[Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar letalent » 01 juil. 2012, 01:38

News:
Sébastien Haller

Image

Nationalité : France
Date de naissance : 22 juin 1994
Âge : 18 ans
Position : Attaquant
Taille : 187 cm

Saison 2010/2011 : AJA B ,2 matches,1 titulaires et 1 but.
Saison 2011/2012 : AJA B ,22 matches , 17 titulaires et 12 but.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Sebastien haller

Messagepar ChristopheQc » 01 juil. 2012, 01:42

Un effort dans les titres svp...

Re: Sebastien haller

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2012, 01:48

Oui, si seulement...

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar Le stou » 01 juil. 2012, 17:39

a t'il des sélections en équipe de france de jeunes ?

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2012, 17:42

Oui, 1 en U16, 12 en U17 et 4 en U18

6 buts en U17 et 1 en U18

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar Le stou » 01 juil. 2012, 17:45

ok merci, esperons qu'il confirme et que ce soit la belle surprise de la saison

en meme temps, j'aurai du remarquer le maillot FFF sur la photo :]

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar letalent » 02 juil. 2012, 02:25

Moi je pense qu'il peut nous marquer quelque but,si on le laisse jouer quelque matches (titulaire une dizaine de match pour vraiment voir quel est sont niveau et sa marge de progression,car si c'est pour le faire jouer 5 matches remplacant et qu'il joue des 10 minutes par la et 20 minute par la c'est pas la peine.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2012, 02:36

C'est pourtant ce que je pense qu'il va se passer... 3ème avant-centre probablement (donc peu de temps de jeu). Si c'est pas le cas, je serais très agréablement surpris.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar YoyoAJA89 » 02 juil. 2012, 04:34

ChristopheQc a écrit :C'est pourtant ce que je pense qu'il va se passer... 3ème avant-centre probablement (donc peu de temps de jeu). Si c'est pas le cas, je serais très agréablement surpris.
Si le 4-4-2 (la composition que l'on a eu sur les 2 mi-temps du match contre Lausanne) se confirme avec un Sanogo out, Haller commencera la saison titulaire :P

Après, entre Bourgeois, Makengo, Le Tallec, Contout, Fall (est-il déjà devant lui dans la hiérarchie?), il est loin d'être le 3e attaquant. Il faudrait un départ conjugué de Le Tallec et Contout ou que Bourgeois soit sur un côté pour libérer une place pour Haller.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2012, 04:49

J'ai dit 3ème avant-centre. Ça reste un gars de tout juste 18 ans, et pour remonter directement, ça ne doit être qu'un joker de bout de banc. On est loin de savoir comment sera composée le groupe d'attaquant, mais ne soyez pas trop naïfs concernant les jeunes.

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar Augure » 02 juil. 2012, 07:14

donc tu préfère le garder en bout de banc et le voir jouer 5mn par match que de le préter qq part où il pourrait jouer régulièrement ? :/

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2012, 07:20

Encore une fois tu fais des raccourcis. Il y a ce que je pense qu'il va arriver, et ce que je veux. Comme on a un staff commando qui a pour mission de remonter dès la première année, je vois mal faire confiance à des jeunes de 18 ans... mais ça reste quan même possible, on sait jamais.
Personnellement, j'enlèverais toute pression de montée (comme GR vient de dire, une saison de stabilisation), ce qui permettrait de faire plus confiance aux jeunes pros de notre effectif.
Après, les prêts de joueurs de 18 ans, je crois pas que ce soit possible (à vérifier).

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar letalent » 02 juil. 2012, 08:25

Si il fait juste une quinzaine de matches,tous le monde seras gagnant. Lui car pour sa 2eme saison en pro a tous juste 18ans il auras fait quelque match et le club pourras le vendre des la saison prochaine a moins qu'il prolonge,mais il faut pas attendre les 6 dernier mois pour le prolonger. Si il fait de bonne performance et que la prolongation traine,il faut pas se prendre la tete,il faut vendre direct même 2/3 milions,en ligue 2 y'a rarement des transferts a 10 milions. Avec les tres bon jeunes qu'on a,on peut vendre chaque année,quelque bon jeune afin de payer l'entretien du centre de formation.

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar baudax » 02 juil. 2012, 11:38

Dans tous les.cas ca va depemdre de son niveau aux entrainements et en match de lequipe B. S il est performant il aura sa chance

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar elnino59 » 02 juil. 2012, 15:39

Augure a écrit :donc tu préfère le garder en bout de banc et le voir jouer 5mn par match que de le préter qq part où il pourrait jouer régulièrement ? :/

perso oui je préfère le voir jouer 20 ou 15 minutes par match et ns faire gagne quelques points que de le voir sur le banc d'une autre équipe voir même titulaire mais que nous manquions de banc de touche dans certaines rencontres ou pour cause de blessure d'un attaquant

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar YoyoAJA89 » 03 juil. 2012, 02:09

ChristopheQc a écrit :J'ai dit 3ème avant-centre. Ça reste un gars de tout juste 18 ans, et pour remonter directement, ça ne doit être qu'un joker de bout de banc. On est loin de savoir comment sera composée le groupe d'attaquant, mais ne soyez pas trop naïfs concernant les jeunes.
En parlant d'attaquant, je parlais d'attaquants de pointe.
Maintenant, si vous prenez Contout, Bourgeois ou Makengo pour des joueurs de côtés, ce n'est pas mon cas (quoique, je connais pas assez Makengo pour juger).
Contout (avec l'AJA) et Bourgeois (avec Châteauroux), on a clairement vu qu'ils étaient plus à l'aise dans l'axe.
Mais bon, vu qu'on a trop d'avant-centre et pas assez de joueurs sur les côtés. Ils devront jouer à un poste qu'ils n'apprécient pas le plus.

Si Haller est considéré comme le 3e avant-centre, il commencera titulaire la saison.
Sauf que je ne pense pas que cela soit le cas.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar lion90 » 03 juil. 2012, 15:20

letalent a écrit :Si il fait juste une quinzaine de matches,tous le monde seras gagnant. Lui car pour sa 2eme saison en pro a tous juste 18ans il auras fait quelque match et le club pourras le vendre des la saison prochaine a moins qu'il prolonge,mais il faut pas attendre les 6 dernier mois pour le prolonger. Si il fait de bonne performance et que la prolongation traine,il faut pas se prendre la tete,il faut vendre direct même 2/3 milions,en ligue 2 y'a rarement des transferts a 10 milions. Avec les tres bon jeunes qu'on a,on peut vendre chaque année,quelque bon jeune afin de payer l'entretien du centre de formation.
Je ne suis pas président de club, mais un jeune de 18 ans qui fait 15 matchs en l2 ne vaut certainement pas 2-3 M€.
Pour mémoire (et ce n'est pas le même poste bien sûr) R.Alessandrini de Clermont, joueur confirmé de 23 ans à ce niveau est parti au Stade Rennais pour 2M€.
On a déjà vu des jeunes eclorent en une saison sous la direction d'un entraineur. Je souhaite que ce soit le cas pour quelques uns, y compris Haller, sous JGW.
Notre salut passera en partie par la jeunesse, j'esspère que Walleme l'a bien compris.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar ChristopheQc » 03 juil. 2012, 15:44

Le hic, c'est que le staff a signé pour un en mission "commando" avec l'objectif de la remontée immédiate. C'est alors compliqué d'intégrer doucement les jeunes...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar Auxerrois45 » 03 juil. 2012, 15:55

ChristopheQc a écrit :Le hic, c'est que le staff a signé pour un en mission "commando" avec l'objectif de la remontée immédiate. C'est alors compliqué d'intégrer doucement les jeunes...
Se n'est pas parce que tu signes dans un premier temps pour une mission courte et précise que tu ne peux pas par la suite t'inscrires dans la durée une fois ta mission accomplie ;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar lion90 » 03 juil. 2012, 15:59

ChristopheQc a écrit :Le hic, c'est que le staff a signé pour une mission "commando" avec l'objectif de la remontée immédiate. C'est alors compliqué d'intégrer doucement les jeunes...
Tu oublies les joueurs (en tous cas ceux qui feront partie de l'effectif 2012/2013). Eux aussi seront en mission commando. Pour moi, pas de différence entre anciens et nouveaux, jeunes ou pas jeunes. Tout le monde dans le même panier, staff y compris.
La vraie mission commando est plus dans la création d'un nouvel état d'esprit selon moi. Les résultats suivront si notre équipe est talentueuse. "Commando" ce sera, si le groupe se forme rapidement sans qu'il y ait de "diva" qui désire s'en aller au mois d'Août.
J'en suis à un point ou j'espère qu'il n'y aura pas trop de recrue, pour ne pas dégouter définitivement les jeunes "doués" qui restent quelques années au centre sans jamais avoir leur chance.
auxerrois45 a écrit :Se n'est pas parce que tu signes dans un premier temps pour une mission courte et précise que tu ne peux pas par la suite t'inscrires dans la durée une fois ta mission accomplie.
Walleme connaît ce niveau, c'est d'ailleur à ce niveau qu'il a eu les résultats les plus probants. Qu'il réédite son exploit Nordique, il pourra partir tranquille.