Je me permet la correctionysl a écrit : 23 juil. 2026, 22:32 avec seulement 20 millions , ya moyen de s'offrir un bon milieu OU un bon attaquant .
[Joueur] Milieu : Kévin Danois
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Qui a fixé un prix de 30 millions en dehors de la presse poubelle et des bot d'internet ?Adrien a écrit : 23 juil. 2026, 21:54
Je n'arrive pas à comprendre qu'on ait fixé un prix à 30 millions en sachant qu'avec l'emballement du marché,il il pouvait partir à 40 millions sans soucis ..
- Corentin Martins
Si le club a vraiment confiance en still, aucun besoin pour la survie du club de faire une grosse vente, comme annoncé une volonté de conserver Danois et avec un contrat qui se termine en 2029... 30 millions ça me retourne pas le cerveau
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Si Danois est transféré, c'est l 'investissement qu'il faudra suivre.Kirua a écrit : 23 juil. 2026, 23:48 Si le club a vraiment confiance en still, aucun besoin pour la survie du club de faire une grosse vente, comme annoncé une volonté de conserver Danois et avec un contrat qui se termine en 2029... 30 millions ça me retourne pas le cerveau
Aujourd'hui il nous Manque 2 attaquants + 1 Mo de qualité
On peut très bien imaginé un autre systeme pour mieux utiliser Namaso, notamment, et avoir des offensif plus decisifs.
35 millions sera vite atteint pour des bons joueurs, prime, salaires....
par contre si seulement la moitié est reinvesti, et que l'on fini avec un excedent sur les arrivés ventes...il ne faudra pas parler d'ambition et demander l'impossible a Still, faudra pas lui tomber dessus pour des choix et des circonstances qu'il ne maitrise pas.
Pas de panique à avoir
1 mois avant la reprise, 1 mois et demi de transfert restant.
si je ne suis pas enthousiaste sur les recrues actuelles, ça ne signifie pas que l'on aura pas une equipe dans 1 mois.
le niveau des recrues offensives seront un signal fort sur les ambitions du club et de J Zhou.
Dernière modification par Maxfly le 24 juil. 2026, 00:09, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
35 M€ 
Du grand délire
D’une Danois n’est pas encore parti, de deux on ne réinvestira jamais tour.
Il faut se réveiller, on a fini 15eme et on veut faire bien mieux soit 10eme.
On ne vise pas le top5.
Et le "plus d'ambition" c’est aussi et surtout dans le jeu.
Du grand délire
D’une Danois n’est pas encore parti, de deux on ne réinvestira jamais tour.
Il faut se réveiller, on a fini 15eme et on veut faire bien mieux soit 10eme.
On ne vise pas le top5.
Et le "plus d'ambition" c’est aussi et surtout dans le jeu.
Dernière modification par flo le 24 juil. 2026, 00:15, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Ce qui me ferait vraiment bander c'est de l'investissement et des recrues offensives de qualité tout en gardant danoisMaxfly a écrit : 24 juil. 2026, 00:00 le niveau des recrues offensives seront un signal fort sur les ambitions du club et de J Zhou.
Parce que travailler sur un milieu à 3 avec piedfort,owusu,ahamada,danois,Namaso
Franchement le premier je sais pas ce que ça vaut mais même en cas d'échec dans le jeu de still y a de quoi faire, et danois ça peut vraiment péter pour peu que devant ça chasse les cages adverses
Je serai vraiment intraitable sur l'attaquant de profondeur visé...
- Jubal
On peut aussi imaginer que l'idée c'est de mettre 15M de côté pour être à l'équilibre financièrement sur la saison, ce qui laisse 20M pour acheter des joueurs à potentiel comme Piedfort et d'avoir un ou 2 briscard comme Faivre.Maxfly a écrit : 24 juil. 2026, 00:00Si Danois est transféré, c'est l 'investissement qu'il faudra suivre.Kirua a écrit : 23 juil. 2026, 23:48 Si le club a vraiment confiance en still, aucun besoin pour la survie du club de faire une grosse vente, comme annoncé une volonté de conserver Danois et avec un contrat qui se termine en 2029... 30 millions ça me retourne pas le cerveau
Aujourd'hui il nous Manque 2 attaquants + 1 Mo de qualité
35 millions sera vite atteind pour des bons joueurs.
par contre si seulement la moitié est reinvesti, et que l'on fini avec un excedent sur les arrivés ventes...il ne faudra pas parler d'ambition et demander l'impossible a Still, faudra pas lui tomber dessus pour des choix et des circonstances qu'il ne maitrise pas.
Pas de panique à avoir
1 mois avant la reprise, 1 mois et demi de transfert restant.
si je ne suis pas enthousiaste sur les recrues actuelles, ça ne signifie pas que l'on aura pas une equipe dans 1 mois.
le niveau des recrues offensives seront un signal fort sur les ambitions du club et de J Zhou.
Tout dépend de la politique de Zhou.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
il faut surtout que les objectifs soient en adequation avec les moyens.
Si on reste dans un objectif de maintien, ça s'entend.
il faudra tjs laissé 3 clubs derriere.
La direction a fait le choix de tout casser pour repartir sur d'autres bases, mais il faudra nos joueurs "moteurs" des leaders a la fois technique, mais aussi gagneurs qui entrainent le reste vers le haut.
pas de gentils animateurs.
Dernière modification par Maxfly le 24 juil. 2026, 00:18, modifié 1 fois.
- Jubal
Tout à fait, c'est sur ce sujet qu'on est encore un peu dans le flou.Maxfly a écrit : 24 juil. 2026, 00:15il faut surtout que les objectifs soient en adequation avec les moyens.
Si on reste dans un objectif de maintien, ça s'entend.
il faudra tjs laissé 3 clubs derriere.
On achète davantage que d'habitude, mais on vend aussi pas mal.
Les recrues aux postes offensifs vont certainement clarifier des choses. Au moins pour cette saison.
- Fabien Cool
PharmAJA
Alors je peux t’affirmer qu’en interne ça parlait plutôt de 20M€ en début de mercato.Maxfly a écrit : 23 juil. 2026, 23:41Qui a fixé un prix de 30 millions en dehors de la presse poubelle et des bot d'internet ?Adrien a écrit : 23 juil. 2026, 21:54
Je n'arrive pas à comprendre qu'on ait fixé un prix à 30 millions en sachant qu'avec l'emballement du marché,il il pouvait partir à 40 millions sans soucis ..
La cote est montée car il y a énormément de clubs dessus et qu’il n’y a pas d’urgence à vendre.
Par contre 40M€ ça me paraît énorme mais on sait jamais, peut être que cela sera possible plus tard dans le mercato lorsque certains clubs auront bien vendu et qu’il y aura moins de joueurs disponibles.
Mais je ne vois pas sa cote monter jusqu’à là.
- Jubal
Franchement, un club de PL est capable de mettre 40M dessus.
Je ne me fais pas d'illusion, à moins que Danois ait lui même décidé de faire une année en plus avec l'AJA, il partira.
Si Abline c'est 30M, Danois les fera les yeux fermés.
Je ne me fais pas d'illusion, à moins que Danois ait lui même décidé de faire une année en plus avec l'AJA, il partira.
Si Abline c'est 30M, Danois les fera les yeux fermés.
- Jubal
Pour apporter un nouvel avis à la discussion, ne pensez-vous pas que Danois n'a pas réalisé une grande saison cette année ? Sans parler statistiques, sa saison m'a laissé sur ma faim. L'impression qu'il peut encore progresser et monter d'un cran (notamment en régularité et en étant impactant de la 1ère à la dernière minute). L'impression que l'AJA n'est pas encore "trop petite" pour lui.
J'aimerais beaucoup le voir évoluer une saison de plus chez nous. Le voir faire la saison qui mettra tout le monde d'accord. En bonus on s'assurerait un peu de stabilité au milieu.
J'ai du mal à croire qu'un joueur de ce profil perde beaucoup de valeur en cas de saison non aboutie, en revanche s'il sort la saison que je lui espère, le club a tout à y gagner.
Comme l'écrivait Kirua (il me semble), j'espère qu'une possible offre à 30M€ ne va pas faire tourner la tête des dirigeants. Ces farfelus de Premier League ont la surface financière pour proposer des sommes déraisonnables.
J'aimerais beaucoup le voir évoluer une saison de plus chez nous. Le voir faire la saison qui mettra tout le monde d'accord. En bonus on s'assurerait un peu de stabilité au milieu.
J'ai du mal à croire qu'un joueur de ce profil perde beaucoup de valeur en cas de saison non aboutie, en revanche s'il sort la saison que je lui espère, le club a tout à y gagner.
Comme l'écrivait Kirua (il me semble), j'espère qu'une possible offre à 30M€ ne va pas faire tourner la tête des dirigeants. Ces farfelus de Premier League ont la surface financière pour proposer des sommes déraisonnables.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
C'est comme Matondo; il me semble que ses meilleurs matchs c'était quand il y avait Namaso et Sina devant lui plutôt qu'Osman et Casimir.
Si t'as des joueurs un tant soit peu capable de garder les ballons, plus facile pour les 8 d'avoir le temps de venir s'insérer dans le jeu
Après Danois quoi qu'il arrive il garde son gros volume de course, ses ballons grattés, son aisance avec le ballon quand il est pressé, sa faculté à pouvoir donner quelques bons ballons, sans être un meneur de jeu pour autant, délivrer des bonnes frappes
Si t'as des joueurs un tant soit peu capable de garder les ballons, plus facile pour les 8 d'avoir le temps de venir s'insérer dans le jeu
Après Danois quoi qu'il arrive il garde son gros volume de course, ses ballons grattés, son aisance avec le ballon quand il est pressé, sa faculté à pouvoir donner quelques bons ballons, sans être un meneur de jeu pour autant, délivrer des bonnes frappes
- Jubal
Danois, jusqu'ici, ce n'est pas un top joueur.
Disons que ce n'est pas encore un top joueur.
On voit bien qu'il y a quelque chose. On imagine assez bien une potentielle explosion s'il devait être entouré de vrais bons joueurs.
D'où un calcul simple...
Le laisser partir pour 20 millions, dans un bon club, serait presque rageant. Sa cote pourrait grimper assez vite. Nous aurions alors l'impression d'avoir été les pigeons de l'histoire.
Il est possible que s'il reste et s'il se retrouve avec un secteur offensif un peu plus qualitatif et mieux préparé, sa valeur sur le marché des transferts grimpe en flèche pour l'an prochain.
Et là, nous aurons tout gagné. Une saison pas stressante et des moyens pour le mercato suivant.
Par contre, cela reste un peu hypothétique.
L'équipe peut mal fonctionner. Il peut se blesser, etc..
Donc si un club propose un montant à partir de 30 millions, cela sécurisera le club et permettra de recruter un ou deux joueurs qualitatifs.
J'enfonce une porte ouverte. Mais il y a des offres qu'on ne peut pas refuser. Même sans tête de cheval sous les draps...
Disons que ce n'est pas encore un top joueur.
On voit bien qu'il y a quelque chose. On imagine assez bien une potentielle explosion s'il devait être entouré de vrais bons joueurs.
D'où un calcul simple...
Le laisser partir pour 20 millions, dans un bon club, serait presque rageant. Sa cote pourrait grimper assez vite. Nous aurions alors l'impression d'avoir été les pigeons de l'histoire.
Il est possible que s'il reste et s'il se retrouve avec un secteur offensif un peu plus qualitatif et mieux préparé, sa valeur sur le marché des transferts grimpe en flèche pour l'an prochain.
Et là, nous aurons tout gagné. Une saison pas stressante et des moyens pour le mercato suivant.
Par contre, cela reste un peu hypothétique.
L'équipe peut mal fonctionner. Il peut se blesser, etc..
Donc si un club propose un montant à partir de 30 millions, cela sécurisera le club et permettra de recruter un ou deux joueurs qualitatifs.
J'enfonce une porte ouverte. Mais il y a des offres qu'on ne peut pas refuser. Même sans tête de cheval sous les draps...
- Jean-Claude Hamel
Si il part à Monaco ou autre club français, il faut aussi ajouter un % à la revente car quand il fera la bacule en PL, ça pourra rapporter gros
- Andrzej Szarmach
C'est ça. En le gardant les 30 millions, on les aura dans un an sauf blessure. Et il nous aura fait une saison de plus donc un problème de moins à gérer cette année. Un peu comme Sina finalement, dont on a profité un an de plus sans y perdre.djej a écrit : 24 juil. 2026, 08:51 Si il part à Monaco ou autre club français, il faut aussi ajouter un % à la revente car quand il fera la bacule en PL, ça pourra rapporter gros
Donc aucun intérêt à vendre pour moi sauf si on se paye deux fois, avec un bon pourcentage à la revente.
- Djibril Cissé
"faut le garder", vous ne sentez pas qu'il y a une fin de cycle de l'effectif, Danois, malgré son jeune âge fait parti de ce cycle, souhaite t il encore rester? sans ses potes, ses repérés, et l'idée de revivre la même saison, à galérer en deuxième parti de classement ?
Monaco, y a pire comme destination, que ce soit la carte postale, fiscale, salariale, et l'exposition à l'étranger !
Monaco, y a pire comme destination, que ce soit la carte postale, fiscale, salariale, et l'exposition à l'étranger !
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Changement d'entraineur régulier, pas de public.crapulax a écrit : 24 juil. 2026, 09:18 "faut le garder", vous ne sentez pas qu'il y a une fin de cycle de l'effectif, Danois, malgré son jeune âge fait parti de ce cycle, souhaite t il encore rester? sans ses potes, ses repérés, et l'idée de revivre la même saison, à galérer en deuxième parti de classement ?
J'ai vu que Dortmund était interressé, je trouve plus interressant ce challenge.
Même si je pense qu'il va rester.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Vive notre propriétaire et la direction
- Corentin Martins
A 30 millions, difficile de résister, faut avouer. Sa côte ne pourra guère monter plus. Il resterait donc dans l'effectif Owusu (départ ?), Akpa (départ ?) et Diomandé (départ s'il ne prolonge pas ?). Ah si, il y a aussi Diousse.
Bon, à ce stade, c'est du foot fiction, mais cette instabilité, c'est clairement pas l'AJA que j'aime et je me fiche de savoir si c'est devenu la norme dans le foot moderne puisque l'AJA, justement, ce n'est pas la norme.
Bon, à ce stade, c'est du foot fiction, mais cette instabilité, c'est clairement pas l'AJA que j'aime et je me fiche de savoir si c'est devenu la norme dans le foot moderne puisque l'AJA, justement, ce n'est pas la norme.
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Vu les sommes déjà engagés dans ce mercato et en voulant recruter au moins un attaquant mais sûrement plus, vu que la ventes de Sinayoko n’a pas rapporté autant que souhaité, vu que la vente de Matondo l’an dernier a « juste » permis d’absorber les pertes de la saison passée, je ne vois pas comment il en serait autrement.
A moins que Zhou soit prêt à combler une future perte autour des 30/40 millions ou qu’on aille recruter nos offensifs en R1 la vente de Danois me paraît inévitable.
De plus il sort d’une saison moyenne + il a encore la côte, mais s’il ne fait pas mieux cette année elle va commencer à redescendre.
Pas fan de ce changement de cap totale qui est un sacré risque sportif avec si peu de moyens mais bon il paraît qu’on souhaitait devenir plus ambitieux on verra bien ce que ça va donner sportivement.
A moins que Zhou soit prêt à combler une future perte autour des 30/40 millions ou qu’on aille recruter nos offensifs en R1 la vente de Danois me paraît inévitable.
De plus il sort d’une saison moyenne + il a encore la côte, mais s’il ne fait pas mieux cette année elle va commencer à redescendre.
Pas fan de ce changement de cap totale qui est un sacré risque sportif avec si peu de moyens mais bon il paraît qu’on souhaitait devenir plus ambitieux on verra bien ce que ça va donner sportivement.