Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar djej » 08 juil. 2022, 08:42

romeo a écrit : 08 juil. 2022, 07:26 Ça fait plusieurs fois que je lis la comparaison avec Lens et la différence de niveau entre eux et nous.

Je suis convaincu que beaucoup vont être surpris. Avec les départs de Clauss, Fofana et quelques autres éléments moins importants, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils soient dans la charette...
ça va pas bien romeo :nono:
Lens a recruté 2 attaquants de très bons niveaux, leur défense ne change pas, ils ont pris un bon gardien et si Clauss part, ils ont Cabot et Frankowski.
Quand à Fofana, il n'est pas encore parti mais sera remplacé, et ils ont pris Samed et ont Berg, recruté en anticipation en Janvier pour l'acclimation et qui va avoir bcp plus de temps de jeu.
Au contraire, Lens fait pour l'instant un très bon recrutement, y a un gouffre entre Lens et les équipes de bas de tableau.
Si Lens est dans la charrette, que doit on penser de l'effectif auxerrois alors.... 8| :|

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 08 juil. 2022, 09:10

fredeau a écrit : 07 juil. 2022, 19:14 c est nain portant ok!
Oui mais la question maintenant c'est, il porte quoi ce nain pour que tout le monde en parle ?

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 08 juil. 2022, 09:12

On en a pas parlé mais il est interessant de souligner que les deux premiers recrutements (Mchangama & Ruiz) ont mis les projecteurs sur le club, toute proportion gardé évidement.
Mchangama joueur pas mal suivi depuis sa grosse can et Kays Ruiz jeune espoir ayant un nom associé aux grands clubs.

Dans l’optique de faire un ou deux gros coups en fin de recrutement, c’est plutôt interessant d’avoir associé l’aspect communication au début de mercato.

Messagepar AJA 52 » 08 juil. 2022, 09:13

Ron33 il a raison on est pas arles Avignon moi j en ai marre de certains personnes qui croit l AJA n est pas un grand club on va sortir de cette place de 18 on va être plus haut
Maxfly :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Messagepar patchack » 08 juil. 2022, 09:27

Ça semble se confirmer
Un média sérieux sur le centre de formation côté lensois Relais l'information

Messagepar crapulax » 08 juil. 2022, 09:32

on renforce la B ? c est ca ?

Messagepar doelloco » 08 juil. 2022, 09:38

Dubois sur le départ, option plausible selon vous ou hors d'atteinte ?
Pour le coup vrai renfort a droite si on l'attrape

Messagepar AJA 52 » 08 juil. 2022, 09:40

Oui Dubois j avais pensé a lui pardon pour le lensois ça fait toujours 3 et 4 si le lyonnais signe 👍👍👍👍💪💪💪

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 08 juil. 2022, 09:43

crapulax a écrit : 08 juil. 2022, 09:32 on renforce la B ? c est ca ?
International U19 avec un vrai potentiel apparemment.
Bien qu’il puisse y avoir un doute sur sa capacité à performer d’entré dans l’optique d’une saison très importante ça reste un recrutement très intéressant à moyen terme que ce soit sportivement ou financièrement.

Maintenant si tu préfère des noms connu en fin de course ou qui ce font jeter par des concurrents au maintient…

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 08 juil. 2022, 10:00

Tu va nous le faire à chaque message?
Plusieurs fois pour chaque joueur?

Messagepar kikinou » 08 juil. 2022, 10:02

Rien n'empeche de le prendre lui gratos pour lui laisser le temps de prendre la place, et Faussurier gratos pour faire la saison, pour le salaire d'un joueur plus aguerri pour lequel tu devrais payer un transfert et peut etre un gros salaire

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 juil. 2022, 10:08

bleuzinho a écrit : 08 juil. 2022, 09:43
Bien qu’il puisse y avoir un doute sur sa capacité à performer d’entré dans l’optique d’une saison très importante ça reste un recrutement très intéressant à moyen terme que ce soit sportivement ou financièrement.

Maintenant si tu préfère des noms connu en fin de course ou qui ce font jeter par des concurrents au maintient…
Pareil de toute façon si tu en écoute certains il faudrait une recrue avec l’expérience Ligue 1 à tous les postes afin d’avoir une équipe qui tient la route en Ligue 1. Sauf que ce n’est pas si facile que ça d’attirer ce genre de joueur surtout lorsque tu es promu. Comme je l’ai dit s’il signe il faudra voir ses performances, et derrière rien ne nous empêchera de prendre un joueur un peu plus expérimenté plus tard s’il ne fait pas l’affaire.

Messagepar AJA 52 » 08 juil. 2022, 10:13

Oui Ron33

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 08 juil. 2022, 10:14

Ron33 a écrit : 08 juil. 2022, 10:08
bleuzinho a écrit : 08 juil. 2022, 09:43

Pareil de toute façon si tu en écoute certains il faudrait une recrue avec l’expérience Ligue 1 à tous les postes afin d’avoir une équipe qui tient la route en Ligue 1. Sauf que ce n’est pas si facile que ça d’attirer ce genre de joueur surtout lorsque tu es promu. Comme je l’ai dit s’il signe il faudra voir ses performances, et derrière rien ne nous empêchera de prendre un joueur un peu plus expérimenté plus tard s’il ne fait pas l’affaire.
Par contre clairement s’il signe c’est pour prendre le poste. Il veut jouer, s’il signe il jouera il faudrait vraiment qu’il soit à la ramasse pour en reprendre un autre. Ou à la rigueur comme en a parler je ne sais plus qui, signer un contrat d’un an à faussurier au cas où. Mais qu’en est il de son niveau actuel ? Il est à l’entraînement déjà le staff pourra juger de lui même.

Messagepar tequila » 08 juil. 2022, 10:24

Attirer des jeunes "gratuits" est très loin d'être un mauvais calcul. Bien au contraire. Deux hypothèses : où bien l'A.J.A. se "plante" et elle n'aura que peu déboursée ou le jeune "éclate" et le club ramasse le pactole. Quel risque ?
Je préfère en tout état de cause ce raisonnement que celui qui consiste à faire venir des trentenaires à la pelle !!!

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 08 juil. 2022, 10:27

tequila a écrit : 08 juil. 2022, 10:24 Attirer des jeunes "gratuits" est très loin d'être un mauvais calcul. Bien au contraire. Deux hypothèses : où bien l'A.J.A. se "plante" et elle n'aura que peu déboursée ou le jeune "éclate" et le club ramasse le pactole. Quel risque ?
Je préfère en tout état de cause ce raisonnement que celui qui consiste à faire venir des trentenaires à la pelle !!!
Le risque il est sportif à court terme vu la saison qui nous attend quand même.
Mais pour ma part je pense que c’est un risque à prendre pour pouvoir grandir plus vite si ça fonctionne.

Messagepar tequila » 08 juil. 2022, 10:34

bleuzinho a écrit : 08 juil. 2022, 10:27
tequila a écrit : 08 juil. 2022, 10:24 Attirer des jeunes "gratuits" est très loin d'être un mauvais calcul. Bien au contraire. Deux hypothèses : où bien l'A.J.A. se "plante" et elle n'aura que peu déboursée ou le jeune "éclate" et le club ramasse le pactole. Quel risque ?
Le risque il est sportif à court terme vu la saison qui nous attend quand même.
Mais pour ma part je pense que c’est un risque à prendre pour pouvoir grandir plus vite si ça fonctionne.
Même le risque "sportif" demeure, me semble t-il, limité. L'A.J.A. n'est pas totalement "à poil" sur ce poste. Au pire, Coef ou Joly (que J.M. Furlan tient à replacer ainsi) peuvent faire mieux que "dépanner" (bien que je préfère Joly en "central" qui est son véritable poste) Et je ne traite même pas volontairement du "cas" Georgen !

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 08 juil. 2022, 10:52

S'il Pereira est recruté, ça voudrait dire qu'on bascule vers une stratégie de post formation, avec des jeunes à fort potentiels qui pourront progresser avec Furlan s'ils sont encadrés par quelques joueurs d'expérience. Ca me plaît.

Quoi qu'il en soit, je trouve le recrutement plutôt cohérent jusqu'à présent : des joueurs avec des qualités réelles, du potentiel ou un état d'esprit de revanchards, et gratuits en attendant que le marché se décante et que les opportunités payantes deviennent accessibles : c'est bien pensé.

Le plus important en attendant les recrues phare s, c'est que la mayonnaise prenne avec le reste du groupe : une équipe, ce n'est pas une somme d'individualités ou de talents, c'est un groupe qui adhère à un projet commun et qui grandit et progresse ensemble.

Messagepar Fana » 08 juil. 2022, 11:01

Rico1979 a écrit : 08 juil. 2022, 10:52 S'il Pereira est recruté, ça voudrait dire qu'on bascule vers une stratégie de post formation, avec des jeunes à fort potentiels qui pourront progresser avec Furlan s'ils sont encadrés par quelques joueurs d'expérience. Ca me plaît.

Quoi qu'il en soit, je trouve le recrutement plutôt cohérent jusqu'à présent : des joueurs avec des qualités réelles, du potentiel ou un état d'esprit de revanchards, et gratuits en attendant que le marché se décante et que les opportunités payantes deviennent accessibles : c'est bien pensé.

Le plus important en attendant les recrues phare s, c'est que la mayonnaise prenne avec le reste du groupe : une équipe, ce n'est pas une somme d'individualités ou de talents, c'est un groupe qui adhère à un projet commun et qui grandit et progresse ensemble.
C'est la stratégie annoncée par la direction donc ça me paraît logique que l'on s'intéresse a ce jeune a fort potentiel

Besançon

Messagepar svital » 08 juil. 2022, 11:32

Fana a écrit : 08 juil. 2022, 11:01 C'est la stratégie annoncée par la direction donc ça me paraît logique que l'on s'intéresse a ce jeune a fort potentiel
Pour continuer dans cette direction, le responsable du recrutement du Havre est en fin de contrat.
Je le vois bien arriver chez nous pour continuer a renforcer et structurer le sportif (Chamma, Duverne)