[Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon vous les meilleurs joueurs ajaïstes du match ?

Donovan Léon
26
27%
Eric Marester
2
2%
Adama Coulibaly
1
1%
Willy Boly
2
2%
Karim Djellabi
2
2%
Jamel Aït Ben Idir
1
1%
Thomas Monconduit
15
16%
Axel N'Gando
7
7%
Frédéric Sammaritano
25
26%
Paul-Georges N'Tep
10
11%
Sébastien Haller
4
4%
 
Nombre total de votes : 95

Zemia

[Réactions] Metz 3-0 Auxerre

Messagepar Zemia » 02 déc. 2013, 23:29

Vos réactions après cette défaite 3 à 0 contre le FC Metz, leader du championnat.

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar winkd » 02 déc. 2013, 23:32

Bon ba c'est sur... On sera pas champion ! Lol

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2013, 23:35

Après une première période assez équilibrée même si Metz s'était montré plus dangereux, en seconde on a été submergé par l'équipe Messine montrant de nouveau notre fébrilité défensive et on s'est littéralement écroulé.

Comme je l'ai dit que Metz nous batte chez lui n'a rien d'anormal, ce qui est le plus gênant c'est la façon dont on perd le match.

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar Christi » 02 déc. 2013, 23:36

J'ai beaucoup aimé Fauvergues à Metz, le mec sur qui tout le monde a craché ici chaque fois qu'il était annoncé. C'est un joueur comme ça qui nous manque devant pour faire le lien. Un genre de Niculae.

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 02 déc. 2013, 23:39

Bonne première mi-temps, et encore une fois faut qu'on loupe totalement un moment du match ...
Encore une chance qu'on prend les points nécessaires a domicile ...
Espérons des jours meilleurs ... Allez Auxerre.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar Napoletano84 » 02 déc. 2013, 23:41

Ok on loupe un moment du match mais bon sang a chaque fois ce faire punir par des buts on a pas de chance quand meme

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar pineda » 02 déc. 2013, 23:42

Il nous manque de la vitesse et de la vivacité dans les transmissions de balle, il nous manque un esprit d'équipe et surtout la gnaque!!
En L2 il faut jouer simple, rapide et direct.
Et puis notre défense centrale est à la rue,

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar winkd » 02 déc. 2013, 23:48

Ce match me fait beaucoup penser à ceux qu'on jouait contre le grand Lyon en L1 ! On est pas ridicule mais au final 3-0 !

Zemia

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar Zemia » 02 déc. 2013, 23:53

News:
Bernard Casoni, entraîneur d'Auxerre : «C'est difficile à avaler. On réalise une première période cohérente. Il fallait continuer comme cela en conservant notre vigilance. Mais on se fait punir en encaissant deux buts identiques avec un coup franc pour nous, suivi d'une contre-attaque. On espérait mieux, on était venu avec des ambitions. Mais peut-être qu'on n'en a pas les moyens. Nous sommes peut-être à notre place, tout simplement.»

L'Equipe
En même temps, c'est à cause de lui si Ait Ben Idir et Haller sont encore sur le terrain... il devrait arrêter de se lamenter et se regarder dans un miroir.

Concernant le match de ce soir à proprement parler, c'était tout bonnement prévisible.
Casoni ne sait pas faire son métier, certains joueurs affichent un niveau désespérant, l'équipe manque une nouvelle fois d'envie, ... les mêmes constats, comme à chaque fois, et aucune évolution, comme à chaque fois.

Heureusement, il y a le "merdico" la semaine prochaine pour nous remonter le moral. :D

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 03 déc. 2013, 00:04

Qu'on vienne pas nous rabattre les oreilles avec nos problèmes financiers, car des économies, y en a un paquet à faire dans cette équipe et on pourrait tailler sévère dans le lard.

On commence par le coach, à présent ça suffi, c'est tout simplement calamiteux et scandaleux de pondre des schémas tactiques aussi foireux et de laisser des fantômes sur le terrain match après match. Rarement vu une équipe aussi fébrile dans les 2 surfaces et aussi peu inspirée. Dehors !

Comment à t'on pu recruter des joueurs aussi faibles et ce en un seul mercato ? Viale, djellabi et abi, les 3 peuvent dégager sans souci. Quand au prêt de kit, honnêtement si on pouvait casser ce prêt...

La charnière peut aussi dégager, entre un boly feignant au possible qui revient en marchant et le vieux couli dans son stannah toujours dépassé, il fait de la peine. Meme à l'impact il n'y arrive plus.

Bref, la saison est finie ( hormis les coupes ), débarrassons nous des poids morts si nous sommes en capacités de le faire, construisons une équipe avec des boé kané, gavory, castelletto, jacob et sawa. Lançons ces jeunes des maintenant en préparant la saison suivante. Qu'ils accumulent de l'expérience ensemble, qu'un groupe naisse pourquoi pas des cet hiver avec un nouveau coach à sa tête, et si possible un technicien.

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar Emry » 03 déc. 2013, 00:06

Zemia a écrit :
News:
Bernard Casoni, entraîneur d'Auxerre : «C'est difficile à avaler. On réalise une première période cohérente. Il fallait continuer comme cela en conservant notre vigilance. Mais on se fait punir en encaissant deux buts identiques avec un coup franc pour nous, suivi d'une contre-attaque. On espérait mieux, on était venu avec des ambitions. Mais peut-être qu'on n'en a pas les moyens. Nous sommes peut-être à notre place, tout simplement.»

L'Equipe
En même temps, c'est à cause de lui si Ait Ben Idir et Haller sont encore sur le terrain... il devrait arrêter de se lamenter et se regarder dans un miroir.

Concernant le match de ce soir à proprement parler, c'était tout bonnement prévisible.
Casoni ne sait pas faire son métier, certains joueurs affichent un niveau désespérant, l'équipe manque une nouvelle fois d'envie, ... les mêmes constats, comme à chaque fois, et aucune évolution, comme à chaque fois.

Heureusement, il y a le "merdico" la semaine prochaine pour nous remonter le moral. :D
+1
Comme je disais dans un autre sujet, il faut anticiper le jeux de l'adversaire. En quasi tout point, c'est le même match que la semaine dernière, sans les coup de génie de N'Tep et Sam et l'implication du plus grand nombre. Jouer en 4-3-3 chez nous en concervant le ballon contre Niort, je suis d'accord si on produit la même que la seconde période contre Caen. Sinon, c'est du 4-4-2 à plat en jouant le contre à l'extérieur. Un milieu Monconduit-N-Gando et la paire N'tep-Kitambala devant, ça peut très bien coller.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar Guy Moux » 03 déc. 2013, 00:09

Je crois que Casoni commence sérieusement à me gonfler.

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar guillermo » 03 déc. 2013, 00:12

News:
Bernard Casoni, entraîneur d'Auxerre : Mais peut-être qu'on n'en a pas les moyens. Nous sommes peut-être à notre place, tout simplement.
Vu ton diagnostique et ta combativité, toi tes à ta place très certainement oue, on a bien vu. Mais ton effectif il vaut mieux que ça.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar Nico 56 » 03 déc. 2013, 00:23

Il y a un ras le bol, c'est toujours la même chose. On passe du tout a rien. Contre Caen on débute mal et on se rattrape ce qui nous donne une belle victoire.
Là on commence assez bien et on sombre en 2ème, résultat on prend encore une gifle a l'extérieur.
Comment peut-on jouer quelque chose d'intéressant dans ce championnat?
Cette irrégularité, c'est tout simplement chiant, on est incapable d'enchainer et ça fait un moment que ça dure...

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar kalou33 » 03 déc. 2013, 00:31

Casoni est juste largué tactiquement, vouloir jouer comme le Barca c'est bien, mais quand ta défense tire la caravane et que ton milieu est pauvre techniquement, c'est du suicide contre des équipes habiles en contre....

Je ne reviendrais sur ces choix d'homme, que ce soit ABI ou encore Coulibaly, c'est une mauvaise blague qui tourne en rond.

Perdre à Metz en soit ce n'est pas cata, c'est une belle équipe qui sera très certainement sur le podium en fin de saison, mais la manière... Tout reste jouable, mais certains vont devoir clairement se remettre en question et très rapidement, à commencer par le coach...

pas prêts de remonter L1 avant 2020 !

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar ronan89 » 03 déc. 2013, 00:32

Moi je dis un vrai N10, un attaquant efficace, 2 defenseurs, un bon gardien et surtout Une EQUIPE et pas une somme d individualites.....

Noel approche, on sait jamais un petit quataris qui sort de la hotte....

Sinon minables.je pense que notre place est meme plus bas....

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar El Pazzo » 03 déc. 2013, 00:38

Faut sérieusement penser a un remplaçant de Coulibaly . Même avec toutes sa bonne volonté , il n'a plus les jambes .

Sinon Ben Idir en milieu devant la défense ... Mouai :happy1:

Marester m'a beaucoup déçu sur ce match

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 03 déc. 2013, 01:05

Ce match, une nouvelle fois, montre nos carences offensives (c'est même pas le plus gros problème), et surtout au milieu de terrain et en défense.


Offensivement, Ntep a tout tenté, mais n'est que trop rarement passé, n'a pas pu faire la passe comme contre Caen, encore moins la frappe.
Sam a fait une bonne première mi-temps, on l'a moins vu ensuite, mais je vais y revenir.
Haller aux abonnés absent, mais à qui la faute??? Pour qu'il touche un ballon, il devrait remonter dans le rond central.

Au milieu: la première mi-temps me laissait envisager le pire avec un ABI catastrophique, mais j'avais bon espoir avec Monconduit qui avait des espaces. Pas une seule bonne passe vers l'avant. Même quand NGando descendait pour remonter le ballon, il a loupé les passes qui auraient pu faire la différence. Concernant ABI, ahhhh il a essayé les passes vers l'avant en première mi-temps. Mais JAMAIS il n'a trouvé preneur. Quand on tente une passe de 40m au sol sans aucune puissance et dans la mauvaise direction (même pas en direction d'un joueur), normal qu'elle soit interceptée.
En 2ème mi-temps, ABI est passé de catastrophique, à cataclysmique. Un match horrible de sa part. Ce n'est que mon point vue. Cela dit, j'ai trouvé Boé Kane presque aussi mauvais aujourd'hui, j'ai été très déçu par son entrée, trop tardive (et surtout pour remplacer Monconduit........ blessé?) de toute façon pour espérer quoique soit.

En défense: mais quelle horreur!!!!!!!!! Coulibaly atroce, le pire match de sa vie je pense. Il a été dans la douleur dès le coup d'envoi. Boly trop approximatif mais c'était le meilleur défenseur ce soir. Marester a fait beaucoup trop de fautes. Djellabi nous a mis en danger. Ca c'était pour la première mi-temps.
La première mi-temps sans encaissé de but est chanceuse, mais ce n'était pas démérité. On a su être là, même au dernier moment. En 2ème mi-temps, bien sûr, on a craqué, dès le retour des vestiaires. Les 2 premiers buts n'auraient jamais dû être avec un milieu et une défense concentrés.

En attaque: La première mi-temps était pauvre en occasion (une seule, à l'actif de Haller lors de la première minute). En 2ème mi-temps: rien. Pas un seul tir cadré (du match je crois), et pas une seule bonne incursion sans la surface messine en bonne position. Ntep a voulu faire la différence tout seul une nouvelle fois, mais quand en face ça tient la route, c'est pas possible de passer au milieu de 4 joueurs. Haller absent. Sam éteint en 2ème période.
L'entrée de Kitambala a bien sûr été inutile. Trop drôle aussi!!! il rentre sur le terrain et on balance sur lui à 50 mètres de distance. Alors qu'avec Haller on essayait de s'approcher. Ca aurait été moins débile de faire l'inverse mais bon...

Ce soir, je suis vraiment fâché. Fâché par ce plan de jeu STUPIDE de vouloir conserver le ballon et de se faire contrer comme des bleus. On le savait. Surtout avec Metz, c'est comme ça qu'ils gagnent tous leurs matchs. On le sait, mais on se fait avoir quand même. Fâché par ABI aussi inutile que dangereux, tout comme Djellabi. Fâché par Coulibaly, complètement cuit. Fâché par le coaching qui fait rentrer Kit à la place de Haller alors que notre plus gros problème, c'est ABI. Remplacer un joueur qui ne touche pas un ballon, par un joueur qui ne va pas en toucher non plus, ça me fout hors de moi. Fâché par la paire ABI-Boé Kane. Quelle blague!! Boé-Kane - Monconduit, c'est la seule paire qui peut tenir le coup à mes yeux. Avec le retour de Segbefia, on aura une solution en plus. Mais Boé Kané ABI, en 15 minutes, j'ai compris que c'était pas possible.


Concernant Léon, il a fait une spendide parade en 1ère mi-temps. Sur les 3 buts, il est abandonné par sa défense, le 3ème but est encore plus incroyable que les 2 premiers. Quelle passivité et quel boulevard. Le fait que Léon se fasse avoir est anecdotique. Il a fait un match moyen au final, mais les 3 buts ne sont pas pour lui.

J'accuse!!!!!! J'accuse Bernard Casoni de fermer les yeux sur son système pourri (et j), de vouloir garder le ballon alors qu'on n'en a pas les moyens. J'accuse Bernard Casoni de faire jouer ABI alors que ça fait 10 matchs qu'il n'est plus dans le coup. J'accuse la défense pour sa passivité et sa fébrilité.
On avait eu chaud la semaine dernière face à Caen. Face à une bonne équipe, on a mordu la poussière avec force.

Le changement c'est maintenant, poil aux dents.
Modifié en dernier par Marmotoon le 03 déc. 2013, 01:09, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 03 déc. 2013, 01:08

Le deuxieme est pour l arbitrage .

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Réactions] Metz 3 - 0 Auxerre

Messagepar El Pazzo » 03 déc. 2013, 01:32

Même si l'arbitrage aurait été le même de chaque côté le résultat je pense aurait été le même , mais mon dieu cette arbitre en veut a Auxerre . Des touches ou des CF dans notre camp a rejoué pour 2 mètres , les fautes messines non siflé ( notamment sur celle de Sam sur le deuxième but qui se fait tirer le maillot autour de 3 messins et le face a face d'Haller annihiler par un tacle par derrière ... ) , aucun carton jaunes messins ( pourtant y'avais matière des fois ! 2-3 faute empêchant de Ntep d'armé a l'entré de la surface ) par contre nous oui ....

J'espère ne pas le revoir