🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 14 sept. 2026, 07:15

cris609 a écrit : 13 sept. 2026, 22:43
zelouis01 a écrit : 13 sept. 2026, 16:17 Pour le coup le speaker, il change de l'ancien, et que dire de Marcel :mrgreen:
C'était méga kitch Marcel, mais cela avait un certaine charme je trouve, champêtre. :taré1:
Oui, je suis romantique :hehe:
De temps en temps il reprend la phrase magique de Marcel...c'est quand même un bel hommage

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 14 sept. 2026, 08:37

Les frites se sont améliorées ?

1SG
Jubal

Messagepar 1SG » 14 sept. 2026, 22:46

theo young a écrit : 14 sept. 2026, 08:37 Les frites se sont améliorées ?
pas du tout, tièdes et sèches

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 15 sept. 2026, 06:08

Je ne suis pas sûr d'être bien réveillé ce matin...

Les abonnements se terminent dimanche et je viens de voir encore 570 places disponibles en Leclerc Bas -- hein? quoi?

Jubal

Messagepar rouяou » 15 sept. 2026, 18:17

https://lnkd.in/p/gFdTnsb4

C'est un beau geste mais c'est aussi signe que l'engouement se tarie autour du club. 1 000 places offertes à des organisations, ce n'est pas négligeable. Chose qui aurait été impossible il y a un an ?

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 15 sept. 2026, 19:36

rouяou a écrit : 15 sept. 2026, 18:17 https://lnkd.in/p/gFdTnsb4

C'est un beau geste mais c'est aussi signe que l'engouement se tarie autour du club. 1 000 places offertes à des organisations, ce n'est pas négligeable. Chose qui aurait été impossible il y a un an ?
C’est un signe de rien du tout !!
L’AJA a toujours fait ça !!

Andrzej Szarmach

Messagepar Roustiflante » 15 sept. 2026, 20:45

Cela avait été fait en post COVID pour les personnels hospitaliers.

Si je me rappelle bien j'en avais eu en L2 contre Valencienne (1-0) avec le but de Pellenard et Chevalier dans les buts prêté par Lille (on s’était rendu compte ce jour là que ce gardien irait très vite beaucoup plus haut :cote: )

Andrzej Szarmach

Messagepar Roustiflante » 15 sept. 2026, 20:48

Sinon la vue du stade en venant de la rue de Preuilly est absolument incroyable. C'est complétement dégagé, çà décuple le volume autour du stade

:coeur:

Jubal

Messagepar grisby » 15 sept. 2026, 21:11

Roustiflante a écrit : 15 sept. 2026, 20:45 Cela avait été fait en post COVID pour les personnels hospitaliers.

Si je me rappelle bien j'en avais eu en L2 contre Valencienne (1-0) avec le but de Pellenard et Chevalier dans les buts prêté par Lille (on s’était rendu compte ce jour là que ce gardien irait très vite beaucoup plus haut :cote: )

20 places ont aussi été offertes à mon club et je sais que la mairie à côté de chez en n’a reçu aussi

Andrzej Szarmach

Messagepar Roustiflante » 16 sept. 2026, 07:10

grisby a écrit : 15 sept. 2026, 21:11
Roustiflante a écrit : 15 sept. 2026, 20:45 Cela avait été fait en post COVID pour les personnels hospitaliers.

20 places ont aussi été offertes à mon club et je sais que la mairie à côté de chez moi en a reçu aussi
Oui dans mon club aussi on a eu 20 places pour Nice (en dernière minutes).

C'est aussi un signe que l'engouement commence à retomber...et c'était à prévoir quand tous les ans tu changes 8 joueurs et surtout tes têtes de gondole. On voit bien notamment que l'on ne battra pas le record d'abonnements cette année.

Jubal
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Messagepar ReiviloPGR » 16 sept. 2026, 09:26

Mouais, ce n' est pas parce qu'il y a quelques centaines de spectateurs en moins que l'engouement redescend..

Les 2 premiers matchs, ce sont deux équipes bas de tableau...

Quand on aura deux ou trois milles personnes en moins et sur la durée, ça sera effectivement le cas.

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 17 sept. 2026, 23:50

1SG a écrit : 14 sept. 2026, 22:46
theo young a écrit : 14 sept. 2026, 08:37 Les frites se sont améliorées ?
pas du tout, tièdes et sèches
Tu m'étonnes !

Image

Jubal

Messagepar rouяou » 18 sept. 2026, 18:28

Dans une publication résumant la soirée avec les partenaires, le club écrit que la tribune "sera inaugurée dans quelques semaines". À voir si c'est un abus de langage et si l'échéancier est réellement avancée.

Dans la même publication, on peut entendre Malherbe avancer que la tribune, le nouveau siège ne représente qu'un tiers du projet global que veut mettre en place le club.

Fabien Cool

Messagepar mamourdu74 » 20 sept. 2026, 18:48

vu la tribune depuis la télévision, j'ai l'impression que les gradins hors implantation des sièges sera fini au retour de la trêve.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 21 sept. 2026, 23:28

Je n'avais pas remis les pieds au stade depuis un an, et que de changements ! Les abords du stade, le speaker, la sono, l'éclairage et bien sûr cette tribune qui est méconnaissable.
Quand celle-ci sera terminée, elle aura vraiment fière allure. J'ai déjà hâte de voir le résultat final 😍

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 22 sept. 2026, 07:15

Les speakers :/
Personnellement je fais qu’il soit deux est dérangeant, je trouve qu’il n’y a pas de cohésion entre les deux
Je trouve qu’ils crient plus qu’autre chose.
On se croit dans un remake de Toulon en moins bon.
Lors de la présentation des joueurs les noms ne sont quasi pas scandés
Le ban bourguignon a été un flop

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 22 sept. 2026, 09:18

C'est clair que le ban bourguignon... catastrophique, je comprends pas pourquoi ils ont fait ça.
On ne chauffe pas un stade avec ça...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 sept. 2026, 10:14

Ils se cherchent ils sont en rodage comme l’équipe…

Le ban bourguignon…ils essaient de trouver une marque de fabrique, un truc qui regroupe le stade !

Perso, je pense que chanter « Wantier demission » serait plus fédérateur

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 22 sept. 2026, 11:18

Tout n'est pas parfait avec les speakers mais ils tentent des trucs. Chauffer les tribunes une par une n'est pas une mauvaise idée. Pas évident de chauffer un stade un dimanche après midi à 15h. Lz ban bourguignon est pas mal parti mais ils ont voulu accompagné les clapping avec la sono et ça a fait tout foirer.

Pour les noms des joueurs en avant match, ça fait déjà plusieurs saisons que ça crie pas très fort dans le stade. Il y a eu une periode incoroyable 2022-2023 ou le public était très chaud 15 min avant le coup d'envoi, mais ça fait longtemps que c'est retombé, ce n'est pas lié aux nouveaux speakers.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 sept. 2026, 11:39

nikolah66 a écrit : 22 sept. 2026, 11:18 Tout n'est pas parfait avec les speakers mais ils tentent des trucs. Chauffer les tribunes une par une n'est pas une mauvaise idée. Pas évident de chauffer un stade un dimanche après midi à 15h. Lz ban bourguignon est pas mal parti mais ils ont voulu accompagné les clapping avec la sono et ça a fait tout foirer.

Pour les noms des joueurs en avant match, ça fait déjà plusieurs saisons que ça crie pas très fort dans le stade. Il y a eu une periode incoroyable 2022-2023 ou le public était très chaud 15 min avant le coup d'envoi, mais ça fait longtemps que c'est retombé, ce n'est pas lié aux nouveaux speakers.
2022-2023… bcp de nouveaux, un stade plein, la priorité voir les joueurs de l’Elite s’échauffer, l’ambiance…mais après…routine…un échauffement c’est un peu toujours pareil (sauf cette saison, il est d’ailleurs super le nouveau format de WS)…maintenant le stade est moitié vide à 15 min…boisson, nourriture, les gens arrivent aussi moins en avance…donc des avants-matchs légers…sauf pour Paris…là voir Dembele s’échauffer et encore que