[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 17 mai 2014, 10:50

Maintenant que le maintien est enfin acquis, il faut se tourner au plus vite vers la prochaine saison, en espérant qu'on aura une équipe compétitive pour avoir une équipe à l'image des valeurs de ce club.

Personnellement, je pense qu'il nous faut 5 recrues de qualités (défenseur x2, milieu x2 et attanquant (9 qui sache marquer plus de 15 buts).

Il va falloir privilégier les FDC et les prêts de ligue 1.

J'aimerais voir monconduit rester mais il se dirige vers d'autre horizon !

A vous de jouer maintenant,

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Ludo1909 » 17 mai 2014, 11:10

Je vais me faire tuer mais pour moi Haller peut les mettre les 15. Cette année, il était pas près encore. Mais ça va venir....En tout cas, ça vaudra pas le coup de recruter un attaquant s'il n'est vraiment pas nettement meilleur et avec nos finances, ça me parait impossible.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Augure » 17 mai 2014, 11:20

Ribas :frime:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar djej » 17 mai 2014, 11:24

djibrilenforce a écrit :Maintenant que le maintien est enfin acquis, il faut se tourner au plus vite vers la prochaine saison, en espérant qu'on aura une équipe compétitive pour avoir une équipe à l'image des valeurs de ce club.

Personnellement, je pense qu'il nous faut 5 recrues de qualités (défenseur x2, milieu x2 et attanquant (9 qui sache marquer plus de 15 buts).

Il va falloir privilégier les FDC et les prêts de ligue 1.

J'aimerais voir monconduit rester mais il se dirige vers d'autre horizon !

A vous de jouer maintenant,
ça va partir dans tous les sens, j'aime :mrgreen:
Pota va nous trouver un paraguayen de D2 Mexicaine qui fera 302 pages de commentaires et qui va occulter une partie de la coupe du monde, certains vont vouloir recruter Majeed Warris ou Bekamenga mais se feront vite smasher par Maxfly qui dira qu'on ne paie pas de transfert en L2, Pink Lady va nous dire que de toute façon CBPC est nul et 98% des autres forumeurs (moi le premier) vont y aller de ses propositions les plus farfelues les unes que les autres, bref, on est partie pour 3 mois magiques. :taré1:

En ligne
Localisation : Paris

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 mai 2014, 11:27

http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... ibres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

AYITÉ : milieu de REIMS : 5 buts
ALLART : attaquant d'Astres : 1 but
BOCALY : Défenseur de Montpellier (pas de but mais un seul carton jaune !)
BOURILLON : Défenseur Lorient : 4 cartons jaunes, pas de rouge.
BRIAND : Attaquant de Lyon qu'on ne présente plus ::d
CUVILLIER : Milieu Nancy : 3 buts
DE MELO : Attaquant ETG
DJORDJEVIC : Attaquant Nantes : 9 buts
DOSSEVI : Milieu VA : 4 buts
GOMIS : Lyon... On ne le présente plus
MÉNEZ : PSG... On ne le présente plus
MONNET-PAQUET : Attaquant Lorient : 4 buts

Je sais très bien qu'on n'aura pas les Gomis, Ménez ou Briand... Mais il y a de quoi faire pour renforcer l'équipe à moindre frais... avec des tas de bons joueurs, pas trop vieux et libres.

COTRET, ENLÈVE LE HÉRISSON QU'IL Y A SUR TON PORTEFEUILLE !
;)
Modifié en dernier par AJA_Champion4ever le 17 mai 2014, 11:28, modifié 1 fois.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar kalou33 » 17 mai 2014, 11:28

Sanogo, mais avec une solution de rechange vu la fragilité du garçon...
Pour moi il faudra deux defenseur puisque l'on va certainement perdre Coulibaly ET Boly... J'aimerais beaucoup Sarr de l'OL et un autre plus expérimenté.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar adb21 » 17 mai 2014, 12:12

Ribas....
C'est pu se que c été...

Il es cramer il es pu a son meilleur niveau ( Dijon)


Ps je lui est faite une crevaison sur sa mini s a l'époque de Dijon , il es revenue me donner son maillot officiel signe plus des fringues pour l'équipe a mon taff sympa le mec
La petite histoire ;)

Localisation : auxerre

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar dudka89 » 17 mai 2014, 12:13

si on arrive pas à recuperer plea il faut prendre saint maximin de st e en pret

coriace

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar coriace » 17 mai 2014, 12:52

les noms on s'en tape.

Avant toute chose il faut une colonne vertébrale, a partir de la tu brode et tu mise sur 1,2,3 mec de la gambardela(fx, kilic miam et autre)

Et avec cela, tu joue la montée.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Cyrille » 17 mai 2014, 12:53

coriace a écrit :les noms on s'en tape.

Avant toute chose il faut une colonne vertébrale, a partir de la tu brode et tu mise sur 1,2,3 mec de la gambardela(fx, kilic miam et autre)

Et avec cela, tu joue la montée.
Ne pas se tromper sur les cadres cette fois ci

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar mamourdu74 » 17 mai 2014, 13:05

Kapo

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Ron33 » 17 mai 2014, 14:36

Un gros chantier s'annonce. Bon les départs des joueurs en fin de contrats enfin certains vont libérer de la masse salariale, il y a 1 ou 2 joueurs qu'il faudrait essayer de vendre notamment Boly et accessoirement Sorin, je sais que là me berce d'illusion surtout pour Sorin, et essayer de prolonger N'Dong, Lembet voir Segbefia à défaut de Monconduit qui va quitter le club.

Ensuite concernant les éventuelle recrues il ne faudra surtout pas se tromper, sur les noms je n'ai pas trop de noms pour le moment mais il faudrait un défenseur central en remplacement de Coulibaly voir de Boly s'il part, 2 milieux de terrain et surtout un meneur de jeu chose qu'on a plus depuis Pedretti, reste le poste le plus important un attaquant prolifique surtout en Ligue 2.
Modifié en dernier par Ron33 le 17 mai 2014, 15:05, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar just4fun » 17 mai 2014, 14:51

djej a écrit :
djibrilenforce a écrit :Maintenant que le maintien est enfin acquis, il faut se tourner au plus vite vers la prochaine saison, en espérant qu'on aura une équipe compétitive pour avoir une équipe à l'image des valeurs de ce club.

Personnellement, je pense qu'il nous faut 5 recrues de qualités (défenseur x2, milieu x2 et attanquant (9 qui sache marquer plus de 15 buts).

Il va falloir privilégier les FDC et les prêts de ligue 1.

J'aimerais voir monconduit rester mais il se dirige vers d'autre horizon !

A vous de jouer maintenant,
ça va partir dans tous les sens, j'aime :mrgreen:
Pota va nous trouver un paraguayen de D2 Mexicaine qui fera 302 pages de commentaires et qui va occulter une partie de la coupe du monde, certains vont vouloir recruter Majeed Warris ou Bekamenga mais se feront vite smasher par Maxfly qui dira qu'on ne paie pas de transfert en L2, Pink Lady va nous dire que de toute façon CBPC est nul et 98% des autres forumeurs (moi le premier) vont y aller de ses propositions les plus farfelues les unes que les autres, bref, on est partie pour 3 mois magiques. :taré1:
Belle analyse du forum !!

Plus sérieusement, au lieu de s'esquinter les yeux à lire des centaines de commentaires inutiles (dont souvent les mêmes tournés différemment), il faut se dépêcher de créer des topics style : rumeurs (réelles, argumentés, hein...) et des topics comme celui ci, où tout le monde y va de sa petite idée.

sinon, il y a le numéro 7 du Real Madrid qui n'est pas mauvais, on peut toujours se positionner, en plus il connait déjà le stade...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar 4drien » 17 mai 2014, 15:06

Pour un def central d'expérience je connais plutôt bien Fournier de Châteauroux. Il a maintenant 30 ans mais tient bien la baraque, bon dans les airs et capitaine respecté. Il n'a pas été aidé cette saison en jouant avec beaucoup de jeune (en def a ses côtés et à gauche) mais à encore fait ses 36 matchs de L2. Il y a Nestor aussi mais c'est plus compliqué vu qu'il n'est pas en fdc. En plus de n'avoir que 25 ans il est polyvalent en déf (droite/centre). Il y a aussi Maboulou milieu offensif de 24 ans qui est a 10 buts en 32 matchs. Son cas est compliqué car à fin de la saison 2010/2011 il avait du mettre sa carrière entre parenthèse suite à des problèmes cardiaque. Il a donc reprit en Juillet 2013 avec avis médicale et sans problème depuis.

Edit : Il y aussi Kinkela (ailier droit) qui est peut être en fin de contrat. Bon ça reste un joueur de 32ans qui ne reste pas longtemps dans un club (3buts /3 passes dé. cette saison)

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar aja72 » 17 mai 2014, 15:39

Je ne veux pas être pessimiste mais je ne pense pas qu'on réussira à attirer ne serait ce qu'un ou 2 cadres de qualité mais avec des joueurs d'une vingtaine d'années qui ont un peu d'expérience on peut réussir quelque chose.
En ce qui concerne les gardiens, vu les performances de Lembet, je serais pour le prolonger pour en faire un titulaire cette saison (2014-2015), prolonger Leon et le prêter pour qu'il s’aguerrisse et faire avec aussi Sorin et Lenogue.
Au niveau des départs, j'espère le départ de Boly et les fins de contrat et retour de prêt prévu (sauf Lembet qu'on prolonge donc)
Au niveau arrivée, J'en ai déjà parlé mais je serais pour l'arrivée de Kalifa Traoré, le défenseur central de la réserve du PSG qui est en fin de contrat, qui a du potentiel mais qui n'a pu l'exprimer que lors d'un match de ligue des champions contre Benfica en décembre dernier. Il a un profil qui ressemble a Adama Coulibaly.
Il nous faudrait aussi un latéral droit ou gauche (ou polyvalent entre ces 2postes) au cas ou il y ait une longue blessure. A droite se faire prêter Ikoko du psg (oui encore^^) et qui a fait une saison honorable avec Istres et a gauche un ancien espoir zambien emmanuel Mbola qui s'est relancé cette année en Israel.
Un milieu défensif qui puisse aussi un peu apporter offensivement. Je pense à Sunday Mba le joueur du CA Bastia qui a de l'expérience et qui a fait une belle CAN lors de la derniere edition et qui est libre.
Mileu droit je vois un nouveau prêt de Pléa (désolé maxfly) pour confirmer ses dernieres bonnes performances et à gauche un joueur de tempérament qui a du potentiel amara Baby de chateauroux qui a fait une belle saison a Laval et qui est libre.
En attaque, je pense à un prêt de Saïd, l'espoir rennais ou un prêt de gaetan Laborde de Bordeaux qui fait une belle saison cette année (14buts en 23 matchs) en national avec le Red Star ( de laurent fournier et steve marlet^^).

Lembet

Marester Traoré Castelleto Djellabi

Mba Boe Kane

Pléa Sammaritano Baby

Saïd ou Laborde

Remplaçant : Sorin, Lenogue
Ebanega; Felatt, Ikoko ou Mbola
Ben Idir, Staerck
Tamuzo, Berthier, Kilic, Lefebvre, Sawadogo
Haller, Jacobs, Viale
Je sais que ça va critiquer mais ce n'est pas grave car contrairement a certains, je propose des joueurs qui sont financierement et sportivement accessible pour l'aja.

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar loic03 » 17 mai 2014, 15:45

devant, BUTIN de SOCHAUX

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Maxfly » 17 mai 2014, 15:51

aja72, pour pléa, le probleme est simple, il appartient a l'ol, l'aja n'a pas le moyen de le transferé, en terme de prise en charge de salaire, l'aja est limité. et l'aja doit reconstruire.

l'aja va devoir choisir entre 3 ou 4 bonnes recrues.

est ce que tu prends plea en pret, mais alors tu fais la saison avec haller et viale, ou sans recruter en defense ? voilà le type de choix auquel va etre confronté l'aja.

tout d'abord, il faut recruter aux postes ou l'aja a des manques

1 defenseur central
1 milieu relayeur avec le depart de monconduit
1 avant centre
ET ?

alors, si on peut essayer pléa en pret gratos, faut tenter le coup, mais faut bien comprendre que l'aja des la saison prochaine aura pris le regime de croisiere de l2, fini les folies.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar mamourdu74 » 17 mai 2014, 16:14

Kapo et oliech au salaire de la ligue 2, après le déf central mignot et le milieu barbosa ou sorlin !! Voilà mes c'est que du fantasme !!

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar aja72 » 17 mai 2014, 16:20

je pensais pléa en prêt en effet. Par contre je dois t'avouer que je ne connais pas son salaire.
Mais sinon je suis d'accord avec ton résumé de la situation maxfly

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Sim10 » 17 mai 2014, 16:40

Y avait un forumeur qui nous avait affirmé qu'on était sur Fernando Aristeguieta lors du mercato hivernal... Une piste qui peut être réactivée ?