Re: [Médias] Droits TV du football français
Publié : 30 août 2024, 21:17
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suis de retour chez moi, j'ai voulu passer par Prime, mais aucune promo affichée. J'ai pourtant eu le pass ligue 1 et 2 l'an dernier... snif... bon, tant pisRomulus89 a écrit : 28 août 2024, 14:17 https://www.frandroid.com/services/svod ... rime-video
DAZN enfin au prix juste ? La plateforme fait une offre à moitié prix pour certains abonnés Prime Video
Les chanceux tels que notre confrère de Numerama ont reçu le bon plan par mail. Les abonnés à Amazon Prime, probablement ceux qui avaient souscrit au Pass Ligue 1, peuvent profiter de 50 % de réduction sur la formule Unlimited sans engagement pendant 3 mois. Cela revient donc à 19,99 euros par mois au lieu de 39,99 euros et l’offre est valable du 23 août au 9 septembre.
Déjà, il y a une arnaque car l'abonnement avec engagement, c'est sur 12 mois sauf que Juin et Juillet, y a pas de match, y a rien, on paie un abonnement pour du vide.patchack a écrit : 09 sept. 2024, 10:38 https://www.lefigaro.fr/medias/ligue-1- ... t-20240909
Promo DAZN, l'abonnement annuel passe de 30 a 20 euros (pour toute souscription du 10 au 22 septembre), pour le sans engagement 2 mois a 20 euros au lieu de 40.
Je suis d'accord pour la carotte des 2 mois ou tu paies pour rien, au final si tu comptes les mois de foot ça te revient a 24 euros par mois avec DAZN (240 par an comme tu le dis).djej a écrit : 09 sept. 2024, 11:06Déjà, il y a une arnaque car l'abonnement avec engagement, c'est sur 12 mois sauf que Juin et Juillet, y a pas de match, y a rien, on paie un abonnement pour du vide.patchack a écrit : 09 sept. 2024, 10:38 https://www.lefigaro.fr/medias/ligue-1- ... t-20240909
Promo DAZN, l'abonnement annuel passe de 30 a 20 euros (pour toute souscription du 10 au 22 septembre), pour le sans engagement 2 mois a 20 euros au lieu de 40.
Il faut qu'il fasse comme Prime Vidéo, un abonnement annuel, point.
Là, on arrive à 19.99x12=240€ contre 90€ avec Amazon Prime vidéo l'an passé.
Le juste prix se trouve entre les 2, 15€ sur 10 mois : 150 €
Le point le plus problématique de mon point de vue.patchack a écrit : 09 sept. 2024, 12:01Je suis d'accord pour la carotte des 2 mois ou tu paies pour rien, au final si tu comptes les mois de foot ça te revient a 24 euros par mois avec DAZN (240 par an comme tu le dis).djej a écrit : 09 sept. 2024, 11:06Déjà, il y a une arnaque car l'abonnement avec engagement, c'est sur 12 mois sauf que Juin et Juillet, y a pas de match, y a rien, on paie un abonnement pour du vide.patchack a écrit : 09 sept. 2024, 10:38 https://www.lefigaro.fr/medias/ligue-1- ... t-20240909
Promo DAZN, l'abonnement annuel passe de 30 a 20 euros (pour toute souscription du 10 au 22 septembre), pour le sans engagement 2 mois a 20 euros au lieu de 40.
Il faut qu'il fasse comme Prime Vidéo, un abonnement annuel, point.
Là, on arrive à 19.99x12=240€ contre 90€ avec Amazon Prime vidéo l'an passé.
Le juste prix se trouve entre les 2, 15€ sur 10 mois : 150 €
Par contre je te corrige pour Amazon, quand tu comptais ton abonnement prime video (70euros par an) + pass ligue 1 (100 euros annuel) tu étais a 170 euros déja.
Mais c'est sur que tu compares le catalogue et les services c'est pas la même, c'est juste pour montrer que pour les non abonnées prime de base comme moi, tu devais déjà payer 170 euros pour ton année de foot sur un engagement annuel.
Perso ce nouveau tarif DAZN me fait hésiter, c'est plus ce qui tourne autour de la "marque" et la couverture qui me bloque (pas de multiplex, ultra minimum de commentateur/journaliste , ça prends les antennes 5 min avant le début des matchs...), j'ai jusqu'à dimanche pour me décider
Edit: ce qu'on dit pas aussi c'est que les personnes qui se sont abonnées a 30 euros par mois annuel vont avoir un peu les boules, rien ne semble prévu pour eux...
Pour ta première phrase tout a fait, on peux citer Netflix par exemple qui parle a tout le monde, ensuite pour la deuxième phrase je dirais que c'est dur mais pas impossible de récupérer les clients.Matfoot a écrit : 09 sept. 2024, 13:20 Normalement on arrive avec des prix bas pour promouvoir le produit et ensuite on fait évoluer le tarif...
Il y a des potentiels clients perdus à jamais car ils auront découvert '' les joies '' des solutions illégales.
Si c'était possible, ils le feraient, toutes les chaines l'auraient fait. Je pense que s'ils ne le font pas c'est qu'ils n'en ont pas le droit contractuellement.ANILIL21 a écrit : 09 sept. 2024, 13:38 ils n'ont toujours pas l'idée de proposer des formules pour payer uniquement pour un match ou pour un club ce qui je suis sûr rencontrerai du succès.
Pour ramener le client, il va falloir raconter des histoires, et pour cela, ça passe par du contenu en + des diffusions de match.patchack a écrit : 09 sept. 2024, 13:33Pour ta première phrase tout a fait, on peux citer Netflix par exemple qui parle a tout le monde, ensuite pour la deuxième phrase je dirais que c'est dur mais pas impossible de récupérer les clients.Matfoot a écrit : 09 sept. 2024, 13:20 Normalement on arrive avec des prix bas pour promouvoir le produit et ensuite on fait évoluer le tarif...
Il y a des potentiels clients perdus à jamais car ils auront découvert '' les joies '' des solutions illégales.
Pour la plupart je pense qu'on ne regarde plus (ou beaucoup moins) de film en -- Lien interdit -- qu'il y a 10 ans par exemple, on télécharge bien moins illégalement, pour tout ce qui est film/série on se tourne justement vers des netflix/disney+/primevideo...
Même chose en musique je pense aussi qu'il y a bien moins de piratage qu'il y a 10 ou 15 ans, Deezer/Spotify/youtube etc ont réussi a récupérer une bonne partie du public en proposant des prix intéressants.
En tout cas c'est l'impression que j'ai dans l'environnement dans lequel je suis.
Donc je pense pas qu'il y ai de client perdu a jamais a terme (en tout cas pas une majorité) tu peux les faire revenir, mais en effet les gros points noirs a court terme:
- Ca va être difficile de les récupérer pour tout ceux qui ont déja acheté leur abonnement IPTV pour l'année par exemple, les gens vont pas avoir envie de payer 2 fois
- Maintenant que la marque a montré une si mauvaise image durant tout l'été, est-ce que la majorité va accepter de retourner vers eux SI RAPDIEMENT?
- Est ce que l'offre sera suffisante (même pas la totalité de ligue 1 proposé sur la plateforme, pas de multiplex..) pour faire revenir les gens? un des gros points fort des netflix, primevideo, deezer, spotify c'est qu'ils proposent vraiment des catalogue et services énorme et complet...
Franchement ça pue pour la ligue 1, gros aveux de faiblesse de leur part en tout cas, on peux être content de pas être un des clubs de la brochette qui sont dépendant à 50 ou 60% des droits TV.
Le coup de payer au match ça déjà été essayé par des plateformes qui avaient les droits, apparemment ça ne marche pas du tout, c'est ce que j'avais lu.ANILIL21 a écrit : 09 sept. 2024, 13:38 Le geste est appréciable, mais ça reste trop cher. En plus ceux qui avaient déjà pris un abonnement se font un peu avoir. On va payer deux mois pour rien parce que la Ligue 1 ce n'est pas 12 mois par an mais seulement 10, et ils n'ont toujours pas l'idée de proposer des formules pour payer uniquement pour un match ou pour un club ce qui je suis sûr rencontrerai du succès.
Malheureusement on sait pas faire en France, et le pire c'est surtout qu'on essaie même pas.djej a écrit : 09 sept. 2024, 13:43Pour ramener le client, il va falloir raconter des histoires, et pour cela, ça passe par du contenu en + des diffusions de match.patchack a écrit : 09 sept. 2024, 13:33Pour ta première phrase tout a fait, on peux citer Netflix par exemple qui parle a tout le monde, ensuite pour la deuxième phrase je dirais que c'est dur mais pas impossible de récupérer les clients.Matfoot a écrit : 09 sept. 2024, 13:20 Normalement on arrive avec des prix bas pour promouvoir le produit et ensuite on fait évoluer le tarif...
Il y a des potentiels clients perdus à jamais car ils auront découvert '' les joies '' des solutions illégales.
Pour la plupart je pense qu'on ne regarde plus (ou beaucoup moins) de film en -- Lien interdit -- qu'il y a 10 ans par exemple, on télécharge bien moins illégalement, pour tout ce qui est film/série on se tourne justement vers des netflix/disney+/primevideo...
Même chose en musique je pense aussi qu'il y a bien moins de piratage qu'il y a 10 ou 15 ans, Deezer/Spotify/youtube etc ont réussi a récupérer une bonne partie du public en proposant des prix intéressants.
En tout cas c'est l'impression que j'ai dans l'environnement dans lequel je suis.
Donc je pense pas qu'il y ai de client perdu a jamais a terme (en tout cas pas une majorité) tu peux les faire revenir, mais en effet les gros points noirs a court terme:
- Ca va être difficile de les récupérer pour tout ceux qui ont déja acheté leur abonnement IPTV pour l'année par exemple, les gens vont pas avoir envie de payer 2 fois
- Maintenant que la marque a montré une si mauvaise image durant tout l'été, est-ce que la majorité va accepter de retourner vers eux SI RAPDIEMENT?
- Est ce que l'offre sera suffisante (même pas la totalité de ligue 1 proposé sur la plateforme, pas de multiplex..) pour faire revenir les gens? un des gros points fort des netflix, primevideo, deezer, spotify c'est qu'ils proposent vraiment des catalogue et services énorme et complet...
Franchement ça pue pour la ligue 1, gros aveux de faiblesse de leur part en tout cas, on peux être content de pas être un des clubs de la brochette qui sont dépendant à 50 ou 60% des droits TV.
Je verrais 2 axes d'amélioration immédiat :
- proposer un contenu exclusif supplémentaire (reportages, coulisses dans les clubs, interview...etc) qui peut être fait par la ligue et diffusé sur DAZN
- proposer la L1 vintage avec tous les matchs de L1 toutes les championnats passés (ils ont les droits, ça ne leur coûte rien) ainsi que des rétrospectives correctement produites. Une sorte de ESPN mais version L1.