Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar zelouis01 » 31 mai 2015, 20:21

pascal25 a écrit :En l'emportant cet après-midi face à Chambéry, le PARC (Pays d'Aix Rugby Club) s'adjuge le premier billet d'accession en ProD2 pour la saison prochaine.
Battus à l'aller de 14 points par les Savoyards, le PARC l'emporte 27 à 12 sur une pénalité tentée et réussie à la... 83ème minute.

Gros suspense ce soir au Pré Fleuri (pourquoi programmer cette demi-finale à 21h00 ? :0 ). Je mets une petite pièce sur l'USON.
Alors a priori, c'est pas plus mal car Chambéry aurait refusé la montée. En tout cas, ils voulaient jouer le titre, et la pilule doit être dure à avaler chez les savoyards.

Messagepar zelouis01 » 31 mai 2015, 21:48

Mi-temps, 9 à 3 pour Nevers. Lille a raté deux pénalités déjà. Ce sera dur pour les jaunes et bleus.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 31 mai 2015, 22:00

pascal25 a écrit :
Jod a écrit :
kikinou a écrit :..et. En finale je vois bien. Un petit st sf..
Le match pour la 3e place se joue pas, kikinou... ::d
En tout cas, Clermontois ou Toulonnais commettraient une erreur (je pense qu'ils ne la feront pas) en pensant que leur demi-finale n'est qu'une formalité.
A l'instar de kikinou, quelque chose me dit que le ST peut réussir quelque chose contre Clermont. Et même si Toulon est pour moi le favori pour le titre, les Varois devront vraiment se méfier du Stade Français qui (tout comme le ST) termine très fort la saison.
selon moi, les demi-finales du week-end prochain peuvent réserver une surprise.
Bien entendu, je sais que tu a parfaitement raison, c'était une simple boutade !
Ces 1/2 sont loin d'être faîtes... Le SF malgré la déculotté à Brive, reste sur une bonne dynamique et le ST aura sans doute à coeur de fêter dignement le départ de Novès... Et je ne parle que des outsiders...
Ces 1/2 devraient être belles à regarder !

Messagepar zelouis01 » 31 mai 2015, 22:14

Nevers qui domine outrageusement le début de seconde mi temps, 24 à 3 pour le moment. Lille est à 14.

Messagepar zelouis01 » 31 mai 2015, 22:46

Lille accède à la Pro D2 après sa défaite 13 à 24.
L'arbitre a eu les cojones de sortir enfin deux jaunes contre Nevers dans les 5 dernières minutes alors que les Lillois ont joué 30 minutes à 14 contre 15 et n'avaient pas eu de cadeaux jusque la. Essai lillois qui leur donne la qualification à 2 minutes de la fin.

Messagepar fandeRUUD » 31 mai 2015, 22:50

Encore une nouvelle de merde. Fait ch*** le sport !!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 31 mai 2015, 23:08

Les Lillois ont vraiment été dans le dur en début de seconde période jusqu'à l'heure de jeu mais sont ensuite revenus dans le match. C'est un vrai exploit qu'ils ont réalisé ce soir. Le LMR s'est battu jusqu'au bout pour aller chercher l'accession. Le bel essai collectif en toute fin de match résume tout. Bravo au LMR.
Grosse, énorme désillusion du côté de l'USON. 24-6 en sa faveur à l'heure de jeu, je ne voyais pas Lille revenir. Mais les Nerversois auront payé très cher leur indiscipline de fin de rencontre. Cette défaite doit faire très mal. Souverains durant toute la saison régulière, ils leur a manqué un rien pour décrocher l'accession. Cruel.

Messagepar zelouis01 » 31 mai 2015, 23:30

Les coaches de Nevers ont fait la grossière erreur alors qu'ils menaient 24 à 3 de vouloir jouer le BO a tout prix, au lieu de tenter les pénalités qui auraient mis Lille hors de portée d'un retour. Ils en ont eu au moins 2 voire 3 tentables et faciles. C'est la que le match se perd, quand Lille était à 14 quasiment toute la seconde mi temps.

Messagepar MAX-AJA-58 » 31 mai 2015, 23:55

De retour du stade, 2ème défaite en 2 jours pour le sport Bourguignon même si dans les 2 matchs on y aura cru jusqu'au bout! Et oui grosses erreurs de ne pas avoir les pénalités, c'est ce qui nous coûte le match ! Du coup c'est Lille qu'on aura battu 3 fois en 4 confrontations qui monte en prod2, c'est le jeu des play-off... bonne chance à eux l'année prochaine ! Espérons qu'on ait pas besoin de 4 demies comme eux pour monter car ça va être long ^^
Bon allez l'an prochain on fait le doublé Auxerre en L1 et Uson en prod2, vive la Bourgogne !

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 01 juin 2015, 20:32

Nevers s'en remettra t-il ? C'était vraiment l'objectif affiché. Pour ceux qui suivent un peu cette équipe, va t-il y avoir une vague de départs ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 02 juin 2015, 10:27

Très franchement, Lille avait plus de quoi ne jamais s'en remettre avec tous leurs échecs précédents. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient enfin avoir l'expérience pour passer l'obstacle barrage.
À Nevers de s'en inspirer pour l'an prochain.

usc

Messagepar usc » 02 juin 2015, 18:10

superluigi a écrit :Nevers s'en remettra t-il ? C'était vraiment l'objectif affiché. Pour ceux qui suivent un peu cette équipe, va t-il y avoir une vague de départs ?
Déjà 6 recrues, et 3 départs actés.

http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actua ... 63624.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 juin 2015, 20:21

Y'a pas de raison que Nevers n'y arrive pas d'ici 2 ans, au pire. Surtout qu'ils ont un budget assez consquent pour une fed 1.
Le LMR à réussi cette saison avec un effectif qui semble potentiellement bien moins performant qu'il y a 2-3 ans.

Il est arrivé la meme chose au LMR il y a deux ans ou trois ans : tout gagner de A à Y et perdre le match Z (à Bourg).

Messagepar zelouis01 » 03 juin 2015, 20:44

Et la finale se jouera à Verchère ! Je viens de découvrir ça, bienvenue en Bresse ! ^^

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 juin 2015, 21:37

Même si apparemment jouer la finale de Fédérale 1 un dimanche soir (diffusion TV oblige) ne fait pas que des heureux, notamment chez les supporters des deux équipes, c'est en tout cas une belle reconnaissance pour Bourg-en-Bresse et surtout pour l'USBPA.

Messagepar Guy Moux » 03 juin 2015, 21:47

Attention en cas de fusion la fédé va repêcher un club pour jouer en ProD2..Peut être pas foutu encore pour Nevers

Messagepar zelouis01 » 03 juin 2015, 22:00

Ils sauveront Dax, ils n'ont jamais repêché d'équipe de Fédérale 1. C'est l'occasion rêvée de sauver ce bastion du rugby landais de l'oubli dans le monde amateur.
Dernière modification par zelouis01 le 03 juin 2015, 22:09, modifié 1 fois.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 juin 2015, 22:06

Tu as raison Guy Moux, la fusion entre Bayonne et Biarritz peut changer la donne mais je pense comme zelouis que celle-ci profitera davantage à l'US Dax (qui sera maintenue en ProD2) qu'à l'USON. Et puis dans l'hypothèse que l'accession soit accordée aux Neversois, Chambéry, l'autre demi-finaliste battu pourrait très légitimement trouver à redire. Pourquoi eux et pas nous ?

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 05 juin 2015, 08:13

RIP Jerry "Guinness" Collins

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 05 juin 2015, 08:59

Oui, vraiment un grand joueur. Un des tous meilleurs troisièmes lignes aile au monde des années 2000.