[Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Jubal
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
- Fabien Cool
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Il fait du bon boulot sur plusieurs critères : anticipation des départs (Sina -> RLL et Dono vieillissant et bientôt en fdc -> Diop), une équipe sous contrat et pas un empilement de prêts, des joueurs intéressants et avec du potentiel (Diop, Fofana, Makosso, RLL, Piedfort), le tout très tôt dans la préparation.
Après on verra bien si sportivement cela suit.
Mais on peut déjà juger sur certains aspects.
Après on verra bien si sportivement cela suit.
Mais on peut déjà juger sur certains aspects.
- Djibril Cissé
On peut aussi attendre un classement plus élevé étant donné les moyens mis en place.
- Corentin Martins
On attend quand même toujours les explications au recrutement du plot chilien….et du paquet d’oseille qu’on a mis dessus…Casimir, osman, je lui en veux pas trop…c’est des paris, je peux presque le comprendre, mais Sierralta, à part pour arroser les copains à coup de commission, je vois pas trop d’explications
Je suis supporter de l’aja donc la priorité sera le succès du club, mais à titre perso, je l’attends le DW
Moi le mercato d’aujourd’hui ne m’enchante guère, je ne suis pas convaincu par WS, c’est un communiquant mais pour l’instant, j’accroche pas au personnage..j’espère évoluer…quand aux joueurs…bah ouais je trouve pas ça foufou…maintenant la aussi, j’espère que ça va le faire mais du mal à imaginer le groupe compétitif personnellement
Je suis supporter de l’aja donc la priorité sera le succès du club, mais à titre perso, je l’attends le DW
Moi le mercato d’aujourd’hui ne m’enchante guère, je ne suis pas convaincu par WS, c’est un communiquant mais pour l’instant, j’accroche pas au personnage..j’espère évoluer…quand aux joueurs…bah ouais je trouve pas ça foufou…maintenant la aussi, j’espère que ça va le faire mais du mal à imaginer le groupe compétitif personnellement
- Fabien Cool
Le truc c’est surtout qu’on repart avec un effectif remodelé et des joueurs inconnus à des postes clés.Spanish Gabacho a écrit : 29 juil. 2026, 23:20 On attend quand même toujours les explications au recrutement du plot chilien….et du paquet d’oseille qu’on a mis dessus…Casimir, osman, je lui en veux pas trop…c’est des paris, je peux presque le comprendre, mais Sierralta, à part pour arroser les copains à coup de commission, je vois pas trop d’explications
Des échecs de recrutement ça arrive (sauf Sierralta qui est effectivement une énigme), mais pour nous, supporters, difficile d’avoir de l’enthousiasme pour un staff et des joueurs qu’on ne connaît pas et qui ont tout à prouver sportivement et dans l’investissement .
On aurait encore Hein ou Perrin et Jubal avec pour objectif d’intégrer Piedfort, RLL, Fofana et Diop on serait plus serein mais surtout on aurait encore des repères purement affectifs avec des joueurs historiques qui nous ont fait vibrer et qui aimaient vraiment le club.
Moi je trouve le recrutement intéressant en prenant du recul mais je comprends totalement ton ressentis.
- Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Sur le seul DW c'est sûrement lui qui joue le plus gros cette saison, on est pas loin du all-in.
Sur le groupe, délicat de trancher à ce stade, mais il y a des signaux intéressants
impossible d'anticiper l'impact des blessures et des suspensions ( la dernière saison fut compliquée à ce titre) mais ce sera révélateur sur la composition générale/complémentarité.
Les postes semblent mieux doublés au démarrage
Sur la qualité :
des regrets éventuels pèseront lourds concernant les trois postes où il faut remplacer un titulaire :
Sinayoko, Leon, Mensah hommes de base du dernier cycle.
Surtout les postes 1 et 9 ça sera correction automatique au mercato d'hiver si ça ne fonctionne pas
Il y a sinon je trouve un petit côté AjA à l'ancienne (plutôt concours de circonstances que projet délibéré ?)
Au sein d'un effectif avec beaucoup de jeunes (quasiment pas de trentenaires)
On a un quota de joueurs "à relancer", "revanchards", pour des raisons très diverses
Aux postes offensif surtout : Namaso, Faivre, Casimir. (Voire Bair un peu plus jeune )
Ou parmi ceux très identifiés au club
Akpa qui sort d'une saison ou on ne voyait plus de progression, on espère un redémarrage
Si parmi ces joueurs plusieurs réalisent une bonne saison, ça devrait faire une différence assez visible.
En complément des joueurs que l'on espère dans la continuité de la saison précédente (nos deux arrières droits, Diomande, Owusu, Danois)
Il y a un chemin pour que ça fonctionne avec ces "ingrédients"
Sur le groupe, délicat de trancher à ce stade, mais il y a des signaux intéressants
impossible d'anticiper l'impact des blessures et des suspensions ( la dernière saison fut compliquée à ce titre) mais ce sera révélateur sur la composition générale/complémentarité.
Les postes semblent mieux doublés au démarrage
Sur la qualité :
des regrets éventuels pèseront lourds concernant les trois postes où il faut remplacer un titulaire :
Sinayoko, Leon, Mensah hommes de base du dernier cycle.
Surtout les postes 1 et 9 ça sera correction automatique au mercato d'hiver si ça ne fonctionne pas
Il y a sinon je trouve un petit côté AjA à l'ancienne (plutôt concours de circonstances que projet délibéré ?)
Au sein d'un effectif avec beaucoup de jeunes (quasiment pas de trentenaires)
On a un quota de joueurs "à relancer", "revanchards", pour des raisons très diverses
Aux postes offensif surtout : Namaso, Faivre, Casimir. (Voire Bair un peu plus jeune )
Ou parmi ceux très identifiés au club
Akpa qui sort d'une saison ou on ne voyait plus de progression, on espère un redémarrage
Si parmi ces joueurs plusieurs réalisent une bonne saison, ça devrait faire une différence assez visible.
En complément des joueurs que l'on espère dans la continuité de la saison précédente (nos deux arrières droits, Diomande, Owusu, Danois)
Il y a un chemin pour que ça fonctionne avec ces "ingrédients"
- Jubal
Pour ouvrir un autre débat, personnellement, j'attends (dans une moindre mesure) DW sur la gestion du contrat d'Owusu. Prolongation ? Vente ? C'est un joueur important du groupe avec une valeur financière. Il va falloir prendre une décision le concernant...
- Jubal
L’entraîneur peut être mauvais ou sans solution ou mauvaise tactique mais le Ds peut être bon
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Pour les agents de championship, c'est sur, il fait du bon boulot....
- Jubal
Effectivement, sur les critères de délai d'arrivée et le nombre de recrues, on est plutôt bien. Reste à voir le principal : la qualité.
On jugera effectivement le recrutement de cette année en fonction :
- de Fofana, appelé à remplacer Mensah et qui reste un joueur méconnu, sans grande référence
- de RLL, en fonction de son poste et de ses futures stats, à un rôle clé (animation offensive)
- de Piedfort (vu l'investissement), principalement à partir de janvier / février, sachant qu'il lui faudra un temps d'adaptation
- du poste de gardien, avec ce renouvellement et le recrutement des deux n1 bis
Après, reste aussi les ventes et le remplacement des joueurs vendus : le DS doit effectivement bien vendre, et avoir des solutions de secours pour remplacer les joueurs partis. Et ça, on jugera dans les prochaines semaines...
On jugera effectivement le recrutement de cette année en fonction :
- de Fofana, appelé à remplacer Mensah et qui reste un joueur méconnu, sans grande référence
- de RLL, en fonction de son poste et de ses futures stats, à un rôle clé (animation offensive)
- de Piedfort (vu l'investissement), principalement à partir de janvier / février, sachant qu'il lui faudra un temps d'adaptation
- du poste de gardien, avec ce renouvellement et le recrutement des deux n1 bis
Après, reste aussi les ventes et le remplacement des joueurs vendus : le DS doit effectivement bien vendre, et avoir des solutions de secours pour remplacer les joueurs partis. Et ça, on jugera dans les prochaines semaines...
-
- Jubal
Ouai alors vu le bordel au club depuis le début d'année, le positionnement de Zhou après le mécontentement populaire de la fin de saison et les ambitions annoncées du dit James, j'imagine bien que notre chinois préféré ne va rien en avoir à carrer que l'entraîneur soit mauvais ou sans solution. Parce que l'entraîneur, c'est aussi Wantier. Et si on ne performe pas plus que ça, il ne pourra pas nous sortir : "Ah mais l'entraîneur que j'ai choisi a aussi validé les joueurs que ma cellule de recrutement a sorti et que j'ai négocié moi-même". Il a les deux pieds dedans cette saison.Guy73 a écrit : 30 juil. 2026, 08:56L’entraîneur peut être mauvais ou sans solution ou mauvaise tactique mais le Ds peut être bon
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
attention, le bazar ne vient pas que de lui, mais il est le plus exposé, pas forcement celui avec le plus de pouvoir (je ne parle pas du sportif) aujourd'hui.
Dernière modification par Maxfly le 30 juil. 2026, 10:04, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Pour ceux qui voudraient voir DW partir, on est dans une situation perdant / perdant
Soit l'équipe s'en sort bien et il en sort gagnant
Soit l'équipe s'en sort mal et un risque de relégation s'en suit
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Ou il peut partir car J Zhou aura simplement trouvé mieux.vitantonio a écrit : 30 juil. 2026, 09:59 Pour ceux qui voudraient voir DW partir, on est dans une situation perdant / perdant
ahhh, bodmer....
La gestion du staff et certains joueurs peut très bien etre appliqué a d'autre.
Dernière modification par Maxfly le 30 juil. 2026, 10:03, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Et inversement. Un coach peu faire surperformer des mauvais joueursGuy73 a écrit : 30 juil. 2026, 08:56L’entraîneur peut être mauvais ou sans solution ou mauvaise tactique mais le Ds peut être bon
Et piur @BlauwKwak la gestion des pret c est aussi selon la ligne demande par l actionnaire. Son voyage en Chine avec BM a clarifié la gestion prêt ou achat dans l effectif
- Jubal
bien sur c'est pour cela que les résultats ne sont pas le résultat d'un seul truc donc on juge le Ds sur les joueurs qui arrivent et c'est bienMADAUXERRE a écrit : 30 juil. 2026, 12:00Et inversement. Un coach peu faire surperformer des mauvais joueursGuy73 a écrit : 30 juil. 2026, 08:56L’entraîneur peut être mauvais ou sans solution ou mauvaise tactique mais le Ds peut être bon
Et piur @BlauwKwak la gestion des pret c est aussi selon la ligne demande par l actionnaire. Son voyage en Chine avec BM a clarifié la gestion prêt ou achat dans l effectif
-
- Jubal
Qu'importe. C'est dans son titre, il dirige le sportif. Donc si le sportif ne performe pas, il sera tout en bas de la chaine alimentaire.Maxfly a écrit : 30 juil. 2026, 09:49 attention, le bazar ne vient pas que de lui, mais il est le plus exposé, pas forcement celui avec le plus de pouvoir (je ne parle pas du sportif) aujourd'hui.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Pélissier a fait performer des joueurs qui n'ont pas réitéré ensuite une saison du même ordre: Jubal, Hoever, HJT, PerrinMADAUXERRE a écrit : 30 juil. 2026, 12:00Et inversement. Un coach peu faire surperformer des mauvais joueursGuy73 a écrit : 30 juil. 2026, 08:56L’entraîneur peut être mauvais ou sans solution ou mauvaise tactique mais le Ds peut être bon
Est-ce qu'on peut dire qu'il a rattrapé le travail du DS ?
- Jubal
vrai que l'entraineur, les adjoints, le kiné, le médecin, les joueurs, les blessures n'a rien a voir avec le sportifPara De Fofoca a écrit : 30 juil. 2026, 12:54Qu'importe. C'est dans son titre, il dirige le sportif. Donc si le sportif ne performe pas, il sera tout en bas de la chaine alimentaire.Maxfly a écrit : 30 juil. 2026, 09:49 attention, le bazar ne vient pas que de lui, mais il est le plus exposé, pas forcement celui avec le plus de pouvoir (je ne parle pas du sportif) aujourd'hui.