🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 09 mai 2024, 21:37

A-L a écrit : 09 mai 2024, 20:10
lion90 a écrit : 09 mai 2024, 19:47
AJA 52 a écrit : 08 mai 2024, 14:58 ils se rencontrent pas compte :merci: :merci: :merci: :super: :super: :super:
Tout le monde aura compris pourquoi Des chiffres et des Lettres abandonnent après tant d'année.
Un jour là routourne va tourner pour l'orthographe
C est bon corriger

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 10 mai 2024, 09:02



Bon j’espère que les jardiniers arriveront à effacer les lignes du terrain de rugby pour la réception de Concarneau

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 10 mai 2024, 10:03

On voit pas les lignes du foot donc ça devrait le faire pour ça.
C’est plus l’état du terrain que les lignes qu’il faudra surveiller

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar auxerroisdu68 » 10 mai 2024, 10:56

AJA 52 a écrit : 09 mai 2024, 21:37
A-L a écrit : 09 mai 2024, 20:10
lion90 a écrit : 09 mai 2024, 19:47
AJA 52 a écrit : 08 mai 2024, 14:58 ils se rencontrent pas compte :merci: :merci: :merci: :super: :super: :super:
Tout le monde aura compris pourquoi Des chiffres et des Lettres abandonnent après tant d'année.
Un jour là routourne va tourner pour l'orthographe
C est bon corriger
:winner:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 10 mai 2024, 11:23

D'ailleurs il est dit dans l'Yonne républicaine aujourd'hui que le terrain sera bien refait cet été pour la reprise en L1

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 11 mai 2024, 19:24

Notre billard en train de se faire defoncer pour un match de rugby... manquerait plus qu'un de nos joueurs se pète une cheville vendredi

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 11 mai 2024, 19:37

irekelen a écrit : 11 mai 2024, 19:24 Notre billard en train de se faire defoncer pour un match de rugby... manquerait plus qu'un de nos joueurs se pète une cheville vendredi
On a un des plus beaux terrains de Ligue 2, on a de très bon jardiniers. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont le remettre comme il faut pour vendredi

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 11 mai 2024, 19:54

ClemAJA a écrit : 11 mai 2024, 19:37
irekelen a écrit : 11 mai 2024, 19:24 Notre billard en train de se faire defoncer pour un match de rugby... manquerait plus qu'un de nos joueurs se pète une cheville vendredi
On a un des plus beaux terrains de Ligue 2, on a de très bon jardiniers. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont le remettre comme il faut pour vendredi
Enfin jusqu'à présent nos jardiniers n'ont pas eu à réparer le massacre causé par 30 bourrins de 130kg en crampons de 22mm...
Guy Roux avait fait en sorte lors de la construction des tribunes, que le terrain ne soit pas homologable pour du rugby pourtant.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 11 mai 2024, 21:38

irekelen a écrit : 11 mai 2024, 19:54
Guy Roux avait fait en sorte lors de la construction des tribunes, que le terrain ne soit pas homologable pour du rugby pourtant.
Les pourtours béton...mais depuis ils ont disparus. C'est ric-rac mais ça passe

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Maxfly » 11 mai 2024, 22:21

irekelen a écrit : 11 mai 2024, 19:54
ClemAJA a écrit : 11 mai 2024, 19:37
irekelen a écrit : 11 mai 2024, 19:24 Notre billard en train de se faire defoncer pour un match de rugby... manquerait plus qu'un de nos joueurs se pète une cheville vendredi
On a un des plus beaux terrains de Ligue 2, on a de très bon jardiniers. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont le remettre comme il faut pour vendredi
Enfin jusqu'à présent nos jardiniers n'ont pas eu à réparer le massacre causé par 30 bourrins de 130kg en crampons de 22mm...
Guy Roux avait fait en sorte lors de la construction des tribunes, que le terrain ne soit pas homologable pour du rugby pourtant.
Guy Roux avait sa vision des choses...

Qui ont évolué en 40 ans, pour exister,


l’aja ne peut plus se contenter d’etre un simple club de foot vivant, de sa buvette et de quelques miettes de droit tv que les gros accepteront de lui accorder...

Il faut trouver des revenus supplementaire,

Ces 2 match donnent de la visibilité sur le stade, la ville, le club, en dehors du microcosme de la L2.

Ça entre dans le cadre du depart d’etape de Paris Nice, de la mise en valeur du stade.

ça aurait pu poser un probleme si le dernier match était decisif, ou si les conditions avaient deteriorer la pelouse...

là, c’est la fin de saison, les jardiniers auront un peu de travail...et 3 mois pour la remettre au niveau.

l’opération est 100% positive, sauf pour le racing qui a perdu.

il va falloir s’habituer à voir le club se diversifier.

En ligne
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Fulanesque » 11 mai 2024, 23:39

Maxfly a écrit : 11 mai 2024, 22:21
irekelen a écrit : 11 mai 2024, 19:54
ClemAJA a écrit : 11 mai 2024, 19:37
irekelen a écrit : 11 mai 2024, 19:24 Notre billard en train de se faire defoncer pour un match de rugby... manquerait plus qu'un de nos joueurs se pète une cheville vendredi
On a un des plus beaux terrains de Ligue 2, on a de très bon jardiniers. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont le remettre comme il faut pour vendredi
Enfin jusqu'à présent nos jardiniers n'ont pas eu à réparer le massacre causé par 30 bourrins de 130kg en crampons de 22mm...
Guy Roux avait fait en sorte lors de la construction des tribunes, que le terrain ne soit pas homologable pour du rugby pourtant.
Guy Roux avait sa vision des choses...

Qui ont évolué en 40 ans, pour exister,


l’aja ne peut plus se contenter d’etre un simple club de foot vivant, de sa buvette et de quelques miettes de droit tv que les gros accepteront de lui accorder...

Il faut trouver des revenus supplementaire,

Ces 2 match donnent de la visibilité sur le stade, la ville, le club, en dehors du microcosme de la L2.

Ça entre dans le cadre du depart d’etape de Paris Nice, de la mise en valeur du stade.

ça aurait pu poser un probleme si le dernier match était decisif, ou si les conditions avaient deteriorer la pelouse...

là, c’est la fin de saison, les jardiniers auront un peu de travail...et 3 mois pour la remettre au niveau.

l’opération est 100% positive, sauf pour le racing qui a perdu.

il va falloir s’habituer à voir le club se diversifier.
Et c'est une très bonne nouvelle

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 12 mai 2024, 07:22

Maxfly a écrit : 11 mai 2024, 22:21
Guy Roux avait sa vision des choses...

Qui ont évolué en 40 ans, pour exister,


l’aja ne peut plus se contenter d’etre un simple club de foot vivant, de sa buvette et de quelques miettes de droit tv que les gros accepteront de lui accorder...

Il faut trouver des revenus supplementaire,

Ces 2 match donnent de la visibilité sur le stade, la ville, le club, en dehors du microcosme de la L2.

Ça entre dans le cadre du depart d’etape de Paris Nice, de la mise en valeur du stade.

ça aurait pu poser un probleme si le dernier match était decisif, ou si les conditions avaient deteriorer la pelouse...

là, c’est la fin de saison, les jardiniers auront un peu de travail...et 3 mois pour la remettre au niveau.

l’opération est 100% positive, sauf pour le racing qui a perdu.

il va falloir s’habituer à voir le club se diversifier.
C'est clair c'est gagnant-gagnant (sauf à cause du carton rouge.....), rappelons nous que l'on est à Auxerre et que l'on a toujours couru après le moindre centime, il faut repartir comme cela et pas en surpayant les joueurs, leurs agents et les transferts.

Le Racing doit prend un sacré chèque en louant sa salle (bimbo américaine) et nous on en profite grassement derrière. Montant confidentiel veut dire montant élevé, les adeptes du bilan comptable seront peut être en mesure de le dénicher. Je suis certains que la pelouse ne va pas nous couter grand chose.

Le Racing fait 13 500... à 1000 places de ces records de la saison à l'Arena. Si on passe les 15 000 contre la section ça sera leur meilleur affluence pour eux de la saison...

Ensuite nous on fait venir à Auxerre, dans le stade des gens qui ne s’intéressent pas à l'AjA et qui ne serait pas venus sans ça. Mais que l'on reverra surement.

Pour le business local c'est énorme...Pas besoin de détailler

D’où la possibilité qui ne plait pas peut de monde mais c'était pareil à Toulon où ça grinçait des dents de quitter Mayol, de délocaliser régulièrement 1 ou 2 matchs par an. Comme le Racing, mais surtout comme Toulon, pour allez allez chercher notre public et le maintenir intéressé.
On a des stades adaptés pour cela dans chacun des trois départements la région. Nevers 8000 un peu juste mais équipé niveau loges et la capacité va continuer à évoluer, Gueugnon 14 700 certes un peu vétuste....(norme L1?, CdF ok) et Dijon le plus adapté 15 500. On peut même imaginer Troyes maintenant qu'ils filent eux aussi vers le monde amateur, encore mieux adapté 20 500 places à 75km (ça sera d’ailleurs une option en cas de rénovation lourde de l'ABDC).

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tequila » 12 mai 2024, 18:09

Je ne sais si cela a déjà été écrit mais vendredi prochain, pour le match de clôture de la saison entre l'A.J.A. et Concarneau, un écran géant sera disposé à Auxerrexpo.

JPM

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar JPM » 12 mai 2024, 18:13

tequila a écrit : 12 mai 2024, 18:09 Je ne sais si cela a déjà été écrit mais vendredi prochain, pour le match de clôture de la saison entre l'A.J.A. et Concarneau, un écran géant sera disposé à Auxerrexpo.
Et ils ne pourraient pas nous construire une passerelle temporaire ⁉️😁

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Maxfly » 12 mai 2024, 18:15

@Roustiflante

Je ne crois pas que l’AJA se delocalisera, sauf imponderable.

La question se posait quand la ville departement et Region étaient CONTRE le club, et freiné des 4 fers son développement....

Aujourd’hui, se sont les conditions d’acces, d’acceuil, d’offre hotellerie restauration, et offre «day match» en dehors du foot qui doit etre developper.

Nous avons un public très rajeuni, et familiale.

Tout les diffuseurs, Sponsors, investisseurs l’ont bien remarqué....

Il faut donc une offre adapté, qui ne doit pas se limiter qu’au match.

Pour les familles qui viennent avec conjoint et enfant, il faut que tout le monde s’y retrouve.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar maverick89 » 12 mai 2024, 19:06

Déjà en améliorant les buvettes. Pas normal qu'il y ai que 3 ou 4 personnes par tribune pour servir autant de gens. Inadmissible de descendre au début de la mi-temps chercher un sandwich et de remonter alors que la deuxième mi temps à commencé depuis 10 minutes. C'est sous dimensionné par rapport à l'affluence actuelle et ça fait très amateur

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 13 mai 2024, 11:29

Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 18:15 @Roustiflante

Je ne crois pas que l’AJA se delocalisera, sauf imponderable.

La question se posait quand la ville departement et Region étaient CONTRE le club, et freiné des 4 fers son développement....

Aujourd’hui, se sont les conditions d’acces, d’acceuil, d’offre hotellerie restauration, et offre «day match» en dehors du foot qui doit etre developper.

Nous avons un public très rajeuni, et familiale.

Tout les diffuseurs, Sponsors, investisseurs l’ont bien remarqué....

Il faut donc une offre adapté, qui ne doit pas se limiter qu’au match.

Pour les familles qui viennent avec conjoint et enfant, il faut que tout le monde s’y retrouve.
Oui en est en pleine mutation en tribunes...... les résultats déciderons de la suite mais on voit que ces mutations influent à n'en pas douter sur les résultats

Pour les délocalisations, je ne crois pas que l'on soit en effet si ouvert ou si moderne ou prêt tout simplement...Mais je pense que l'on se prive de quelque chose. Même si personne ne le fait dans le football (masculin)...nous pourrions retrouver en faisant cela, le coté visionnaire et avangardiste que l'on a toujours eu (posséder son stade, centre de formation, trading de joueur, naming tribune Leclerc, terrain chauffé, voyage avion...).

Peut-être que de futures rénovations nous l'imposeront finalement cette délocalisation

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 14 mai 2024, 07:29

Même si je sais que ce n’est surement pas cela qui va intéresser aujourd'hui :gene: , mais 1900 places gratuites viennent d'être ouvertes en tribune d'honneur pour le quart de final U19 dimanche 19 Mai dans le stade.


Sinon moi je dis ça je dis rien mais hier quand je passais sur le bandeau du match complet contre Concarneau j'avais une simple flèche mais ce matin même si on ne peut pas encore y accéder, il y a une petit main avec un index comme pour les matchs mis en vente.... ;)
Ne soyez pas trop loin de votre ordi à mon avis......

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jod » 14 mai 2024, 08:19

Oui j'ai remarqué ça aussi... c'est depuis la mise en ligne du 1/4 U19...
On se rassure comme on peut :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Guy__Moux » 14 mai 2024, 13:27

Maxfly a écrit : 11 mai 2024, 22:21
irekelen a écrit : 11 mai 2024, 19:54
ClemAJA a écrit : 11 mai 2024, 19:37
irekelen a écrit : 11 mai 2024, 19:24 Notre billard en train de se faire defoncer pour un match de rugby... manquerait plus qu'un de nos joueurs se pète une cheville vendredi
On a un des plus beaux terrains de Ligue 2, on a de très bon jardiniers. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont le remettre comme il faut pour vendredi
Enfin jusqu'à présent nos jardiniers n'ont pas eu à réparer le massacre causé par 30 bourrins de 130kg en crampons de 22mm...
Guy Roux avait fait en sorte lors de la construction des tribunes, que le terrain ne soit pas homologable pour du rugby pourtant.
Guy Roux avait sa vision des choses...

Qui ont évolué en 40 ans, pour exister,


l’aja ne peut plus se contenter d’etre un simple club de foot vivant, de sa buvette et de quelques miettes de droit tv que les gros accepteront de lui accorder...

Il faut trouver des revenus supplementaire,

Ces 2 match donnent de la visibilité sur le stade, la ville, le club, en dehors du microcosme de la L2.

Ça entre dans le cadre du depart d’etape de Paris Nice, de la mise en valeur du stade.

ça aurait pu poser un probleme si le dernier match était decisif, ou si les conditions avaient deteriorer la pelouse...

là, c’est la fin de saison, les jardiniers auront un peu de travail...et 3 mois pour la remettre au niveau.

l’opération est 100% positive, sauf pour le racing qui a perdu.

il va falloir s’habituer à voir le club se diversifier.
Exactement et la pelouse n'a pas souffert. Parce qu'elle est de qualité et qu'ils n'ont pas sortis les gros crampons. Un match de rugby ne détériore que des pelouses de mauvaise qualité