Bonsoir Ă  tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025

Messagepar Lolo » 03 mai 2025, 09:48

piquey a Ă©crit : 03 mai 2025, 08:41 Et Nancy qui semble sur le.point de monter en L2. Ce championnat reste vraiment dense
Et oui, le retour du grand Pablo. Il a pas réussi chez nous mais j'aime bien ce type d'entraîneur, celui d'un seul club au final. Bravo à Nancy, leur place est à minima en L2

Messagepar kalou33 » 03 mai 2025, 10:01

TomDeFrance a Ă©crit : 03 mai 2025, 08:57
kalou33 a Ă©crit : 03 mai 2025, 08:36 Très bonne chose que cette montĂ©e du PFC pour le storytelling l’annĂ©e prochaine et l’intĂ©rĂŞt de la L1. Ça fait du bien aussi de voir une nouvelle tĂŞte tout en haut.

A titre personnel habitant à 2km de Jean Bouin, ça va gentimment prendre un abonnement au PFC. 2 fois plus de foot au stade pour moi les week end où ça ne jouera pas en même temps que l’AJA
moué un stade pourri sans ambiance, 50 types à martigues hier pour une montée...
un club sans ame qui aura des millions

bref loin d'etre le foot que j'aime
Jean Bouin est loin d’être un stade pourri et l’ambiance il y aura. Charlety était un repoussoir.

Pas mal de mecs déçu de ce qu’est devenu le PSG vont je pense faire la bascule et pour les amoureux de foot comme moi qui habitent à Paris on va enfin pouvoir aller voir de la L1 sans payer 100 balles pour un PSG-Angers à priori…

La carte que doit jouer le PFC pour rĂ©ussir c’est celle Ă  l’opposĂ© du voisin. Rester accessible et toucher un public plus « populaire Â»

Messagepar kalou33 » 03 mai 2025, 10:14

Spanish Gabacho a Ă©crit : 03 mai 2025, 09:41 Il eut Ă©tĂ© plus excitant que le Red Star monte, par sa culture et son fonctionnement c’est un vrai contre exemple au PSG, ça aurait Ă©tĂ© plus sympa.

Là le PFC, ça va toucher qui ? Les parisiens qui aiment le foot ? Ils supportent le PSG….les’parisiens qui aiment le foot mais pas ceux que représente le PSG ? Le PFC est tenu par les Arnault et Red Bull…

Le PFC navigue de stade en stade, n’a pas de quartiers d’attache, très peu d’histoire donc très peu de rivalités…

Ce qui fait le charme des derbys, c’est la rivalité, l’opposition…c’est le supporter d’Everton qui vend des faux fumigènes rouges aux supporters de Liverpool pour le titre et qui s’avère être bleu…c’est la fraction de la ville de Madrid où tu passes d’un quartier madridiste à colchonero (sans oublier Vallecas) c’est Gènes et ses balcons où tu déclares ton alourdit pour ton club, c’est Séville, c’est Glasgow….

Du mal à voir cela autour du PFC…un club qui je rappelle faisait la gratuité pour avoir 3.000 spectateurs à peine dans la plus grande agglomération d’Europe.
Pour avoir fait pas mal de stade Charlety est un des pire pour le football. Déjà que la L2 ça n’attire pas vraiment les foules, on était clairement sur un combo perdant…

Jean bouin + la L1 je pense qu’on va être sur une autre énergie… J’espère juste que le PFC restera intelligent en proposant des tarifs abordables pour continuer d’attirer et créer quelque chose

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 03 mai 2025, 10:53

just4fun a Ă©crit : 03 mai 2025, 08:19 Par contre, Arnault qui investit dans le pfc, niel Ă  CrĂ©teil, il y a une chose que je ne comprends pas lĂ .
Ces 2 noms ne sont pas connus pour faire de la philanthropie, le foot, depuis bien longtemps n'est plus rentable, c'est quoi l'idée ?
Xavier Niel marié avec Delphine Arnault. Duel en famille. :diable:

Messagepar patchack » 03 mai 2025, 11:02

ça va pas nous simplifier la vie ces deux montées, Metz aurait été un adversaire plus à notre mesure financièrement.
La avec Lorient succursale de Bournemouth et le nouveau PFC de Arnault/RedBull on a deux mastodontes budgétaires de plus en ligue 1

Messagepar patchack » 03 mai 2025, 11:06

flo a Ă©crit : 03 mai 2025, 09:18
Le stou a Ă©crit : 03 mai 2025, 07:44 C'est bien pour la ville de Paris, pas forcĂ©ment une bonne nouvelle pour nous.
Le PFc risque de mettre les moyens pour rester en ligue-1

Et à noter qu'on pourrait se de nouveau avoir un Metz- sainté en barrage
On disait pareil pour Sainté et au final malgré leurs nouveaux actionnaires ça fait pshiit
Bah ils ont mis des moyens avec des sommes que nous on aurait jamais pu mettre (ils ont dépensé dans les 20-22 millions au mercato d'été soit 10 fois plus que nous) mais pas toujours très intelligemment j'en convient (et encore ils sont pas descendu et Stassin pourrait leurs rapporter gros).
Après ce cas-la ne change pas le fait que c'est de façon générale plus facile de rivaliser avec des équipes qui ont 30millions de budget que 60.

Edit : faut se rappeler pour finir sur Saint Etienne qu'ils montent un peu miraculeusement l'année dernière avec notamment deux joueurs prêtés (Mbuku et Cardona) qui les aident à faire une grosse série et prendre la montée en barrage mais niveau effectif de base c'était quand même plus faible que nous, ils avaient pas du tout la même base pour construire cette année en ligue 1.
Dernière modification par patchack le 03 mai 2025, 11:15, modifié 1 fois.

Messagepar tequila » 03 mai 2025, 11:13

patchack a Ă©crit : 03 mai 2025, 11:02 ça va pas nous simplifier la vie ces deux montĂ©es, Metz aurait Ă©tĂ© un adversaire plus Ă  notre mesure financièrement.
La avec Lorient succursale de Bournemouth et le nouveau PFC de Arnault/RedBull on a deux mastodontes budgétaires de plus en ligue 1
Tout à fait d'accord. D'où la nécessité absolue pour Monsieur Zhou d'ouvrir le capital de l'A.J.A. (et pas seulement avec des "partenariats" ou des "sponsors") Ses moyens financiers seuls ne parviendront pas, à terme, à maintenir le club parmi l'élite.

Messagepar Alex_Neg » 03 mai 2025, 11:18

[tweet][/tweet]

Ça annonce la couleur...
100M€ de budget.
8 recrues.
Ça va peut être venir grater chez nous. :(

Messagepar patchack » 03 mai 2025, 11:26

ça va être très très dur l'année prochaine, le niveau qui va s'élever avec la montée de deux "gros" clubs (niveau budget en tout cas) et nous qui serons surement sur un nouveau cycle.. va falloir s'accrocher

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 mai 2025, 11:45

patchack a Ă©crit : 03 mai 2025, 11:26 ça va ĂŞtre très très dur l'annĂ©e prochaine, le niveau qui va s'Ă©lever avec la montĂ©e de deux "gros" clubs (niveau budget en tout cas) et nous qui serons surement sur un nouveau cycle.. va falloir s'accrocher
Ça sera très dur pour les clubs qui dependent trop des droits Tv.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 mai 2025, 12:27

fredeau a Ă©crit : 03 mai 2025, 10:53
just4fun a Ă©crit : 03 mai 2025, 08:19 Par contre, Arnault qui investit dans le pfc, niel Ă  CrĂ©teil, il y a une chose que je ne comprends pas lĂ .
Ces 2 noms ne sont pas connus pour faire de la philanthropie, le foot, depuis bien longtemps n'est plus rentable, c'est quoi l'idée ?
Xavier Niel marié avec Delphine Arnault. Duel en famille. :diable:
C'est vrai, j'avais complètement oublié que ça se reproduit entre eux ces gens là ! 🤣

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 mai 2025, 12:30

Alex_Neg a Ă©crit : 03 mai 2025, 11:18 [tweet][/tweet]

Ça annonce la couleur...
100M€ de budget.
8 recrues.
Ça va peut être venir grater chez nous. :(
Mouai, je rappelle qu'à l'arrivée de James et ses milliards, nous devions recruter Papin et ses "10 joueurs de ligue 1"...

L'argent attire surtout les mercenaires, pas forcément les joueurs de foot...

flo

Messagepar flo » 03 mai 2025, 13:16

Surtout que dans l'équipe ils expliquent qu'ils ne feront pas de folie.
Vraiment pas inquiet de cette montée, et apporte un peu de fraîcheur à la L1.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 03 mai 2025, 13:57

Le PFC mérite sportivement de monter car ils sont très réguliers depuis quelques années.
Pour être allé plusieurs fois à Jean-Bouin voir du rugby, ils seront dans un "vrai" stade avec des infrastructures très correctes pour être en L1. Ça leur changera de Charléty.
Mais ça restera toujours un club sans âme pour moi.

Par contre, ils vont nous bassiner des jours, des semaines et des mois avec le derby parisien et leurs 2 stades séparés juste par une rue... ça me fatigue déjà.

Concernant Metz, va falloir qu'ils se remobilisent et vite. Ils sont sur les rotules, la fin de saison est très compliquée pour eux.
S'ils jouent Sainté (encore faut-il passer les pré-barrages), je ne donne pas cher de leur peau.

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 03 mai 2025, 14:09

Pour le storytelling de la L1 c'est effectivement une aubaine, avec le "derby" et les affrontements avec l'OM en points d'orgue, mais avec le déménagement dans le 16ème (il n'y a pas grand chose d'autre que Jean Bouin actuellement il faut en convenir...) tout va se jouer sur la politique tarifaire mise en place.
A défaut de fanbase, inexistante aujourd'hui, les premiers à venir seront les supporters adversaires habitants en région parisienne et ne souhaitant pas payer les tarifs du Parc.
Ensuite, il faudra fidéliser les premiers curieux, alors d'accord à Paris ça ne manque pas, mais le PSG reste ultra populaire - je ne parle pas du Parc qui ne l'est plus et ne cherche pas a l'être. Le reliquat se tourne effectivement plus vers le Redstar, par opposition totale de style. Donc si les prix montent rapidement, ça risque de ne pas prendre...
Je pense surtout à l'exemple du Racing 92 à Nanterre où le public est un peu mollasson, pas très fidèle, et l on entend davantage les visiteurs.

Messagepar JP-Mignot » 03 mai 2025, 14:41

Ce club aurait largement pu monter avant rachat, dommage il n'a définitivement rien pour lui

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 03 mai 2025, 18:27

Curieux de savoir si le PFC aura une rivalité avec l'OM.
Dans ces cas, il peu plutĂ´t y avoir une sorte d'alliance (les ennemis de mes ennemis sont mes amis)

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 mai 2025, 20:25

Rigil a Ă©crit : 03 mai 2025, 18:27 Curieux de savoir si le PFC aura une rivalitĂ© avec l'OM.
Dans ces cas, il peu plutĂ´t y avoir une sorte d'alliance (les ennemis de mes ennemis sont mes amis)
Le Matra Racing avait-il une rivalité avec l'OM ? Je ne crois pas me souvenir de ça, même si j'étais jeune...
Je vois pas le PFC s'inventer une pseudo rivalité avec l'OM, ou qui que se soit d'autre d'ailleurs...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 03 mai 2025, 21:09

Quand le Matra était en D1, la Rivalité OM-PSG n'existait pas vraiment non plus.

Messagepar Lolo » 03 mai 2025, 21:37

C'était plus la rivalité entre l'OM et Bordeaux à cette epoque