Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Florian Ayé au Servette Genève (SUI)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Re: [Rumeur] Florian Ayé dans le viseur du Servette Genève ?

Messagepar djej » 25 juil. 2025, 11:33

chico a écrit : 25 juil. 2025, 10:32
djej a écrit : 25 juil. 2025, 06:53
chico a écrit : 24 juil. 2025, 22:11 Pas les mêmes cuvées.
bah si :

saison 2018-19 :
la compo : Laiton, Samba, Fage, Raw Yao, Trabe, Chergui, Diallo, Camara (cap), Sinayoko, Chapelle, Begraoui.
remplaçants
Bizet, Carvalho, Vicente, Hoguet et Ibourroi

Chergui et Chapelle sur les côtés, Begraoui en pointe et Sina plus libre dans l'axe en 2nd attaquant
Je pensais que tu parlais des U19 où, me semble-t-il, il jouait en 9.
ah d'accord, non je parlais en B, il était quasimment toujours le 2nd attaquant avec Begraoui ou Bizet en pointe

Fabien Cool
Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 25 juil. 2025, 11:35

Et sinon on peut parler de Ayé plutôt que de Sina dans son topic ? Pour moi Ayé c'est soit on le libère pour services rendus si il trouve un projet intéressant, soit on le garde mais en 4eme ou 5eme solution. Il n'a malheuresement pas su élever son niveau de jeu pour pouvoir prétendre à une place de titulaire en ligue 1.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 25 juil. 2025, 12:09

ad271185 a écrit : 25 juil. 2025, 11:35 Et sinon on peut parler de Ayé plutôt que de Sina dans son topic ? Pour moi Ayé c'est soit on le libère pour services rendus si il trouve un projet intéressant, soit on le garde mais en 4eme ou 5eme solution. Il n'a malheuresement pas su élever son niveau de jeu pour pouvoir prétendre à une place de titulaire en ligue 1.
On peut aussi dire qu'il n'a pas pu non plus exprimer ce qu'il pouvait faire au vue des miettes de temps de jeu, il a marqué autant de buts que Bair, Buts bien plus importants que notre canadien (1 N 1 V contre 1 V)! Son profil est bien plus adapté que celui de Bair.

Il peut exploser en Suisse et en plus peut y avoir la LDC, challenge sympa !

Fabien Cool

Messagepar romeo » 25 juil. 2025, 12:50

Non mais même en L2 il ne surnageait pas, loin de là.

Je veux bien entendre que si il avait eu plus de temps en L1, il aurait fini meilleur buteur ou qu'à Genève il va gagner la LDC.

Mais il faut se rendre à l'évidence. Ayé a 28 ans et il n'a pas les qualités pour vraiment exister en L1.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 25 juil. 2025, 13:06

romeo a écrit : 25 juil. 2025, 12:50 Non mais même en L2 il ne surnageait pas, loin de là.

Je veux bien entendre que si il avait eu plus de temps en L1, il aurait fini meilleur buteur ou qu'à Genève il va gagner la LDC.

Mais il faut se rendre à l'évidence. Ayé a 28 ans et il n'a pas les qualités pour vraiment exister en L1.
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord là dessus.
Mais pour faire le back up, ça peut le faire non ?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 13:13

flo a écrit : 25 juil. 2025, 13:06
romeo a écrit : 25 juil. 2025, 12:50 Non mais même en L2 il ne surnageait pas, loin de là.

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord là dessus.
Mais pour faire le back up, ça peut le faire non ?
Tout depend des opportunites qu'on a dans le sens des departs. Mais meme en backup c'est pas terrible, il a pas un super apport en sortie de banc

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 25 juil. 2025, 13:16

C'est dit clairement et proprement.

L'année du sacre en L2, il a été fantomatique les 3/4 de l'année, ne brillant réellement que sur 5/6 matches. Il suffit de retrouver les débrief d'après matches.

En L1, il peut rendre quelques petits services mais bon, pour le salaire (plus de 50.000/ mois), si on peut trouver mieux, il ne faut surtout pas se priver.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2025, 13:33

papy robert a écrit : 25 juil. 2025, 13:16

L'année du sacre en L2, il a été fantomatique les 3/4 de l'année, ne brillant réellement que sur 5/6 matches. Il suffit de retrouver les débrief d'après matches.

En L1, il peut rendre quelques petits services mais bon, pour le salaire (plus de 50.000/ mois), si on peut trouver mieux, il ne faut surtout pas se priver.
Je pense que si on relie les débrief d'apres match de l'année du titre en L2, on trouveras surtout beaucoup de monde pour contester les critiques envers Ayé, ceux comme toi qui le trouvait "fantômatique". Le cas Ayé a toujours fait débat, on est nombreux à considèrer qu'il a beaucoup œuvré pour ce titre, qu'on lui doit aussi la montée, à lui comme à d'autres.

Alors je vous rejoins pour dire qu'il est pas armé pour la L1, mais je trouve ça moche de l'attaquer sur sa saison de L2, en laissant l'impression qu'on était tous d'accord, ce n'est pas du tout le cas.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 25 juil. 2025, 13:36

nikolah66 a écrit : 25 juil. 2025, 13:33

Je pense que si on relie les débrief d'apres match de l'année du titre en L2, on trouveras surtout beaucoup de monde pour contester les critiques envers Ayé, ceux comme toi qui le trouvait "fantômatique". Le cas Ayé a toujours fait débat, on est nombreux à considèrer qu'il a beaucoup œuvré pour ce titre, qu'on lui doit aussi la montée, à lui comme à d'autres.

Alors je vous rejoins pour dire qu'il est pas armé pour la L1, mais je trouve ça moche de l'attaquer sur sa saison de L2, en laissant l'impression qu'on était tous d'accord, ce n'était pas du tout le cas.
Je ne l'attaque pas, je dis ce que je pense.

C'est sans doute un gentil garçon mais il n'a pas d'utilité pour nous et en L2, on peut dire qu'il a participé comme d'autres au titre, ce qui est vrai d'un point de vue quantitatif, mais qualitativement, ce n'est pas mon avis.

Après, qu'on soit tous d'accord ou pas importe peu mais dans mes souvenirs, les pro Ayé, qui défendaient son bilan, n'étaient pas très, très nombreux quand même.

J'ai surtout souvenir qu'on était un certain nombre à dire que pour suivre son défenseur et presser, un gars de la réserve aurait suffi...

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 juil. 2025, 14:18

On apprends que le servette aurait tenté la piste Koyalipou, acheté 2me par Lens, mais ne semble pas avoir les moyens suffisant pour l'acheter ( source l'Equipe ).

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 25 juil. 2025, 14:28

Koyalipou direction la liga ….
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 25 juil. 2025, 17:09

Je ne suis pas un fan de Ayé, mais je ne vois pas ce qu'il a fait de moins que Bair, Bair à qui la plupart des forumeurs souhaitent lui laisser une chance !

Et je rajouterai que les offensifs recrutés sous l'ère Pélissier, hormis Traoré et encore une 10 matchs après pichttt, ce ne sont pas franchement des réussites, Ayé Bair et Ado n'ont jamais étaient considérés comme titulaire, alors que tous ont été acheté !
Sina avec ses pieds carrés prenant la plupart du temps la place !

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 juil. 2025, 17:46

Bah pourtant, le fantôme cette saison c'est bien Bair.
Et je vais le répéter encore et encore, avec 5x moins de temps de jeu, il en mets autant.
Vous pouvez y tourner dans tous les sens, les chiffres sont implacables. C'est le meilleur attaquant en ratio temps de jeux et buts marqués.
Pour le reste, on a jamais dit qu'il gagnerait la LDC. Ce qui m'énerve, c'est d'entendre dire que Baie est meilleur, et qu'il vaut mieux le garder et vendre ayé.
Ayé, lui, au moins, sait défendre en 9...
On peut se séparer des 2 pour prendre un meilleur, là je veux bien l'entendre, mais garder Bair est, ( pour moi), une hérésie.

Fabien Cool

Messagepar romeo » 25 juil. 2025, 18:11

Je pense que ceux qui jugent Ayé insuffisant ne souhaitent pas conserver Bair non plus.

C'est quand même fou de venir dire dans le topic d'Ayé que si il y a une porte de sortie, il faut l'ouvrir et se voir répondre oui mais Bair gnagnagna.

Les deux n'ont pas le niveau. Si ils trouvent un club et que tout le monde y trouve son compte, il ne faut surtout pas bloquer.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 25 juil. 2025, 21:50

darkdavid a écrit : 25 juil. 2025, 17:46 Et je vais le répéter encore et encore, avec 5x moins de temps de jeu, il en mets autant.
Vous pouvez y tourner dans tous les sens, les chiffres sont implacables. C'est le meilleur attaquant en ratio temps de jeux et buts marqués.
Les chiffres ne sont pas "implacables" puisqu ils sont faux, ayé n'a pas joué 5x moins que Bair mais un peu moins de 2x moins

Et ayé a un moins bon ratio de but/minutes que ado.

Au delà des chiffres ayé marque ses deux buts en fin de matchs quand on joue tout pour l'attaque et ça va très bien, il a des bonnes sensations sur la zone à occuper dans les derniers mètres, et il est bon dans la finition.

Ayé c'est un bon n⁰4 du banc quand dans les 10 dernières minutes on met tout les ingrédients pour marquer un but

La saison dernière en ligue 2 on a 65% le ballon, on centre énormément, le fait qu'il ait été si peu prolifique (et moins que ado qui a moins joué que lui et parfois evolué sur l'aile) c'est vraiment difficile pour lui je trouve, j'ai du mal à ne pas m'enlever cette image

Pierre Deblock

Messagepar Goretgrillon » 31 juil. 2025, 15:12

Avec l’élimination hier en ligue des champions pas sûr qu’Aye soit leur piste prioritaire

Jubal

Messagepar jubal67 » 06 août 2025, 17:52

Tic tac.

Jubal
AJA Forever

Messagepar cyrel » 06 août 2025, 17:53

C'est fait ?

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 août 2025, 18:00

J’aurais préféré des départs comme Joly et Ado en premier. Mais bon c’est une bonne chose. J’espère que ça va rapidement débloquer un offensif de qualité.

Corentin Martins

Messagepar chico » 06 août 2025, 18:05

Rapidement, je n'espere pas plus que ca. Je prefererais une 2eme vente pour acheter du mieux que l'on peut.