[Ancien] Quentin Bernard à Dijon

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar djej » 13 janv. 2023, 18:33

canto89 a écrit : 13 janv. 2023, 17:32
djej a écrit : 13 janv. 2023, 17:26
canto89 a écrit : 13 janv. 2023, 17:17
djej a écrit : 13 janv. 2023, 17:08
canto89 a écrit : 13 janv. 2023, 16:53
Sur le papier , ça paraît simple ....
Il suffit d un concours de circonstance comme Furlan a eu ( suspendus, blessés....) et tout est remis en cause . Surtout si ce sont les 6- 7 joueurs L1 .
Pour le moment , seul , les joueurs ont la solution.
L argent ne fait pas tout . Sinon , le PSG aurait déjà gagner la Ldc ....
on serait peut être descendus, mais au moins, on aurait gardé cette identitié propre qui a fait notre force ces 3 dernières années, et ces joueurs là, auraient mérités de vivre ça.
Là, on les a envoyé au purgatoire avant même le début de saison.
Quand à l'argent, cela ne fait pas tout, mais malheureusement, de nos jours, ça contribue fortement à une place au chaud, surtout sur la longueur d'un championat.
Quel purgatoire ?
Certains titulaires ont prolongé. Ils savaient ce qui les attendait....
L argent est plus facile à dépenser quand ce n est pas le sien ....
Que certains n aient pas le niveau , je le conçois, mais rater des fondamentaux est juste pas possible .
Donc , maintenant , et même si je sais que les joueurs ne trichent pas , il va falloir montrer autre chose , et ce , dès demain, s ils ont un peu d amour propre ....
Quant au fait de redescendre , ce n est quand même pas le but , par remerciement aux instigateurs de la montée.
C est assez paradoxale....
Quand tu pars à la guerre avec des pistolets à eau alors que les autres tirent à balle réelle, j'appelle ça envoyer au purgatoire, alors que le noyau dur de ces joueurs méritaient mieux pour la L1.
Quand à l'argent, ce n'est pas le mien, mais pourquoi mettre 20Me chaque année en L2, acheté à coup de millions des Phillipoteaux, des Yattara, des Touré, mettre des salaires monstrueux pour des Adéoti, Obraniak et autres pour à la fin faire l'inverse quand tu as atteint ton objectif initial?
Si l argent n arrive pas , c est qu il y a une raison qui nous échappe....
Ça sortirait de ses deniers personnels, il y a bien longtemps, qu il serait sur la table .
Là, il n est pas maître de tout ....
Si cela se passe comme tu dis , je reviendrai te voir volontiers en disant , j ai tort....
Pour le moment , nous n avons ni les tenants ni les aboutissants....
il y a sûrement une bonne raison, mais cela aurait été bien de communiquer clairement par rapport à ca et pas annoncer l'ambition et l'Europe dans 4 ans.
Il faut être cohérent.

Messagepar canto89 » 13 janv. 2023, 18:37

djej a écrit : 13 janv. 2023, 18:33
canto89 a écrit : 13 janv. 2023, 17:32
djej a écrit : 13 janv. 2023, 17:26
canto89 a écrit : 13 janv. 2023, 17:17
djej a écrit : 13 janv. 2023, 17:08

on serait peut être descendus, mais au moins, on aurait gardé cette identitié propre qui a fait notre force ces 3 dernières années, et ces joueurs là, auraient mérités de vivre ça.
Là, on les a envoyé au purgatoire avant même le début de saison.
Quand à l'argent, cela ne fait pas tout, mais malheureusement, de nos jours, ça contribue fortement à une place au chaud, surtout sur la longueur d'un championat.
Quel purgatoire ?
Certains titulaires ont prolongé. Ils savaient ce qui les attendait....
L argent est plus facile à dépenser quand ce n est pas le sien ....
Que certains n aient pas le niveau , je le conçois, mais rater des fondamentaux est juste pas possible .
Donc , maintenant , et même si je sais que les joueurs ne trichent pas , il va falloir montrer autre chose , et ce , dès demain, s ils ont un peu d amour propre ....
Quant au fait de redescendre , ce n est quand même pas le but , par remerciement aux instigateurs de la montée.
C est assez paradoxale....
Quand tu pars à la guerre avec des pistolets à eau alors que les autres tirent à balle réelle, j'appelle ça envoyer au purgatoire, alors que le noyau dur de ces joueurs méritaient mieux pour la L1.
Quand à l'argent, ce n'est pas le mien, mais pourquoi mettre 20Me chaque année en L2, acheté à coup de millions des Phillipoteaux, des Yattara, des Touré, mettre des salaires monstrueux pour des Adéoti, Obraniak et autres pour à la fin faire l'inverse quand tu as atteint ton objectif initial?
Si l argent n arrive pas , c est qu il y a une raison qui nous échappe....
Ça sortirait de ses deniers personnels, il y a bien longtemps, qu il serait sur la table .
Là, il n est pas maître de tout ....
Si cela se passe comme tu dis , je reviendrai te voir volontiers en disant , j ai tort....
Pour le moment , nous n avons ni les tenants ni les aboutissants....
il y a sûrement une bonne raison, mais cela aurait été bien de communiquer clairement par rapport à ca et pas annoncer l'ambition et l'Europe dans 4 ans.
Il faut être cohérent.
Il est cohérent dans cette déclaration....
L europe dans 5 ans a été annoncé de suite après la montée....
Depuis , il s est passé un max de temps et c est là que nous ne maîtrisons pas la chose et Zhou peut-être aussi ....
Milles excuses au modérateurs pour ce HS .
Nous nous égarons du topic initial ....

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 13 janv. 2023, 18:42

Son investissement et sa qualité de passe me manqueront... mais pas ses prestations défensives!
Il restera un grand artisan de la montée, rien que pour ça, grand respect et merci à lui.

Sam

Messagepar Sam » 13 janv. 2023, 18:49

djej a écrit : 13 janv. 2023, 16:33
tequila a écrit : 13 janv. 2023, 14:45
just4fun a écrit : 13 janv. 2023, 12:42 ... On avait une équipe dans le premier tiers de ligue 2 niveau qualité, mais c'était un groupe de potes prêts à renverser une montagne si le gourou leur disait de le faire, on dégage le gourou et ceux qui faisaient vivre le vestiaire, ça en dit long sur l'état du club...
Comme souvent, dès qu'il y a un rayon de soleil à l'AJA les parasites se réveillent en interne...
On pourra changer autant de fois qu'on veut de coach, d'effectif, de direction, il reste toujours des métastases qui sommeillent dans l'ombre, le pronostic vital du club est engagé, ce n'est pas une relégation en ligue 2 qui attend notre club...
J'ai mal à mon aja.
Mais on fait quoi avec tout cela en ... Ligue 1 ? Un peu de réalisme SVP. Merci.
c'est simple, on aurait accompagné ces joueurs (Autret, Charbo, Bernard, Hein, Jubal, Touré) par des valeurs sûres de L1 (6-7 joueurs vraiment niveau L1 et ni cramés, ni en méforme) et l'amalgame aurait pris, les anciens, utile dans la rotation, garant de l'état d'esprit et de la philosophie de jeu, les nouveaux, amenant le supplément de qualité manquant à ce groupe.
L'alchimie aurait opéré, avec le même coach qui nous a fait monter.
Oui sûrement, mais le problème c'est qu'il ne suffit pas de le souhaiter.
Je te dis ça sans esprit de polémique mais les valeurs sûres de L1 c'est qui ? C'est qui que l'on peut faire venir et qui est intéressé ?
C'est souvent ce que je dis, il y a ceux qui commentent et ceux qui font.
Dans les 6 joueurs que tu cites, combien ont le niveau L1 ?
Dans ceux qui sont arrivés, certains ont été souhaités ou approuvés par Furlan (Niang, Costil, Jeanvier, Mensah... probablement Ruiz qui dit l'avoir rencontré et peut-être Da Costa). A voir pour Raveloson ou M'Changama.
On a été très très mauvais dans l'avant saison et incorrect en faisant venir des joueurs non voulus par le coach dont certains sont aujourd'hui très très mauvais.
Notre gestion de l'arrière droit est scandaleuse, Bain on l'a pris pour un idiot par exemple.

Furlan souhaité garder Lloris, il avait visiblement pisté Manceau, en L2 c'était Guillaume... ça ne va pas très haut.
Ses passages à Strasbourg ou Nantes n'ont pas été des plus probants non plus.
Je ne souhaite pas revenir sur Furlan, sujet débattu sans arrêt et il aura ma reconnaissance éternelle, mais ce que je veux te faire comprendre c'est que ce n'est pas simple à faire.
Je suis persuadé qu'il y a des joueurs de niveau L1 que l'on a pisté mais qui n'ont pas donné suite.
L'histoire chacun peut l'écrire après coup.

Messagepar romeo » 13 janv. 2023, 19:03

Merci Sam. Comme d'habitude un post réfléchi et sensé!

Messagepar Angora » 13 janv. 2023, 19:10

Juste pour la Ligue 1, mais malgré tout je l'aime bien. Je me souviens de lui allant au bout de lui-même contre Sainté;

Messagepar bleuespoir » 13 janv. 2023, 19:26

On ne peut oublier ce joueur pétrit de qualités morales, respectueuses que fût Quentin Bernard au sein de notre équipe, il restera une image qui restera dans l' histoire du club, je lui souhaite le meilleur pour son avenir, à coup sûr sa vie marquera tous les nouveaux projets qui réussira... Bonne chance Monsieur avec un très grand merci... que tous les hommes soient comme vous

Messagepar Ben_04 » 13 janv. 2023, 21:24

Angora a écrit : 13 janv. 2023, 19:10 Juste pour la Ligue 1, mais malgré tout je l'aime bien. Je me souviens de lui allant au bout de lui-même contre Sainté;
Juste pour le haut niveau tout cours.

Être sympa c'est important, ne pas se prendre 20m à chaque débordement du latéral c'est juste une nécessité. Bernard n'était pas dans les plans de Pelissier mais il n'entrait pas nn plus dans ceux de Furlan en L1 . Faut pas vous voiler la face... D'où joly.

Bon courage à lui pour la suite.

Messagepar Cyr78 » 13 janv. 2023, 22:12

Quentin si tu lis.
Merci pour ta contribution à la montée, pour avoir participé à la création d'une équipe qui avait une âme !
J'ai souvent pesté sur certaines de tes actions quand même, mais force est de constater que tu sembles être entier et avoir donné tout ce que tu pouvais.
Bonne continuation Quentin ! Que tu puisses poursuivre encore un peu.

Messagepar ThierryM » 13 janv. 2023, 22:24

Bernard un peu le symbole de l’ère Furlan
Attachant , sympa et symbole d’une époque qui nous a apporté d’énormes satisfactions.
Em même temps déjà à la limite en ligue 2 et totalement hors sujet pour jouer dans la ligue 1 d’aujourd’hui sans pouvoir lui en vouloir, juste une question de qualités physiques pas suffisantes à ce niveau avec l’âge en plus.

Messagepar AJA_Champion4ever » 13 janv. 2023, 23:09

Quentin Bernard, un joueur "made in Furlan" qui s'est bien amélioré surtout l'an dernier au point d'être un joueur décisif pour la montée.

Ensuite, la L1 était beaucoup plus compliquée pour lui et Pélissier ne comptait pas vraiment sur lui.

Bon vent Quentin et merci pour la montée. ;)

Messagepar Rominet » 14 janv. 2023, 09:55

"Et on entend plus Pascal Dupraz, on entend plus Pascal Dupraz..." ! Mémorable ! :hehe:
Bon vent à lui !

Messagepar papy robert » 14 janv. 2023, 10:14

On mesure - pas ceux qui ont toujours cru en lui - petit à petit l'importance des caprices de Furlan, pourquoi tel joueur et pas tel autre, que tel point perdu pouvait sans doute être compensé par tel état d'esprit plus tard, que tel moment manqué pouvait légitimer que le joueur reste sur le terrain si son apport fut autre dans le vestiaire...

Encore une fois, le problème est de croire que le foot, c'est uniquement avoir des pieds bien faits...

L'escouade Furlan partie - il ne restera bientôt plus qu'Autret - nous allons tenter une mission bien compliquée avec des prêts, sans lien avec l'AJA, avec son Institution, et avec un jeu qui ne correspond pas à notre ADN.

Pélissier garde ma confiance car je pense que c'est le meilleur qu'on pouvait avoir. Je ne lui en veut pas d'écoper avec ce qu'il a.

Mais le licenciement de Furlan est, avec le recul que n'avouerons pas nos dirigeants, une connerie sans nom.

Quitte à mourir, autant le faire les armes à la main, avec ses idées.

Si on descend, il faudra repartir de 0. Et pas de 50% car rien ne restera des Sackhi, Niang, Da Costa, Jubal, Touré...

Messagepar chico » 14 janv. 2023, 10:27

Et puis, certes on peut souligner ses errements défensifs, mais ce serait bien de se rappeler son importance dans la construction du jeu, permettant a l’équipe de remonter le terrain tout a fait sereinement, en bloc, et de construire des attaques posées dont quelques-unes finissaient systématiquement par faire mouche. Il possédait également l'art de la transversale chere a Furlan et qui a malheureusement disparu si vite depuis son depart. Pas un hasard si c’était le joueur qui touchait le plus de ballons alors que l'on était une équipe offensive.

Messagepar tequila » 14 janv. 2023, 10:42

L'arrmada brestoise de J.M. Furlan fut, sans nul doute, la bonne stratégie pour remonter en Ligue 1 (les faits l'ont d'ailleurs confirmé) Mais quels joueurs de cet effectif étaient dignes de pouvoir, raisonnablement, évoluer dans l'élite. A mon humble avis ... aucun. Et ceci pour diverses raisons : talent, qualités, âge, etc ...) Mais je leur suis reconnaissant d'avoir su porter haut les couleurs du club et de s'être battus sans aucune retenue pour lui avec le succès que l'on sait. Quand à leur entraîneur nous savons tous que la Ligue 1 ne lui a jamais porté chance. La qualité des effectifs qui lui ont été confié généralement en est grandement la cause et il en aurait été de même cette saison, Pélissier en fait la triste expérience et même les meilleurs n'y pourraient rien !
L'heure n'est plus aux regrets de ce passé encore très (trop ?) récent. Force est de constater que l' A.J.A. 'bricole", sans moyens financiers (ce qui est rédhibitoire dans notre football actuel) et tente de réaliser avec des "bouts de ficelles" un improbable exploit de maintien.
"L'esprit" de l' A.J.A. n'est pas mort mais il n'a plus, comme par le passé glorieux, le moyen d'exister. Centre de formation en panne de talents, cellule de recrutement totalement absente, incapacité à attirer des joueurs valables, et j'en passe, autant de motifs liés étroitement au manque de moyens financiers de notre club de coeur.
Rendons nous à l'évidence cette A.J.A., équipe issue d'une ville de 38 000 âmes (citez moi un autre exemple de ce genre) n'a plus sa place dans le concert de "l'élite". J'aurais au moins eu le plaisir de la revoir en Ligue 1 alors que je n'y croyais plus après 61 ans de fidélité au club cher à Guy Roux.

Messagepar jayjay1998 » 14 janv. 2023, 11:41

Un grand merci à Bernard qui avec sa bande de potes nous aura permis de revoir du foot quelques saisons à l'AJA.
Jusqu'à quand ? L'avenir nous le dira.
En attendant, on va bien s'éclater avec Mensah "je cours partout mais à qui qu'il faut que je donne la balle !?".

Messagepar ThierryM » 14 janv. 2023, 12:07

D’ici 6 mois, toute l’escouade brestoise aura disparu. Même Autret et bain qu’on n’aura jamais vu. C’est Aussi la limite du système Furlan de beaux moments mais on ne construit rien pour l’avenir, on repart à zéro et d’où on était quand il est arrivé après son depart on en est déjà là maintenant alors que la saison de L1 n’en est qu’à la moitié. . .
Si Bernard a résilié il a du retrouver en L2. Ça serait amusant qu’il retourne finir sa carrière à Niort et qu’on joue contre lui en coupe. En tout cas merci à nouveau à notre capitaine de la L2.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 janv. 2023, 14:44

D'après l'YR, il est parti rapidement. Il n'a pas vraiment eu le temps de dire au revoir, c'est pour ça qu'il a posté un message sur Insta.

Le Corbeau et le Renard

Messagepar gab89 » 14 janv. 2023, 16:07

on perd un joueur d une grande qualité humaine qui aura largement participé a la cohésion du groupe et a la monté malgré ses limites footballistique
s'il retourne en L2 on va pouvoir le revoir l'an prochain

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 janv. 2023, 16:23

Maestro a écrit : 14 janv. 2023, 14:44 D'après l'YR, il est parti rapidement. Il n'a pas vraiment eu le temps de dire au revoir, c'est pour ça qu'il a posté un message sur Insta.
A la Benzema. Avion à 6h du mat' à Auxerre Branches.