[CDM] L'affaire Luis Suarez

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

[CDM] L'affaire Luis Suarez

Messagepar Alex69 » 25 juin 2014, 08:48

Enquête ouverte par la fifa. Bye bye Suarez :hello:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [CDM] Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Messagepar Rigil » 25 juin 2014, 08:49

Et pas d'enquête sur la simu de Fred ?

Messagepar Walmour » 25 juin 2014, 08:54

Une enquête sur le geste très dangereux de Marchisio ? car c'est pas avec une morsure que tu peux casser la jambe de ton adversaire.

Tabarez a propos de Suarez : "c'est une coupe du monde de football, pas une coupe du monde de moralité de bas étage". J'adore ce type :amen:

!! !!

Messagepar jim80 » 25 juin 2014, 09:19

Walmour a écrit :Une enquête sur le geste très dangereux de Marchisio ? car c'est pas avec une morsure que tu peux casser la jambe de ton adversaire.

Tabarez a propos de Suarez : "c'est une coupe du monde de football, pas une coupe du monde de moralité de bas étage". J'adore ce type :amen:
Il n' y a pas d'enquêtes à faire sur le geste de Marchisio, ce geste a été vu et sanctionné pendant le match par un carton rouge, ensuite, il aura une suspension de plusieurs matchs, reste à savoir combien.

Concernant le geste de Suarez, c'est un acte volontaire au vu des images qui n' a aucun rapport avec le foot, geste non vu par le corps arbitrale donc il faut une enquête et suspendre le joueur, surtout qu'il est récidiviste.

Godin le buteur du match n'aurait jamais du jouer hier, il aurait du prendre un deuxième jaune lors du match face à l'Angleterre.
Maintenant c'est au tour du Portugal je pense.

Messagepar Ludo1909 » 25 juin 2014, 09:54

ça me ferais chier de plus voir Suarez ... Il fait le spectacle. En bien ou en mal. Son geste n'a pas empêché l'italien de finir la rencontre...
Mais comme il aurait mérité le jaune au moins et que ça serait son deuxième, qu'il prenne un match de suspension et personne sera content mais ça sera un bon compromis.

flo

Messagepar flo » 25 juin 2014, 10:14

J'ai du mal à comprendre comment on peut défendre ce type.
Ca fait 3 fois qu'il mord un adversaire, et ça ne vous choque pas plus que ça ?
Qu'il se prenne 2 ans de suspension au niveau International et puis c'est tout.

Messagepar fandeRUUD » 25 juin 2014, 10:23

Rigil a écrit :Et pas d'enquête sur la simu de Fred ?
Non voyons ! Tu oublies ou se déroule la CdM ;)

Messagepar nikolah66 » 25 juin 2014, 10:29

Rhho, il vous en faut peu pour vous choquer franchement. Alors OK, Mordre est une agression assez primaire voir animale, mais un match de foot est rempli de fautes d'anti-jeu et de tentative de déstabilisation (suffit de voir les ralenti sur un corner). Dans ce contexte, Suarez démontre pas mal d'originalité :gene:

Moi je comprend pas comment on peux avoir envie de voir disparaître ce joueur de la CDM, parce qu'en plus d'être l'un des meilleur joueur du monde (LE meilleur selon moi actuellement), il alimente les conversation des pauses cafés, donnent des idées de montage aux twittos, ... et cela sans jamais porter atteinte à la santé physique d'un joueur.

Après toutes ces années de domination de Messi dans le foot, les passionnés de ce sport sont devenus aussi lisse que lui ... :-|

Bon là effectivement, contrairement à sa faute de main en 2010, il ne peux pas prétendre que tout le monde aurait fait la même chose :nonon:
Dernière modification par nikolah66 le 25 juin 2014, 10:43, modifié 1 fois.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 25 juin 2014, 10:39

La main était un magnifique geste défensif, un beau sacrifice qui fut en plus de cela, utile.
Là en revanche, :malin2:

Messagepar Maraca » 25 juin 2014, 10:40

Fred simule rien du tout. Au ralenti c'est très net il reçoit une charge de l'épaule de Lovren qui le déséquilibre suffisamment au moment où il va armer sa frappe. ( c'est la version des faits de Fred ). Après, il en rajoute énormément en se laissant tomber comme une merde.On peut parler de pénalty très sévère, car souvent sur ce genre d'actions les arbitres refusent de l'accorder justement car l' attaquant en rajoute des caisses, mais sur le plan strict il y a péno. .
Il n' y a que ceux qui ne veulent pas la vérité en face qui diront qu'il n'a pas été chargé de l'épaule, mais les images ne trompent pas, il est bien poussé illégalement par Lovren sur son épaule, donc Fred n'invente pas, ne simule pas une faute, c'est seulement qu''il se laisse tomber pour tout fairea fin que l'arbitre siffle péno.

Je ne vois toujours pas là où il y a matière à scandale sur le pénalty de Fred sinon on peut débattre sur au moins trois ou quatre pénaltys bien plus discutables dans ce mondial.

Messagepar fandeRUUD » 25 juin 2014, 10:40

Mais moi aussi je l'adore ce joueur (Suarez) mais un tel geste aurait du lui valoir un rouge direct (et une suspension derrière) Le geste en lui même ne me choque pas plus que ça.

Que ce soit Suarez un joueur fantasque mais ô combien talentueux ou un pauvre péquenaud d'une petite division amateure, la sanction doit être proportionnée, et ce d'autant plus qu'il y a récidive.

Un tel geste non sanctionné fausse la suite du match, l'Uruguay jouant à 10 pas sûr que derrière ils aient marqué et ainsi m'ait fait perdre 45€ à parions sports :faché: :faché:

★★

Messagepar Malmignatta » 25 juin 2014, 10:42

Moi je serais pour suspendre a posteriori tous les joueurs qui font des actes d'anti jeux, (ils sont ou les beaux logos fair-play au passage ?).

Tous les coup de pu.. que certains semblent adorer, toutes les simulations, les gains de temps, les je tords du c... pour défendre le ballon qui roule a 2 à l'heure pret du poteau de corner... et que le jeu prenne le dessus... enfin...

Messagepar nikolah66 » 25 juin 2014, 10:55

Oui le penalty sur Fred est accordé "généreusement", mais ce n'est pas une faute d'arbitrage. Par contre oui il y a aussi une simulation (exagération) de Fred qui s'ajoute.

Pour revenir à Suarez, je ne fais pas parti de ceux qui apprécie les gestes d'anti jeu. Mais c'est pas parce que je trouve ça dégueulasse que je souhaite qu'on sanctionne toutes les fautes d'anti jeu aprés les match via des décisions sur vidéo (sujet à l'interprétation faut_il le rappeler) . Il faudrait prévoir des sélections à 50 joueurs pour palier les suspensions ... Et les décisions de suspension post match seraient de toute manière contestées en permanence, ça serait un bordel sans nom.

Non je pense qu'il faut accepter le football tel qu'il est, sa splendeur mais aussi ses dégueulasseries.

Messagepar Walmour » 25 juin 2014, 10:59

Malmignatta a écrit :Moi je serais pour suspendre a posteriori tous les joueurs qui font des actes d'anti jeux, (ils sont ou les beaux logos fair-play au passage ?).

Tous les coup de pu.. que certains semblent adorer, toutes les simulations, les gains de temps, les je tords du c... pour défendre le ballon qui roule a 2 à l'heure pret du poteau de corner... et que le jeu prenne le dessus... enfin...
C'est comme ça qu'on aseptise un sport. Comme au tennis où les gars peuvent plus rien faire. Personnellement, je sais que sur un terrain jetais insupportable, petit tirage de maillots, petites insultes et bien souvent les gars petaient un câble derrière, ça fait parti du foot.

Maraca, la planète entière a vu la simu, je soupçonne chez toi un brin de mauvaise foi vu que tu es supp brésilien :cote:

!! !!

Messagepar jim80 » 25 juin 2014, 11:05

L'acte d'anti-jeu fait partie du match, du jeu, et doit être sanctionné par l'arbitre.

J'aimerai bien voir instaurer au football quelque chose de similaire au rugby qui permettrait justement d'éviter ces gains de temps, d'anti jeu quelque part.
Lorsqu'un joueur reste au sol, à part le gardien, le 4 ème arbitre devrait autoriser le kiné le médecin à entrer sur le terrain pour soigner le joueur au sol sans arrêter le match. Cela éviterai au "faux blessé" d'essayer de gagner du temps, il se relèverai aussitôt.
Je pense qu'une règle dans ce sens permettrait un jeu plus fluide et aussi éviterai de stopper les actions pour sortir la balle. etc.....

Ce n'est pas Tyson qui a mordu voir arraché un morceau d'oreille d'un autre boxeur.

★★

Messagepar Malmignatta » 25 juin 2014, 11:14

Walmour a écrit :C'est comme ça qu'on aseptise un sport. Comme au tennis où les gars peuvent plus rien faire. Personnellement, je sais que sur un terrain jetais insupportable, petit tirage de maillots, petites insultes et bien souvent les gars petaient un câble derrière, ça fait parti du foot.
C'est bien à cause de ça que j'ai arrété le foot... et que finalement j'aime de moins en moins ce sport. En laissant plus de places au jeu et au vrai contact pas sur que ca serait aseptiser.

Le Suarez qui estime avoir "buté" sur le joueur et que "ca arrive". Le mec est un con...d et en plus se fout ouvertement de la g...e de tout le monde, je vois vraiment pas comment on peut le défendre sur le coup...

Messagepar Walmour » 25 juin 2014, 11:15

Je défends pas, je dis que l'arbitre a rien vu donc que maintenant c'est trop tard. Et je dis aussi qu'on en fait beaucoup trop, le geste de Marchisio est cent fois plus grave pourtant il passe comme une lettre à la poste.

Messagepar lauxerroisdu30 » 25 juin 2014, 11:16

Le truc, c'est que l'image du football n'est déjà pas terrible, alors si on laisse passer des choses comme ça...

Messagepar nikolah66 » 25 juin 2014, 11:31

Cette semaine, y eu un match ou un gardien se prend un coup de pied volontaire à l’arrière du crâne alors qu'il est au sol (trop de match j'arrive plus à me rappeler lequel). En voila un acte violent d'anti jeu choquant, on en pas pas parlé du tout.
Aujourd'hui Chiellini va très bien et devrait être sollicité par plein de médias pour faire des photos de sa cicatrice, à lui d'en profiter.

Messagepar Benjamin » 25 juin 2014, 11:46

Suarez mérite une lourde suspension, c'est la troisième fois qu'il se fait gauler pour ça, sans oublier les propos racistes qu'il a tenus, et il n'a toujours pas compris. Six mois de suspension totale ce serait un minimum, et on devrait même l'obliger à se faire suivre par un psy sérieusement...

D'un autre côté le fait qu'il s'en soit pris à Chiellini qui est vraiment insupportable peut être admis comme une circonstance atténuante :happy1: