[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Rigil » 11 août 2014, 11:05

News:
Président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy n’a pas apprécié du tout que le Conseil d’Administration de la LFP refuse à Luzenac de monter en Ligue 2 en raison d’un supposé problème de stade. Et l’élu a donc envoyé rapidement un courrier à Frédéric Thiriez afin de lui faire part de sa rancoeur, rappelant que la région mettait sacrément la main à la poche pour payer la mise aux normes des stades pour l’Euro 2016. Martin Malvy a donc demandé à la LFP de revoir sa copie et accepte que Luzenac joue en Ligue 2 au stade Ernest-Wallon.

« Le refus qui vient d'être adressé à Luzenac d'accéder en Ligue 2 choque, vous devez le comprendre, tous les supporters de ce club dont les 4 dernières années ont été avec opiniâtreté et courage consacrées à cette montée en division supérieure. Des solutions ont été proposées. Je vous demande avec insistance de rechercher dans les jours qui viennent avec le président Ducros et Fabien Barthez qui m'ont l’un et l'autre précisé les conséquences de cette décision - y compris économiques - la possibilité de la reconsidérer. Refuser à des sportifs de jouer dans la division à laquelle ils sont parvenus - à plus forte raison quand il s'agit d'un club modeste, représentatif d'une petite commune - n'est pas une décision que l'on peut prendre sans avoir épuisé toutes les hypothèses et recherché dans la concertation avec ceux qui peuvent permettre de débloquer la situation, toutes les solutions possibles, y compris celles de dérogations exceptionnelles. La Région que je préside participe aujourd'hui au financement de la mise aux normes du stadium de Toulouse exigée pour l'Euro 2016. Cet engagement pour l'expression du sport vaut aussi en faveur de clubs comme celui de Luzenac dont je ne comprendrais ni la sanction qu'il subit ni la relégation qui s’en suivrait », a prévenu très clairement le président de région, pas disposé à laisser les choses en l’état.

Foot01
Thiriez ne devait peut-être pas s'attendre à ces retour de bâtons.
Espérons que cela continue.

Et visiblement, la LFP ne devait que s'occuper du statut pro de Luzenac et non de légiférer sur les questions de stade. À suivre.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 11 août 2014, 11:09

C'est quand même bizarre que tous ces mecs ont voté à l'unanimité contre Luzenac...Il y a pas un seul de ces gars là qui s'est levé pour dire..."Heu, les gars on ferait pas une connerie là?"

★★

Messagepar Malmignatta » 11 août 2014, 11:26

Ca sent surtout la concertation avant le vote...

J'imagine plutot un "bon les "gars" celui qui vote pour, hein, faut voir, mais faudrait quand même bien montré à quelle point vous tenez à votre siège..."

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 11 août 2014, 11:31

D'une part, l'unanimité n'est pas prouvée.
Et d'autre part, cela m'étonnerait que l'ensemble des personnes ait été physiquement présentes vu que la réunion a été préparée en urgence. Il y a eu donc certainement un bon paquet de procurations qui ont été données et donc de votes par procuration.

Zemia

Messagepar Zemia » 11 août 2014, 12:43

C'est sûrement ça, oui.
Il me paraît difficilement concevable de voir autant de présidents de clubs réunis la veille de l'ouverture du championnat.

Mais de toute façon, ces messieurs auront le bon rôle ! Si Luzenac obtient une lourde compensation (amende-jour ou capital), ils pourront dire que leurs procurations ont été utilisées à mauvais escient et si Luzenac est débouté devant la justice administrative, ils auront simplement fait leur devoir. :gene:

Par contre, là où Luzenac a des chances d'être réintégré au delà de l'affaire judiciaire, c'est que les collectivités, les journalistes et les amateurs de football crient au scandale... le discours ne tient pas vu la situation guignolesque de Lens.
Cela ne m'étonnerait pas de voir après Bastia (qui l'a fait sans arrière-pensée, il me semble !), Sochaux, les clubs de football et de rugby toulousains,... emboîter le pas, soit par opportunisme, soit pour défendre leur honneur.

Messagepar lologyzmo » 11 août 2014, 13:17

Rigil a écrit :D'une part, l'unanimité n'est pas prouvée.
Et d'autre part, cela m'étonnerait que l'ensemble des personnes ait été physiquement présentes vu que la réunion a été préparée en urgence. Il y a eu donc certainement un bon paquet de procurations qui ont été données et donc de votes par procuration.
J ai cru comprendre de ce qu a dit le président de LUZENAC que la réunion s était faite par ... Téléphone... Je crois qu il conteste aussi cet état de fait ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 août 2014, 13:21

le soucis, c'est que ça se passe toujours comme ça....

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 11 août 2014, 14:10

News:
« Thiriez est un menteur »

Du côté de Luzenac, 24 heures après la décision de la DNCG d’interdir la montée en Ligue 2 du club ariégeois, on ne décolère toujours pas et on fait clairement savoir que l’on n’en restera pas là. Dans la Dépêche, Jérôme Ducroc en remet une couche sur le président de la LFP qu’il accuse d’avoir toujours voulu plomber le petit club.

« Je le dis, M. Thiriez est un menteur. Depuis le début, il ne veut pas du LAP et fait tout pour l'empêcher d'évoluer en Ligue 2. Je vous le dis, on n'en restera pas là. Mais on attend la décision motivée de la LFP pour savoir les suites que nous allons donner à cette affaire. Je suis révolté et je ne cache pas mon dégoût. Après avoir tout fait administrativement pour nous refuser la montée, ils cherchent de faux prétextes pour nous en empêcher. Nous sommes outrés de ne pas avoir été ni consultés ni convoqués pour qu'on puisse s'expliquer sur les accords signés avec le Stade Toulousain depuis le mois d'avril. Je retourne les compliments d'incompétence à M. Thiriez », balance dans le quotidien régional de président de Luzenac AP. Et Maître Carol, qui défend les intérêts du club de déjà soulever une question. « Je veux voir le procès-verbal. Il faut voir s'ils se positionnent sur le statut professionnel du LAP. C'est le préalable à tout. Hier, dans tous les commentaires, il n'en a quasiment jamais été fait cas. La DNCG s'était montrée favorable à l'octroi du statut professionnel (…) Le conseil d'administration de la Ligue devait se prononcer sur l'octroi du statut pro. Il devait s'en tenir là. Les autres conditions, comme la question du stade, ne relèvent pas du statut pro », explique l’avocat, qui a prévenu que le club ira au bout de toute la procédure, quitte à aller devant le Conseil d’Etat.

http://www.foot01.com/ligue2/thiriez-es ... out,151177
Le passage en gras est intéressant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 août 2014, 14:36

De toute façon au point ou nous en sommes je ne vois pas Luzenac avoir gain de cause à la fin et réintégrer la Ligue 2. A la limite ils auront un dédommagement mais ils ne seront pas réintégrer en Ligue 2 surtout que 2 journées ont été déjà jouées et que la troisième arrive. Les réintégrer après la troisième journée serait ingérable surtout au niveau du calendrier.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 11 août 2014, 14:37

Oui, mais ce n'est pas leur faute !

Zemia

Messagepar Zemia » 11 août 2014, 15:30

Si le juge administratif décide d'intégrer Luzenac dans l'une des compétitions gérées par la LFP ou la FFF, les instances concernées seront tenues de le faire.

Comme l'on est au début de l'exercice, il est tout à fait envisageable de voir l'annulation (ou un nouveau calendrier avec maintien des résultats existants en guise de journée d'exemption) des journées terminées.

Ce n'est pas de la faute du club ariégeois si la LFP est incapable d'appliquer ses propres règlements !

Le problème, c'est que ce seront d'une manière ou d'une autre les autres participants qui règleront la note de l'incompétence... pas sur que Louvel soit aussi obtus lorsqu'il verra une plus faible dotation des droits télévisuels et une partie de la réparation attribué à Luzenac arriver sur sa table. Pareil pour les autres présidents de Ligue 2 et, par ricochet, de Ligue 1.

Que dire également pour le Stade Toulousain, monument du rugby international recevant régulièrement rencontres de très haut niveau de football et de rugby, qui a vu son stade plus que décrié en quelques jours ?
Que dire également pour Sochaux, qui se trouve floué par la LFP, qui n'a pas respecté ses propres règlements ?

Les procédures ne font que commencer... et ce serait très étonnant que Sochaux ne s'engouffre pas dans la brèche si Luzenac continue sa joute judiciaire, surtout après le communiqué publié récemment.

Si l'on voulait même être paranoïaque, si cette gestion "sur un coin de table" est révélée médiatiquement, l'UEFA pourrait nous retirer l'organisation de l'Euro 2016. Bah oui, comment organiser une compétition de grande ampleur dans deux ans si les médias montrent clairement du favoritisme par ci, de la corruption (imaginons) par là, un arbitrage à deux vitesses de l'autre, ... ? :gene:

... et pendant ce temps là, Sannois-Saint-Gratien doit gentiment se les mordre voire espérer une ouverture pour demander réparation !

Bref, si tout cela permet de détruire ce réseau nauséabond...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 août 2014, 16:07

Retirer l'Euro 2016 ? Toujours dans la mesure Zemia :D

Zemia

Messagepar Zemia » 11 août 2014, 16:20

Pour une fois, j'ai précisé avoir grossi le trait. :mrgreen:

Mais il est vrai que si les médias et la justice mettent en lumière la gestion que nous soupçonnons tous, ça posera des problèmes d'une manière ou d'une autre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 août 2014, 20:25

Luzenac va saisir le tribunal administratif de Toulouse en référé et demander purement et simplement la suspension du championnat de Ligue 2. Imaginez que ça se fasse ce sacré bordel à la Ligue.
Dernière modification par Ron33 le 11 août 2014, 21:02, modifié 1 fois.

Messagepar YoyoAJA89 » 11 août 2014, 20:59

Suspendre la Ligue 2?
Stupide... Le meilleur moyen pour que Luzenac soit détesté par tous les clubs/supporters de Ligue 2 (moi le premier).

Messagepar Angora » 11 août 2014, 21:01

Ca me paraît très improbable, mais au moins on ne verrait plus Thiriez.

Messagepar longeronman » 11 août 2014, 21:04

Bastia a jouer combien de temps avec un stade pas aux normes?

Zemia

Messagepar Zemia » 11 août 2014, 21:04

... et ça, c'est au mieux ! On peut aussi envisager l'annulation des premiers résultats puisque un exercice à 21 clubs change la donne au niveau sportif comme l'arrivée de Sochaux dans la procédure afin d'obtenir son droit à jouer en Ligue 1.

Il existe x cas de figure et ça sera au juge administratif de trancher : soit il reste mesuré, soit il frappe en plein coeur de la LFP pour créer un précédent.

Messagepar YoyoAJA89 » 11 août 2014, 21:06

Annulons les résultats... Pour que Luzenac ne joue que 42-43 matchs dans la saison contre 47-48 pour tous les autres de Ligue 2. Ça parait évident et très égalitaire...

On va attendre le retour de Sammaritano si on annule les résultats? :mrgreen:
Dernière modification par YoyoAJA89 le 11 août 2014, 21:09, modifié 1 fois.

Messagepar lologyzmo » 11 août 2014, 21:07

Ron33 a écrit :Luzenac va saisir le tribunal administratif de Toulouse en référé et demander purement et simplement la suspension du championnat de Ligue 2. Imaginez que ça se fasse ce sacré bordel à la Ligue.
C est sur que cela va foutre le bordel ... Mais pour remanier toute la clique et bien.... Cela serait une bonne chose ... Et j espère que cela arrivera parceque si les 2 journée sont annulées les clubs vont se retourner contre la LFP les diffuseurs contre la LFP ... Le ministère de l intérieur contre la LFP (avec le match Bastia OM) bref un sacre bordel !
News:
Soutien de Galthier et Gourvennec :

http://www.boursorama.com/actualites/fo ... 8c30857b4d
Dernière modification par lologyzmo le 11 août 2014, 22:04, modifié 2 fois.