🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Jubal
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
La jonction est faite....ça veut dire que la partie grand public peut dorénavant ouvrir assez vite. Sièges, rambardes de sécurité, mise en place de la numérotation et de la billetterie en ligne. On aura surement une idée en fonction de la commission de sécurité.
Novembre ? On le PFC le 07 mais surtout l'OM le 29 /11
Novembre ? On le PFC le 07 mais surtout l'OM le 29 /11
- Corentin Martins
La tribune handicapée sera toujours au bord du terrain ?
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
- Fabien Cool
J'espère que cela va rendre bien car pour l'instant j'ai pas du tout le crush avec cette nouvelle tribune. Y'a beaucoup de zones sur les cotés ni vitrées ni équipées de sièges ou autres. A moins que ce soit prévu pour y placer 2 écrans géants.
- Gérard Bourgoin
Des zones vides ? Ou ça ?Oll a écrit : 22 sept. 2026, 19:04J'espère que cela va rendre bien car pour l'instant j'ai pas du tout le crush avec cette nouvelle tribune. Y'a beaucoup de zones sur les cotés ni vitrées ni équipées de sièges ou autres. A moins que ce soit prévu pour y placer 2 écrans géants.![]()
- Fabien Cool

Ca doit être des murs porteurs, mais à mon gout cela fait trop "y'a du mur quoi".
Dernière modification par Oll le 22 sept. 2026, 19:14, modifié 2 fois.
- Gérard Bourgoin
Ha merci je ne voyais pas de quoi tu parlais.
Ça restera comme ça ou sinon ça sera habillé au couleur du club je pense
En tout cas c’est trop petit pour mettre des écrans ici comme tu le souhaites
- Fabien Cool
Là, ça fait genre [rien_____des vitres_____re rien]
Il y aurait eu des vitres sur toute la longueur, j'aurais rien dit (je sais je pinaille).
Il y aurait eu des vitres sur toute la longueur, j'aurais rien dit (je sais je pinaille).
Dernière modification par Oll le 22 sept. 2026, 19:16, modifié 2 fois.
- Gérard Bourgoin
Je comprends pour l’esthétique globaleOll a écrit : 22 sept. 2026, 19:15 Là, ça fait genre [rien_____des vitres_____re rien]
- Fabien Cool
Oui, je me suis dit pareil concernant les écrans...bref, 0 coup de coeur pour cette tribune mais c'est génial qu'elle soit là. Là n'est pas le sujet.
Et faudra voir une fois le tout complètement terminé et inauguré mais je ne m'attends pas à un grand changement comparé à ce qu'il y a déjà par rapport à cette histoire de murs où je ne félicite pas l'architecte.
- Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Le bardage à l'arrière de la tribune doit être fini ?
Si une âme charitable passe par là.
- Corentin Martins
Je te rejoins complètement, je ne comprends pas trop le délire de tous ces murs en béton brut et assez inesthétique
-
- Gérard Bourgoin
D’après les photo des maquettes, il y aura 3 rangées de spectateurs devant ces murs (sur le balcon), ça donnera un meilleur rendu au final.
Et les murs du bas seront moins visibles avec les spectateurs
- Fabien Cool
3 rangées de spectateurs à mon sens ne gommeront pas vraiment ces murs. Même ceux situés vers le balcon mais je comprends ce que tu voulais dire.nikolah66 a écrit : 22 sept. 2026, 20:27 D’après les photo des maquettes, il y aura 3 rangées de spectateurs devant ces murs (sur le balcon), ça donnera un meilleur rendu au final.
D'ailleurs quelqu'un à un lien de ces maquettes svp? Je serais curieux de les voir et d'en déduire que ce choix a été sciemment validé quand l'architecte à montrer ses premières esquisses.
Après, si on s'inspire des USA, on peut faire des écrans géants sur mesure pour cacher la "misère" (en exagérant). Mais bon, je pense pas que ce soit prévu en ce sens. Peut-être une fresque aux couleurs de l'AJA fait avec de la peinture ? (un tag pour parler plus cru).
-
- Gérard Bourgoin
Kimi57 avait partagé ce planOll a écrit : 22 sept. 2026, 23:383 rangées de spectateurs à mon sens ne gommeront pas vraiment ces murs. Même ceux situés vers le balcon mais je comprends ce que tu voulais dire.nikolah66 a écrit : 22 sept. 2026, 20:27 D’après les photo des maquettes, il y aura 3 rangées de spectateurs devant ces murs (sur le balcon), ça donnera un meilleur rendu au final.
D'ailleurs quelqu'un à un lien de ces maquettes svp? Je serais curieux de les voir et d'en déduire que ce choix a été sciemment validé quand l'architecte à montrer ses premières esquisses.
Après, si on s'inspire des USA, on peut faire des écrans géants sur mesure pour cacher la "misère" (en exagérant). Mais bon, je pense pas que ce soit prévu en ce sens. Peut-être une fresque aux couleurs de l'AJA fait avec de la peinture ? (un tag pour parler plus cru).

Et sinon y’a aussi la maquette que ClemAJA avait posté p415

- Fabien Cool
Les maquettes sont flous. J'espère qu'ils vont fixer des sièges contre c'est murs en haut en bas.
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
Pareil, pas fan de ces gros murs, sauf si habillés aux couleurs du club
- Gérard Bourgoin
-
- Gérard Bourgoin
Sur cette video on voit bien ce qui été prévu dans les plans. Evidemment qu'on a une impression de vide au niveau des murs blanc, car les travaux ne sont pas terminés. Les rangées supplémentaires vont bien habiller la tribune, on voit bien les rangées sur le balcon, attendons la fin des travaux et le remplissage des tribunes (sieges bleus ou blanc, barrieres, ...). Je rappelle que les murs en haut des autres tribunes ont été habillés par des affiches indiquant le palmares du club.
Dernière modification par nikolah66 le 23 sept. 2026, 15:12, modifié 1 fois.