[Euro 2020] Il n'y aura pas qu'un pays hôte !

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

La programmation de l'Euro 2020 une bonne idée ?

Oui tout à fait !
1
25%
Ne se prononce pas...
0
Aucun vote
Non, une idiotie !
3
75%

Nombre total de votes : 4

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[Euro 2020] Il n'y aura pas qu'un pays hôte !

Messagepar 4drien » 19 sept. 2014, 13:58

Comme je l'avais déjà évoqué dans un autres sujet (que je n'arrive pas à retrouver) l'Euro 2020 ne sera pas seulement un seul pays hôte mais des villes de chaque pays qui ont postulé.
News:
Les demies et la finale à Wembley

Les demies et la finale de l'Euro 2020 se dérouleront à Wembley, a annoncé vendredi Michel Platini, le président de l'UEFA. Munich, Bakou, Saint-Pétersbourg et Rome ont chacune obtenu l'organisation d'un quart de finale.

Image
Le stade de Wembley a accueilli les finales de la Ligue des champions en 2011 et 2013. (L'Equipe)

Le président de l'UEFA, Michel Platini, a annoncé ce vendredi en début d'après midi que la finale et les deux demi-finales de l'Euro 2020 se tiendront à Londres, dans l'enceinte de Wembley. Pour les 60 ans de l'épreuve, l'édition 2020 se déroulera dans 13 villes de 13 pays différents, une organisation inédite qui signifie qu'aucun des 13 pays organisateurs ne sera automatiquement qualifié pour l'épreuve. Deux villes seulement, Londres et Munich, avaient postulé pour accueillir la finale et les deux demi-finales.

Un accord Allemagne-Angleterre sous-jacent

Au début du mois, la presse allemande et son homologue anglaise avaient fait état d'un accord entre les deux pays qui prévoyait le retrait de la candidature de Munich (Allianz-Arena), en échange d'un soutien anglais pour la candidature de l'Allemagne à l'Euro 2024 et inversement pour l'édition 2028.

Munich, Bakou, Saint-Pétersbourg et Rome ont chacune obtenu l'organisation d'un quart de finale, ainsi que de trois rencontres de phase de groupes. Les huitièmes de finale ainsi que les autres matches de phase de groupes seront eux organisés à Copenhague, Bucarest, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest, Bruxelles et Glasgow.

La suite de l'article : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ley/500180
Les demi-finales et la finale : Wembley, Londres

Quart de finale : Munich, Bakou, Saint-Pétersbourg et Rome

Les phases de groupes 8e de finales : Copenhague, Bucarest, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest, Bruxelles et Glasgow.

Pour que les villes soient candidates ils leur faillaient proposer une enceinte de 50 000 places pour les phases de groupes et 8e, 60 000 pour les quarts, 70 000 pour les demi-finales et la finale. Il y a avaient 19 villes candidates :
News:
[...]Bruxelles est candidate à un package standard (trois matches de poule et un 8e ou un quart de finale), au même titre que Munich (Allemagne), Londres (Angleterre), Skopje (Macédoine), Bakou (Azerbaidjan), Minsk (Belarus), Sofia (Bulgarie), Copenhague (Danemark), Glasgow (Ecosse), Bilbao (Espagne), Budapest (Hongrie), Jérusalem (Israël), Rome (Italie), Amsterdam (Pays-Bas), Cardiff (Pays de Galles), Dublin (Irlande), Bucarest (Roumanie), Saint-Pétersbourg (Russie) et Stockholm (Suède). Seules l'Angleterre (Londres) et l'Allemagne (Munich) sont candidates à un package demi-finales/finale.[...]

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9098/Footbal ... lles.dhtml

Re: [Euro 2020] Il n'y aura pas qu'un pays hôte !

Messagepar King Canto » 19 sept. 2014, 14:20

c'est sérieux ??

on fait ca pour la coupe du monde aussi tant qu'a faire, des quarts à Paris, Moscou, New York et Dubaï puis des demies à Dakar et Shanghai pour finir par une finale en orbite...

bref encore une idée stratosphérique de Platini et l'UEFA.... ou comment éviter de favorisé les anglais face aux champions du monde ou inversement les allemands face à ceux qui "payeront le plus".

niveau calendrier faudra aussi s'attendre à des gagnants et des perdants...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 19 sept. 2014, 14:44

Oui mais pourquoi forcément trouver ça idiot pour une CDM alors que ce n'est pas le sujet ?! Est-ce que ce n'est pas une chose qui peut être adapté justement a une compétition comme l'Euro ?

Moi je trouve ça bien. Déjà une ville hôte pour un groupe c'est logique et bien vu. Rien qu'en France certain pourront jouer les phases de poule a Lens puis Marseille/Paris pour revenir à Lille. Niveau déplacement dans les 10 jours ça fait déjà pas mal.

Clairement le supporter y perd, il sera amené à faire de très long déplacements pour suivre une nation en particulier...

Messagepar Spanish Gabacho » 19 sept. 2014, 15:23

C'est surtout qu'une fois de plus, l'UEFA est à la botte des anglais, les mecs ont accueilli en 96, Wembley a accuilli 2 fois la LDC en 3 ans....c'est bon...à un moment, leur lobbying à la con des anglais, c'est usant......

Si c'est la seule solution qu'ils ont trouvés pour faire de l'Angleterre un potentiel vainqueur, allons-y...

Mais au passage, sacrée idée de merde de Platoche le défenseur des grandes causes....et sinon, on aura droit de manifester en 2020 dans les villes hôtes ou faudra comme l'a dit Michel au brésil "fermer notre gueule" le temps de la compétition?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 sept. 2014, 15:40

Spanish Gabacho a écrit : Si c'est la seule solution qu'ils ont trouvés pour faire de l'Angleterre un potentiel vainqueur, allons-y...
Je ne sais même pas si cela suffira.
Quand tu vois l'état actuel (et ça fait un paquet d'années que ça dure) de la sélection nationale anglaise... Il y a du boulot.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 19 sept. 2014, 18:46

Je ne suis pas d'accord avec toi, elle a un bel avenir selon moi cette équipe d'Angleterre. Quelques très bons joueurs en devenir, Stones, Chambers, Shaw, Barckley, Lallana, j'en oublie sûrement, deux futurs top player avec Sterling et Wilshere... En 2020, ça sera une équipe qui aura sa chance pour le titre...

Messagepar Spanish Gabacho » 19 sept. 2014, 19:04

On a vu ce que ça a donné avec la génération Gerrard/Lampard and co...très talentueuse mais pour quel résultat

Messagepar Aneurysm » 21 sept. 2014, 14:58

Le principe est pas mal du tout, surtout que c'est pour fêter les 60 ans de la compétition.

Par contre clairement le fait de faire jouer les demis et la finale à Wembley est un non sens, vraiment dommage car l'idée de base était bonne.
Concernant les Anglais, le niveau individuel de leurs joueurs n'est pas le soucis mais pour une raison ou une autre, ca ne fonctionne pas et bon 2020 c'est dans six ans..

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 26 sept. 2014, 09:08

Un quart à Bakou, éternelle ville de foot. :modo:

Messagepar fandeRUUD » 26 sept. 2014, 10:39

Que de déplacements inutiles et fatiguants...

Imaginons une équipe qui joue ses matchs à Dublin, puis à St Petersbourg et enfin atteint les demi-finale (Londres) : combien de kms parcourus en peu de temps ?

Et l'empreinte carbone ?