Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Staff] Entraineur : Bernard Casoni
-
Why i love you, i don't know why but i love you
Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni
CASO est l'Homme de la situation, celui qui doit rester sur notre banc.
OK, nous ne partageons pas toujours ses méthodes de coaching et ses 11 de départ mais manifestement il règne une bonne ambiance et ça bosse
je suis sûr que les résultats vont venir
OK, nous ne partageons pas toujours ses méthodes de coaching et ses 11 de départ mais manifestement il règne une bonne ambiance et ça bosse
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Strasbourg est je crois en CFA ou CFA 2.
L'aja a un nom et une marque formation à vendre.
C'est pas le cas de tous les clubs en difficultés
-
Euh...., vous rigolez.. Tours, Angers, ça fait pas non plus rêver....., certes il y a du monde mais ça ne se ressent pas forcement dans les stades ..... Auxerre c'est à 1h de Paris... N'Tep pouvait rentrer tous les soirs sur Grigny s'il le désirait .. donc cela est un faux problème. Aujourd'hui, si je suis jeune, je préfère signer à l'AJA que dans la plupart des clubs de L2 .... (et même si je suis moins jeune). Tu dis Auxerre, tout le monde connait et les recruteurs viennent régulièrement au stade car médiatiquement, il y a un monde d'écart entre notre club et la plupart des pensionnaires de L2.
Certes l'effectif n'est pas extraordinaire mais loin d'être mauvais comme j'ai pu le lire ici, la mayonnaise met juste du temps à prendre. De plus, Tours Angers comme vous les citez, s'ils ratent la montée cette année, ils vont se faire dépouiller l'année prochaine (cf. Clermont, Le mans etc...) et joueront le maintien prochainement.
Pour info, à Bordeaux, il y a un bassin énorme et peu de monde au stade, il y a encore peu, ils offraient une place gratuite avec un Big Mac acheté ~ Si l'AJA joue les premiers rôles en L2, les gens et les sponsor reviendront.
Certes l'effectif n'est pas extraordinaire mais loin d'être mauvais comme j'ai pu le lire ici, la mayonnaise met juste du temps à prendre. De plus, Tours Angers comme vous les citez, s'ils ratent la montée cette année, ils vont se faire dépouiller l'année prochaine (cf. Clermont, Le mans etc...) et joueront le maintien prochainement.
Pour info, à Bordeaux, il y a un bassin énorme et peu de monde au stade, il y a encore peu, ils offraient une place gratuite avec un Big Mac acheté ~ Si l'AJA joue les premiers rôles en L2, les gens et les sponsor reviendront.
-
Agacante cette rumeur Scifo des qu'on cherche potentiellement quelqu'un.
-
La mayonnaise cela fait longtemps qu'elle a ................. tournée !!! Et c'est avec une majorité d'autres joueurs qu'il faudra la retenter.Ben_04 a écrit :...Certes l'effectif n'est pas extraordinaire mais loin d'être mauvais comme j'ai pu le lire ici, la mayonnaise met juste du temps à prendre. De plus, Tours Angers comme vous les citez, s'ils ratent la montée cette année, ils vont se faire dépouiller l'année prochaine (cf. Clermont, Le mans etc...) et joueront le maintien prochainement...
Quand à Angers il était déjà prévu cela la saison passée lorsqu'ils ont perdu Keseru. Mais voilà ils sont toujours là et finiront croyez moi par remonter - peut être même cette saison d'ailleurs -. Et Angers est un club superbement géré, rien à dire de ce côté là.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Je ne suis pas d'accord :Maxfly a écrit : soit on reduit la voilure, et on se concentre sur l'essentiel, l'equipe pro.
le Roux des années 80 n'aurait jamais sacrifié l'equipe pro pour la formation.
on me prenait deja pour un allumer lorsque je contestais la solidité financière de l'aja....
l'aja, c'est comme kodak, mais l'argentique aujourd'hui, c'est quasi fini....
la formation, quand tu n'as pas les moyens de conserver tes jeunes en post formation pour faire monter leur valeurs sportive et economique, tu oublies.
l'aja fait actuellement ce qu'elle aurait du faire il y a 10 ans, comme si rien n'avait changé...
Les 3 derniers gros transferts de l'AJA concernent justement des joueurs passés par le centre de formation donc ce qui prouve que la formation peut être pérenne.
Ensuite, je ne pense pas que les Leon, Boly, Monconduit, Ntep, Haller ont affaiblis sportivement l'équipe par rapport à la valeur de nos joueurs, et je ne parle pas des Lefebvre, Gavory, Berthier, Killic qui vont arriver.
à 10 ME de budget, incluant les frais du centre, il y a moyen d'avoir une bonne équipe de L2, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, les 15 ME de budget sont dus au reliquat des gros salaires (Coulibaly, Haddad, Sorin...) et je ne pense pas que leur départ soit une perte sportive.
Il faut juste "ne pas mettre ses oeufs dans le même panier", c-a-d ne pas faire que de la formation à outrance mais à l'inverse, ne pas abandonner cette source, il faut :
- 50% de joueurs formés au clubs
- 30% de cadres venant d'un recrutement extérieur
- 20% d'un recrutement intelligent de joueurs sur des postes déficiants supervisés par une cellule de recrutement efficace.
-
En Nationnal mais mal classésgilles a écrit :Strasbourg est je crois en CFA ou CFA 2.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
@djej, mais sur ce point, je suis tout a fait d'accord, mais pour cela, aucune raison de mettre autant de moyen sur la formation.
c'est n'est pas deshonorant d'expliquer que le club n'a pas besoin d'un tel budget de formation pour sortir d'honnetes jeunes qui ne sont pas destiné a étre des internationaux.
ps, ntep n'est pas passé par le centre de formation, et c'est justement vers ça que l'aja doit se tourné actuellement, la post formation, recupéré des jeunes de 18 19 ans, qui sont passé a coté des centres, ou qui n'ont pas de temps de jeu dans de grand clubs.
meme si pour moi, se serait plutot 20% de jeunes, histoire d'etre performant tout de suite, difficile d'etre performant avec 50% de debutants dans une equipe.
c'est n'est pas deshonorant d'expliquer que le club n'a pas besoin d'un tel budget de formation pour sortir d'honnetes jeunes qui ne sont pas destiné a étre des internationaux.
ps, ntep n'est pas passé par le centre de formation, et c'est justement vers ça que l'aja doit se tourné actuellement, la post formation, recupéré des jeunes de 18 19 ans, qui sont passé a coté des centres, ou qui n'ont pas de temps de jeu dans de grand clubs.
meme si pour moi, se serait plutot 20% de jeunes, histoire d'etre performant tout de suite, difficile d'etre performant avec 50% de debutants dans une equipe.
Dernière modification par Maxfly le 30 janv. 2014, 12:35, modifié 1 fois.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ok à 100%djej a écrit :Je ne suis pas d'accord :Maxfly a écrit : soit on reduit la voilure, et on se concentre sur l'essentiel, l'equipe pro.
on me prenait deja pour un allumer lorsque je contestais la solidité financière de l'aja....
la formation, quand tu n'as pas les moyens de conserver tes jeunes en post formation pour faire monter leur valeurs sportive et economique, tu oublies.
l'aja fait actuellement ce qu'elle aurait du faire il y a 10 ans, comme si rien n'avait changé...
Les 3 derniers gros transferts de l'AJA concernent justement des joueurs passés par le centre de formation donc ce qui prouve que la formation peut être pérenne.
Ensuite, je ne pense pas que les Leon, Boly, Monconduit, Ntep, Haller ont affaiblis sportivement l'équipe par rapport à la valeur de nos joueurs, et je ne parle pas des Lefebvre, Gavory, Berthier, Killic qui vont arriver.
à 10 ME de budget, incluant les frais du centre, il y a moyen d'avoir une bonne équipe de L2, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, les 15 ME de budget sont dus au reliquat des gros salaires (Coulibaly, Haddad, Sorin...) et je ne pense pas que leur départ soit une perte sportive.
Il faut juste "ne pas mettre ses oeufs dans le même panier", c-a-d ne pas faire que de la formation à outrance mais à l'inverse, ne pas abandonner cette source, il faut :
- 20% d'un recrutement intelligent de joueurs sur des postes déficiants supervisés par une cellule de recrutement efficace.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
gilles a écrit :Strasbourg est je crois en CFA ou CFA 2.
le nom de l'aja, dans le foot francais, ne vaut absolument plus rien aujourd'hui, malheureusement.
ça fait des années, en gros depuis le depart de roux rolland, que «l'aja c'est terminé, » dans ce qui fait la pluie et le beau temps du foot francais.....
quand on est en concurence pour un jeune de centre, les autres clubs n'hesitent pas a remettre en question la perenité de l'aja a court terme...
-
ouais donc on doit le prolonger s'il y a une bonne ambiance et que ca bosse ? mais c'est le minimum on va pas se satisfaire de la médiocrité quand mêmeloic03 a écrit :CASO est l'Homme de la situation, celui qui doit rester sur notre banc.
deja on va voir comment il va s'en sortir sans son meilleur joueur
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Quand je dis 50%, cela ne veut pas dire 50% de U19 à intégrer sur une année, c'est 50% des joueurs formés au club sur la durée, avec plus ou moins d'expérience, comme un Monconduit ou un Boly, mixé avec un Gavory et un Killic par exemple.Maxfly a écrit :@djej, mais sur ce point, je suis tout a fait d'accord, mais pour cela, aucune raison de mettre autant de moyen sur la formation.
Et avec la formation, on n'est pas à l'abri non plus de sortir une pépite, qui certes, n'apportera pas trop sportivement sur le long terme mais pourra être vendu cher.
Sinon, oK sur la post formation, mais pas que...
-
On se tire une balle quand ? Allez, on est sympa, on va t'attendre pour ça.Maxfly a écrit :gilles a écrit :Strasbourg est je crois en CFA ou CFA 2.
le nom de l'aja, dans le foot francais, ne vaut absolument plus rien aujourd'hui, malheureusement.
...
-
Ok avec ça aussi :-)djej a écrit :Je ne suis pas d'accord :Maxfly a écrit : soit on reduit la voilure, et on se concentre sur l'essentiel, l'equipe pro.
-
J. Zhou
faut simplement vivre dans le present pineda, et ne pas faire du reims ou du sainté.
il faut se refaire un nom, c'est une belle mission.
il faut se refaire un nom, c'est une belle mission.
-
Selon AuxerreTV Casoni et son agent ont fait une contre proposition.
http://www.auxerretv.com/content/index. ... ans-Casoni" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.auxerretv.com/content/index. ... ans-Casoni" onclick="window.open(this.href);return false;
-
-
Ça ne sent surtout pas bon pour l'AJAVover a écrit :Selon l'article d'Auxerre TV, ça sent pas bon pour Caso ...
-
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."
Toujours solidaires ! - Messages : 1314
Et pathétique aussi...Christi a écrit :Agacante cette rumeur Scifo des qu'on cherche potentiellement quelqu'un.
Pour Casoni, ça semble effectivement compliqué.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Casoni ne sera pas l'entraîneur de l'aja la saison prochaine ça semble écrit, Maxfly peut déboucher le champagne.
Par contre il est clair que l'intersaison va encore être agitée du côté d'Auxerre car déjà avec la vague de départs, l'effectif va être perturbé et le nouvel entraîneur devra apprendre à le connaître et se pencher sur le futur recrutement.
Par contre il faut se calmer j'ai l'impression qu'on va perdre le meilleur entraîneur que l'aja ai eu, on aura un nouvel entraîneur et puis on verra si ça prend ou pas.

Par contre il est clair que l'intersaison va encore être agitée du côté d'Auxerre car déjà avec la vague de départs, l'effectif va être perturbé et le nouvel entraîneur devra apprendre à le connaître et se pencher sur le futur recrutement.
Par contre il faut se calmer j'ai l'impression qu'on va perdre le meilleur entraîneur que l'aja ai eu, on aura un nouvel entraîneur et puis on verra si ça prend ou pas.