- News:
- Jean-Luc Vannuchi, portrait d'un opiniâtre
Jean-Luc Vannuchi devient entraîneur de l’AJA, contre qui il a débuté sa carrière, vingt-trois ans plus tôt. - f. salesse
Défenseur âpre et entraîneur humain, pur sudiste, Jean-Luc Vannuchi est un taiseux qui ne renonce jamais face à la difficulté. Portrait.
Dans son bureau. Le bureau de l'entraîneur de l'AJ Auxerre. Jean-Luc Vannuchi jette un 'il sur son écran d'ordinateur. Il se lève pour faire quelques pas. Se rassoit. Son regard fuit. Il n'est pas fan de ce genre de truc-là. Un portrait.
« Ce n'est pas un mec qui va fanfaronner, pas le gars à faire le coup de gueule. Il n'est pas expansif, mais plutôt dans la réserve. Il n'est pas dans le cliché du Corse bouillant », dit comme on révèle un négatif Hervé Salafranque, journaliste à France Bleu Gard Lozère, qui a côtoyé le joueur puis l'entraîneur Vannuchi durant ses huit années nîmoises. « Il observe beaucoup avant de se livrer. Il n'a pas le profil de quelqu'un du Sud », reprend le président auxerrois Guy Cotret. « Et pourtant, il n'y a pas plus du Sud que lui ! »
Des parties de foot avec un certain Yvan Colonna
Jean-Luc Vannuchi est Corse par son père. D'où quelques parties de foot avec un certain Yvan Colonna, le berger de Cargèse, son village. Jean-Luc Vannuchi est Marseillais de naissance. Aixois depuis son enfance et ses premiers ballons à Trets. Niçois de formation. Nîmois « d'adoption », comme le dit le Gardois Olivier Dall'Oglio. Jean-Luc Vannuchi est bien un footballeur du Sud.
« En D3, groupe Sud-Est, c'était violent. Les faibles ne passaient pas. Le contexte nous a aidés à nous forger », se souvient Jérôme Alonzo. L'ex-gardien parisien a partagé sa chambre du centre de formation de Nice avec l'ancien défenseur. Rugueux donc. « On l'appelait "jambes de grive". Mais malgré son physique, c'était un cochon sur le terrain ! Aujourd'hui encore, il ne faut pas trop le chauffer. Et quand il jouait, encore moins ! »
« Un barjot », dit de lui-même Vannuchi. Capable de prendre douze cartons jaunes et deux rouges en une saison, à Cannes. Un après-midi de janvier 1998, à l'Abbé-Deschamps, le défenseur alors à Guingamp met sans le vouloir fin à la carrière de l'Auxerrois Christian Henna, blessé suite à un mauvais tacle au genou. « Il n'était pas violent mais agressif », défend René Marsiglia, son ex-coéquipier à Nice. « C'était un mec sans problème mais qui ne supportait pas les injustices. »
La suite de l'article : http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 90976.html
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 --
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
-
AUXERRE
-
Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi
J'ai rien dit non plus mais j'ai faillit jeter mon PC par la fenêtre !
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
-
le siffler, comme Basile BOLI lorsqu'il marque avec l'OM et fête son but devant GR assis, médusé sur son banc de touche????? Comme JELEN lorsqu'il marque son seul but lillois à l'AD????
JLV c'est mois sexy que n'importe quel coach mais il reste humble et fidèle à sa ligne de conduite.
Après, joueur, il a blessé HENNA gravement, c'est triste pour Christian qui a été un bon joueur icaunais mais c'est malheureusement le risque du sport
JLV c'est mois sexy que n'importe quel coach mais il reste humble et fidèle à sa ligne de conduite.
Après, joueur, il a blessé HENNA gravement, c'est triste pour Christian qui a été un bon joueur icaunais mais c'est malheureusement le risque du sport
-
-
Vous pensez pas en voyant la personne qui a écrit ça que ça puisse être de l'ironie ?yon89100 a écrit :N'importe quoi!threeizy a écrit :mais sifflons-le !
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
-
mince ma blague n'a pas pris lol,
moi je ne siffle personne de toute façon. mais il y a tellement de gens qui sifflent pour rien je voulais faire semblant de les imiter quoi
moi je ne siffle personne de toute façon. mais il y a tellement de gens qui sifflent pour rien je voulais faire semblant de les imiter quoi

-
threeizy a écrit :mince ma blague n'a pas pris lol,

-
Un huit est toujours clos. Sinon c'est un neuf ou un six. Par contre un huis ne l'est pas toujours.lion90 a écrit :Il entraîne à huit clos cet après midi?

-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Tactiquement, je ne suis pas assez qualifié pour le juger, mais sur l'état d'esprit et l'engagement sur le terrain, c'est du très bon.
Pk prend il un rouge a votre avis?
Pour être solidaire avec son joueur. Mulumba avant son rouge est sur un nuage... La leçon est cruelle meus elle peut faire grandir le joueur.
Pk prend il un rouge a votre avis?
Pour être solidaire avec son joueur. Mulumba avant son rouge est sur un nuage... La leçon est cruelle meus elle peut faire grandir le joueur.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Il s'est fait expulsé parce que l'un de ses joueurs s'était encore fait tacler par un joueur Nîmois et qu'après l'expulsion de Mulumba alors qu'à la base la faute était Nîmoise, il devait trouver que l'arbitre n'était pas très équitable dans ses décisions et je pense que ce qu'il lui a dit.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
Tu es dans les faits, je suis ok, je pensais plus a la psychologue de groupe qui est en train de naître.
On commence a avoir un groupe, et c'est ce qu'il faut en L2 au minimum pour remonter.
Manque une pointe, c tout.
Le jour ou elle se révèle, ça change tout
On commence a avoir un groupe, et c'est ce qu'il faut en L2 au minimum pour remonter.
Manque une pointe, c tout.
Le jour ou elle se révèle, ça change tout
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Il est vrai que c'est ce qu'il nous manque à ce jour, si on l'avait alors là ça pourrait faire mal et on pourrait être certain de pouvoir viser la montée, malheureusement on ne mène que très rarement par 2 buts d'écart donc on a pas de marge et on est souvent sous la menace d'une égalisation de l'adversaire.
-
Dans la majeure partie des lignes l'AJA possède effectivement une bonne assise.
Dans les buts Léon semble de plus en plus s'imposer comme numéro 1 et ne commet plus les sorties kamikaze que nous lui avions connu les saisons passées. Lembet est un suppléant plus que potable.
Derrière notre ligne de défense possède la particularité de disposer de joueurs aisément interchangeables. Les Casteletto, Puygrenier, Fontaine et Djellabi qui constituent l'ossature sont menacés par les N'Dong, Aguilar voire même Sefil.
Au milieu, plusieurs joueurs peuvent prétendre avoir leur place : Mulumba semble le mieux placé pour en être le leader naturel, mais les Ben Idir, Bouby, Boe-Kane, Lefevre, Kilic vont se tirer la bourre pour les autres places.
Devant, malgré une pléthore de joueurs, il est un fait que nul n'émerge réellement. Bienfait ou pas - on ne saura jamais si le fait de posséder plusieurs buteurs potentiels est un avantage ? - il est de fait que LE buteur n°1 n'existe pas. Si nous avions durant un match pensé l'avoir trouvé - Mbombo - il a fallu bien vite déchanter. Ceci risque t-il de plomber l'équipe ? Pour ma part je ne le pense pas car nombreux sont les joueurs capables de mettre le ballon au fond des filets. Mais bien sûr, la tâche de J.L. Vanucchi ne se trouve pas de ce fait facilitée, contraint qu'il est de rechercher encore et encore la clé de cette énigme. En espérant que le retour de Gragnic à son meilleur niveau ne crée le déclic. Après tout ne s'agit-il pas tout simplement de "trouver le bon tandem" ?
Dans les buts Léon semble de plus en plus s'imposer comme numéro 1 et ne commet plus les sorties kamikaze que nous lui avions connu les saisons passées. Lembet est un suppléant plus que potable.
Derrière notre ligne de défense possède la particularité de disposer de joueurs aisément interchangeables. Les Casteletto, Puygrenier, Fontaine et Djellabi qui constituent l'ossature sont menacés par les N'Dong, Aguilar voire même Sefil.
Au milieu, plusieurs joueurs peuvent prétendre avoir leur place : Mulumba semble le mieux placé pour en être le leader naturel, mais les Ben Idir, Bouby, Boe-Kane, Lefevre, Kilic vont se tirer la bourre pour les autres places.
Devant, malgré une pléthore de joueurs, il est un fait que nul n'émerge réellement. Bienfait ou pas - on ne saura jamais si le fait de posséder plusieurs buteurs potentiels est un avantage ? - il est de fait que LE buteur n°1 n'existe pas. Si nous avions durant un match pensé l'avoir trouvé - Mbombo - il a fallu bien vite déchanter. Ceci risque t-il de plomber l'équipe ? Pour ma part je ne le pense pas car nombreux sont les joueurs capables de mettre le ballon au fond des filets. Mais bien sûr, la tâche de J.L. Vanucchi ne se trouve pas de ce fait facilitée, contraint qu'il est de rechercher encore et encore la clé de cette énigme. En espérant que le retour de Gragnic à son meilleur niveau ne crée le déclic. Après tout ne s'agit-il pas tout simplement de "trouver le bon tandem" ?
-
dernier message le 25/10 ..... pour ceux (comme moi) qui n'ont pas eu la possibilité de voir tous les matchs ces derniers temps ... est-ce que ceux qui suivent l'équipe assidument pourrait nous décrire un peu mieux le jeu de l'équipe ? JLV est critiqué par les uns pour des faiblesses tactiques (qui paraissent réelles), soutenu par d'autres qui voient le bilan comptable en amélioration (incontestable).
je sais bien que tout ça est disséminé sur plusieurs topics, mais s'il y en a bien un qui devrait s'attarder sur les aspects tactiques c'est celui-ci.
si je peux pointer un aspect positif et un autre négatif je dirais :
+ : depuis que JLV est là, l'équipe me semble plus réaliste, il y a plus d'effacité offensive et les temps forts débouchent plus souvent sur des buts sans que la qualité de jeu générale ne soit exceptionnelle.
- : une gestion et un mercato à la Fernandez, autant un banc large est un avantage sur la durée, autant si la qualité est insuffisante, ça risque de faire illusion pour la montée en fin de saison ...
voilà, merci à ceux qui voudront bien livrer leurs analyses ....
je sais bien que tout ça est disséminé sur plusieurs topics, mais s'il y en a bien un qui devrait s'attarder sur les aspects tactiques c'est celui-ci.
si je peux pointer un aspect positif et un autre négatif je dirais :
+ : depuis que JLV est là, l'équipe me semble plus réaliste, il y a plus d'effacité offensive et les temps forts débouchent plus souvent sur des buts sans que la qualité de jeu générale ne soit exceptionnelle.
- : une gestion et un mercato à la Fernandez, autant un banc large est un avantage sur la durée, autant si la qualité est insuffisante, ça risque de faire illusion pour la montée en fin de saison ...
voilà, merci à ceux qui voudront bien livrer leurs analyses ....