Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Thijualean » 03 janv. 2018, 21:01

papou89 a écrit : 03 janv. 2018, 16:25
AJA_Champion4ever a écrit : 03 janv. 2018, 15:14
djej a écrit : 03 janv. 2018, 14:37
fandeRUUD a écrit : 03 janv. 2018, 14:08
just4fun a écrit : 03 janv. 2018, 14:04 Saint-Étienne qui veut prêter Léo Lacroix, ça pourrait être sympa de le relancer celui là
C'est le genre de joueurs que le club pourrait éventuellement relancer.
Peut être des bons coups à faire avec ce genre de profils.
On porte déjà Lacroix depuis le début de la saison, inutile d'en rajouter une supplémentaire je pense. :rougefaché:
...et si c'est pour disparaître du foot pro comme La Croix de Savoie, non merci... :rofl:
Aux chiottes, Lacroix !
Sympa pour lui, à moins que tu penses à la Croix de Malte :diable:

Messagepar nicoco89 » 04 janv. 2018, 00:14

Sur un groupe fb, il est question d'un départ d'Obraniak pour le Japon.
Qqun à des infos ?

ysl

Messagepar ysl » 04 janv. 2018, 06:52

un départ d'obraniak serait une excellente chose pour le club

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 04 janv. 2018, 07:48

ysl a écrit : 04 janv. 2018, 06:52 un départ d'obraniak serait une excellente chose pour le club

C'est clair...pour le prix d'un joueur sans envie qui ne fais plus que marcher sur le terrain, on pourrait en avoir 3 qui ont la niaque et qui ont envie de courir!

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 04 janv. 2018, 09:00

Donovan a écrit : 03 janv. 2018, 18:21
YoyoAJA89 a écrit : 03 janv. 2018, 17:24
just4fun a écrit : 03 janv. 2018, 14:32
YoyoAJA89 a écrit : 03 janv. 2018, 14:10
ValentinFlorent a écrit : 03 janv. 2018, 14:06 En attendant les rumeurs... :mrgreen:

Image
Apparemment, il est pas vraiment prévu de recruter sans départ donc difficile d'avoir des rumeurs.

A bon ?
On a fini le mercato estival en prenant des joueurs bons marchés parce qu'on pouvait pas forcément avoir mieux. Je vois pas pourquoi la donne aurait changé.
On a un nouvel entraîneur qui a accepté de venir sans véritable doléance sur le mercato (il connaissait pas le groupe en même temps) et un groupe de 31 joueurs à sa disposition donc ça devrait finalement peu bouger.
ça veut rien dire, si M. Zhou a décidé de remettre la main à la poche parce que l'équipe n'a pas les résultats attendus et qu'il pense qu'il manque des bonnes recrues, les choses ont pu évoluer, on en sait rien après tout, on a plus qu'à attendre de voir ce qu'il va se passer en espérant que l'on ne soit pas les seuls des mal-classés à ne pas se renforcer ou qu'il n'y ait plus rien de dispo au moment ou on va se réveiller...
En fait non, ce n'est pas possible, un budget est validé en début de saison après un passage devant la DNCG et il ne peut plus être alimenté ensuite que par les recettes (billeterie, sponsors, ventes de joueurs, etc). C'est pour cela que la DNCG étudie la viabilité de ce budget pour éviter les banqueroute et les dépassement de budget. Donc notre budget transfert reste le même qu'au 31 août normalement.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 04 janv. 2018, 09:03

Vu que je suis aussi le Racing, ils ont pas mal de joueurs en fin de contrat! Pourquoi ne pas essayer d'en attirer pour l'an prochain en joueur libre? Voilà les joueurs qui pourraient être intéressants et qui ont très peu de temps de jeux...

Abdallah N’Dour (fc)
Anthony Goncalves (fc)
Jérémy Grimm (fc)
Vincent Nogueira (fc)
Stéphane Bahoken (fc)
Jérémy Blayac (fc)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 janv. 2018, 09:10

Darcel a écrit : 04 janv. 2018, 09:00

En fait non, ce n'est pas possible, un budget est validé en début de saison après un passage devant la DNCG et il ne peut plus être alimenté ensuite que par les recettes (billeterie, sponsors, ventes de joueurs, etc). C'est pour cela que la DNCG étudie la viabilité de ce budget pour éviter les banqueroute et les dépassement de budget. Donc notre budget transfert reste le même qu'au 31 août normalement.
non.
tout faux.

Messagepar YoyoAJA89 » 04 janv. 2018, 09:14

Je vois pas comment on aurait fait Obraniak, Y. Sané, Touré et Yattara l'an dernier sinon.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993

Messagepar gaet » 04 janv. 2018, 09:21

loxerroi a écrit : 04 janv. 2018, 09:03 Vu que je suis aussi le Racing, ils ont pas mal de joueurs en fin de contrat! Pourquoi ne pas essayer d'en attirer pour l'an prochain en joueur libre? Voilà les joueurs qui pourraient être intéressants et qui ont très peu de temps de jeux...

Abdallah N’Dour (fc)
Anthony Goncalves (fc)
Jérémy Grimm (fc)
Vincent Nogueira (fc)
Stéphane Bahoken (fc)
Jérémy Blayac (fc)
N'Dour pourquoi pas à voir si il rejoue cette saison ça semble mal engagé pour l'instant !
Goncalves je suis preneur !
Grimm je le vois mal quitter l'Alsace malgré un temps de jeu limité.
Nogueira il ferait un bien fou au milieu et il joue pas avec Strasbourg cette saison.
Bahoken on peut oublier il a déjà une côté intéressante en L1 désormais.
Blayac est pas dégueulasse mais j'ai peur qu'il finisse par être un peu carbo !

En catégorie jeune il y a Zohi qui joue en équipe B du RCS, il a un vrai potentiel selon moi.
Si en fin de saison on perd Zach' on pourrait éventuellement Oukidja qui est originaire de la région en plus (Nevers) très bon sur sa ligne.

Messagepar Darcel » 04 janv. 2018, 09:23

Maxfly a écrit : 04 janv. 2018, 09:10

non.
tout faux.
Merci pour cette argumentation, je vois que tu prends le temps d'apporter des sources et des justifications à tes propos pour éclairer les autres, c'est agréable. :D

(C'est possible que j'ai tort et que j'ai mal compris le système bien évidemment, mais je veux bien qu'on m'explique comment ça marche du coup)

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 04 janv. 2018, 09:31

D'accord avec tes analyses gaet! En effet, le mois de décembre de Bahoken l'a fait "basculé" je pense. Pour les autres c'est jouable, et comme toi je pense que Nogueira pourrait être un vrai plus pour notre équipe!

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 04 janv. 2018, 10:26

Darcel a écrit : 04 janv. 2018, 09:23
Maxfly a écrit : 04 janv. 2018, 09:10

non.
tout faux.
Merci pour cette argumentation, je vois que tu prends le temps d'apporter des sources et des justifications à tes propos pour éclairer les autres, c'est agréable. :D

(C'est possible que j'ai tort et que j'ai mal compris le système bien évidemment, mais je veux bien qu'on m'explique comment ça marche du coup)
Alors, si je ne dis pas de bêtise, il y a plusieurs cas de figure, soit la DNCG interdit un club de recrutement, dans ce cas il n'y a pas de débat, sauf grosse arrivée d'argent.

Soit le recrutement est encadré (ou la masse salariale), dans ce cas il faut qu'il y ait des départs ou des rentrées d'argent pour recruter, et le tout est supervisé par la DNCG, donc le club doit obtenir l'accord de l'organisme pour valider des transferts

Soit les comptes sont validés, et là c'est libre, on fait "ce qu'on veut", la DNCG pouvant cependant demander des comptes si elle estime qu'on va trop loin (en gros, si on pose 200 millions pour recruter Ronaldo cet hiver, il se peut que la DNCG demande des garanties).

Dans tous les cas, il y aura un passage devant la DNCG en fin de saison, et si il y a eu trop de dépenses, elle va demander au propriétaire comment il compte combler le déficit, et en fonction de ça elle va donner son avis pour la saison à venir : (favorable, encadré, interdiction de recrutement voire relégation administrative).

Je peux bien évidemment me tromper, mais il me semble que ça fonctionne comme ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 janv. 2018, 10:35

toute modification ( importante) du budget implique un nouveau passage a la dncg,

tout simplement.
si ce mois ci zhou veut recrute pastore, et annonce 100 me de budget, il faut simplement repasser a la dncg pour que celle ci valide la «realité» de cet apport.

ni plus, ni moins.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 04 janv. 2018, 10:35

Caen qui va après un jeune attaquant finlandais va prendre warris. Ils vont peut être dégraisser devant et je me pose la question si Jeff Louis a joué sous les ordres de PC a l'époque ?

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 04 janv. 2018, 10:36

just4fun a écrit : 03 janv. 2018, 14:04 Saint-Étienne qui veut prêter Léo Lacroix, ça pourrait être sympa de le relancer celui là
Le relancer pourquoi pas, mais loin alors, très loin, très très loin de la bannière ajaïste

Messagepar Darcel » 04 janv. 2018, 10:38

Maxfly a écrit : 04 janv. 2018, 10:35 toute modification ( importante) du budget implique un nouveau passage a la dncg,

tout simplement.
si ce mois ci zhou veut recrute pastore, et annonce 100 me de budget, il faut simplement repasser a la dncg pour que celle ci valide la «realité» de cet apport.

ni plus, ni moins.
Ben c'est exactement ce que j'ai dit et tu me dis que j'ai tout faux ? :pasdrole:

On aura qu'à dire que ton café matinal n'avait pas encore agit ahah

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 janv. 2018, 10:41

tu as ecris l'exact contraire.
En fait non, ce n'est pas possible, un budget est validé en début de saison après un passage devant la DNCG et il ne peut plus être alimenté ensuite que par les recettes
un club peut passer 10 fois par a la dncg si necessaire.

rien n'est figé.

dans un sens comme dans un autre,

exemple, la dncg avait validé le losc, et des elements nouveaux, ( contrats cachés, structure de la holding ) l'on amené à modifier son premier rendu.

Messagepar Darcel » 04 janv. 2018, 10:46

Maxfly a écrit : 04 janv. 2018, 10:41 tu as ecris l'exact contraire.
En fait non, ce n'est pas possible, un budget est validé en début de saison après un passage devant la DNCG et il ne peut plus être alimenté ensuite que par les recettes
Non j'ai bien écris qu'une fois un budget validé il n'est plus censé être alimenté. Si le propriétaire veut le regonfler il faut un passage devant la DNCG (= revalider un nouveau budget), ce qui se fait très très rarement quand même à Auxerre, enfin ça risque pas d'arriver cette saison.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 janv. 2018, 10:54

oui, tu as donc bien ecrit le contraire.

et ça ne se fait pas «rarement», ça se fait tout le temps...dans un sens ou un autre.

il y a toujours des modifications, positive ou negative...par des ventes de joueurs, par de nouveau sponsors, par des actionnaires qui font defaut, par des résultats qui impliquent des mouvements financier.
Dernière modification par Maxfly le 04 janv. 2018, 11:12, modifié 1 fois.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 04 janv. 2018, 11:06

Donovan a écrit : 03 janv. 2018, 18:21 ça veut rien dire, si M. Zhou a décidé de remettre la main à la poche parce que l'équipe n'a pas les résultats attendus et qu'il pense qu'il manque des bonnes recrues, les choses ont pu évoluer, on en sait rien après tout, on a plus qu'à attendre de voir ce qu'il va se passer en espérant que l'on ne soit pas les seuls des mal-classés à ne pas se renforcer ou qu'il n'y ait plus rien de dispo au moment ou on va se réveiller...
Darcel a écrit : 04 janv. 2018, 10:46
Maxfly a écrit : 04 janv. 2018, 10:41 tu as ecris l'exact contraire.
Non j'ai bien écris qu'une fois un budget validé il n'est plus censé être alimenté. Si le propriétaire veut le regonfler il faut un passage devant la DNCG (= revalider un nouveau budget), ce qui se fait très très rarement quand même à Auxerre, enfin ça risque pas d'arriver cette saison.
Non tu as écris et je cite :
"En fait non, ce n'est pas possible, un budget est validé en début de saison après un passage devant la DNCG et il ne peut plus être alimenté ensuite que par les recettes (billeterie, sponsors, ventes de joueurs, etc)."

J'ai relu avec le doigt, et un adulte (consentant) et il a été admis à l'unanimité que tu (rayer les mentions inutiles) :
- es d'une mauvaise fois particulièrement manifeste
- ne sais pas écrire

L'important étant bien entendu que tu sois en accord avec la réalité et que tu acceptes que ta version initiale était au mieux mal écrite, au pire de la mauvaise fois :merci: