nikolah66 a écrit : 26 août 2023, 14:14
Dam'sso a écrit : 26 août 2023, 10:37
Par rapport à beaucoup, je pense que Gotcho ne serait pas ridicule pour la rotation dans une équipe du top 7 en ligue 1.
Genre à Lens, Lille, Rennes... Il ne serait pas ridicule, même dans une équipe comme Nice.
Il vient de faire une saison quasi pleine en L1 sans jamais rien apporter dans les 30 dernier mètres quand même.
Faut être lucide, sa vista et ses qualités technique ne suffisent pas pour être décisif en L1.
Même dans une équipe du top 7, il aura des défenseurs de L1 face à lui.
Mais est-ce que c'est la capacité de faire des différences en dribble et en vitesse pure qui est la qualité première de Hein ?
Je reprends mon exemple de Sammaritano, qui totalise 150 matchs de L1. A l'époque, à aucun moment, on ne s'est dit qu'il n'avait pas le niveau de la L1. (Qu'il ne soit pas un joueur extraordinaire, c'est encore autre chose.)
Simplement, bien utilisé, il apportait ce qu'il savait faire, et avec une grosse individualité comme Pedretti, voire N'Dinga, derrière lui, ça va tout de suite mieux.
Bref, au sein d'un bon collectif de L1 sans prétention, et bien utilisé, Hein peut évidemment faire office de bon petit soldat.