[Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous se qualifier ?

Victoire de la France
16
70%
Victoire de la France (prolongations)
3
13%
Victoire de la France (t.a.b)
1
4%
Victoire du Nigéria
1
4%
Victoire du Nigéria (prolongations)
1
4%
Victoire du Nigéria (t.a.b)
1
4%

Nombre total de votes : 23

Animateur

[Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)

Messagepar Leonidas » 29 juin 2014, 21:12

News:
Keshi: «Ça va chauffer» face aux Bleus
Le sélectionneur du Nigeria, Stephen Keshi, s'attend à un match de haut niveau face à la «très bonne équipe» de Didier Deschamps, lundi, en huitième de finale.

«Stephen Keshi Vous faites partie des deux dernières équipes africaines (avec l'Algérie) encore en 8e de finale, une première en Coupe du monde, alors que votre pays est secoué par une série d'attentats islamistes...

Je ne sais pas si c'est la meilleure Coupe du monde pour l'Afrique. Il y a des problèmes au pays, mais ce qui se passe ne nous a pas beaucoup affectés. On veut amener du sourire à nos compatriotes. C'est vrai que c'est une période troublée, mais on va essayer de continuer de donner de la fierté au continent africain. »

Vos joueurs ne sont-ils pas trop intimidés à l'idée de jouer contre la France?

La suite de l'article
News:
L'heure de la revanche face au Nigéria ?

Première de son groupe de qualification après deux victoires face au Honduras (3-0) et à la Suisse (5-2) et un nul contre l’Equateur (0-0), la France tentera de ravir la victoire au Nigéria en 8èmes de finale de la Coupe du Monde de Football 2014. A Brasilia, la sélection menée par Stephen Keshi tentera elle aussi de s’imposer afin d’affronter en quart de finale le vainqueur de l’affrontement entre l’Allemagne et l’Algérie.

Historique entre les deux équipes
La France et le Nigéria ne se sont jamais affrontés en compétition officielle. Les deux sélections se sont cependant rencontrées en une occasion, le 2 juin 2009, en match amical au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Les « Super Eagles » s’étaient alors imposés par le plus petit des écarts (1-0) suite à une frappe sur le poteau d’Ikechukwu Uchea, reprise par Akpala après avoir rebondi sur le talon de Steve Mandanda (32e). Cette première confrontation en match officiel est donc l’occasion pour les Bleus de remettre les compteurs à zéro.

La suite de l'article

Re: [CDM] France - Nigéria lundi 18h00

Messagepar forza » 29 juin 2014, 23:53

Plus que 4 matches avant d'être champions du monde.

Le champagne est au frais

Messagepar Ludo1909 » 30 juin 2014, 10:18

Il faudra être créatif devant pour battre leur gardien. Sinon on se fera sanctionner.

Messagepar fandeRUUD » 30 juin 2014, 10:21

Hâte de voir comment jouera la France, à un horaire auquel elle n'a jamais joué.

Ceux qui ont critiqué le jeu Oranje hier, et leur attentisme en 1ère période vont peut être se rendre compte que l'horaire et la chaleur ça joue sur les organismes...

Messagepar YoyoAJA89 » 30 juin 2014, 12:20

Ce qui m'étonne, c'est de voir tout le monde crier sur l'horaire du match. Depuis le tirage au sort, on savait (que l'on finisse 1er ou 2e) qu'on jouerait le 1/8e de finale et le 1/4 finale à 13h00 heure brésilienne, c'est pas une surprise que l'on a découvert après le 3e match...

Messagepar Kirua » 30 juin 2014, 16:30

La compo francaise: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... oud/478720" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Walmour » 30 juin 2014, 17:34

Musa, Emenike, Moses, Odemwingie, c'est pas dégueulasse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 17:38

qui mise sur une connerie de koscielny , rouge ou peno ?

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2014, 17:39

Maxfly a écrit :qui mise sur une connerie de koscielny , rouge ou peno ?
Moi ça me tenterait lol

Messagepar Walmour » 30 juin 2014, 17:43

On joue en blanc, short bleu? J'aime pas cette tenue. Et oui j'espère que Koscielny fera pas de boulettes.

Messagepar alex18 » 30 juin 2014, 17:47

Walmour a écrit :Musa, Emenike, Moses, Odemwingie, c'est pas dégueulasse.
C est debuchy qui va souffrir sur son côté. A mon avis matuidi et les milieux vont avoir beaucoup de compensation à faire cette apres midi.
Musa pour le suivre un peu avec le cska c est intéressant mais peu régulier. Si par contre il surf sur son bon dernier match de poule Lloris risque d avoir du travail car il va en déborder plus d un.
J aurais aime voir Sagna sur ce match bien dommage.

aller okser

Messagepar Genuinely » 30 juin 2014, 17:49

Ben moi je persiste à dire que sur ce match il va nous être utile Koscielny, je vous trouve super dur avec ce joueur quand même. On a l'impression que vous ne retenez que ses penalties ou ses coups de sang alors que pour un défenseur il se distingue énormément dans plusieurs secteurs : défensifs premièrement, surtout au niveau des tacles glissés et dans l'anticipation, et techniquement il nous sera bien utile dans la relance, face à une équipe regroupée.

Le Nigéria ça va être autre chose que le Honduras et l'Equateur en contre attaque, la Bosnie par exemple en a fait les frais avec son équipe certes bien au-dessus techniquement mais à la rue dans le domaine physique. Du coup avoir un défenseur aussi rapide que Kos sur les contres, ça nous sera forcément utile, par contre c'est dans les duels plus "arrêtés" qu'il a du mal c'est vrai.

Messagepar alex18 » 30 juin 2014, 17:54

Si enyeama pouvait ne pas être en état de grâce pendant le match. Tout les gardiens qui ont brillé en poule ont sorti de gros match en 8 ème.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 juin 2014, 17:55

Alleeeeeez les bleeeeeeus !!!!

Messagepar Ron58 » 30 juin 2014, 18:00

LOL ... pogba est à 2 de tension pour la présentation des joueurs "bras croisés". il se tourne lentement et du coup on ne le voit pas croiser les bras ... c'est le seul de tous les joueurs de toutes les équipes de la coupe du monde à ne pas avoir compris ? il dormait debout ce jour là ?

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 30 juin 2014, 18:02

Ron58 a écrit :LOL ... pogba est à 2 de tension pour la présentation des joueurs "bras croisés". il se tourne lentement et du coup on ne le voit pas croiser les bras ... c'est le seul de tous les joueurs de toutes les équipes de la coupe du monde à ne pas avoir compris ? il dormait debout ce jour là ?

Y a Evra aussi, il est tellement hautain qu'il met 20 plombes à le faire aussi !

Messagepar Ron58 » 30 juin 2014, 18:05

zelouis01 a écrit :

Y a Evra aussi, il est tellement hautain qu'il met 20 plombes à le faire aussi !

y a un côté regardez moi comme je suis beau ....

à part ça, ça démarre pas mal .... des deux côtés

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 30 juin 2014, 18:06

on est mangé au milieu de terrain et pourtant on a un sacré trio, un des meilleurs du mondial

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 30 juin 2014, 18:08

Comme dirait Arsène, faut tenir Mikel

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 30 juin 2014, 18:12

Ca va vite en contre le NIGERIA, faudra vraiment faire gaffe
y a rien là, il glisse