[Bilan] La saison en général

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle est votre appréciation générale sur cette saison ?

Très satisfaisante
0
Aucun vote
Satisfaisante
0
Aucun vote
Plutôt Satisfaisante
6
11%
Moyenne
13
23%
Plutôt décevante
19
33%
Décevante
10
18%
Très décevante
9
16%
 
Nombre total de votes : 57

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Bilan] La saison en général

Messagepar Le Milan » 20 mai 2016, 00:40

News:
AJA : une saison faite de hauts et de bas

Image
Joies et tourments se sont succédé au court de cette saison 2015-2016. - Jérémie FULLERINGER

Retour sur l'exercice 2015-2016 de l'AJA en trois points négatifs et trois points positifs.

TOP

Si l'objectif principal de retrouver la Ligue 1 a été manqué, tout n'est pas à jeter dans la saison de l'AJA. Le club, en progression, a pu compter quelques tauliers et de nouveaux jeunes issus du centre de formation.

1 Neuvième en 2013, seizième en 2014, à nouveau neuvième en 2015. Jamais l'AJ Auxerre n'avait fait mieux que la huitième place acquise cette saison, depuis son retour en Ligue 2 en 2012. Un meilleur classement qui s'accompagne d'un record de points (55) et de victoires (15).

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 19516.html

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar Ludo1909 » 20 mai 2016, 10:30

Plutôt décevante sans être catastrophique

TOP :
Boucher
Courtet
De nouveaux jeunes qui pointent leurs bouts du nez (Konaté, Lenogue, Ayé...)
La capacité de l'équipe a réussir face aux gros du championnat

FLOP :
Vanuuchi qui rate le début de saison
Vannuchi qui bricole trop ses compos
Vannuchi 15ième meilleure défense de Ligue 2 avec 1 fois sur 3 une compo à 5 défenseurs et un très bon gardien.
Vannuchi et sa suspension
Vannuchi et son incapacité à fédérer l'équipe face aux "petits" de la division.
Vannuchi et son incapacité à faire confirmer les jeunes qui montre (ou ont montré) quand même des choses intéressantes (Berthier, Killic mais aussi Sylla)
La blessure de Fontaine
La saison catastrophique de Puygrenier
Le long rétablissement de Gragnic

Bilan : l'intersaison capital, on a encore une bonne base et de bons jeunes, mais il va falloir bien recruter en 9 et reconstruire la défense. Mais surtout changer d'entraineur. Vannuchi est un bon entraineur de maintien, mais ce n'est ni un formateur, ni un entraineur suffisamment offensif pour espérer une montée avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar Sim10 » 20 mai 2016, 10:50

Ludo1909 je rajouterai Guirassy et Vincent dans le top

sinon saison très moyenne en mode yo-yo victoire/défaite/victoire/défaite avec des match vraiment honteux

Allez Zhou, vivement l'année prochaine !

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar ttnn89 » 20 mai 2016, 11:31

Bilan mitigé...
Une vantardise coupable de la direction.
Une auto satisfaction permanente sans remise en cause de l'entraîneur.
Une équipe hétéroclite en qualité et en volonté.
Et... Un public en mode douche écossaise quasi continue !
Du bon bloubiboulga comme on en fait plus...

Allez Zhou, vivement l'année prochaine !

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar ttnn89 » 20 mai 2016, 11:35

Attention tout de même à s'instruire de des erreurs.
Modestie souhaitée d'avant saison.
Rigueur tactique lucide.
Jeu volontaire.
Stabilité d'effectif impérative.
Engagement complet de l'équipe obligatoire.

Zemia

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar Zemia » 20 mai 2016, 12:03

"Ndong était exceptionnel mais cette tringle de vannuchi ne voulait pas de lui" (dudka89)

"Cotret a voulu un labrad... pardon, un entraineur avec comme qualité la fidelité. Dommage qu'il n'ait pas choisi la compétence." (Zemia)

"Zemia, bannissement d'un mois !" (Laurent Duhamel)

"je l'avais bien dit... et l'an prochain avec Gragnic superstar on va rigoler" (Maxfly)

"Il aurait mieux valu passer la saison en maréchal qu'en général !" (lion90)

"La direction va de toute façon ouvrir une maison de retraite, un Burger King et une Fnac à la place du stade. C'était prévu..." (lambada89)

"Vous êtes des menteurs. Cotret n'a jamais dit noir sur blanc que l'on visait le titre ; et puis vu les prestations des cadres, cette saison est satisfaisante voire plus." (kimi57)

"De toute façon, il fait noir, le monde n'est que chaos et l'AJA sera relégué d'ici quelques années dans les bas-fonds du football français. Alors, profitons de ces derniers jours puisque la vie ne tient qu'à un fil." (Ron33)

"Moi, j'ai bien aimé. Et vu ce qu'en dit la Cozema (non Zemia, je te vois venir, on fusionne pas Auxerre avec Concarneau et Saint-Émilion), vous allez avoir prochainement droit à un nouvel opus de la vie du Forum AJA 1905 !" (djej)

"Je ne comprend pas comment G. Jobava et V. Jacob n'ont pas été essayé par J-L. Vannuchi. Espérons qu'il y ait bigrement plus d'imagination l'an prochain !" (tequila)

"Cliquez sur le lien suivant pour avoir l'ensemble des matchs de cette saison" (fredeau)

"Image" (Rigil)

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar auxerroisdu68 » 20 mai 2016, 12:09

Zemia a écrit :"Ndong était exceptionnel mais cette tringle de vannuchi ne voulait pas de lui" (dudka89)

"Cotret a voulu un labrad... pardon, un entraineur avec comme qualité la fidelité. Dommage qu'il n'ait pas choisi la compétence." (Zemia)

"Zemia, bannissement d'un mois !" (Laurent Duhamel)

"je l'avais bien dit... et l'an prochain avec Gragnic superstar on va rigoler" (Maxfly)

"Il aurait mieux valu passer la saison en maréchal qu'en général !" (lion90)

"La direction va de toute façon ouvrir une maison de retraite, un Burger King et une Fnac à la place du stade. C'était prévu..." (lambada89)

"Vous êtes des menteurs. Cotret n'a jamais dit noir sur blanc que l'on visait le titre ; et puis vu les prestations des cadres, cette saison est satisfaisante voire plus." (kimi57)

"De toute façon, il fait noir, le monde n'est que chaos et l'AJA sera relégué d'ici quelques années dans les bas-fonds du football français. Alors, profitons de ces derniers jours puisque la vie ne tient qu'à un fil." (Ron33)

"Moi, j'ai bien aimé. Et vu ce qu'en dit la Cozema (non Zemia, je te vois venir, on fusionne pas Auxerre avec Concarneau et Saint-Émilion), vous allez avoir prochainement droit à un nouvel opus de la vie du Forum AJA 1905 !" (djej)

"Je ne comprend pas comment G. Jobava et V. Jacob n'ont pas été essayé par J-L. Vannuchi. Espérons qu'il y ait bigrement plus d'imagination l'an prochain !" (tequila)

"Cliquez sur le lien suivant pour avoir l'ensemble des matchs de cette saison" (fredeau)

"Image" (Rigil)
:super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar YoyoAJA89 » 20 mai 2016, 12:26

Moyenne comme le classement le prouve.
C'est pas une saison qu'on va retenir dans l'histoire de l'AJA, bien trop loin des objectifs annoncés.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar Maestro » 20 mai 2016, 12:46

Si je devais résumer cette saison en un seul mot : frustrante.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar gilles » 20 mai 2016, 13:09

Exactement frustrante.

Je trouve que cette saison doit être le socle pour la prochaine saison.

L'entraineur a fait deux saisons complètes et un été ou il a choisi son effectif (quelques retouches décisives cet hiver), je trouve qu'il serait dommage de ne pas lui faire confiance encore une saison pour terminer son cycle de 3 ans ou la dernière saison doit être celle des ajustements.

1) Les cadres de l'équipe (comme cela a été déjà dit) doivent être Boucher et Courtet,
2) La confirmation de la montée en puissance des jeunes (Vincent, Konate, Lefevre, Sylla)
3) Il faudra gérer les prêts qui ont été intéressants (Houtonji et Guirrassi) et voir si en CFA des joueurs peuvent les remplacer au poste 4 et 9 et sinon faire venir ces joueurs de l'extérieur.
4) Gérer les cas : Puygrenier et Seck
5) Gérer les offres sur des joueurs de l'effectif (Aguillar)
6) Comme les saisons précédentes : De jeunes joueurs vont venir compléter l'effectif (exemple : Montiel et Ayé).

La période estivale va être importante, les décisions seront importantes.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar djej » 20 mai 2016, 13:21

Zemia a écrit :"Ndong était exceptionnel mais cette tringle de vannuchi ne voulait pas de lui" (dudka89)

"Cotret a voulu un labrad... pardon, un entraineur avec comme qualité la fidelité. Dommage qu'il n'ait pas choisi la compétence." (Zemia)

"Zemia, bannissement d'un mois !" (Laurent Duhamel)

"je l'avais bien dit... et l'an prochain avec Gragnic superstar on va rigoler" (Maxfly)

"Il aurait mieux valu passer la saison en maréchal qu'en général !" (lion90)

"La direction va de toute façon ouvrir une maison de retraite, un Burger King et une Fnac à la place du stade. C'était prévu..." (lambada89)

"Vous êtes des menteurs. Cotret n'a jamais dit noir sur blanc que l'on visait le titre ; et puis vu les prestations des cadres, cette saison est satisfaisante voire plus." (kimi57)

"De toute façon, il fait noir, le monde n'est que chaos et l'AJA sera relégué d'ici quelques années dans les bas-fonds du football français. Alors, profitons de ces derniers jours puisque la vie ne tient qu'à un fil." (Ron33)

"Moi, j'ai bien aimé. Et vu ce qu'en dit la Cozema (non Zemia, je te vois venir, on fusionne pas Auxerre avec Concarneau et Saint-Émilion), vous allez avoir prochainement droit à un nouvel opus de la vie du Forum AJA 1905 !" (djej)

"Je ne comprend pas comment G. Jobava et V. Jacob n'ont pas été essayé par J-L. Vannuchi. Espérons qu'il y ait bigrement plus d'imagination l'an prochain !" (tequila)

"Cliquez sur le lien suivant pour avoir l'ensemble des matchs de cette saison" (fredeau)

"Image" (Rigil)
va falloir se remobiliser durant l'intersaison :grr: , car la concurrence est rude :amen:

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar chico » 20 mai 2016, 13:26

Poussive et soporifique. La saison qui m'a fait perdre la flamme apres 35 ans de passion. Je m'interesse plus au forum qu'aux matches en eux-memes. C'est dire...

Zemia

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar Zemia » 20 mai 2016, 17:13

Au-delà de mon trait d'humour (djej, j'ai vu ton message. Merci et pour te répondre, j'ai l'impression qu'il ne poste plus :-/), si l'an prochain, il y a un président qui préside, un manager qui est en charge de la supervision et du recrutement et un entraîneur qui entraîne, il y a moyen d'avoir quelque chose d'intéressant surtout si plusieurs joueurs - Courtet, Boucher, Berthier, Kilic - restent.

Boucher
Lefebvre_recrue_recrue_recrue
recrue_Kilic
Vincent_Courtet_Berthier
recrue

Boucher
Lefebvre_recrue_recrue_recrue
recrue
Kilic_recrue
Vincent_recrue_Berthier

Mais bon, je doute réellement que tout cela arrive en même temps...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar Djib » 20 mai 2016, 18:07

[Bilan] La saison en général
Image

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar Djib » 20 mai 2016, 18:11

Zemia a écrit :Mais bon, je doute réellement que tout cela arrive en même temps...
Pour Lefebvre je peux déjà te confirmer qu'il va pas se transformer en arrière-droit par magie cet été.

Pour Berthier et Kilic ils n'ont eu aucun impact cette saison donc esperons qu'ils en aient plus l'an prochain et qu'ils s 'imposent en aidant l'équipe ,mème si les conditions ne sont pas idéales.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar Alex69 » 20 mai 2016, 19:03

Décevante et ennuyeuse. Peu ou plus de plaisir en regardant les matchs.
Un bon coup de balai dans l'équipe mais surtout dans cette direction qui n'arrive pas à grand chose. A défaut ils risquent de dégoûter les derniers fidèles et amoureux du club à l'image du match contre bourg avec un stade qui se vide bien avant la fin du match.
Que le trio magique prenne ses responsabilités.

Zemia

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar Zemia » 20 mai 2016, 20:04

Djib a écrit :
Zemia a écrit :Mais bon, je doute réellement que tout cela arrive en même temps...
Pour Lefebvre je peux déjà te confirmer qu'il va pas se transformer en arrière-droit par magie cet été.

Pour Berthier et Kilic ils n'ont eu aucun impact cette saison donc esperons qu'ils en aient plus l'an prochain et qu'ils s 'imposent en aidant l'équipe ,mème si les conditions ne sont pas idéales.
Lefebvre a été correct voire intéressant lorsqu'il a joué quelques fois à ce poste donc après tout, pourquoi pas, d'autant plus avec cette défense remaniée. Après, je préfère Aguilar si il vient à rester mais j'en doute : c'est l'un des rares à encore valoir quelque chose, comme Konaté.

Pour Kilic et Berthier, dans un autre contexte et sachant qu'ils ne sont plus autant estimés qu'à une époque... ils ont tout intérêt à rester et nous à les conserver.

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar Winterheart89 » 20 mai 2016, 22:41

Lefebvre doit jouer en 6 ou il est indispensable et surtout de loin notre meilleur joueur à ce poste

Localisation : auxerre

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar dudka89 » 21 mai 2016, 08:07

une grosse saison de puygrenier et de vannuchi

Localisation : AUXERRE

Re: [Bilan] La saison en général

Messagepar kimi57 » 21 mai 2016, 09:07

dudka89 a écrit :une grosse saison de puygrenier et de vannuchi
On sait, les deux pires de tous les temps du club, en tant que défenseur et coach.

Quand on sait que Puygrenier fut le meilleur joueur de la saison passée, ça laisse songeur sur tes capacités d'analyse.
Par ailleurs, dire que le coach est responsable quand il y a les défaites alors qu'il ne l'est pas quand ça fonctionne (le maintien par ex ou les victoires tout simplement) ...