[CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar Le Milan » 06 juin 2012, 20:07

News:
Effectif :

Calendrier :

Avatar de l’utilisateur

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar Guy Moux » 20 juin 2012, 23:22

Je sens le topic qui va faire long feu :|

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar kikinou » 21 juin 2012, 08:58

sut tweeter, aja1905 annonce la suppression de la CFA2....pourquoi ouvrir un topic alors en ce sens?

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar Cyrille » 21 juin 2012, 09:08

Mais oui pourquoi ?

Fluctuat nec mergitur

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar michaelk » 21 juin 2012, 13:08

kikinou a écrit :sut tweeter, aja1905 annonce la suppression de la CFA2....pourquoi ouvrir un topic alors en ce sens?
Tant que l'annonce n'est pas officielle, on peut en discuter.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar letalent » 29 juin 2012, 12:12

Toujours pas nouvelle de la cfa 2 ,meme si je pense qu'elle seras supprimé,deja qu'au club y'a plus d'argent alors avoir 2 reserves pour jouer en l2 je vois pas trop le sens.

J'ai entendu dire que le club de CHALON FC qui a terminer 1er en DH avais des probleme financier et que c'etait le club du FC SENS,2eme de DH qui allais peut etre monter.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar mikeaja » 29 juin 2012, 15:34

le calendrier cfa 2 sort le 16juillet on en sera forcément plus

Fluctuat nec mergitur

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar michaelk » 10 juil. 2012, 15:38

L'Yonne Républicaine de ce jour confirme que l'équipe de CFA2 est supprimée, aja1905 l'avait annoncé dés le 10 juin.

Image

L'AJA était le dernier club pro avec deux réserves évoluant respectivement en CFA et CFA2.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar platoche » 10 juil. 2012, 15:48

Guy Moux a écrit :Je sens le topic qui va faire long feu :|
:super: Tu avais raison, ça y est la CFA2 a disparu

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar lion90 » 10 juil. 2012, 15:48

La restructuration du club continue. Au lieu de former en quantité nous formerons en qualité. Il était devenu trop facile pour un jeune de se retrouver en CFA2 sans rien avoir prouvé dans sa catégorie d'âge. Nous gardions même certains jeunes tout en sachant qu'ils n'allaient jamais passer le palier necessaire pour prétendre au haut niveau.

Une bonne chose selon moi.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar letalent » 10 juil. 2012, 15:55

Donc si je comprend bien la DH et PH vont etre conservé.
Les joueurs en sport etude et joueur locaux vont jouer en PH.
Les joueurs qui ne sont pas dans le groupe de la cfa 2 vont jouer en DH,avec certains u19 qui sont pas dans le groupe des 19nationaux.
Mais il doit y'avoir des depart en pret ou rupture de contrat a l'amiable car avec tous les joueurs,ca serait bete de payer des joueurs pour qui joue en DH

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar lion90 » 10 juil. 2012, 16:14

letalent a écrit :Donc si je comprend bien la DH et PH vont etre conservé.
Les joueurs en sport etude et joueur locaux vont jouer en PH.
Les joueurs qui ne sont pas dans le groupe de la cfa 2 vont jouer en DH,avec certains u19 qui sont pas dans le groupe des 19nationaux.
Mais il doit y'avoir des depart en pret ou rupture de contrat a l'amiable car avec tous les joueurs,ca serait bete de payer des joueurs pour qui joue en DH
Parcequ'ils étaient payés pour jouer en CFA et CFA2 ! Décidément on marchait sur la tête au niveau de la post-formation. Etre rémunéré pour jouer en CFA2, il n'y a que chez nous que ça existe.
Que les joueurs qui ont un contrat stagiaire ou aspirant pro, ou pro soient payés, soit mais les autres ca devrait être des tours de terrain leur rémunération.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar ChristopheQc » 10 juil. 2012, 17:52

Sois plus précis letalent, qui était payé ? Les contrats stagiaires ? Les contrats fédéraux ?

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar nico70aja » 10 juil. 2012, 23:22

lion90 a écrit :
letalent a écrit :Donc si je comprend bien la DH et PH vont etre conservé.
Les joueurs en sport etude et joueur locaux vont jouer en PH.
Les joueurs qui ne sont pas dans le groupe de la cfa 2 vont jouer en DH,avec certains u19 qui sont pas dans le groupe des 19nationaux.
Mais il doit y'avoir des depart en pret ou rupture de contrat a l'amiable car avec tous les joueurs,ca serait bete de payer des joueurs pour qui joue en DH
Parcequ'ils étaient payés pour jouer en CFA et CFA2 ! Décidément on marchait sur la tête au niveau de la post-formation. Etre rémunéré pour jouer en CFA2, il n'y a que chez nous que ça existe.
Que les joueurs qui ont un contrat stagiaire ou aspirant pro, ou pro soient payés, soit mais les autres ca devrait être des tours de terrain leur rémunération.
Dans certaine région même en district les joueurs sont payés...

Moi qui révait de voir jouer l'aja je n'ai plus qu'a monter en CFA :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar nicoco89 » 10 juil. 2012, 23:23

nico70aja a écrit :
lion90 a écrit :
letalent a écrit :Donc si je comprend bien la DH et PH vont etre conservé.
Les joueurs en sport etude et joueur locaux vont jouer en PH.
Les joueurs qui ne sont pas dans le groupe de la cfa 2 vont jouer en DH,avec certains u19 qui sont pas dans le groupe des 19nationaux.
Mais il doit y'avoir des depart en pret ou rupture de contrat a l'amiable car avec tous les joueurs,ca serait bete de payer des joueurs pour qui joue en DH
Parcequ'ils étaient payés pour jouer en CFA et CFA2 ! Décidément on marchait sur la tête au niveau de la post-formation. Etre rémunéré pour jouer en CFA2, il n'y a que chez nous que ça existe.
Que les joueurs qui ont un contrat stagiaire ou aspirant pro, ou pro soient payés, soit mais les autres ca devrait être des tours de terrain leur rémunération.
Dans certaine région même en district les joueurs sont payés...

Moi qui révait de voir jouer l'aja je n'ai plus qu'a monter en CFA :taré1:
tu joue dans quel club ?

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar letalent » 10 juil. 2012, 23:57

ChristopheQc a écrit :Sois plus précis letalent, qui était payé ? Les contrats stagiaires ? Les contrats fédéraux ?
Tous les joueurs qui jouer en cfa,cfa 2 etait payer,car ceux qui jouer dans ces categorie avait des contrat sois aspirant,stagiaire,pro ou amateur. Mais dans toutes la france des que tu joue en cfa 2 tu est payer,mais ca encore ca me choque pas y'a des joueurs qui jouer en dh et qui etait payer(et pas le smic).mais je dirais pas de nom.

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar lauxerroisdu30 » 11 juil. 2012, 13:17

1M€ de récupéré c'est pas mal

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar letalent » 11 juil. 2012, 14:52

Tu veus dire economiser !!!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar lion90 » 11 juil. 2012, 15:17

nico70aja a écrit : Dans certaine région même en district les joueurs sont payés...

Moi qui révait de voir jouer l'aja je n'ai plus qu'a monter en CFA :taré1:
Ils ont une équipe pro ces fameux clubs de district dont tu parles ? Non.

Que le FC tirelespinpons donne des primes de victoire ou de match à ses joueurs, je n'y vois aucun problème. Dans la majorité des cas, à ce niveau c'est plutôt un job que l'on te trouve à certains d'ailleurs.
A ce que je sache les joueurs du centre ne sont pas plombiers-boulanger ou commerçants à leurs heures perdues ? Donc on paye des joueurs qui ne rapporte rien au club. Tout va bien en somme. D'ailleurs ce serait bien d'y gagner.

Il faut arrêter de proposer si facilement des contrats stagiaires ou aspirant-pro. Selon moi, tu es payé lorsque tu deviens un jeune élément essentiel à la réserve pro. Avant ça, tu bosses à l'école car tu n'es pas sûr de devenir pro et par conséquent d'obtenir le job de tes rêves.
C'est comme ça que l'on se retrouve (comme à marseille) avec 100% d'échec au Bac et des joueurs talentueux, mais qui n'ont rien dans le ciboulot... Mince, comme l'équipe de France en fait.

Plus nous gâterons les jeunes (de plus en plus jeune) plus nous auront des idiots sur le terrain. L'argent dans le football doit avoir valeur de professionnalisme. Sinon tu te prends pour qui tu n'es pas.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar ChristopheQc » 11 juil. 2012, 15:19

Tu signes pas tes jeunes, ils se barrent, point. Dans quel monde crois-tu vivre lion90...