[Divers] Les Restes du Foot
-
Re: [Divers] Les Restes du Foot
Ceux qui ont regardé Enquêtes de Foot sur Canal+ auront surement reconnu Ngando (visage flouté) dans le sujet sur les Binationaux, où une délégation Camerounaise tente de le convaincre de rejoindre les Lions Indomptables.
Ce reportage va surement faire un peu de bruit encore, notamment la phrase de Eric Mombaerts sur les joueurs Mahgrebins.
C'est vraiment un faux problème, ok certaines sélections profitent de la formation Française mais bon, comme l'a dit Sagnol, un joueur qui a préféré choisir son pays d'origine par "choix du cœur", comme on l'entend souvent, est un joueur sur qui on n'aurait pas pu compter dans des moments compliquer avec la France.
On s'évite les problèmes et en plus, Behlanda, El Kaoutari, Fehgouli, Bentaleb et compagnie, c'est pas du très lourd non plus...
En plus on verra les réactions en France si Enzo Zidane devient un très bon joueur et qu'il choisit l'Espagne.
On ferrait mieux de s'occuper de sélectionner nos bons joueurs qui ont envie de défendre la France, comme Schneiderlin, qui penche de plus en plus vers la possibilité de jouer pour l'Angleterre.
Ce reportage va surement faire un peu de bruit encore, notamment la phrase de Eric Mombaerts sur les joueurs Mahgrebins.
C'est vraiment un faux problème, ok certaines sélections profitent de la formation Française mais bon, comme l'a dit Sagnol, un joueur qui a préféré choisir son pays d'origine par "choix du cœur", comme on l'entend souvent, est un joueur sur qui on n'aurait pas pu compter dans des moments compliquer avec la France.
On s'évite les problèmes et en plus, Behlanda, El Kaoutari, Fehgouli, Bentaleb et compagnie, c'est pas du très lourd non plus...
En plus on verra les réactions en France si Enzo Zidane devient un très bon joueur et qu'il choisit l'Espagne.
On ferrait mieux de s'occuper de sélectionner nos bons joueurs qui ont envie de défendre la France, comme Schneiderlin, qui penche de plus en plus vers la possibilité de jouer pour l'Angleterre.
-
A noter que Anigo Dumas et Dupraz ont raté leur brevet pour devenir entraineur professionnel
Je croyais que c t obligatoire on ligue 1
-
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier. - Messages : 519
C'est surtout que dans leur staff ils ont un mec qui a le diplôme et qui fait office de prête-nom pour la feuille de match.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53991
remixes a écrit :A noter que Anigo Dumas et Dupraz ont raté leur brevet pour devenir entraineur professionnel
et oui, ils ont demontré tout les 3 qu'ils n'avaient pas le niveau ,
cette imposture des «diplomes» du sport francais et particulierement du foot...

-
http://www.lavenir.net/Sports/cnt/DMF20140411_021" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila pourquoi ces types ont un devoir d'exemplarité, pour ceux qui ne comprennent pas ce que représente un joueur de foot pour certains gamins...
Voila pourquoi ces types ont un devoir d'exemplarité, pour ceux qui ne comprennent pas ce que représente un joueur de foot pour certains gamins...
-
Oui, une belle bêtise.Maxfly a écrit :remixes a écrit :A noter que Anigo Dumas et Dupraz ont raté leur brevet pour devenir entraineur professionnel
et oui, ils ont demontré tout les 3 qu'ils n'avaient pas le niveau ,
cette imposture des «diplomes» du sport francais et particulierement du foot...
C'est en effet obligatoire... Mais tu prends un prête-nom que tu mets sur la feuille de match, et le tour est joué.
- Animateur
-
Pour ceux qui s'interessent aux futurs "cracks" du ballon rond j'aimerais faire un petit focus sur un nom à garder en mémoire pour les années à venir, il s'agit d'ALEN HALILOVIC.
C'est un jeune croate de 17 ans qui a signé pour 5 ans au Barca. Déjà comparé à Messi, pour sa ressemblance physique et caractéristiques techniques, le garçon à déjà un beau CV ! C'est le plus jeune joueur à porter les couleurs du Dinamo mais aussi le plus jeune buteur du championnat croate, à 16 ans et 113 jours.
Il compte déjà 48 apparitions sous le maillot du Dinamo Zagreb (actuel leader du championnat de Croatie) en 2 saisons,mais aussi plusieurs apparitions en LDC et 3 selections avec la Croatie.
Il débarque donc à Barcelone en Juin prochain ou il devrait jouer une voir deux années avec la Segunda, puis une progression logique vers la A. Alors oui il y a désormais "jurisprudence Krkic", mais le gamin a un talent et une pu*** de qualité de passe.. Je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'on tient là un futur grand ou du moins quelque chose qui y ressemble. Réponse dans 2-3 ans
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=TuXE8VH_8q8[/BBvideo]
C'est un jeune croate de 17 ans qui a signé pour 5 ans au Barca. Déjà comparé à Messi, pour sa ressemblance physique et caractéristiques techniques, le garçon à déjà un beau CV ! C'est le plus jeune joueur à porter les couleurs du Dinamo mais aussi le plus jeune buteur du championnat croate, à 16 ans et 113 jours.
Il compte déjà 48 apparitions sous le maillot du Dinamo Zagreb (actuel leader du championnat de Croatie) en 2 saisons,mais aussi plusieurs apparitions en LDC et 3 selections avec la Croatie.
Il débarque donc à Barcelone en Juin prochain ou il devrait jouer une voir deux années avec la Segunda, puis une progression logique vers la A. Alors oui il y a désormais "jurisprudence Krkic", mais le gamin a un talent et une pu*** de qualité de passe.. Je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'on tient là un futur grand ou du moins quelque chose qui y ressemble. Réponse dans 2-3 ans

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=TuXE8VH_8q8[/BBvideo]
-
Objectif top 5
La LFP qui conteste la présence de l'Aigle niçois dans le stade avant le début de la rencontre...
Ils ont que ça a faire...d'accord il y a un minimum de sécurité a respecter (l'aigle est resté perché sur le toit du stade) mais bon
ils devraient plutôt se pencher sur d'autres problème plus sérieux comme l'arbitrage...
Ah là des broutilles pareilles, ils sont bon mais c'est tout...
Ils ont que ça a faire...d'accord il y a un minimum de sécurité a respecter (l'aigle est resté perché sur le toit du stade) mais bon
ils devraient plutôt se pencher sur d'autres problème plus sérieux comme l'arbitrage...
Ah là des broutilles pareilles, ils sont bon mais c'est tout...
-
Et sinon Lundi le FCB a gagné la Youth League, victoire 3-0 en finale contre Benfica. 

-
Anelka a tout intérêt d'avoir dit la vérité sur son facebook. S'il a menti il risque d'avoir très fort à faire président de l'Atletico Mineiro qui est est issue d'une dynastie Syro Libanaise émigrée au Brésil très forte en business qui n'a pas pas lâché un centime de terrain en négociation avec le Shaktar sur le transfert de Bernard , sur le salaire de Ronaldinho et qui est intransigeant avec ses joueurs lors des transferts avec les autres clubs brésiliens .C'est un dur de chez dur Kahil .
- Animateur
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
...Boli n'avait pas les pieds carrés !
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5463
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
-
Hallucinant ces sanctions...
je ne comprends meme pas comment ce peut etre legal...
En gros, on autorise les gros clubs a s'endetter mais on interdit a ceux qui ont de l'argent de le depenser. C'est juste une honte.
A la place de Nasser, je vais direct porter ca devant la justice; ou alors, je vends Jallet 80m€ a un club du Qatar pour mettre un gros doigt a cette mafia
je ne comprends meme pas comment ce peut etre legal...
En gros, on autorise les gros clubs a s'endetter mais on interdit a ceux qui ont de l'argent de le depenser. C'est juste une honte.
A la place de Nasser, je vais direct porter ca devant la justice; ou alors, je vends Jallet 80m€ a un club du Qatar pour mettre un gros doigt a cette mafia
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
bienvenu dans la ligue fermé crée par michel platini.
vous etes un petit club est un mecene veut vous aider a vous developper pour ainsi augmenter a terme vos revenus ? vous ne pouvez pas.
et platini inventa le trust dans le football.
les revenus du psg detournes le fair play financier sauce platini ?
et vendre partout dans le monde, des maillots a 120 usd, alors qu'ils coutent moins de 2 e a la fabrication ça s'appelle comment ?
et les «tournées» organisé par les grands clubs ?
les offres de sponsoring hors de tout fondement economique ?
on peut taper sur le psg et city, mais faut en faire autant sur le real, le barca, madrid, Mu, liverpool, chelsea, la juve, le milan...bref, tout ces clubs qui survendent leurs images et dont on peut considérer que leurs revenus sont artificiels.
vous etes un petit club est un mecene veut vous aider a vous developper pour ainsi augmenter a terme vos revenus ? vous ne pouvez pas.
et platini inventa le trust dans le football.
les revenus du psg detournes le fair play financier sauce platini ?
et vendre partout dans le monde, des maillots a 120 usd, alors qu'ils coutent moins de 2 e a la fabrication ça s'appelle comment ?
et les «tournées» organisé par les grands clubs ?
les offres de sponsoring hors de tout fondement economique ?
on peut taper sur le psg et city, mais faut en faire autant sur le real, le barca, madrid, Mu, liverpool, chelsea, la juve, le milan...bref, tout ces clubs qui survendent leurs images et dont on peut considérer que leurs revenus sont artificiels.
Ne manquerait plus que l'AJA descende et que le club soit effacé de la carte, et mon amour pour le foot pourrait en prendre un sacré coup voire être réduit à néant.
Ce foot business commence à me gonfler (et pourtant j'apprécie Liverpool) mais là ces sanctions et ce Fair-Play Financier à la c** j'en peux plus !
Ce foot business commence à me gonfler (et pourtant j'apprécie Liverpool) mais là ces sanctions et ce Fair-Play Financier à la c** j'en peux plus !
-
J. Zhou
pourtant, cette ligue fermée, elle etait annoncé depuis longtemps, des les germes du «fair play» financier.
comme prevu, le fair play financier de platini est pensé pour protéger les clubs installés des nouveaux venus, qu'ils soient riches, ou simplement très malin.
c'est par definition, la creation de la premiere ligue fermée dans le foot europeen.
d'un coté les clubs historiques qui peuvent faire ce qu'ils veulent, et de l'autre, ceux qui sont condamné a resté dans la ligue de développement.
la seule surprise, c'est qu'ils tapent le psg et city, ont auraient pu penser qu'ils allaient laissé un club a la france dans cette ligue, QSI n'a pas du proposé un ticket d'entré suffisant pour s'acheter une franchise.
comme prevu, le fair play financier de platini est pensé pour protéger les clubs installés des nouveaux venus, qu'ils soient riches, ou simplement très malin.
c'est par definition, la creation de la premiere ligue fermée dans le foot europeen.
d'un coté les clubs historiques qui peuvent faire ce qu'ils veulent, et de l'autre, ceux qui sont condamné a resté dans la ligue de développement.
la seule surprise, c'est qu'ils tapent le psg et city, ont auraient pu penser qu'ils allaient laissé un club a la france dans cette ligue, QSI n'a pas du proposé un ticket d'entré suffisant pour s'acheter une franchise.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Franchement, j'ai du mal à m'indigner sur l'application des régles du fair-play financier, à prendre fait et cause pour le "pauvre" PSG, le porte étendard du football français (sic) ou encore le "déshérité" Manchester City et à charger les clubs "historiques" qui concernant leur endettement font ce qu'ils veulent (ce qui dans les faits est faux - par exemple pour le Barça et le Real -, si l'on veut bien y regarder d'un peu plus près et ne pas tout mélanger avec le Fair-play financier).
Michel PLatini a voulu le Fair-play financier, ce n'est pas lui qui décide des sanctions.
Michel PLatini a voulu le Fair-play financier, ce n'est pas lui qui décide des sanctions.