[Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar LuckyAJA89 » 25 juil. 2014, 07:35

Pierre Lescure (69 Ans), celébre animateur et co-créateur de Canal + rempalce Guy Alves au poste de 7e administrateur.source yr

Localisation : Auxerre

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar pineda » 25 juil. 2014, 08:16

Il fallait y penser.
Toutes ces gens arrivent à l'AJA les mains vides?

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 91912.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar Damien09 » 25 juil. 2014, 09:55

News:
Après la télé, le rock et le cinéma, le journaliste Pierre Lescure cède à son autre passion, le football. Le président du festival de Cannes remplacera, au conseil d’administration de l’AJA, Guy Alves, démissionnaire suite à l’affaire Bygmalion.

Sept semaines après la démission de Guy Alves, président de la société Bygmalion mise en cause dans l’affaire Copé, le conseil d’administration de l’AJ Auxerre devrait prochainement afficher complet. Le septième siège (*), vacant depuis le 29 mai, a trouvé preneur. Et l’identité du postulant, loin d’être un inconnu, va orienter encore un peu plus les projecteurs vers le club icaunais.

Âgé de 69 ans, Pierre Lescure, journaliste, homme d’affaires et de médias, a en effet accepté la proposition d’Emmanuel Limido, fondateur de Paris Luxembourg Participations, de rejoindre son équipe. « Pierre et moi sommes proches sur d’autres projets que le sport. Quand on en a discuté, il a adhéré avec enthousiasme », expliquait hier soir, en centre-ville, l’actionnaire majoritaire de l’AJA, attablé notamment avec sa dernière « recrue », Basile Boli, chargé du développement international des activités de formation du club.

Selon l’homme d’affaires, Pierre Lescure apprécie « le projet énoncé mercredi » (notre édition d’hier), axé sur « l’intégration par l’excellence sportive et la formation des jeunes », autant que « les hommes, puisqu’il connaît déjà des membres de l’équipe ».

« De plus, Pierre ne s’engage jamais dans un domaine où il n’a pas la certitude de pouvoir être utile. Son passé à Canal +, la chaîne qui a innové sur le foot, fait de lui une icône dans le métier », justifie Emmanuel Limido. « Il est passionné par ce sport qu’il adore et dont il connaît tout. Sa position dans le foot et ses compétences vont nous apporter énormément. »

L’expérience de Canal et du PSG
P-DG de Canal + du temps où la chaîne était actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, Pierre Lescure avait délégué la gestion sportive du club à Michel Denisot, Charles Biétry ou Laurent Perpère. Emmanuel Limido résume ainsi son rôle à Auxerre : « Il nous accompagnera sur le plan social, médiatique et du lobbying, au sens noble du terme. »

Et physiquement, autant que possible. Car nouveau président du Festival de Cannes, chroniqueur à la rentrée dans l’émission C à vous sur France 5 et toujours animateur de Master Classe sur France 4, l’agenda du journaliste est déjà bien rempli.

Sébastien Devaur
sebastien.devaur@centrefrance.com
(*) Emmanuel Limido, Guy Cotret, Jean-Luc Michaud et Pierre Lescure représentent PLP, Claude Laguillaumie, Philippe Dupont et Christophe Rémy, l’association AJA Football.

Source : http://www.lejdc.fr/

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar Cocard-Dutuel » 25 juil. 2014, 10:15

J'ai toujours bcp aimé cet homme, j'espère qu'avec lui le conseil d'administration pourra trouver des solutions pour que le club retrouve ses lettres de noblesse !

Il aime le foot et le rock, I like ;)

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar fandeRUUD » 25 juil. 2014, 10:26

Un homme qui aime et connait un peu le football c'est pas mal !

Après je ne sais pas vraiment ce qu'il va faire, mais en tout cas on aura peut être une meilleure représentation dans les media :super:

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar En sommeil » 25 juil. 2014, 10:30

la jeunesse auxerroise vous remercie .. ou pas.

Au moins il connait le foot !

Localisation : Orléans

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar JEFF » 25 juil. 2014, 11:04

C à vous de jouer M.Lescure

★★

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar Malmignatta » 25 juil. 2014, 11:06

"et du lobbying, au sens noble du terme"

C'est quoi le sens noble du mot lobbying ? :D

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar laverdarie » 25 juil. 2014, 11:48

Malmignatta a écrit :"et du lobbying, au sens noble du terme"

C'est quoi le sens noble du mot lobbying ? :D
C'est quand ça t'arrange à toi !

Saint-Christophe

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar pink lady » 25 juil. 2014, 12:02

Malmignatta a écrit :"et du lobbying, au sens noble du terme"
C'est quoi le sens noble du mot lobbying ? :D
Demande à Yann Lachuer, c'est son domaine :hehe:


Bonne initiative d'E.Limido, que cette arrivée de Pierre Lescure
Ses relations, son image et sa culture (foot et autres) seront un plus pour le Club

Ca ne compense cependant pas le délire concernant la liquidation à terme du foncier

Bon point aussi au Président Cotret pour Nabab, 2ème recrue du club après Puygrenier. Bien cadré ça peut le faire.
Modifié en dernier par pink lady le 25 juil. 2014, 13:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar lugarde » 25 juil. 2014, 12:17

pink lady a écrit :
Malmignatta a écrit :"et du lobbying, au sens noble du terme"
C'est quoi le sens noble du mot lobbying ? :D
Demande à Yann Lachuer, c'est son domaine :hehe:


Bonne initiative d'E.Limido, que cette arrivée de Pierre Lescure
Ses relations, son image et sa culture (foot et autres) seront un plus pour le Club

Ca ne compense cependant pas le délire concernant la liquidation à terme du foncier

Bon point aussi au Président Cotret pour Nabab, 2ème recrue du club après Puigrenier. Bien cadré ça peut le faire.

Oula des compliments à destination de Cotret et PLP, il va neiger !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar verlaatboy » 25 juil. 2014, 12:35

Pink,c'est toi ?

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar Mrmatt58 » 25 juil. 2014, 12:42

Les vieilles attaques.
Pink a toujours critiqué si ça lui semblait mauvais mais loué aussi si ça lui semblait bien.

coriace

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar coriace » 25 juil. 2014, 12:56

Oula des compliments à destination de Cotret et PLP, il va neiger !
c pas comme si on avait louer le recrutement de puyg....

après tout ce n'est pas de notre faute si il y a plus de chose négative que positive..

Zemia

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar Zemia » 25 juil. 2014, 13:51

pink lady a écrit :Ses relations, son image et sa culture (foot et autres) seront un plus pour le Club
Je pense que ce plus sera surtout pour PLP... mais je dois être surement méchant. :diable:

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar papy robert » 25 juil. 2014, 17:34

pink lady a écrit :
Malmignatta a écrit :"et du lobbying, au sens noble du terme"
C'est quoi le sens noble du mot lobbying ? :D
Demande à Yann Lachuer, c'est son domaine :hehe:


Bonne initiative d'E.Limido, que cette arrivée de Pierre Lescure
Ses relations, son image et sa culture (foot et autres) seront un plus pour le Club

Ca ne compense cependant pas le délire concernant la liquidation à terme du foncier

Bon point aussi au Président Cotret pour Nabab, 2ème recrue du club après Puygrenier. Bien cadré ça peut le faire.
Rien à ajouter. Lescure, c'est forcément bon. Abondance de compétences et d'influences ne nuit pas.

Pour Nabab, je pense aussi que ça peut le faire. Sur le papier, on a un groupe qui se dessine. Pas des cadors, mais un groupe disons sérieux.

Sam

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar Sam » 25 juil. 2014, 17:49

Je suis du même avis, belle initiative que cette arrivée de Pierre Lescure.
J'aime bien le bonhomme et sa connaissance du foot et ses compétences seront un plus dans le CA.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar fredeau » 25 juil. 2014, 18:32

Une AJA un peu plus rock'n'roll, ça peu pas nous faire de mal.
Et puis s'il avait la bonne idée de nous virer cette bouse de Final Countdown à l'entrée des joueurs... :mafia:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2014, 19:54

ça déchire Final Countdown t'es fou lol, moi elle me marque cette chanson, tu préfererais quoi ?

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves

Messagepar DADA » 25 juil. 2014, 20:02

I came to Play, chanson d'entrée du Miz