Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
C'était donc ça "Viser l'Europe" ?
The Final Countdown + Eurovision ?
The Final Countdown + Eurovision ?
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Europe : the final Coutdown me foutait les poils quand j'allais au stade.
- Jubal
Pareil, pour moi cette musique c'est l'AJA, ça me ramène direct a mes 1ers matchs a l'abbé Deschamps avec mon père au debut des années 2000gilles a écrit : 29 mai 2026, 15:50 Europe : the final Coutdown me foutait les poils quand j'allais au stade.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Ok, mais là on cherche un truc que tout le monde pourrait chanter ensemble avant et pendant l'entrée des joueurs.
The Final Countdown c'est cool mais à part faire :
Lalala Laaaaaa
Lalalala Laaaaa
Lalala Laaaaaa
Lalalalalalalalalalala la laaaaaaaaaaaaaaaaaa
-
- Jean-Claude Hamel
pas de David dans la chanson malheureux, tu vas avoir des problèmeslion90 a écrit : 29 mai 2026, 13:42Nous avons un splendide nouveau conservatoire. N'y aurait il pas moyen de créer un chant à la gloire du club avec des mots et noms imposés ?theo young a écrit : 28 mai 2026, 16:58 J'adorais qu'auxerre ait une touche d'originalité en debut de match comme un chant les corons de Lens, never walk alone, ou une musique iconique comme l'OM.
Auxerre / St Germain
Abbé Deschamps
Guy Roux
Gérard Bourgoin
Hamel
Cantona-Scifo-Szarmach-Cissé
Bleu / Blanc / Noir
Croix de malte / Yonne Républicaine
Formation
Jeunesse Auxerroise
Dortmund
Palmarès /Coupe de France / Championnat / Doublé / Coupe de la Ligue
Europe
Amateur D2 Ligue 1
UEFA-League de Champions-Coupe des vainqueurs de Coupes- Intertoto
1996
+ de 100 ans
Record
Paysans
David contre Goliath
Organiser un concours d'écriture avec les Ultras à la baguette ?
Je balance ça comme ça.
Avec un refrain qui pourrait être simple et entonné par les 16-17 milles personnes présentes.
- Fabien Cool
Un ban bourguignon dans tout le stade. C'est dans notre identite locale.theo young a écrit : 28 mai 2026, 16:58 J'adorais qu'auxerre ait une touche d'originalité en debut de match comme un chant les corons de Lens, never walk alone, ou une musique iconique comme l'OM.
-
- Corentin Martins
J'avais milité à une époque pour le ban bourguignon au stade, on m'avait répondu que ça faisait déjà parti des chants des ultra mais que c'est pas vraiment un chant audible et reconnaissable quand tout le monde s'y met. ça devient vite n'importe quoi si tout le monde est pas synchro sur les Lalalafat_mamba a écrit : 29 mai 2026, 16:59Un ban bourguignon dans tout le stade. C'est dans notre identite locale.theo young a écrit : 28 mai 2026, 16:58 J'adorais qu'auxerre ait une touche d'originalité en debut de match comme un chant les corons de Lens, never walk alone, ou une musique iconique comme l'OM.
- Gérard Bourgoin
Bah si tu as pas 3 grammes tu peux chanter les paroles ^^lion90 a écrit : 29 mai 2026, 16:11Ok, mais là on cherche un truc que tout le monde pourrait chanter ensemble avant et pendant l'entrée des joueurs.
Lalala Laaaaaa
Lalalala Laaaaa
Lalala Laaaaaa
Lalalalalalalalalalala la laaaaaaaaaaaaaaaaaa![]()
- Gérard Bourgoin
Tu rigoles, tout le monde sait que l'on chante mieux en Anglais AVEC 3 grammes !Mrmatt58 a écrit : 29 mai 2026, 17:26Bah si tu as pas 3 grammes tu peux chanter les paroles ^^lion90 a écrit : 29 mai 2026, 16:11Ok, mais là on cherche un truc que tout le monde pourrait chanter ensemble avant et pendant l'entrée des joueurs.toons89 a écrit : 29 mai 2026, 16:06
Pareil, pour moi cette musique c'est l'AJA, ça me ramène direct a mes 1ers matchs a l'abbé Deschamps avec mon père au debut des années 2000![]()
![]()
![]()
Lalala Laaaaaa
Lalalala Laaaaa
Lalala Laaaaaa
- Fabien Cool
Tu le fais lancer par le speaker pour que tout le stade soit ensemble et a un rythme normal, plus lent que celui des ultras qui est trop rapide dessus.nikolah66 a écrit : 29 mai 2026, 17:20J'avais milité à une époque pour le ban bourguignon au stade, on m'avait répondu que ça faisait déjà parti des chants des ultra mais que c'est pas vraiment un chant audible et reconnaissable quand tout le monde s'y met. ça devient vite n'importe quoi si tout le monde est pas synchro sur les Lalalafat_mamba a écrit : 29 mai 2026, 16:59Un ban bourguignon dans tout le stade. C'est dans notre identite locale.theo young a écrit : 28 mai 2026, 16:58 J'adorais qu'auxerre ait une touche d'originalité en debut de match comme un chant les corons de Lens, never walk alone, ou une musique iconique comme l'OM.![]()
Apres plutot qu'en entree des joueurs je le prefererais en celebration, a la place du clapping.
-
- Jean-Claude Hamel
En même temps, tu n'as jamais essayé à jeunlion90 a écrit : 29 mai 2026, 17:39Tu rigoles, tout le monde sait que l'on chante mieux en Anglais AVEC 3 grammes !Mrmatt58 a écrit : 29 mai 2026, 17:26Bah si tu as pas 3 grammes tu peux chanter les paroles ^^lion90 a écrit : 29 mai 2026, 16:11
Ok, mais là on cherche un truc que tout le monde pourrait chanter ensemble avant et pendant l'entrée des joueurs.
Lalala Laaaaaa
Lalalala Laaaaa
Lalala Laaaaaa
- Corentin Martins
ah en parlant de ça, pour embêter nos amis dijonnais, on pourrait mettre ce remix chez nous
- Corentin Martins
Le ban bourguignon reste pour moi un truc un peu beauf qu’on fait à un mariage dans une obscure salle polyvalente…jamais trop compris le délire de ce chant que je sais historique…
- Andrzej Szarmach
Je vais pas me faire que des amis et j'en suis désolé mais pas le banc bourguignon svp !!!
Alors oui on va me dire que c'est local, régional... certes ,mais non svp
.
Je trouve cette danse has been et que ça nous met pas en valeur.
Désolé encore, ce n'est que mon opinion et je force personne à la suivre
.
Alors oui on va me dire que c'est local, régional... certes ,mais non svp
Je trouve cette danse has been et que ça nous met pas en valeur.
Désolé encore, ce n'est que mon opinion et je force personne à la suivre
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Voila juste ca.Spanish Gabacho a écrit : 29 mai 2026, 19:55 Le ban bourguignon reste pour moi un truc un peu beauf qu’on fait à un mariage dans une obscure salle polyvalente…jamais trop compris le délire de ce chant que je sais historique…
Et tant pis si t aimes pas les mariages en salle des fêtes (obscur car pour danser la nuit avec des jeux de lumières c'est mieux)
La version techno est a vomir je trouve
- Pierre Deblock
- Corentin Martins
🔵⚪
Ah ben moi à l'inverse j'arrête pas de tomber sur ce son et j'aime bienMADAUXERRE a écrit : 29 mai 2026, 20:17Voila juste ca.Spanish Gabacho a écrit : 29 mai 2026, 19:55 Le ban bourguignon reste pour moi un truc un peu beauf qu’on fait à un mariage dans une obscure salle polyvalente…jamais trop compris le délire de ce chant que je sais historique…
Et tant pis si t aimes pas les mariages en salle des fêtes (obscur car pour danser la nuit avec des jeux de lumières c'est mieux)
La version techno est a vomir je trouve
Jusqu'au jour où je l'aurais trop entendu et qu'il me gonflera
Un peu comme le X c'est le S que je supporte plus à force que ma fille le mette en boucle
- Corentin Martins
de la bonne vieille techno des années 90, comment on peut ne pas aimer ça ? 
- Gérard Bourgoin
- Gérard Bourgoin
En l'honneur des origines médiévales (St Germain) de la ville, et parce qu'au delà du club, les personnes qui viennent au stade sont les récipiendaires d'une longue histoire régionale, mais aussi en l'honneur de cette croix de malte qui honore le blason du club, j'aurais bien vu un fond sonore style "ERA Ameno" dont les paroles n'ont pas vraiment de sens réels mais retranscrivent une sorte de prélude au combat chevaleresque. On a quand même des personnes qui depuis 30 ans reconstruisent un château fort médiéval dans les parages, c'est que notre région baigne dans cet esprit !
Il y aurait moyen de se servir de ça et glisser des paroles et refrain ou les 16000 personnes pourrait crier :
A.J.A / A-LLEZ L'A.J AU-XERRE / ...
Edit: Dernier argument pour cette chanson, date de sortie Juin 1996 quelques jours après le doublé. Un signe ?
Il y aurait moyen de se servir de ça et glisser des paroles et refrain ou les 16000 personnes pourrait crier :
A.J.A / A-LLEZ L'A.J AU-XERRE / ...
Edit: Dernier argument pour cette chanson, date de sortie Juin 1996 quelques jours après le doublé. Un signe ?