Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ligue 2] Saison 2014-2015
-
Invité
Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015
Un article intéressant rappelant un débat que nous avons eu ici suite à l'arrivée de Luzenac.
[infos]Derrière l’interminable feuilleton de la montée (ou non) de Luzenac en Ligue 2 se planque l’irrésolue problématique de la viabilité pour les clubs de National. Un championnat coincé entre pros et amateurs et qui cristallise les différends existants entre la Ligue et la Fédé.
Il y a encore quelques semaines, le Luzenac Ariège Pyrénées était un modèle pour le monde amateur. Aujourd’hui, les instances du foot français ont décidé d’en faire un exemple. Un message adressé aux amateurs. Une formation issue d’un petit village de 500 habitants, devenue porte-drapeau du ballon rond au royaume de l’ovalie, ayant bondi jusqu’aux portes de la L2. Le LAP est allé vite. Sûrement trop, pour un club aux installations encore vétustes et pour une Ligue qui s’empresse d’assurer le maintien à Châteauroux sans vouloir imaginer qu’elle pourrait se retrouver en sureffectif.
Nicolas Vilas - Eurosport
http://www.eurosport.fr/football/nation ... tory.shtml[/infos]
[infos]Derrière l’interminable feuilleton de la montée (ou non) de Luzenac en Ligue 2 se planque l’irrésolue problématique de la viabilité pour les clubs de National. Un championnat coincé entre pros et amateurs et qui cristallise les différends existants entre la Ligue et la Fédé.
Il y a encore quelques semaines, le Luzenac Ariège Pyrénées était un modèle pour le monde amateur. Aujourd’hui, les instances du foot français ont décidé d’en faire un exemple. Un message adressé aux amateurs. Une formation issue d’un petit village de 500 habitants, devenue porte-drapeau du ballon rond au royaume de l’ovalie, ayant bondi jusqu’aux portes de la L2. Le LAP est allé vite. Sûrement trop, pour un club aux installations encore vétustes et pour une Ligue qui s’empresse d’assurer le maintien à Châteauroux sans vouloir imaginer qu’elle pourrait se retrouver en sureffectif.
Nicolas Vilas - Eurosport
http://www.eurosport.fr/football/nation ... tory.shtml[/infos]
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
- Pierre Deblock
http://www.neobux.com/m/v/?rh=6C6563616E696F74
On nous a déjà refusé la Ligue1 il y a 2 ans, alors qu'on y était encore. Plus ça va aller et plus on va se diriger vers une Ligue fermée avec les 20 plus grandes villes, plus grands stades, plus grands $$$$...Maxfly a écrit :YoyoAJA89 a écrit :Personnellement, si Luzenac est réintégré en Ligue 2, je leur souhaite qu'une chose : la descente. Et si ils peuvent emmener Châteauroux avec eux, ça serait pas de refus non plus.
et pourquoi ?
tu sais, dans les delires de licence club de thiriez et ses amis, l'aja ne pourrait pas evoluer avec un statue pro.
deja, orleans c'est limite trop petit pour la l2 et octroyer la licence club....
si par miracle on remontre sportivement un jour en L1, et que thiriez nous refuse la l1 car les WC ne sont pas en or 24 carats, tu réagiras comment ?
Alors vive Luzenac même s'ils n'ont pas tout bon non plus. La Ligue 2 interrompue et avec un peu de chance cela se répercute sur la Ligue1, résultat La Ligue dissoute. Ca c'est le rêve, en plus Sammaritano pourrait être rétabli pour le début du championnat en Mars
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Suspendre la ligue 2 ?
Cela ne me dérangerait absolument pas.
Et si le cas se présente, Thiriez et la LFP iront à tous les coup se plaindre de Luzenac, ce club qui n'aime pas le foot. Vous verrez !
Toujours à fond derrière le LAP.
Cela ne me dérangerait absolument pas.
Et si le cas se présente, Thiriez et la LFP iront à tous les coup se plaindre de Luzenac, ce club qui n'aime pas le foot. Vous verrez !
Toujours à fond derrière le LAP.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Lorsqu'il s'agit d'aller organiser un match bidon (PSG - Guingamp) jusqu'en Chine dans un stade à moitié vide pour promouvoir le football français, Thiriez et la LFP ne manquent pas d'idées et de solutions.
Quand il s'agit d'aider un club plus que méritant de National, les mêmes Thiriez et LFP ne manquent pas de mauvaise foi, d'esprit de fermeture et de manque de solidarité. Belle promotion du football français...
Moi aussi, je suis derrière Luzenac. Je crains que le cynisme de Thiriez et des instances n'aient raison de la résistance du club ariégeois.
Quand il s'agit d'aider un club plus que méritant de National, les mêmes Thiriez et LFP ne manquent pas de mauvaise foi, d'esprit de fermeture et de manque de solidarité. Belle promotion du football français...
Moi aussi, je suis derrière Luzenac. Je crains que le cynisme de Thiriez et des instances n'aient raison de la résistance du club ariégeois.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
D'ailleurs, ces stades en Chine, Tunisie etc... étaient-ils homologués ? 
- Jubal
Suspendre la Ligue 2 me semble un poil radical... J'aimerai beaucoup que Luzenac récolte les fruits de leur saison passée mais ça me paraît mal engagé au vu du calendrier. A la limite trouver quelque chose comme "offrir" la montée pour Luzenac la saison prochaine et les deux premiers de National seulement montent..
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Ce qui arrive à Luzenac est clairement un délit de sale gueule, avec en prime une mauvaise foi incroyable de la part de la LFP.
Je ne comprends pas l'acharnement antisportif de Thiriez.
Luzenac est dans son droit, et je souhaite aussi la suspension de la L2 afin que Luzenac puisse faire valoir ses droits, pour l'équité sportive.
Et s'il y a du bordel en L2, ça sera uniquement la faute de la clique à Thiriez, pas de Luzenac.
Je ne comprends pas l'acharnement antisportif de Thiriez.
Luzenac est dans son droit, et je souhaite aussi la suspension de la L2 afin que Luzenac puisse faire valoir ses droits, pour l'équité sportive.
Et s'il y a du bordel en L2, ça sera uniquement la faute de la clique à Thiriez, pas de Luzenac.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Je suis prêt à parier que si Luzenac obtient gain de cause, la LFP et Thiriez feront TOUT pour faire endosser à Luzenac la responsabilité de ce fiasco.djailes a écrit :Et s'il y a du bordel en L2, ça sera uniquement la faute de la clique à Thiriez, pas de Luzenac.
D'ailleurs, quand tu lis les commentaires de Thiriez ou de certains votant de cette fameuse commission ( dont le président de Clermont), ils ont déjà commencé.
-
Invité
Ils peuvent crier, pleurer, hurler, se rouler par terre, menacer de se faire exploser,... il y a un règlement. Point.
Luzenac ayant respecté les règles, le club doit participer à la compétition. C'est tout. Et Sochaux est également dans son bon droit vu comment Châteauroux a été traité.
Luzenac ayant respecté les règles, le club doit participer à la compétition. C'est tout. Et Sochaux est également dans son bon droit vu comment Châteauroux a été traité.
- Andrzej Szarmach
Selon mon père, qui s'y connaît bien, si il y a une suspension de notre championnat, on conserve nos 4 points.
- Jubal
[infos] Le LAP tente la conciliation auprès du ministère
Nouvel épisode dans le feuilleton de la montée de Luzenac en Ligue 2. Alors que le club de Luzenac a annoncé vouloir aller devant le Tribunal Administratif pour obtenir ma suspension du championnat de Ligue 2, les dirigeants du club ariégeois demandent désormais au ministère des Sports d’intervenir pour une tentative de conciliation avec le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Si une telle conciliation est acceptée par le ministère et la LFP, les dirigeants du LAP annonce renoncer à tout recours devant la justice. Mais, dans le cas contraire, la procédure judiciaire suivra son cours. Reste à voir ce que le ministère pourra faire pour rapprocher la LFP et le LAP… la suite :
http://www.football365.fr/france/ligue- ... 5770.shtml[/infos]
Nouvel épisode dans le feuilleton de la montée de Luzenac en Ligue 2. Alors que le club de Luzenac a annoncé vouloir aller devant le Tribunal Administratif pour obtenir ma suspension du championnat de Ligue 2, les dirigeants du club ariégeois demandent désormais au ministère des Sports d’intervenir pour une tentative de conciliation avec le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Si une telle conciliation est acceptée par le ministère et la LFP, les dirigeants du LAP annonce renoncer à tout recours devant la justice. Mais, dans le cas contraire, la procédure judiciaire suivra son cours. Reste à voir ce que le ministère pourra faire pour rapprocher la LFP et le LAP… la suite :
http://www.football365.fr/france/ligue- ... 5770.shtml[/infos]
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Toulouse - Caen a été joué au stade Ernest Wallon en 2007 lors d'un match de coupe de la ligue. Vous savez, la compétition organisée par ... la LFP de M.Thiriez. 
Diantre, nous avons certainement ce jour là échappé de peu à la catastrophe en faisant jouer ces clubs dans une enceinte si vétuste et dangereuse.
[/troll]
Diantre, nous avons certainement ce jour là échappé de peu à la catastrophe en faisant jouer ces clubs dans une enceinte si vétuste et dangereuse.
[/troll]
-
Invité
D'ailleurs, étonnant que le Stade Toulousain ne se soit pas fendu d'un communiqué rappelant que leur enceinte accueille régulièrement des compétitions d'un autre niveau qu'un modeste Luzenac-Laval !
... et puis pour continuer sur le sujet, la DNCG explique aujourd'hui, par le biais de son président, que le nouveau dossier déposé devant le club ariégeois est tout à fait dans les clous, contrairement à celui de Lens.
Pour résumer, il charge à la fois la LFP concernant le refus d'accession de Luzenac mais aussi le CNOSF qui a eu une autre lecture du dossier lensois. En même temps, pour ce dernier, vu que Bollaert a été choisi pour l'Euro 2016...
L'étau se resserre !
... et puis pour continuer sur le sujet, la DNCG explique aujourd'hui, par le biais de son président, que le nouveau dossier déposé devant le club ariégeois est tout à fait dans les clous, contrairement à celui de Lens.
Pour résumer, il charge à la fois la LFP concernant le refus d'accession de Luzenac mais aussi le CNOSF qui a eu une autre lecture du dossier lensois. En même temps, pour ce dernier, vu que Bollaert a été choisi pour l'Euro 2016...
L'étau se resserre !
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Quelle bande d'incapables hypocrites quand même.
Sinon, je n'ai pas trop suivi le dossier VA, mais il était aussi dans les clous ?
Sinon, je n'ai pas trop suivi le dossier VA, mais il était aussi dans les clous ?
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Va avait un projet de reprise, projet qui bloquait avec leur ancien president, des que legrand a été contraint de quitter le navire, le plan de reprise c'est mis en marche, VA n'était plus en redressement judiciaire, et donc, ils étaient dans les clous.
-
Invité
Valenciennes est dans les clous grâce à Borloo, l'effort des créanciers et des collectivités et l'arrivée de nouveaux investisseurs. La reprise initialement prévue a pris du retard à cause de l'ancien président du club nordiste.
Dès lors que Legrand s'est retiré, le plan a pu aboutir et ainsi, le dossier du VAFC fut validé par la DNCG.
Edit : Double explication du coup. Désolé !
Dès lors que Legrand s'est retiré, le plan a pu aboutir et ainsi, le dossier du VAFC fut validé par la DNCG.
Edit : Double explication du coup. Désolé !
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
non, pas a cause, c'était politique, ils voulaient le degager du club, lui voulaient rester.
quand on a mis 13 me de sa poche dans le club, ça doit effectivement etre douloureux.
quand on a mis 13 me de sa poche dans le club, ça doit effectivement etre douloureux.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Ok.
Merci.
Et réunion ce soir à la Mairie de Toulouse entre le maire, ses adjoints, le président du Stade Toulousain etc. pour trouver un moyen d'aider Luzenac.
Je trouve ça vraiment très louable.
Merci.
Et réunion ce soir à la Mairie de Toulouse entre le maire, ses adjoints, le président du Stade Toulousain etc. pour trouver un moyen d'aider Luzenac.
Je trouve ça vraiment très louable.
- Fabien Cool