a pris Vannes à Lille à l'aller, on a vraiment beaucoup de regrets coté Bressan, surtout au vue du match aller contre les Vannetais qui ont profité d'un véritable jour sans coté violet avec 5 essais encaissé alors qu'on en avait pris moins de 10 sur la saison. On l'a bien vu au retour, on avait secoué Vannes chez lui, adversaire trop limité en touche et en mêlée, mais avec un maximum de réussite à Bourg à l'aller. En quart contre Lille, nous n'aurions surement pas sombré comme ça à l'extérieur.... Enfin bon, une demi Lille Nevers, cela fera à coup sur une équipe du "Nord" en Pro D2 pour remplacer Massy.
Lille a longptemps mené 21-9 et avec un seul essai en plus se serait qualifié. On est loin d'une rouste, d'une équipe trop limité, sa qualification face aux bressans était amplement mérité...
J'ai vu le match aller, et je ne dis pas le contraire, Vannes m'avait impressionné par son réalisme, et leur victoire à l'aller était méritée. Au retour les Bressans vexés ont bousculé Vannes chez lui, mais sur l'ensemble des deux matchs, pas de souci, les bretons méritaient de passer. Cependant, leur faiblesse en touche et une mêlée pas très souveraine m'ont mis le doute pour une éventuelle qualif face à Lille, habitué depuis quatre saison aux phases finales avec présence permanente en demie. C'est ce qui s'est passé.

Messagepar zelouis01 » 23 mai 2015, 18:15

Quel dénouement de folie pour cette dernière journée du top 14 !

Beauxis qui rate la pénalité (22m en face des perches) de la qualif pour Bordeaux à Toulouse et qui qualifie Oyonnax en barrages.
Brive qui explose le Stade Français pour gagner son maintien.
Bayonne qui espère jusqu'à la dernière seconde un faux pas plus large des grenoblois et qui finalement connait le purgatoire et rejoint les Biarrots en Pro D2...

On aura donc Toulouse / Oyonnax et Stade Français / Racing Métro en barrages.
Quand je vois cette dernière journée, je me dis qu'un gamin pourrait prétendre à la liste des 36, le petit Bézy, quelle maturité et quel match encore aujourd'hui !

Messagepar zisvan » 23 mai 2015, 18:57

zelouis01 a écrit :Beauxis qui rate la pénalité (22m en face des perches) de la qualif pour Bordeaux à Toulouse et qui qualifie Oyonnax en barrages.
Ma copine (qui n'a pas de rugby dans son pays) n'a pas compris mes cris de désespoir en voyant Beauxis louper ce que même moi je ne rate jamais ... :/

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 mai 2015, 13:42

Cette après-midi à 15h00, le SU Agen affronte Mont-de-Marsan.
Le vainqueur rejoindra la Section paloise en Top14.
C'est diffusé sur France3 Région Aquitaine, Eurosport et Sport+.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 24 mai 2015, 17:05

Agen en Top 14, finale très disputée

Messagepar zelouis01 » 24 mai 2015, 17:51

Belle finale entre Agen et Mont de Marsan, dommage pour les Montois qui méritaient tellement mieux sur cette fin de match..

En fédérale 1, l'ogre Nevers subi son premier revers de la saison à Lille 23 à 10. Dans l'autre rencontre Chambéry à battu le PARC 24 à 10.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 24 mai 2015, 20:25

Dégouté pour Mont De... J'ai pas compris pourquoi le pack d'Agen n'a pas terminé en infériorité numérique tellement ils se sont fait secoués. En tout cas, ces phases finales de ProD2 sont un vrai régal.

PS: l'entrée des Montois à l'échauffement en costume d'écarteur c'était un régal.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 mai 2015, 21:14

Comme très souvent pour les matchs d'accession en Top14, la rencontre entre Agen et Mont-de-Marsan a été très agréable à regarder. :super:
Les Landais n'ont vraiment pas été récompensés de leurs efforts. Le pilonnage en règle du camp agenais en seconde période n'aura pas suffit.
Le SUA aura eu le mérite de ne rien lâcher en déployant d'énormes valeurs de solidarité et d'envie et de... ne pas avoir sanctionné d'un carton jaune (tu as totalement raison superluigi) par un arbitre très complaisant sur les fautes à répétition quand ça chauffait tout près de leur ligne d'en but.
Ceci dit, Je suis content pour le SUALG et ses entraîneurs Mathieu Blin et Christophe Laussucq. Il y avait dans les propos d'après-match de l'entraîneur des avants évidemment beaucoup de joie mais aussi beaucoup d'humilité (victoire des joueurs, du staff mais aussi des dirigeants, des salariés du club, des bénévoles aussi, des supporters, des partenaires, de la ville, etc.). J'ai été impressionné par l'ailier canadien agenais Taylor Paris. Quels appuis !

Oui, l'USO Nevers va devoir sortir le grand match dans une semaine au Pré fleuri sous peine de connaître une sévère désillusion.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 24 mai 2015, 22:49

Laussucq entraine Mont De avec Bibi Auradou Pascal ;-)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 mai 2015, 23:04

J'ai tout faux !
J'ai vu Laussucq dans les tribunes, je ne sais pas pourquoi je l'ai associé à Mathieu Blin !
M. Blin qui soit dit en passant n'est même pas l'entraineur des avants du SUALG mais le manager sportif ! En allant sur le site du club, j'ai vu que l'entraîneur des avants était en fait l'illustre Jean-Jacques Crenca. Stéphane Prosper s'occupe lui des lignes arrières.
ça fait beaucoup...

Messagepar superluigi » 24 mai 2015, 23:53

Pas mal d'anciens parisiens soit dit en passant.
Tu as raison de le préciser. Ces clubs restent assez "familiaux" et très attachés aux traditions et à leurs terroirs. Même s'il y a pas mal d'étranger, on trouve beaucoup de joueurs français.
Déçu pour Mont de une nouvelle fois. Une montée en top14 aurait donné un petit plus aux fêtes de la Madeleine. Je m'en contenterai ^^

Messagepar zelouis01 » 24 mai 2015, 23:56

superluigi a écrit :Pas mal d'anciens parisiens soit dit en passant.
Tu as raison de le préciser. Ces clubs restent assez "familiaux" et très attachés aux traditions et à leurs terroirs. Même s'il y a pas mal d'étranger, on trouve beaucoup de joueurs français.
Déçu pour Mont de une nouvelle fois. Une montée en top14 aurait donné un petit plus aux fêtes de la Madeleine. Je m'en contenterai ^^
J'ai cru à un moment que l'arbitre aurait au moins les c... de mettre l'essai de pénalité sur les mêlées concassées agenaises. Mais ces agenais l'ont joué fine en faisant rerentrer leurs piliers titulaires (reposés depuis 20 minutes sur le banc) pour contrecarrer un peu mieux la mêlée Montoise. Du coup cela a fait essai quand même, mais en coin. toute la différence est la.

Messagepar superluigi » 25 mai 2015, 10:50

Image

Messagepar MAX-AJA-58 » 25 mai 2015, 11:12

Et oui dégouté pour l'USON, je serai au match retour pour espérer mais ça va être très dur, c'est aussi le problème des systèmes de play-off qui ne récompensent pas forcément les équipes les plus régulieres! Ça serait vraiment une grande désillusion pour tout le monde dans ce stade à guichet fermé si on venait à rester une nouvelle saison en fédérale 1. D'autant que de nombreux solides joueurs de prod2 avaient conclus un accord en cas de montée, et même un ou deux de top14!
Cela fait déjà quelques saisons qu'on se fait éliminer par des équipes plus faibles en poule (Tyrosse l'an dernier), si cela se produit encore une fois il sera temps d'en tirer des conclusions...

Messagepar zelouis01 » 25 mai 2015, 11:56

MAX-AJA-58 a écrit :Et oui dégouté pour l'USON, je serai au match retour pour espérer mais ça va être très dur, c'est aussi le problème des systèmes de play-off qui ne récompensent pas forcément les équipes les plus régulieres! Ça serait vraiment une grande désillusion pour tout le monde dans ce stade à guichet fermé si on venait à rester une nouvelle saison en fédérale 1. D'autant que de nombreux solides joueurs de prod2 avaient conclus un accord en cas de montée, et même un ou deux de top14!
Cela fait déjà quelques saisons qu'on se fait éliminer par des équipes plus faibles en poule (Tyrosse l'an dernier), si cela se produit encore une fois il sera temps d'en tirer des conclusions...
Eh oui, dominer la phase de poule ne signifie pas toujours monter ! La vérité de mars n'est pas celle de juin... je vous l'avais annoncé, ne criez pas victoire avant la fin, ce système de fédérale 1 est une plaie. Beaucoup de clubs avant Nevers en ont fait l'expérience, Montauban, Bourg, Massy, et Lille, qui pour une fois est proche du graal après 3 éliminations en demi ces trois dernières saisons.

Messagepar fabaja » 26 mai 2015, 11:31

A noter la remontée en fédérale 1 du Stade Rouennais Rugby, qui a remplacé le défunt RC Rouen en 2009, club habitué à une certaine époque à la 2ème et 3ème division. et qui était d´ailleurs très proche de la Pro D2 avant de faire faillite.

Un club historique d´ailleurs, qui aura formé quelques internationaux tels que Jean-François Phliponeau pour le plus illustre, foudroyé au Michelin en 1976 ou révélant de nombreux joueurs qui feront ensuite une carrière pro (le dernier que j´ai pu voir au stade était Marius Tincu, un talon qui à l´époque courait plus vite que la plupart des 3/4 en Fed 1...).

Le club est actuellement entrainé par Richard Hill, ancien demi de mêlée de la perfide Albion. En 1/4 de phase finale, le SRR rencontrera les ogres de Strasbourg, pour ce qui constituera probablement le choc de ces play-offs (il est d´ailleurs étonnant que les 2 meilleures équipes de F2 (au nombre de points) se rencontrent à ce stade de la compétition...).
Dernière modification par fabaja le 26 mai 2015, 14:19, modifié 1 fois.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 mai 2015, 14:08

zelouis01 a écrit :
MAX-AJA-58 a écrit :Et oui dégouté pour l'USON, je serai au match retour pour espérer mais ça va être très dur, c'est aussi le problème des systèmes de play-off qui ne récompensent pas forcément les équipes les plus régulieres! Ça serait vraiment une grande désillusion pour tout le monde dans ce stade à guichet fermé si on venait à rester une nouvelle saison en fédérale 1. D'autant que de nombreux solides joueurs de prod2 avaient conclus un accord en cas de montée, et même un ou deux de top14!
Eh oui, dominer la phase de poule ne signifie pas toujours monter ! La vérité de mars n'est pas celle de juin... je vous l'avais annoncé, ne criez pas victoire avant la fin, ce système de fédérale 1 est une plaie. Beaucoup de clubs avant Nevers en ont fait l'expérience, Montauban, Bourg, Massy, et Lille, qui pour une fois est proche du graal après 3 éliminations en demi ces trois dernières saisons.
Tout à fait vrai. L'USON qui aura dominé sans partage la saison régulière peut rester sur le quai en demi-finale d'accession.
J'ai été un de ceux qui faisait de l'USON un postulant incontournable pour l'accession en ProD2. Vu l'issue de la rencontre de dimanche dernier à Villeneuve d'Ascq, je suis bien obligé de revoir mon jugement. Une accession ne se décrète pas au vu de la saison régulière et c'est peut-être (je dis bien peut-être) ce qui est en train de poser inconsciemment problème à l'USON : s'être vue arrivée en ProD2 avant tout le monde.
Dimanche prochain, les Neversois peuvent aller décrocher l'accession à condition de mettre toute l'intensité qu'il faut pour le faire (ils en ont largement les moyens) mais aussi en y mettant une certaine forme d'... humilité. A peut-être s'être vus trop beaux, à s'être crus arrivés au terminus avant le terme de la saison régulière, le réveil peut être doloureux.
D'autant plus, qu'en face, le Lille MR ne va pas venir au Pré Fleuri pour faire du tourisme. Ils savent ce qui leur reste à faire.

Messagepar fandeRUUD » 26 mai 2015, 14:11

Pour passer en finale d'accession Nevers doit l'emporter de 13 points ou plus ?

Et ensuite le vainqueur joue une finale d'accession ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 mai 2015, 15:26

Pour la première question, C'est un peu plus complexe (forcément, c'est le rugby... ;) )

Selon l'article 341 (j'ai eu du mal à le retrouver celui-là. Merci au très bon site Rugby fédéral.com ) du réglement de la LNR, c'est le cumul des "points terrain" des deux rencontres qui fait la différence :
Pour rappel la victoire = 4 pts, le nul = 2 points et la défaite = 0 point).
Ensuite 1 point de bonus offensif est accordé à l'équipe qui a inscrit 3 essais de plus que son adversaire du jour.
et enfin 1 point de bonus défensif est accordé à l'équipe qui a perdu lorsque l'écart au score est égal ou inférieur à 7 points.

Concernant la rencontre aller de Lille MR vs USO Nevers, le club Nordiste s'est adjugé les 4 points de la victoire mais n'a pu assurer le point de bonus offensif, la faute à un essai de pénalité concédé en toute fin de match (3 essais à 1).
Les Neversois repartent certes bredouilles de Villeneuve d'Ascq : 0 point au compteur et sans le point de bonus défensif car défaits de plus de 7 points mais la remorque aurait pu être pu difficile à tirer dimanche prochain, s'ils n'avaient pas benéficié de l'essai de pénalité.
A 5-0, ça aurait été vraiment chaud pour l'USON...

Pour la seconde qestion, les vainqueurs des deux demi-finales accéderont en ProD2.
Ces deux équipes disputeront le dimanche 7 juin prochain la finale (je ne connais pas l'endroit où elle se jouera) pour le titre de champion de Fédérale 1.