Page 1 sur 1

[Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 25 juin 2012, 19:58
par Leonidas
News:
Loeb roi du kiwi

Cinquième victoire de la saison en Nouvelle-Zélande pour Sébastien Loeb qui se rapproche lentement mais sûrement d'un neuvième titre de champion du monde. Citroën creuse également l'écart sur Ford.

Sébastien Loeb va pouvoir partir en vacances l'esprit serein. Grâce à sa victoire au rallye de Nouvelle-Zélande, la cinquième en sept manches, le Français compte désormais 55 points d'avance sur le Norvégien Petter Solberg (Ford Fiesta RS), 3e en Nouvelle-Zélande à une minute et demie de Loeb et troisième du classement des pilotes, soit plus que l'équivalent de deux victoires. Citroën n'est pas en reste avec 93 points d'avance sur Ford au classement des constructeurs. «C'est toujours plus agréable de partir en vacances quand on est en tête du Championnat avec une bonne avance. Pour l'instant, je ne peux pas dire que la suite ne s'annonce pas bien, au contraire elle s'annonce très bien et il faut que ça dure», a déclaré l'octuple champion du monde.

Effectivement, l'avenir de Sébastien Loeb s'annonce dégagé. Cette troisième victoire en Nouvelle-Zélande (2005 en Xsara, 2008 en C4 et 2012 en DS3), la cinquième de l'année et la 72e de sa carrière permet à Loeb d'accentuer son avance sur son coéquipier Mikko Hirvonen, deuxième en terre kiwi. A moins d'un terrible coup du sort, le Français vogue vers un neuvième titre mondial.

Le scénario parfait pour Citroën

L'escapade à l'autre bout du monde a rapidement viré au scénario parfait pour Citroën. Vendredi, Solberg a subi durant toute la matinée un mauvais choix de pneus et Jari-Matti Latvala est sorti de piste dans l'ES7 pour finalement terminer septième à près de cinq minutes de Loeb. Débarrassé de la concurrence Ford, Citroën pouvait voir ses deux voitures lutter pour le titre et prendre de précieux points au classement constructeurs. Et ce n'est rien de dire que Loeb et Hirvonen y sont allé de bon coeur, l'écart se réduisant parfois à moins de deux secondes entre les deux pilotes, notamment après l'ES 11. La sagesse a finalement voulu que Citroën décide de figer les positions pour ne prendre aucun risque inutile. Une décision avisée tant la pluie qui s'était invitée durant la dernière journée, longue de 61 km chronométrés, rendait les conditions de courses délicates. A noter la cinquième place de Thierry Neuville, vainqueur de l'ES 17, qui complète la razzia Citroën.

http://www.lequipe.fr/
:super: :super: :super:

Re: [Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 06 oct. 2012, 13:20
par Rominet
je connais un viticulteur qui risque de gueuler....

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=SItREA31ODg[/BBvideo]

Re: [Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 06 oct. 2012, 14:04
par Marko
Et EFD aussi....

Re: [Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 06 oct. 2012, 20:43
par Walmour
Il a continué à accélérer à l'aveugle dans les vignes. Hallucinant, on est passé tout proche du drame. Les commentateurs qui se fendent la gueule en voyant le ralenti alors que le pilone tombe à un mètre d'un type. :pasdrole:

Re: [Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 06 oct. 2012, 22:32
par Rominet
c'est clair, j'ai du mal à comprendre. On dirait qu'il freine pas et pire qu'il accélère le con !! Idem à aucun moment il tente de tourner le volant pour repartir sur la route, je comprends pas... il a peut-être voulu éviter de faire un tonneau mais au final...

Re: [Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 07 oct. 2012, 08:11
par Walmour
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi il a pas essayé de freiner dans les vignes, il voyait rien du tout, y aurait très bien pu avoir un spectateur à la sortie, il aurait rien vu et l'aurait shooté.

Re: [Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 07 oct. 2012, 16:30
par scarscream
Il a du avoir sa direction endommagé parce que je ne comprends pas qu'il n'est même pas donné un coup de volant lorsqu'il est sorti des premieres vignes et qu'il est arrivé sur la route.

Mais ça n'explique pas non plus pourquoi il n'a pas freiné.

En tout cas il y'en a un qui peut aller à l'église et se faire moine parce que le poteau électrique lui tombe carrément dessus, il est protéger par l'arbre mais il aurait pu se faire écraser ou même électrocuter.

Re: [Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 07 oct. 2012, 19:27
par Walmour
Loeb encore champion du monde, j'ai l'impression que ça passe totalement inaperçu ses titres désormais. J'étais même pas au courant qu'il jouait le titre sur ce rally, y a un gros problème de médiatisation de ce sport ou c'est moi ?

L'équipe.fr préfère faire sa une sur Bernard Mendy, ils en parlent même pas sur leur première page.

Re: [Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 07 oct. 2012, 19:31
par Leonidas
Loeb un sacré champion quand on y pense. Neuvième sacre en tant que champion du monde.

Un des plus grands sportifs :super: :super: :super: :D :taré1:

Re: [Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 15 oct. 2012, 21:39
par Rominet
Et Ford se désengage après Mini :gene3:

Re: [Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 28 mars 2015, 17:46
par Leonidas

Re: [Rallye] WRC - Saison 2012

Publié : 29 mars 2015, 12:33
par Rominet
toujours plus vite, toujours plus haut....