Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage est terminé depuis le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%

Nombre total de votes : 113

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar fandeRUUD » 01 avr. 2023, 20:47

Le Milan a écrit : 01 avr. 2023, 20:41 Le PSG de la Ligue 2 a fait long feu.

Sinon quelqu'un a des nouvelles du "projet Paris FC" ?
Alors qu'ils n'ont jamais rien eu de comparable avec le PSG.
Quel bel abruti celui qui a lancé cette comparaison !

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 avr. 2023, 21:00

Dijon menait en plus à la mi-temps mais a une fois de plus craqué. 7 points de retard sur le premier non relégable ça sent de plus en plus mauvais pour eux.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 01 avr. 2023, 22:07

Je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir. Il y a deux saisons ils étaient en Ligue 1.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 01 avr. 2023, 22:15

C’est ce que je disais comme quoi ça peut aller très vite dans le football. Leur saison me rappelle celle qu’on avait connu lors de notre descente en 2012. On avait plutôt bien débuté avant de s’effondrer et de voir Casoni arriver et redresser la barre et heureusement que le changement avait été fait. Dijon a souhaité conserver Daf et pour le moment ça ne semble pas être le bon choix.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 01 avr. 2023, 23:28

Metz après un début de saison cata est vraiment remonté comme un boulet de canon porté par leur Georgien Mikautadze. Ils pourraient bien raffler la mise devant Bordeaux et Sochaux.

Pour Dijon dynamique catastrophique, 7 points de retard, les carottes ont l'air archi cuite. Pour l'ami Paul Joly j'espère qu'ils ne finiront pas en roue libre, il a besoin d'engranger de l'expérience et c'est plus facile d'apprendre quand l'équipe autour de toi à envie de jouer...
Nimes se laisse une chance avec 2 victoires sur les 3 derniers matchs, et Annecy qui était si bien placé il y a quelques match est maintenant aux portes de la zone de relegation.

Tout va très vite dans cette ligue 2.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 02 avr. 2023, 00:43

... où tout le monde peut battre tout le monde.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2023, 00:52

patchack a écrit : 01 avr. 2023, 23:28 Metz après un début de saison cata est vraiment remonté comme un boulet de canon porté par leur Georgien Mikautadze. Ils pourraient bien raffler la mise devant Bordeaux et Sochaux.

Pour Dijon dynamique catastrophique, 7 points de retard, les carottes ont l'air archi cuite. Pour l'ami Paul Joly j'espère qu'ils ne finiront pas en roue libre, il a besoin d'engranger de l'expérience et c'est plus facile d'apprendre quand l'équipe autour de toi à envie de jouer...
Nimes se laisse une chance avec 2 victoires sur les 3 derniers matchs, et Annecy qui était si bien placé il y a quelques match est maintenant aux portes de la zone de relegation.

Tout va très vite dans cette ligue 2.
Même Laval qui avait réalisé un très bon début de saison est désormais dix-septième et donc premier relégable. Sinon Metz ça ne m’étonne pas ce qui leur arrive car il faut leur reconnaître cela c’est que c’est une équipe habitué des remontées immédiates ça leur est souvent arrivé ces dernières années.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 02 avr. 2023, 07:38

Jules a écrit : 02 avr. 2023, 00:43 ... où tout le monde peut battre tout le monde.
Mouais… sauf Dijon qui ne peut battre personne. :mrgreen:

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 02 avr. 2023, 08:39

Pauvre Daf il sera passé d'entraîneur suivit en ligue 1 à entraîneur qui descend en national, ce projet au DFCO puait d'avance

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 avr. 2023, 11:10

Si Bordeaux ne monte pas, je ne vois pas comment il pourra rembourser les sommes dues...

Deux ans de suite en L2, ça ne colle pas au modèle bordelais.
Surtout avec des millions d'euros de dettes.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 02 avr. 2023, 13:15

Pour en revenir à Metz, Mikautadze est justement un très beau joueur de foot. Ça me plairait plutôt de le voir débarquer à l'aja si maintien de l'aja et que Metz reste en L2.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 02 avr. 2023, 13:20

Cela montre que le maintien en L1 est ô combien important, car la L2 est un championnat très relevé et quand on voit les équipes qu'il y aura la saison prochaine : Saint Etienne, Bordeaux ou Metz, Sochaux, PFC, Caen + les 4 clubs de L1 qui descendront, autant dire que les deux places pour monter seront très chères et âprement disputées.

Quant à Dijon, le prochain match à domicile est capitale pour eux, tout autre résultat qu'une victoire les condamnerait au National, car 7 points de retard à 9 journées de la fin, ça commence à faire beaucoup. Néanmoins, rien n'est joué car des équipes comme Laval, Annecy ou Valenciennes sont en totale perdition, c'est une chance pour eux que ces équipes ne gagnent plus.
Vu de l'extérieur, Dijon a l'air vraiment mal géré, ils ont tout misé sur l'extra-sportif, avec des installations flambants neuves dignes d'un club de L1, mais ils ont oublié le plus important, construire une équipe. Ils ont fait les choses à l'envers, d'abord tu montes en L1 et tu t'y installes avant de développer l'extra sportif. Ce club est à l'image de son maire, il a la folie des grandeurs. En National, ça va leur servir à quoi ce centre d'entrainement avec jacuzzis? Pas sûr qu'il soit d'une grande utilité en National, surtout qu'ils devront revoir la voilure et faire des économies, car sans droit TV, les rentrées d'argent en National, c'est assez dérisoire. On le voit bien cette saison avec Nancy...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 02 avr. 2023, 13:39

Ça s’annonce très très chaud cette course à la 2e place. Il y a encore 4 ou 5 équipes dans le coup à 9 journées de la fin.
Concernant Dijon, depuis que j’ai vu leur banderole « Dijon c’est le futur, Auxerre c’est la passé » à l’abbé deschamps l’année de leur dernière montée en L1, je leur souhaite le pire, et je me réjouis de leur situation.
Il ne gagneront jamais à l’Abbé, Adieu

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA 52 » 02 avr. 2023, 13:53

Yessssssss

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2023, 13:55

lakota a écrit : 02 avr. 2023, 13:20 Cela montre que le maintien en L1 est ô combien important, car la L2 est un championnat très relevé et quand on voit les équipes qu'il y aura la saison prochaine : Saint Etienne, Bordeaux ou Metz, Sochaux, PFC, Caen + les 4 clubs de L1 qui descendront, autant dire que les deux places pour monter seront très chères et âprement disputées.
Oui mais au pire il restera la troisième place car le système de barrage revient dès la saison prochaine où le troisième affrontera donc le seizième. Mais il est certain que l’objectif des clubs qui voudront monter sera d’accrocher l’une des deux premières places.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 02 avr. 2023, 14:14

Ah ok, je ne savais pas que les barrages revenaient la saison prochaine, ça laisse une petite chance pour le 3ème de monter.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 avr. 2023, 19:10

patchack a écrit : 01 avr. 2023, 23:28 Pour l'ami Paul Joly j'espère qu'ils ne finiront pas en roue libre, il a besoin d'engranger de l'expérience et c'est plus facile d'apprendre quand l'équipe autour de toi à envie de jouer...
Il apprendra comme cela aussi, car si les autres ne sont pas motivés alors il sera beaucoup plus mis à contribution et donc pourra améliorer sa technique défensive pure, en effet il passera son temps à voir des vagues arriver et se faire attaquer constamment et on apprend plus vite en défendant 100 fois plutot qu'en défendant 10 fois, il faut juste etre fort mentalement. Lui il est là pour apprendre au pire. Qu'il continue à tout donner comme il l'a toujours fait.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 avr. 2023, 20:14

Joly, surtout, devrait jouer à son poste. Je pense que ça irait tout de suite mieux...

Je regardais par ailleurs leur compo. Il y a de bons joueurs quand même mais manifestement, l'empilement ne suffit pas.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 02 avr. 2023, 20:20

Il a joué à son poste hier

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 02 avr. 2023, 20:26

J'ai regardé l'action qui amène le pénalty (et le 2ème but) de Caen et c'est franchement une honte... comment l'arbitre peut siffler pénalty sur cette action ? Et double peine car Touré prend jaune derrière.
Alors certes ils passent pour des pleureuses, mais hier il y avait de quoi.