Darcel a écrit : 04 janv. 2018, 09:23
Maxfly a écrit : 04 janv. 2018, 09:10
Darcel a écrit : 04 janv. 2018, 09:00
En fait non, ce n'est pas possible, un budget est validé en début de saison après un passage devant la DNCG et il ne peut plus être alimenté ensuite que par les recettes (billeterie, sponsors, ventes de joueurs, etc). C'est pour cela que la DNCG étudie la viabilité de ce budget pour éviter les banqueroute et les dépassement de budget. Donc notre budget transfert reste le même qu'au 31 août normalement.
non.
tout faux.
Merci pour cette argumentation, je vois que tu prends le temps d'apporter des sources et des justifications à tes propos pour éclairer les autres, c'est agréable.
(C'est possible que j'ai tort et que j'ai mal compris le système bien évidemment, mais je veux bien qu'on m'explique comment ça marche du coup)
Alors, si je ne dis pas de bêtise, il y a plusieurs cas de figure, soit la DNCG interdit un club de recrutement, dans ce cas il n'y a pas de débat, sauf grosse arrivée d'argent.
Soit le recrutement est encadré (ou la masse salariale), dans ce cas il faut qu'il y ait des départs ou des rentrées d'argent pour recruter, et le tout est supervisé par la DNCG, donc le club doit obtenir l'accord de l'organisme pour valider des transferts
Soit les comptes sont validés, et là c'est libre, on fait "ce qu'on veut", la DNCG pouvant cependant demander des comptes si elle estime qu'on va trop loin (en gros, si on pose 200 millions pour recruter Ronaldo cet hiver, il se peut que la DNCG demande des garanties).
Dans tous les cas, il y aura un passage devant la DNCG en fin de saison, et si il y a eu trop de dépenses, elle va demander au propriétaire comment il compte combler le déficit, et en fonction de ça elle va donner son avis pour la saison à venir : (favorable, encadré, interdiction de recrutement voire relégation administrative).
Je peux bien évidemment me tromper, mais il me semble que ça fonctionne comme ça